Bonnes performances pour la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes
Françoise Sigot
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Caisse d'épargne Incity
DR
Françoise Sigot
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Caisse d'épargne Incity
DR
Dans un environnement bancaire en mutation marqué par l'émergence de nouveaux acteurs incisifs et toujours des taux bas, la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes (CERA) semblerait presque avoir été épargné par ces soubresauts durant l'année 2017.
En tout cas, si l'on regarde les résultats qui sont tous au vert que ce soit sur le plan commercial et financier.
Stéphanie Paix, présidente du directoire de la CERA, n'analyse pas ces bonnes performances en ignorant son environnement, mais plutôt en insistant sur la stratégie de son entreprise.
Traduite en chiffres, cette stratégie donne un PNB qui progresse de 1,6% à 708,5 millions d'euros.
Le résultat d'exploitation augmente de 6,7% à 279 millions, comme le résultat net de 158,2 millions en hausse de 8.6%. Les frais de gestion diminuent de 1,5% à 429,5 millions, tandis que le ratio de solvabilité est en hausse de 2,4% et atteint 22,6%.
Au-delà des résultats financiers, le directoire de la CERA se félicite de la bonne tenue de son activité commerciale. Et annonce ainsi plus de 55 000 nouveaux clients tous segments d'activités confondus.
En 2017, plus de 5,4 milliards d'euros de nouveaux crédits, dont 2,8 milliards d'euros de crédits immobilier et 1,9 milliard de crédits aux acteurs de l'économie locale, ont été engagés représentant une hausse de 31% par rapport à 2016.
À lire également
Les encours de crédits atteignent 22,7 milliards à fin 2017 en progression de 2,8%. La banque de gestion privée et de financement structuré Hyperia Finance enregistre également des performances en hausse, tout comme la Banque du Léman ouverte en 2014 et dont les encours augmentent de 60%.
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Françoise Sigot