Avi Ben ezra discute des Chatbots de Facebook Messenger

 |   |  1037  mots
(Crédits : DR)
Selon Avi Benezra, directeur technique de SnatchBot, "Un chatbot est un programme informatique qui permet aux entreprises et aux marques d'interagir avec les utilisateurs via une interface conversationnelle. Vous pouvez le considérer comme un canal marketing - mais aussi comme le point de convergence de plusieurs canaux.

Il y a des chatbots sur Facebook Messenger et ceux-ci sont probablement les plus populaires en raison du nombre massif d'utilisateurs et parce qu'il a une API de développement qui permet aux entreprises d'automatiser leur messagerie. La messagerie automatisée permet aux entreprises de communiquer avec leurs clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

SnatchBot est l'un des meilleurs chatbots disponibles. Il peut construire des bots pour Messenger, SMS, Line, Webchat, Skype, Viber, Telegram, Slack, et autres. Ici nous discutons des avantages et des conseils pour utiliser SnatchBot sur Messenger

Avantages de l'utilisation d'un Chatbot sur Facebook Messenger

Les chatbots sont très pratiques pour les petites entreprises et SnatchBot est l'un des chatbots disponibles en ligne. Vous trouverez ci-dessous les avantages de l'utilisation de SnatchBot sur Facebook Messenger.

De nombreuses utilisations

SnatchBot permet aux utilisateurs de communiquer avec les clients par le biais d'une grande variété d'interactions pour fournir un contenu unique et pertinent, envoyer des mises à jour et répondre aux questions.

De nombreuses fonctions et fonctionnalités

Selon Ben ezra, qui a récemment discuté de l'APR et des Chatbots en France : "SnatchBot offre aux utilisateurs un large éventail de fonctions et de fonctionnalités intégrées telles que le traitement des paiements, l'extraction des e-mails, les traductions et les boutons d'action qui ne nécessitent aucune connaissance en programmation.

Audience massive

Facebook Messenger a au moins 1,3 milliard d'utilisateurs ! Il s'agit d'une audience énorme que toute petite entreprise peut exploiter à l'aide d'un chatbot. Une grande partie de l'audience peut se convertir en clients.

Augmenter le nombre de clients potentiels et les vente

Les Chatbots sont un moyen facile pour les consommateurs de contacter une entreprise et d'obtenir les réponses qu'ils recherchent. Les entreprises peuvent profiter de la capacité des consommateurs de communiquer avec eux pour obtenir de l'information et de convertir ces consommateurs en clients.

Envoyer des Chatblast

Les utilisateurs peuvent envoyer des chatblasts à des personnes qui ont déjà pris contact et montré un intérêt pour les produits de l'entreprise. Les messages peuvent être adaptés pour cibler un type particulier de public, ce qui signifie que différentes approches sont utilisées pour différents types de public. Cela crée des pistes de vente.

Aider les consommateurs à résoudre leurs problème

Les entreprises peuvent créer une FAQ interactive avec des réponses aux questions les plus courantes. Les clients peuvent facilement récupérer une réponse à l'aide d'une conversation mobile conviviale.

Actualiser la FAQ

L'utilisateur peut vérifier régulièrement les questions posées qui n'ont pas de réponses, et fournir les réponses, en mettant à jour les FAQ.

Les Chatbots sont faciles à utiliser

SnatchBot est facile à utiliser. Ben ezra a déclaré que l'une de leurs principales priorités était de s'assurer qu'aucun codage n'est nécessaire et que tout est automatiquement configuré et prêt à fonctionner. La seule compétence nécessaire est la capacité d'écrire du contenu adapté aux conversions. Le travail comprend des messages et des offres sous forme de contenu utile, engageant et bref qui fournit des réponses rapides qui attirent les lecteurs à la conversation. Un propriétaire d'entreprise ou un membre de l'équipe responsable des publicités en ligne, du contenu des médias sociaux et du marketing par courriel peut avoir la responsabilité de créer un chatbot.

Les entreprises peuvent interagir avec leur bot à l'aide de l'application privée et sécurisée de SnatchApp. SnatchApp est une application gratuite de messagerie et d'appel disponible pour les ordinateurs de bureau, Windows 8 et 10, Android, iOS et autres périphériques.

Comment commencer à utiliser un SnatchBot Facebook Messenger

Voici comment les entreprises peuvent commencer à utiliser SnatchBot pour améliorer leur expérience client.

  • Pour commencer, l'utilisateur doit s'inscrire sur le site Web de SnatchBot.
  • Après s'être enregistré, les utilisateurs sont dirigés vers le tableau de bord où ils peuvent suivre les instructions pour créer des bots. Cela ne prend que quelques minutes pour configurer un bot.
  • Pour le canal, l'utilisateur sélectionne Facebook Messenger.
  • Sur Facebook, l'utilisateur sélectionne une page existante ou en crée une nouvelle sur laquelle il utilisera le bot.
  • Après cela, les utilisateurs peuvent partager l'URL avec toute personne souhaitant avoir une conversation avec le bot.
  • La première déclaration du bot peut être : "Bonjour, je suis le chatbot de l'entreprise. Souhaitez-vous être informé de nos dernières offres spéciales ?" La déclaration peut être configurée pour inclure le nom du visiteur.

Comment une entreprise peut tirer le meilleur parti de SnatchBot

Une fois le bot configuré, l'utilisateur peut créer des FAQ avec des réponses et les mettre à jour régulièrement. L'utilisateur crée également des messages quotidiens ou hebdomadaires et, lorsqu'il y a des nouvelles fraîches, il peut partager les dernières nouvelles concernant son entreprise. Si l'entreprise réserve des billets ou des rendez-vous, elle peut tout configurer à l'aide du chatbot.

Comme l'explique Ben ezra : "Si une entreprise prend des commandes, SnatchBot peut rationaliser cette fonction afin que les clients puissent exécuter leurs commandes du début à la fin sans quitter l'application. Après la commande, SnatchBot peut afficher les mises à jour des commandes des clients. L'entreprise peut également envoyer aux clients existants des coupons, des codes promo et des offres exclusives sur les produits qu'ils achètent régulièrement".

Les utilisateurs peuvent effectuer des sondages, des enquêtes et des jeux-questionnaires afin de recueillir des renseignements sur les clients et les intérêts qui aident l'entreprise à mieux les servir.

Les utilisateurs peuvent envoyer des messages qui font la promotion de leurs meilleurs articles de blog afin que le public puisse aller les lire sur le site Web.

Les entreprises peuvent encourager la participation à leurs événements en direct ou à leurs webinaires. Plus la fréquentation est élevée, plus les chances de réaliser des ventes sont élevées. Ils peuvent également envoyer des rappels pour l'événement ou le webinaire et encourager l'inscription.

La bonne nouvelle est que les entreprises et les marques peuvent s'inscrire gratuitement à SnatchBot. Plus tard, ils peuvent devenir membres Premium s'ils en ont besoin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :