
L'histoire de la création du t-shirt et de son évolution dans la mode
Le célèbre t-shirt a une origine et une histoire qui méritent d'être mises en lumière. De plus, depuis sa création, il a connu une évolution assez intéressante.
La naissance du t-shirt
Est apparue pour la première fois au début des années 1910 au cours de la Première Guerre Mondiale, une large gamme de t-shirts. Au départ, les soldats américains utilisaient des maillots de corps en laine qui les faisaient transpirer. Ce n'était pas le cas des soldats français qui portaient des sous-vêtements en coton à manches longues. Ces derniers étaient agréables à porter et faciles à laver.
Les soldats américains s'en inspirent pour créer un haut à manches courtes avec un col rond en coton léger. Il devient donc un sous-vêtement qui répond à des besoins techniques. Il faudra attendre les années 30 avant que le t-shirt ne soit un vêtement à part entière.
L'évolution du t-shirt dans la mode
Le tee-shirt rencontre son premier succès sur les terrains de foot. Il connait une véritable ascension dans le monde du sport par l'adoption de ce maillot par les équipes de football américaines. Il devient également à la mode chez les étudiants qui l'adoptent.
Plus tard, le t-shirt débarque sur les plateaux de cinéma au début des années 50. Il est porté par les plus grandes stars de l'époque. Ce haut devient par la suite un vêtement cool et populaire que tout le monde veut porter. Vers les années 70, le t-shirt devient un moyen d'expression grâce à l'arrivée de la personnalisation textile. Cette pièce a su s'imposer comme il se doit dans la mode.
L'aspect intergénérationnel et mixte du t-shirt
Le célèbre t-shirt a non seulement un aspect intergénérationnel, mais aussi un caractère mixte. Depuis sa création, il a traversé de multiples générations. Il est devenu un haut intemporel qui a pu dépasser sa simple fonction. Il s'agit d'un accessoire indispensable qui convient à tous les styles et à tous les goûts.
Quel que soit votre âge, vous pouvez porter ce vêtement comme vous le souhaitez. En outre, il constitue un haut unisexe. Il convient autant aux hommes qu'aux femmes. Il existe d'ailleurs le t-shirt pour homme et le t-shirt pour femme. Ses différentes couleurs et matières sont adaptées à tout type de personne.
Les différents styles de t-shirts
Les styles de t-shirts varient en fonction de la morphologie, mais aussi selon les circonstances. Il convient de noter qu'il existe trois styles qui sont :
Le t-shirt cintré
La coupe ajustée est le type de t-shirt qui convient aux silhouettes minces ou affutées. L'effet haut moulant ne peut aller à tout le monde en effet. Toutefois, s'il est bien choisi, il mettra le corps de la personne qui le porte en valeur. C'est un style de t-shirt qui apporte de l'élégance même s'il est moins confortable que ses homologues.
Le tee-shirt coupe droite
Le t-shirt blanc à la coupe droite est la forme classique de ce haut intemporel. C'est le style qui convient à tout type de personne sans exception. De plus, il se porte dans n'importe quelle circonstance. Il se marie à toute forme de look et s'adapte à toutes les morphologies. C'est également le cas avec son homologue oversize.
Le t-shirt oversize
Le style oversize est le préféré de tous. Devenu tendance depuis quelques années, le t-shirt oversize est caractérisé par la forme large du vêtement. L'on peut facilement se mouvoir dans ce type de haut. Facile à porter et à retirer, il procure un look branché tout en vous offrant le maximum de confort.
En fin de compte, le t-shirt, depuis sa création, reste un vêtement incontournable et essentiel de la garde-robe. Il convient à toutes les morphologies et à tous les styles, en plus d'être accessible à un prix abordable.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !