EuropaCorp s'attend à un chiffre d'affaires annuel moins bon que prévu

Pour le troisième trimestre de son exercice 2009-2010, le chiffre d'affaires consolidé du producteur et distributeur français de films perd 3,9% sur un an. En hausse sur l'année, il devrait toutefois être inférieur aux prévisions.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre que publie EuropaCorp, notamment dirigé par le cinéaste Luc Besson ce lundi soir après Bourse, de 47 millions d'euros, a beau atteindre le niveau du premier et deuxième trimestre réunis, il ressort néanmoins en repli de 3,9% par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires enregistré dans les salles en France s'élève à 13,8 millions d'euros sur la période contre 5,5 millions un an plus tôt grâce aux films "Rose et Noir", "Le Concert", ou "Arthur et la Vengeance de Maltazard". Pourtant, reconnaît EuropaCorp dans son communiqué, cette performance "se situe néanmoins en deçà des attentes du Groupe".

Les ventes internationales ont réalisé 6,7 millions de chiffre d'affaires et chutent de 74% sur un an. Elles "continuent d'être impactées par la crise de liquidité affectant les distributeurs", explique le groupe non sans prévoir pourtant un niveau "particulièrement élevé" au quatrième trimestre compte tenu des livraisons à effectuer dans la période sur l'ensemble des films à sortir.

Tout en annonçant pour l'ensemble de l'exercice clos fin mars une croissance du chiffre d'affaires, EuropaCorp annonce des "performances inférieures aux attentes".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.