Google distribue près de 15 millions de dollars de bonus à ses dirigeants

 |  | 232 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Alors qu'il vient d'intégrer le club très restreint des entreprises réalisant un chiffre d'affaires de plus de 50 milliards de dollars, le géant Internet américain a prévu de verser un total de 14,9 millions de dollars (11,4 millions d'euros) de bonus à quatre de ses dirigeants.

Alors que la Suisse vient de voter en faveur de l'encadrement de la rémunération des patrons, le géant Internet américain, lui, a la main leste. Google va en effet verser un total de 14,9 millions de dollars de bonus à quatre de ses dirigeants, "en reconnaissance de leurs contributions aux performances de l'année 2012", selon un document boursier publié mardi.

6 millions de dollars pour Eric Schmidt

Parmi les responsable concernés, le président du directoire, Eric Schmidt, serait le plus gâté avec 6 millions de dollars (4,6 millions d'euros), selon ce document publié sur le site du gendarme boursier américain, la SEC. De son côté, le directeur en charge des questions légales, David Drummond, touchera 3,3 millions de dollars (2,5 millions d'euros). Quant au directeur financier Patrick Pichette, il devrait, comme le vice-président Nikesh Arora, toucher 2,8 millions de dollars (2,14 millions d'euros). Rien n'est toutefois prévu pour le directeur général Larry Page.

>> Eric Schmidt vend 3,2 millions d'actions Google

Plus de 50 milliards de dollars de chiffre d'affaires

Rappelons que Google avait dépassé pour la première fois la barre des 50 milliards de dollars (38,27 millions d'euros) de chiffre d'affaires en 2012, et avait augmenté son bénéfice net de 10%, à 10,74 milliards, selon des résultats publiés fin janvier. De quoi avoir la main leste.

Lire aussi: le président de Google France va quitter le groupe
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/03/2013 à 12:52 :
Et les employés, ils ont droit à quoi (parce qu'en fait, ils ont largement aussi contribué que les 4 dirigeants aux performances de 2012 !) ?
a écrit le 13/03/2013 à 12:01 :
Etrange, si il s'agissait de n'importe quel patron de banque, même la plus respectable nous aurions déjà 50 messages pour hurler sur les charognards qui se gavent sur le dos du pauvre peuple ...mais se faire plumer par Gogle c'est noble !
Réponse de le 13/03/2013 à 12:30 :
Absolument, Mao. Comme quoi, les "amis", ça marche... "ma banque est mon amie"... :-)
a écrit le 13/03/2013 à 11:49 :
les cadres de chez google n'ont rien volé et non plus détruits des fortunes comme les cadres
des banques , des fonds speculatifs,hedge founds,etc.etc.
Les cadres de google ont travaillé dur et bien fait leur job.Voir les résultats qui n'ont rien à
voir avec la plus vulgaire speculation de la finance.Merçi google que tu nous permets jour
par jour de jeter un régard sur le monde et les bulletins financiers!!!!!!
Réponse de le 13/03/2013 à 12:32 :
Ils utilisent juste au mieux VOS informations personnelles, c'est tout. Vous devez aimer la pub, vous, d'ailleurs...
Réponse de le 13/03/2013 à 12:48 :
" yvan " moi,je donne rien à google,facebook,etc.mais je profite enormement.Je suis sain
d'esprit pour me faire b..... par la pub.La banque me vole tous les mois des centaines
d'euro sans me donner satisfaction qui me donne google
Réponse de le 13/03/2013 à 13:01 :
C'est bien ce que je pensai ...
Réponse de le 13/03/2013 à 13:18 :
@ yvan Pas la peine d'insister, cifra est le prototype du crédule qui croit que parce qu'il ne paye rien directement, Google est une entreprise philanthropique soucieuse de son bien être. Il va continuer benoitement a les engraisser sans meme s'en rendre compte mais a ses depens.
Réponse de le 13/03/2013 à 13:47 :
Mao,vous manquez de cohérence et réalisme.Google vous donne la possibilité de me
couilloner et faire du sarcasme sans réfléchir que c'est justement google qui vous
permets de le faire.
Réponse de le 13/03/2013 à 17:03 :
Mao, de plus, il n'y a pas que les clients qui évoluent. Voir là : http://pro.clubic.com/webmarketing/publicite-en-ligne/actualite-546922-utilite-pub-moteurs-recherches-contestee.html
a écrit le 13/03/2013 à 11:08 :
Citez moi une entreprise Française qui fait 20% de bénéfices comme Google
Réponse de le 13/03/2013 à 13:32 :
Ca veut dire quoi "20% de bénéfice" ? 20% de quoi ? Je croyais que c'était honteux de faire des gros bénéfices et de recevoir des gros bonus ????
a écrit le 13/03/2013 à 10:40 :
Et alors, le journaliste se trompe sur la Suisse, le peuple à 60% a voté en faveur à ce que cela soit les actionnaires qui décident de la rémunération des dirigeants et plus le conseil d'administration seul, c'est tout, si les actionnaires veulent donner plus pour gagner plus aux dirigeants on dira que les actionnaires augmentent les tantièmes des dirigeants alors Monsieur le journaliste ne dites plus de bêtises. et pour l'article et alors ? vous comprenez pourquoi les entreprises technologiques ne sont pas en France !
Réponse de le 13/03/2013 à 11:21 :
exactement je travaille en suisse en ce moment et j'ai demande a des amis et de la famille comment il percevait cette fameuse loi sur les rémunérations en suisse.

Ils m'ont tous répondu c'est bien qu'ils aient mis une limite. Comme quoi la désinformation fonctionne a plein régime en france.