SNCF : Tranquilien, l'appli qui permet de choisir un wagon... pas trop bondé

Le groupe a prévu de lancer cette application en Ile-de-France le 24 juin prochain.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

La hantise matinale du train bondé en voie de disparition ? Cela pourrait en effet n'être bientôt plus qu'un lointain mauvais souvenir pour les voyageurs franciliens à en croire l'application mobile Tranquilien (clin d'oeil aux Transiliens) que la SNCF lancera le 24 juin prochain, d'après Le Figaro daté de ce mercredi 12 juin.

L'utilisation de cette application pour smartphone serait simple et gratuite. Elle permettrait d'indiquer aux voyageurs en Ile-de-France s'il est préférable de monter dans la voiture de tête, de queue ou du milieu. Les wagons du train seraient en effet colorés en vert si l'affluence y est faible, en orange et rouge si elle est forte, comme le montre la capture d'écran ci-dessous.
 

Tranquilien



Grâce à ces indications, "vous êtes quasiment sûr d'être assis", assure le responsable de l'application Transilien, James Zopissa, cité par Le Figaro. Si l'orange s'affiche, les chances de trouver un siège vide tombent à 70% selon lui. A quand la même application pour la RATP ?





 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 9
à écrit le 14/06/2013 à 7:48
Signaler
Pourquoi sur la capture d'écran on croit deviner la silhouette d'un TGV ? Plus de (vrais) cheminots et de matériels et moins de geeks svp !

à écrit le 13/06/2013 à 11:01
Signaler
Lorsque je prends le train, je monte à bord d'une voiture, alors que mes marchandises ainsi que le bétail sont placés dans un wagon !!!Qu'on se le dise!!

à écrit le 13/06/2013 à 8:26
Signaler
Les usagers préfèrent une appli pour la Deutsche Bahn !!!

le 13/06/2013 à 11:21
Signaler
devez pas l'utiliser beaucoup la Deutsche Bahn ! Championne des retards et pas à l'abri des grèves... Quelle ignorance ! Je vous conseille la S-Bahn de Berlin et ses pannes à répétition.

à écrit le 12/06/2013 à 17:45
Signaler
Inutile. On ferait mieux de développer une appli permettant de savoir si y a des contrôleurs dans un wagon.

à écrit le 12/06/2013 à 17:21
Signaler
C'est franchement débile, les gens ont leurs habitudes et montent toujours dans les mêmes wagons. Celui qui optimise la correspondance suivante. Le problème est que la SNCF n'a pas suivi le développement des banlieues. Qu'elle mette de l'argent dans ...

le 13/06/2013 à 10:25
Signaler
Sur St Lazare, avec les nouvelles locomotives du Transilien, qui sont plus longues que les anciennes, la SNCF a retiré une voiture par rame. Ce qui fait que les rames à double étage sont passées de 7 à 6 voitures. Aux heures de pointe, celà se sent !

à écrit le 12/06/2013 à 17:18
Signaler
"assure le responsable de l'application Transilien, James Zopissa" Il me semblait que l'application se nommé Tranquilien ;)

à écrit le 12/06/2013 à 17:03
Signaler
En toute "logique" bien franchouillarde les gens qui ont la chance d'être dans une voiture à l'air respirable ne vont pas le signaler bien au contraire ils vont taper "bondé de chez bondé". Bon ce matin à la radio la RATP disait qu'ils allaient faire...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.