Apple passe la barre du milliard d’iPhone vendus

 |   |  291  mots
Un homme inspecte un iPhone 6 Plus dans un magasin d'électronique à Bombay, en Inde.
Un homme inspecte un iPhone 6 Plus dans un magasin d'électronique à Bombay, en Inde. (Crédits : REUTERS/Danish Siddiqui)
Lors d’une réunion avec les salariés du groupe, Tim Cook, le DG de la marque à la pomme, a qualifié l’iPhone d’"un des produits [...] ayant eu le plus de succès de l’histoire".

Le groupe informatique américain Apple a annoncé jeudi avoir vendu plus d'un milliard d'iPhone, tous modèles confondus, depuis le lancement en 2007 de ce smartphone, qui reste aujourd'hui encore son appareil vedette. "La semaine dernière, nous avons franchi une autre étape importante quand nous avons vendu le milliardième iPhone", a indiqué le directeur général, Tim Cook, lors d'une réunion avec les salariés du groupe, selon des propos rapportés dans un communiqué.

"L'iPhone est devenu l'un des produits les plus importants, ayant le plus changé le monde et ayant eu le plus de succès de l'histoire", et c'est "une part essentiel de notre vie quotidienne", a-t-il affirmé. L'iPhone a représenté ces dernières années la plus grosse partie du chiffre d'affaires et des bénéfices de la marque à la pomme. Ce moteur semble toutefois caler : depuis deux trimestres, les ventes de l'appareil sont en baisse, du jamais vu depuis son lancement, et elles entraînent avec elles les performances financières du groupe.

Les ventes ralentissent

Sur les trois mois achevés fin juin, Apple a écoulé 40,40 millions d'iPhone, soit 15% de moins qu'un an plus tôt. Son bénéfice net a plongé de 27% à 7,8 milliards de dollars et le chiffre d'affaires de 15% à 42,4 milliards, selon des résultats publiés mercredi.

Toutes marques confondues, plus de 1,4 milliard de smartphones avaient été vendus dans le monde l'an dernier, selon le cabinet de recherche IDC. La part de marché d'Apple et de l'iPhone était estimée à 16,2%, contre 22,7% pour le numéro un mondial, son rival sud-coréen Samsung.

(avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/07/2016 à 14:08 :
Et dans ce milliard , 500 millions ont été volontairement rendus obsolètes, histoire d'en revendre aux mêmes clients... Ca fait 50000 tonnes de déchets électroniques non recyclables ... Bravo l'Apomme :-)
a écrit le 28/07/2016 à 10:52 :
"Ayant eu" en effet...

Alors qu'autrefois ils nous vendaient leur matos en l'affirmant être technologiquement révolutionnaire, dorénavant la principale louange c'est sont succès commercial.

Comme quoi de bonnes purges ça remet les pieds sur terre.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :