Draka préfère l'italien Prysmian à Nexans

Le fabricant néerlandais de câbles Draka a rejeté officiellement l'offre hostile de Nexans en précisant avoir reçu une offre de la part de Prysmian qu'il recommande à ses actionnaires.
Copyright Reuters

Draka Holding annonce ce lundi qu'il rejette officiellement l'offre non sollicitée de Nexans. Il a ajouté que l'italien Prysmian a fait part de son intention de lancer une offre recommandée sur lui le valorisant 17,20 euros par action ordinaire.

Le directoire et le conseil de surveillance ont également réaffirmé que l'offre de Nexans ne sert pas au mieux les intérêts du groupe et ceux de ses actionnaires.

Prysmian propose de son côté 8,60 euros en cash et 0,6595 action Prysmian par action ordinaire Draka. Cette offre représente implicitement 840 millions d'euros pour la totalité du capital de Draka.

L'offre de Prysmian est recommandée à l'unanimité par le directoire et le conseil de surveillance de Draka. Cette transaction devrait être réalisée durant le deuxième trimestre 2011.

Fin octobre, Draka avait estimé que la proposition de Nexans, à 15 euros l'action, n'était pas suffisante et qu'elle le sous-évaluait. De son côté,  Nexans a répondu que sa proposition d'offre valorisait pleinement la société. Il avait également ajouté qu'il étudiait ses différentes options et qu'il restait ouvert à toute discussion.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.