Orange aura l'iPad avant Noël

 |   |  283  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Orange (France Télécom) a confirmé ce lundi qu'il commercialisera la tablette tactile électronique d''Apple en décembre prochain. L'opérateur a prévu de vendre l'iPad moitié moins cher grâce à une subvention conditionnée à la souscription de forfaits spécifiques.

Stéphane Richard, le directeur général d'Orange, a annoncé ce lundi sur BFM Business que l'iPad serait disponible début décembre dans les boutiques de l'opérateur. Il est pour le moment le seul opérateur a avoir fait céder Apple. Mais il n'est pas impossible que ses concurrents y parviennent également.

En attendant, Orange est parvenu à négocier des tarifs de vente plus abordables. Subventionnée par ce dernier, la tablette tactile sera ainsi vendue à partir de 279 euros (contre 599 euros actuellement pour le modèle Wi-Fi et 3G) et des forfaits spécifiques s'y grefferont. L'offre variera ensuite selon les modèles (3G et/ou Wi-Fi) et le forfait choisis. Par exemple, un forfait d'échange de deux gigaoctets de données coûtera 35 euros par mois (pour un engagement de 24 mois). Toute la gamme de forfaits et de prix seront divulgués dans les prochains jours.

Concrètement, l'iPad sera vendu avec une "micro-SIM" à l'intérieur, "qui lorsqu'elle sera activée, permettra de s'en servir n'importe où, en utilisant le réseau mobile, le réseau 3G, et qui permettra d'aller surfer sur Internet, de lire ses mails, etc.", a néanmoins précisé le dirigeant.

"Je pense que c'est vraiment une bonne nouvelle pour tous les Français de savoir qu'ils vont pouvoir le (l'iPad) trouver" chez Orange, s'est réjoui Stéphane Richard. Une bonne nouvelle pour l'opérateur lui-même évidemment. L'iPad, sorti le 28 mai dernier en France, est en effet présenté par les analystes comme le produit phare de ce Noel 2010. Au total, Apple en a déjà vendu 4,2 millions de tablettes au cours de son quatrième trimestre clos fin septembre.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :