IPad : 2 heures d'utilisation quotidienne, principalement à domicile

 |   |  286  mots
(Crédits : Reuters)
Selon une étude sur l'usage de l'iPad en France, la tablette d'Apple circule surtout entre le salon et la chambre de ses utilisateurs. Ces derniers l'utilisent jusqu'à dix fois par jour pendant 10 à 15 minutes.

Pourtant ultra-mobile en raison de sa taille (24 cm de hauteur pour 19 de large) et de son poids (700 grammes environ), la tablette numérique d'Apple sort peu du domicile de ses utilisateurs, rapporte une étude publiée ce vendredi par le groupe de marketing digital FullSIX. Elle se balade surtout entre la chambre et le salon, le soir, et passe entre les mains de toute la famille.

L'enquête menée seulement auprès de 270 possesseurs d'iPad du 15 au 25 octobre, indique que près d'un quart des personnes interrogées utilisent leur appareil plus de 10 fois par jour tandis que la grande majorité l'utilise entre 2 et 5 fois par jour (42%), voire 6 à 10 fois (27%) pour une durée moyenne totale de heures.

En outre, l'usage mixte (aussi bien à titre professionnel que personnel) s'avère plus répandu (51%) que le simple usage personnel (47%) sachant que l'iPad est essentiellement ouvert pour surfer sur le web, consulter leurs mails et les réseaux communautaires. Les utilisateurs interrogés sont également très consommateurs d'informations (83%), de services pratiques (78%) mais également de films, séries et vidéos (69%). Du coup, ce temps passé sur ce nouveau support rogne sur celui auparavant pris sur les autres : 56% des utilisateurs délaissent leur ordinateur, 39% la presse et 34% la télévision. 

Quant aux contenus payants à la demande, les utilisateurs n'y sont pas réfractaires. La preuve, ils dépensent 27 euros en moyenne par mois, que ce soit via la plateforme de téléchargement d'Apple (ITunes à raison de 12 euros) ou la boutique en ligne d'applications (AppStore, pour 15 euros).

Rappelons que d'après le cabinet d'étude Strategy Analytics (SA), Apple s'est emparé de 95% du marché mondial des tablettes tactiles et ce, à peine cinq mois après sa sortie.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :