Acer dégaine ses tablettes

 |   |  141  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Le taiwanais Acer, deuxième fabricant mondial d'ordinateurs, a dévoilé sa gamme de tablettes tactiles dans l'espoir de prendre une part du gâteau de ce secteur pour l'instant largement dominé par l'iPad d'Apple.

Le directeur général d'Acer, Gianfranco Lanci, a présenté mardi au cours d'une conférence de presse à New York, les tablettes tactiles qu'il entend lancer prochainement sur le marché. Trois tablettes dont: deux dotées d'un écran de 7 et 10,1 pouces (18 et 25 cm environ de diagonale) et embarquant Android, le système d'exploitation de Google, et une de 10,1 pouces s'appuyant sur le système de Microsoft.

Le groupe taiwanais, deuxième fabricant mondial d'ordianteurs et également présent sur le segment des téléphones mobiles, veut occuper également le marché des tablettes sur lequel se lancent les fabricants les uns après les autres. Tous avec une idée en tête: faire vaciller l'hégémonie de l'iPad d'Apple qui détient actuellement 95% du marché.

Acer prévoit de vendre 40 à 50 millions de tablettes en 2011 et s'octoyer 10% du marché.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/12/2010 à 8:31 :
La tablette android d'acer a l'air pas mal, même si comme le montre cette vidéo http://www.netphonia.net/rubrique,la-tablette-android-d-acer-se-devoile-en-video ... certains détails ne sont pas encore au point, mais j'aime bien l'idée de gérer les pages via le gyroscope :)
a écrit le 17/12/2010 à 10:31 :
Le groupe taiwanais, deuxième fabricant mondial "d'ordianteurs"

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :