Gemalto rachète Marquis ID et se renforce aux États-Unis

Le groupe français met la main sur le marché américain des permis de conduire. Le groupe espère faire évoluer ce marché vers de nouvelles technologies.

1 mn

Gemalto est un groupe français spécialisé dans les cartes à puce et les paiements sans contacts, leader mondial.
Gemalto est un groupe français spécialisé dans les cartes à puce et les paiements sans contacts, leader mondial. (Crédits : reuters.com)

Le leader mondial de la sécurité numérique a annoncé le rachat de l'américain Marquis ID Systems (MIDS) jeudi 13 novembre. Avec ce rachat, le groupe français entre sur l'important marché des permis de conduire et des documents d'identification aux Etats-Unis. Le groupe n'a pas précisé les modalités financières de cette acquisition.

Marquis ID Systems a développé des solutions de sécurisations numériques propres à chaque Etat américain dans le cadre des normes AAMVA (American Association of Motor Vehicle Administrators).

Complémentarité technologique

Paul Beverly, vice-président exécutif de Gemalto explique que ce rachat s'inscrit dans un projet de développement de complémentarité notamment technologique. D'après lui, de nombreux États américains réfléchissent au développement de nouvelles solutions de sécurisation comme la dématérialisation du permis de conduire via le smartphone.

"L'acquisition par Gemalto nous assure de pouvoir continuer notre activité selon des pratiques qui ont fait de MIDS un leader et l'entreprise dont la croissance est la plus forte sur le marché du permis de conduire aux Etats-Unis. Nous partageons la même vision de la qualité, du service client et des technologies les plus avancées à apporter aux Etats et aux Provinces d'Amérique du Nord pour leur permettre de mieux servir leurs citoyens" a déclaré Steve Steigmeyer, Directeur Général, MIDS, cité dans le communiqué de Gemalto.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 13/11/2014 à 9:59
Signaler
L'entreprise, numéro un mondial de la carte à puce devant SchlumbergerSema, Oberthur Card Systems et Giesecke & Devrient est victime d'un d’espionnage économique intense puis d'une prise de contrôle par les services de renseignement américains. Ge...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.