Information vidéo : Twitter s'associe avec Bloomberg

 |   |  270  mots
Twitter espère augmenter sa base d'abonnés, qui progresse moins vite que celle d'autres sites, comme Facebook par exemple.
Twitter espère augmenter sa base d'abonnés, qui progresse moins vite que celle d'autres sites, comme Facebook par exemple. (Crédits : KACPER PEMPEL)
Le partenariat donnera naissance à un site d'information vidéo en continu, avec un contenu différent de celui actuellement diffusé par Bloomberg Television. La chaine devrait être lancée dans le courant de l'année.

Le réseau social et l'agence d'informations financières main dans la main. Twitter et Bloomberg vont lancer un site d'information vidéo en continu, rapportait dimanche 30 avril le Wall Street Journal dans son site. Une information que le directeur de Bloomberg Media, Justin Smith, a indirectement confirmé en twittant l'article.

"Nous aurons beaucoup plus à dire sur ce partenariat très excitant lundi" lors d'une conférence organisée par Bloomberg à New York, a-t-il indiqué.

Une stratégie de diversification pour Twitter

Selon le WSJ, Bloomberg apportera un contenu vidéo exclusif à cette nouvelle chaine diffusée en continu par internet, qui sera différent de celui actuellement diffusé par Bloomberg Television. La chaine devrait être lancée dans le courant de l'année et doit aider Twitter à augmenter sa base d'abonnés, qui progresse moins vite que celle d'autres sites, comme Facebook par exemple. Le site de microblogs cherche en effet à diversifier son auditoire en ajoutant à son service la diffusion d'actualités et d'évènements sportifs.

Dans ses résultats publiés la semaine dernière, Twitter avait fait part d'un recul de son chiffre d'affaires, même si le nombre de ses utilisateurs a progressé de 14% sur un an, pour atteindre 328 millions à la fin mars. La perte du groupe dirigé par Jack Dorsey, s'était sensiblement réduite, passant de 80 millions à 60 millions de dollars entre le 1er trimestre 2016 et les trois premiers mois de cette année

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/05/2017 à 19:19 :
Pourquoi vous ne donnez jamais la dette totale de twitter ? Dans aucun article, ce serait bien quand même de montrer que quand on perd des milliards on est soutenu par les banquiers mais quand on a besoin de 5000 euros pour pérenniser son entreprise les banquiers vous rien au nez.

Parce qu'il n'y a pas que twitter, très loin de là, une liste des loser subventionnés ne serait pas du luxe, un début d'état des lieux de notre système économique est indispensable si on veut se sortir de la profonde crise actuelle, mais encore faudrait il qu'ils le veuillent, quand on voit que les actionnaires milliardaires gagnent 30% chaque année on peut penser qu'ils gagnent plus en temps de crise qu'en temps de croissance.

L'empire des faibles ou la dictature de la médiocrité. Au secours.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :