Yahoo projetterait une prise de contrôle de Dailymotion

 |   |  260  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>Reuters</small>)
L'américain Yahoo serait en discussion pour prendre jusqu'à 75% du capital du site de vidéos français Dailymotion, selon le "Wall Street Journal".

Et si Dailymotion passait dans le giron de Yahoo... C'est du moins ce que croit savoir le Wall Street Journal, qui affirme que Marissa Mayer, la patronne du portail américain, serait en discussion pour racheter jusqu'à 75% des parts de l'entreprise française qui serait valorisée à 300 millions de dollars.  Il ne s'agirait pour l'heure que de négociations préliminaires.

Deuxième site de vidéo derrière YouTube

Contrôlé à 100% par France Télécom Orange depuis janvier, la plateforme de vidéos en ligne permettrait à Yahoo de tenter de rattraper le concurrent Google avec son site largement leader YouTube. Il s'agirait en outre de poursuivre le déploiement du groupe américain en dehors de son territoire grâce à l'audience de Dailymotion en Europe, explique le quotidien financier américain. Selon le cabinet spécialisé comScore, la plateforme créée par Benjamin Bejbaum et Olivier Poitrey se classe deuxième des sites de vidéos en France juste derrière la plateforme de Google avec 18,7 millions de visiteurs uniques en janvier. Au niveau mondial, le site se classait à la 12e position.

Orange cherche des partenaires, de préférence américains

De son côté, Orange cherche un ou plusieurs alliés. En janvier 2011, quand le groupe français était monté à 49% du capital de la jeune entreprise créée en 2005, il avait annoncé la couleur prévoyant "l'arrivée éventuelle de partenaires industriels". Il cherche un acteur de préférence américain pour adosser Dailymotion et le rapprocher ainsi du monde des grands producteurs de contenus.

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/03/2013 à 14:22 :
En lisant les commentaires des news infos sur yahoo, je vois ils laissent passer nimpote quoi, meme les commentaires haineux ou racistes. Sont-ils sont sous la loi americaine "freedom of speech" de tout laisser passer ?
a écrit le 20/03/2013 à 8:56 :
projetterait c'est mieux que "projeterait"
a écrit le 20/03/2013 à 8:53 :
"2e site de vidéo derrière Youtube"
a écrit le 20/03/2013 à 8:36 :
Va t on vers un regroupement dinternet sur quelques sites uniquement ?
Ou est la diversité ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :