Audience : Yahoo détrône Google aux Etats-Unis en juillet

 |   |  234  mots
De nouveau leader des audiences aux États-Unis, Yahoo! peut hisser le drapeau.
De nouveau leader des audiences aux États-Unis, Yahoo! peut hisser le drapeau. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le géant de Moutain View n’est plus le numéro un de l’audience aux Etats-Unis. Selon une étude de comScore, Yahoo est repassée à la première place en terme de visiteurs uniques.

Pour la première fois depuis mai 2011, Google n'est plus leader des audiences du web américain. La galaxie des sites du moteur de recherche a laissé sa place à une autre : celle de Yahoo!. Avec 196  millions de visiteurs uniques,  les sites de Yahoo!, qui devance les 192 millions de Google, ont été vus par 87,2% des 225 millions d'utilisateurs d'Internet aux États-Unis en juillet, selon comScore

Yahoo devance Google aux USA

C'est la première fois depuis mai 2011 que le géant de Moutain View n'occupe pas la plus haute marche du podium. Interrogé par le site MarketinglandcomScore explique la première place de Yahoo! par « une fluctuation saisonnière, les deux entreprises ayant eu des audiences très proches ces derniers mois ». Le cabinet précise également que « les audiences de Tumlblr (récemment acquis pas Yahoon'ont pas été prises en compte » et que «d'autres facteurs » aient joué. La plate-forme de blog occupe la 28e place, avec 38 millions de visiteurs uniques.

Une chose est sûre, les visiteurs de Yahoo! ne sont pas venus voir le logo changé tous les jours puisqu'il n'est en place que depuis le mois d'août. Cela pourrait toutefois influencer les audiences de ce mois-ci et conforter la première place de l'entreprise. Après la hausse de 35% des bénéfices nets au cours des premiers mois de l'année, la stratégie de Marissa Mayer est encore une fois récompensée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/08/2013 à 11:48 :
Yahoo : une femme de paile, un feu de paille, pas de quoi en faire un foin!
a écrit le 23/08/2013 à 10:10 :
et juste pour mettre les choses dans leur contexte, AOL est #5 (si si vous savez le site dont plus personne ne se sert depuis 1992!). Je crois que ca suffit a resumer la pertinance de cette premiere place de Yahoo. A mon avis si ils avaient montre les 20 premiers on auraient vu aussi d autres sites d avenir comme 3615ULA ou buyabibop.com
a écrit le 23/08/2013 à 9:55 :
youhouuu
a écrit le 22/08/2013 à 23:54 :
Ouai, ça veut rien dire les visiteurs uniques.
Si tu te connectes une fois sur yahoo dans le mois tu es dedans, si tout les gens de la planete installe un logiciel qui ajoute yhaoo en page d'acceuil, ben tout ces gens vont aller au moins une fois sur yahoo. Il ya encore une probleme de défintion, l'audience ce n'est pas le visiteur unique
Réponse de le 23/08/2013 à 18:49 :
Vous avez raison, et comme tous les navigateurs les plus utliisés renvoient automatiquement sur google ou bing, et aucun sur Yahoo, La première place de Yahoo est sûrement sous estimée.
a écrit le 22/08/2013 à 20:21 :
Et bien dites donc, Marissa Mayer fait le boulot. Tout le mondes avait ricané mais elle o tient des résultats concrets. Pourtant, elle partait d'une situation difficile à cause de ses prédécesseurs (exactement comme Obama et Hollande par exemple). Juger les gens sur les résultats au bout de leur mandat, voilà ce qu'il faut faire. Et à ce petit jeu, Marissa Mayer risque d'en surprendre plus d'un.
a écrit le 22/08/2013 à 18:18 :
Vive Stéphanie de Monaco...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :