La nouvelle vie d'Edward Snowden

 |   |  282  mots
Edward Snowden travaillera dès demain pour un important site Internet russe selon son avocat / Reuters.
Edward Snowden travaillera dès demain pour un important site Internet russe selon son avocat / Reuters. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'avocat d'Edward Snowden a indiqué, ce jeudi, que son client avait retrouvé du travail en Russie. L'ancien informaticien américain de la NSA va travailler dès demain pour un important site Internet russe, dont le nom n'a pas été révélé.

Il fallait bien qu'il retravaille un jour. L'ex-informaticien de l'agende de sûreté américaine (NSA) Edward Snowden aurait trouvé un nouvel emploi en Russie, selon le site Internet suisse Le Matin. "Edward va commencer à travailler à partir de novembre. Il s'occupera de la maintenance d'un site russe important", a déclaré, ce jeudi 31 octobre, son avocat, aux agences de presse russes.

Anatoli Koutcherena a indiqué qu'il ne pouvait pas donner d'informations supplémentaires sur la société qui l'avait embauché et sur la nature du travail qu'il allait exercer pour des "raisons de sécurité".

Edward Snowden, en touriste à Moscou

Cet été, le patron de VKontakte, un réseau social surnommé le "Facebook russe" avait déjà proposé au jeune homme à l'origine des révélations de l'affaire PRISM de travailler pour son site Internet. Interrogé par les journalistes, le porte-parole de l'entreprise a refusé de confirmer s'il avait bien recruté le jeune Américain âgé de 30 ans. Les moteurs de recherche Mail.ru et Yandex ont, de leur côté, indiqué qu'ils n'avaient mené aucune négociation avec lui.

> De l'asile de Snowden en Russie à XKeyscore... le lexique express de l'affaire Prism.

Le 1er août dernier, Edward Snowden a obtenu un droit d'asile provisoire d'un an en Russie après être resté plus d'un mois coincé dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou. La chaîne russe Life News a publié, ce jeudi, une photo d'Edward Snowden à bord d'un bateau sur la rivière de la Moskova dans la capitale. La première image publique du jeune homme depuis deux mois.

> Edward Snowden attend les documents officiels qui doivent régulariser sa situation en Russie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/11/2013 à 10:55 :
On s'en tape de la nouvelle vie" de ce monsieur !
Réponse de le 04/11/2013 à 15:07 :
c'est un traite ce monsieur

évidemment que c'est un héros, pour certaines nations qui l'accueillent, ils vont l'exploiter pour en tirer tout ce qui les intéresse, puis après bye bye
il est comme un pion entre leurs mains
a écrit le 01/11/2013 à 21:06 :
La France se serait enorgueillie d'accueillir M Snowden qui a eu le courage de dénoncer des abus même s'il était tenu à la confidentialité.
a écrit le 01/11/2013 à 12:50 :
En Russie (tout comme en Asie), c'est un héros...
a écrit le 01/11/2013 à 10:12 :
"Agence" pas agende

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :