Comment Twitter s'adapte à l'ère du son et des messages éphémères

 |  | 778 mots
Lecture 4 min.
Mardi 17 novembre, le réseau social a lancé aux Etats-Unis ses fleets ou pensées fugaces, des messages éphémères qui disparaissent au bout de 24 heures.
Mardi 17 novembre, le réseau social a lancé aux Etats-Unis ses "fleets" ou "pensées fugaces", des messages éphémères qui disparaissent au bout de 24 heures. (Crédits : MIKE BLAKE)
Twitter a lancé mardi ses "fleets", des messages qui disparaissent au bout de 24 heures, et prépare le lancement de diverses fonctionnalités, de l'audio au direct. Mais ces nouveaux formats entraînent de nouveaux défis conséquents pour la modération des contenus, qui est déjà l'un des talons d'Achille de Twitter.

Voilà qui devrait donner un sacré coup de jeune à Twitter. Mardi 17 novembre, le réseau social a lancé aux Etats-Unis ses "fleets" ou "pensées fugaces", des messages éphémères qui disparaissent au bout de 24 heures. L'objectif : pousser les millions de "timides", les utilisateurs qui ont un compte mais tweetent peu, à s'exprimer davantage. L'expérience menée depuis mars au Brésil, en Inde et dans certains autres pays semble avoir été concluante. "Les gens se sentent plus à l'aise pour partager des choses qui leur viennent à l'esprit, des opinions, des sentiments", a indiqué Joshua Harris, directeur du design, lors d'une conférence de presse. "Vous pouvez copier-coller un tweet dans un fleet, en ajoutant un commentaire ou pas, en sachant qu'il ne restera que 24 heures". A moins, évidemment, de réaliser une capture d'écran du "fleet" qui peut ainsi être partagé n'importe où.

Lire aussi : Election américaine :...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/11/2020 à 8:45 :
ILs ont fait quand même un sacré gros ménage, ils partaient det rès loin, à savoir le support d'expression de l'extrême droite mondiale, à un réseau social à peu près normal.

Jamais je ne pensais qu'ils le feraient, d'ailleurs ils ont vachement tardé, fonctionnant de la sorte ils coulaient tranquillement puis... Trump est arrivé.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :