Lagardère attend 651 millions de dollars de la vente de ses magazines internationaux

Le conglomérat français Lagardère a annoncé, ce lundi, avoir reçu une offre ferme pour ses magazines internationaux du groupe américain Hearst, pour 651 millions d'euros.
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Le groupe français Lagardère a déclaré, ce lundi, avoir reçu une offre ferme pour ses magazines internationaux du groupe américain Hearst, pour 651 millions d'euros. Dans un communiqué, le groupe précise "avoir reçu une offre ferme (...) qui n'est assortie d'aucune obligation d'audit complémentaire".

Le groupe a également précisé qu'à cette offre est joint un contrat d'acquisition des actions. Les deux sociétés étendent ainsi l'accord d'exclusivité annoncé le 31 décembre 2010, a indiqué le groupe français.

L'offre porte sur près de 102 titres diffusés dans quinze pays (Etats-Unis, Russie & Ukraine, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Chine, Japon, Pays-Bas, République tchèque, Hong Kong, Mexique, Taïwan, Canada et Allemagne).

Concernant la marque "Elle" dans les quinze pays cités, Lagardère précise que "l'opération prévoit la signature d'un accord cadre de licence (Master License Agreement, MLA)", selon le communiqué Lagardère publié ce lundi.

Au terme de cette transaction, Lagardère va garder dans certains pays des actifs immobiliers "actuellement utilisés par l'activité magazines à l'international, d'une valeur de 30 millions d'euros environ".

Le conglomérat dirigé par Arnaud Lagardère accélère depuis quelques mois la rationalisation de son portefeuille. Il céde notamment ses actifs non rentables ainsi que les participations dans les sociétés où il n'est pas majoritaire.

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