Réalité augmentée et virtuelle : Facebook part à la conquête du marché avec un nouveau casque VR et des Ray-Ban "intelligentes"

 |  | 1054 mots
Lecture 5 min.
Le nouveau casque Oculus Quest 2 de Facebook, sur lequel le réseau social mise beaucoup pour démocratiser l'usage de la réalité virtuelle.
Le nouveau casque Oculus Quest 2 de Facebook, sur lequel le réseau social mise beaucoup pour démocratiser l'usage de la réalité virtuelle. (Crédits : Facebook)
Dans la réalité virtuelle, le réseau social va sortir en octobre un nouveau casque, Oculus Quest 2, avec l'objectif de conquérir le grand public. Dans la réalité augmentée, Facebook a noué un partenariat avec le leader mondial de l'optique EssilorLuxottica, avec pour premier objectif la sortie en 2021 de lunettes intelligentes de la marque Ray-Ban. L'enjeu est de taille pour Facebook, qui considère ces deux technologies comme le futur des interactions sociales. Décryptage.

Facebook n'a pas abandonné ses ambitions dans les technologies de réalité augmentée -faire apparaître dans un environnement réel des informations virtuelles- et de réalité virtuelle -s'immerger dans un environnement virtuel. Mercredi 16 septembre, le réseau social aux 2,7 milliards d'utilisateurs actifs par mois a dévoilé deux nouveaux produits ambitieux qui montrent que le géant espère toujours être celui qui trouvera comment imposer à tous ces technologies prometteuses.

Lire aussi : Facebook, réalité augmentée, réalité virtuelle : le monde selon Zuckerberg en 2030

L'Oculus Quest 2, le casque qui va démocratiser la réalité virtuelle ?

Du côté de la réalité virtuelle, Facebook va lancer en octobre la deuxième génération de son casque Oculus Quest, qui sera vendu 349 euros en France, soit 100 euros moins cher que la première version sortie l'an dernier. Surtout, cette deuxième itération marque, d'après la presse spécialisée, un véritable saut générationnel en terme d'expérience utilisateur. Comme la première version, le casque Oculus Quest 2 est autonome, c'est-à-dire qu'il peut fonctionner sans fil, sans PC, sans console ni smartphone, tout en procurant une véritable expérience de réalité virtuelle. Mais il est aussi plus...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/09/2020 à 11:57 :
En prenant du recul, c'est le bon moment, toutes ces promesses faites il y a dix ans de la part de toutes ces sociétés technologiques mais de tous leurs thuriféraires que sont politiciens et médias de masse également bien entendu sinon nous n'en aurions jamais entendu parler, elles sont parties où en fait ?

"Le commerce est l'école de la tromperie." Machiavel

"Demain tout ira bien." World Company

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :