SFR : Isabelle Giordano, trois petits jours et puis s'en va

L'opérateur télécoms SFR (groupe Altice) avait annoncé lundi la nomination "en qualité d'administratrice indépendante" d'Isabelle Giordano, ancienne journaliste, et actuelle directrice générale d'Unifrance, organisme chargé de la promotion du cinéma français à l'étranger.
A la tête d'Unifrance depuis 2013, Mme Giordano, 52 ans, s'est fait connaître comme journaliste de télévision sur Canal Plus, dont elle a présenté le Journal du cinéma dans les années 90.

A peine nommée, Isabelle Giordano renonce à ses nouvelles fonctions au sein de SFR. L'ancienne journaliste et actuelle directrice générale d'UniFrance a démissionné de ses fonctions au conseil d'administration de SFR, a annoncé l'opérateur jeudi, quelques jours à peine après sa nomination.

SFR "regrette" cette décision, a indiqué un porte-parole de l'opérateur, confirmant une information parue dans le journal Les Echos. UniFrance n'a pas souhaité de son côté commenter cette information.

L'opérateur de télécoms SFR (groupe Altice Numericable), qui comptait avec cette nomination renforcer l'expertise du conseil d'administration dans les contenus, au moment où il fait le parti de la convergence avec le haut débit, va devoir trouver un nouvel administrateur.

De nouvelles fonctions incompatibles avec Unifrance

Une source proche du dossier a expliqué que le milieu du cinéma avait mal réagi à cette nomination et estimait que les fonctions de la responsable d'UniFrance, l'organisme chargé de la promotion du cinéma français à l'étranger, n'étaient pas compatibles avec celles chez SFR.

A la tête d'UniFrance depuis 2013, Isabelle Giordano, 52 ans, s'est fait connaître comme journaliste de télévision sur Canal Plus, dont elle a présenté le Journal du cinéma dans les années 1990, avant de poursuivre sa carrière sur France 3, France 2, puis Arte. En parallèle, Isabelle Giordano a aussi présenté des émissions de radio sur Europe 1, puis sur France Inter de 2004 à 2012, et publié deux biographies de Martine Aubry.

En outre, elle est administratrice du Forum des Images, du Forum d'Avignon et de la fondation HSBC pour l'éducation.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 09/07/2016 à 17:57
Signaler
Les finances ne devaient pas être au top de ses souhaits... A bien eu raison de refuser. SFR n'est pas le "roi" de la téléphonie...

à écrit le 20/03/2016 à 12:36
Signaler
En suisse y a que Bouygues qui marche à peu près ! Et encore

à écrit le 18/03/2016 à 14:54
Signaler
essayez de téléphoner ou de surfer en Suisse avec SFR et vous verrez votre malheur

à écrit le 18/03/2016 à 7:41
Signaler
Elle a pas une tete à avaler des couleuvres ! 👸😜

à écrit le 17/03/2016 à 21:48
Signaler
Elle s'est soudain souvenue qu'elle s'opposait, il y a quelques années, à l'installation d'antennes relais des opérateurs dans le 15e...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.