Isabelle Giordano, nouvelle recrue chez SFR

La directrice générale d'UniFrance va faire son entrée au conseil d'administration de l'opérateur mobile Numericable-SFR. Elle remplacera Colette Neuville qui a souhaité quitter le groupe en début d'année.

2 mn

Le choix d'Isabelle Giordano n'est pas un hasard, Patrick Drahi voulant ancrer son groupe Altice, la maison-mère de Numericable-SFR, à la fois dans les médias et les télécoms.
Le choix d'Isabelle Giordano n'est pas un hasard, Patrick Drahi voulant ancrer son groupe Altice, la maison-mère de Numericable-SFR, à la fois dans les médias et les télécoms. (Crédits : UniFrance)

L'ex "Madame Cinéma" de Canal + passe aux télécoms. Selon Les Echos, Isabelle Giordano devrait rejoindre prochainement le conseil d'administration du groupe SFR. Elle remplacerait la représentante des actionnaires minoritaires, Colette Neuville, qui a quitté ses fonctions début janvier.

Une nomination qui "réjouit" le président du conseil d'administration de SFR, Michel Combes :

"Cela vient renforcer un peu plus la stratégie du groupe autour de la convergence entre le Très Haut Débit et les contenus dans laquelle SFR a accéléré ces derniers mois aux côtés de sa maison mère, Altice, à travers ses achats de droits ou de médias."

Une carrière dans l'audiovisuel

Le choix d'Isabelle Giordano n'est en effet pas un hasard, Patrick Drahi voulant ancrer son groupe Altice, la maison-mère de Numericable-SFR, à la fois dans les médias et les télécoms. Une stratégie de convergence "tuyaux-contenu" déjà bien entamée en 2015, comme l'expliquait La Tribune en septembre dernier. Le magnat franco-israélien des télécoms s'est offert à l'été 2015 le groupe NextRadio TV (BFMTV et RMC) avant de mettre la main sur les droits de retransmissions TV de la Premier League en France. L'arrivée de l'ancienne journaliste au conseil d'administration de l'opérateur ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc.

Après avoir fait ses gammes médiatiques à France 2, Canal +, Arte, Europe 1 et France Inter en tant qu'animatrice et chroniqueuse, Isabelle Giordano a pris en 2013 la tête d'UniFrance, l'organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde. Elle apportera de fait à SFR son expérience dans l'industrie du septième art.

2 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/03/2016 à 21:45
Signaler
Comique : une ancienne opposante déclarée à l'installation des antennes relais qui entre chez un opérateur!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.