Nokia devrait congédier plusieurs de ses directeurs

Le premier fabricant mondial de téléphones mobiles devrait annoncer cette semaine une nouvelle direction lors de la présentation de la stratégie du groupe.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Pour être plus compétitif, Nokia devrait réorganiser sa direction. Le premier fabricant mondial de téléphones mobiles Nokia devrait procéder à un remaniement managérial et remercier plusieurs membres de la direction, rapporte samedi un hebdomadaire allemand.

Stephen Elop, directeur général du groupe depuis le mois de septembre, doit dévoiler le 11 février une nouvelle stratégie pour le groupe. Ce dernier perd des parts de marché. Ce plan pourrait impliquer des changements organisationnels.

L'hebdomadaire Wirtschaftswoche rapporte ainsi en s'appuyant sur des sources, que Mary T. McDowell, responsable du segment téléphones mobiles, pourrait quitter le groupe, tout comme Niklas Savander, responsable de la division Marchés.

Le directeur du développement Kai Oistamo et le responsable des solutions services et mobiles Tero Ojanpera pourraient également être remerciés, selon l'hebdomadaire, qui précise que Stephen Elop a engagé des chasseurs de têtes pour recruter des personnalités dotées d'une bonne expérience en matière de logiciels.

Un porte-parole de Nokia a refusé de commenter ces informations.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.