5G : l’Allemagne en passe de bouter Huawei hors du pays

 |  | 536 mots
Lecture 3 min.
En cas d'exclusion de Huawei, Pékin avait brandi la menace de mesures de rétorsion à l'égard de la puissante industrie automobile allemande.
En cas d'exclusion de Huawei, Pékin avait brandi la menace de mesures de rétorsion à l'égard de la puissante industrie automobile allemande. (Crédits : MATTHEW CHILDS)
Cette exclusion du plus grand marché européen constituerait un très gros revers pour les ambitions de Huawei sur le Vieux Continent.

C'est l'effet domino que Huawei redoutait tant. Après le Royaume-Uni et la France, c'est l'Allemagne qui est sur le point de bouter le géant chinois des télécoms hors de ses réseaux 5G. Concrètement, pas question pour Berlin d'interdire officiellement Huawei outre-Rhin. Mais un projet de loi sur la sécurité informatique, que le gouvernement est en train de peaufiner, empêchera in fine les opérateurs télécoms de se fournir en équipements 5G du groupe de Shenzhen. La nouvelle législation introduira, écrit le Financial Times qui cite des députés au fait du dossier, « un processus d'approbation en deux étapes pour les...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/10/2020 à 13:47 :
l'impérialisme chinois contre l'impérialisme américain, l'Europe entre les deux: ou est l'industrie électronique française des années 50?
Evaporée matée par les dollar américains à bas prix, puis par le yen japonais, à ranger dans les souvenirs d'une France grande, belle, technologiquement évoluée.
a écrit le 07/10/2020 à 9:12 :
Bravo, si nous voulons une UE il faut y aller, un peu d'audace très chères autorités..
a écrit le 06/10/2020 à 21:47 :
Le couple franco allemand finirait il par parler d'une seule voix sur ce coup, préfigurant un début de front uni face à l'impérialisme chinois ?? Il en va de notre souveraineté future ds le monde d'après sur les moteurs de la transition énergétique ( mobilité électrique, filière H2 verte,
EnR, nucléaire, matériaux de construction biosources...)
Réponse de le 07/10/2020 à 10:10 :
Le berger ( USA ) indique le chemin, les moutons suivent !
a écrit le 06/10/2020 à 16:36 :
Et nous, NEUNEUS DE FRANCAIS, on lance les enchères !!!!!!
Réponse de le 06/10/2020 à 18:44 :
il n ' y apas que huawei , ericsson et nokia peuvent technologiquement faire de la 5 G...et on a tout interet a avoir des champions euripeens pour ne pas dependre des us chine ou russie
Réponse de le 06/10/2020 à 18:44 :
il n ' y a pas que huawei , ericsson et nokia peuvent technologiquement faire de la 5 G...et on a tout interet a avoir des champions europeens pour ne pas dépendre des us chine ou russie
a écrit le 06/10/2020 à 16:02 :
ou est le pb?
la chine fait la meme chose avec les boites europeennes et americaines, non?
il faut que huawei fasse des coentreprises en local, ou elle detiendrait 49% et ferait les transferts de technologies
comme la regle appliquee en chine
et comme ca dans 20 ans on pourra aussi leur foutre le coup de pied au cul
hey, les chinois ne seront pas chiens, ils nous couperont les appros en metaux pour les batteries, et comme les ecolos auront demoli l'industrie du thermique, ya aura plus de transports, et le vieux continent s'ecroulera
et on saura qui il faut remercier
Réponse de le 06/10/2020 à 18:41 :
où est le problème?...ON EST LIBRE DE CHOISIR QUI ON VEUT ...TANT LE GOUVERNEMENT CHINOIS ANTI-DEMOCRATIQUE-OMNIPRESENT DANS SES ENTREPRISES HUAWEI ALIBABA TIKOTOK ET CONSORTS, qui ne sont que les chevaux de troie du parti communiste maoiste , NE RECONNAITRA PAS SA RESPONSABILITE SUR LE COVID, SES CONSEQUENCES SANITAIRES ET ECONOMIQUES BIEN PLUS TRAGIQUE DANS LE MONDE QUE LES CONSEQUENCES DE PERTE DE MARCHE HUAWEI ET CONSORTS, ses mensonges, ses cyber -attaques manipulations en tout genre : SANCTION ET MEFIANCE .
BREF DANS 20 ANS ON SERA AU PAS DE PEKIN.
IL N YA QU A REGARDER CE QUI SE PASSE AVEC LES OUIGOURS LES HONGKOGAIS ET PEUT ETRE BIENTOT TAIWAN...BIEN PLUS QUE .LA CONCURRENCE ECONOMIQUE C EST UNE COMPETITION ENTRE SYSTEME POLITIQUE QUI EST EN MARCHE ET IL N Y AURA PAS DE 2EME PLACE SUR LE PODIUM