Tandis que TF1, sa société sœur, est en plein rapprochement avec M6, Bouygues Telecom, de son côté, se porte bien. L'opérateur de Martin Bouygues a dévoilé ce jeudi ses résultats au titre du premier trimestre. Ses ventes ressortent à 1,7 milliards d'euros, en progression de 17% par rapport à la même période l'an passé. Le résultat opérationnel et le bénéfice net doublent tous deux, à respectivement 136 et 80 millions d'euros. La progression de l'Ebitda (excédent brut d'exploitation) est désormais attendue à « environ 7% » cette année, contre 5% précédemment.
Malgré la crise du Covid-19, qui pèse sur les revenus d'itinérance à hauteur de 20 millions d'euros, le groupe continue d'engranger des abonnés. Sur le mobile, il compte désormais 14,3 millions de clients, grâce, notamment, à l'intégration des 2,1 millions d'abonnés de l'opérateur alternatif Euro-Information Telecom, rebaptisé Bouygues Telecom Business Distribution (BTBD). Dans l'Internet fixe, Bouygues Telecom gagne 98.000 fidèles au premier trimestre, à 4,3 millions de clients. Surtout, « le parc de clients fibre atteint 1,8 million d'abonnés fin mars 2021, grâce au gain de 190.000 nouveaux clients sur le premier trimestre », précise-t-il dans un communiqué. L'opérateur profite, comme ses rivaux, de l'appétence des Français pour le très haut débit.
Ces résultats tranchent avec ceux d'Iliad (Free), dévoilés lundi. Si l'opérateur de Xavier Niel affiche lui-aussi une solide conquête commerciale dans le mobile comme dans la fibre, l'annonce de la suspension de son objectif 2021 de cash-flow opérationnel en France, en raison de davantage d'investissements dans la 5G, a échaudé les marchés. Depuis lundi, le titre a dégringolé en Bourse, passant de 152 à 130 euros.
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