Lionel Messi bientôt champion de la ...fraude fiscale ?

 |  | 241 mots
Lecture 1 min.
L'Argentin Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone, a reçu quatre fois le Ballon d'or Fifa, un cas unique dans l'histoire du football. /Copyright Reuters
L'Argentin Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone, a reçu quatre fois le Ballon d'or Fifa, un cas unique dans l'histoire du football. /Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le célèbre attaquant du FC Barcelone aurait falsifié des déclarations de revenus, avec l'aide de son père, pour ne pas payer d'impôts sur l'argent perçu grâce à l'utilisation de son image.

Dans le milieu du football, il n'ya pas que l'entraîneur du Bayern de Munich qui a retenu l'attention des services fiscaux. Après Uli Hoeness qui avait fait l'objet d'une enquête pour fraude fiscale, cette fois c'est l'attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, qui s'attire les foudres de la justice. Selon plusieurs médias espagnols, le footballeur vient d'être mis en examen pour fraude fiscale en Espagne. Le père du joueur, Jorge Messi, est également poursuivi.

4 millions d'euros d'impôts non payés

Le magistrat espagnol qui les a mis en examen leur reproche d'avoir soustrait plus de quatre millions d'euros au fisc entre 2007 et 2009, selon le quotidien El Pais. Le journal avance que les deux hommes comparaitron devant un juge le 17 septembre prochain, une information qui n'a pas encore été confirmée par le tribunal de Barcelone.

L'argent qui aurait échappé au fisc espagnol serait celui des droits à l'image de la star du ballon rond. Des déclarations de revenus auraient été falsifiées pour donner l'illusion d'une cession de ces droits d'image à des sociétés-écrans installées dans des paradis fiscaux, à Belize et en Uruguay.

Messi vaudrait 217 à 252 millions d'euros

Quadruple ballon d'or, Lionel Messi a beau avoir des soucis avec le fisc, il resterait tout de même le joueur valant le plus cher du monde: entre 217 et 252 millions d'euros selon une étude de l'Observatoire du football suisse publiée le 13 juin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/06/2013 à 23:31 :
Nul n'est parfait sur cette terre.Néant moins ce genre d'acte ne doit pas reste impunis.
a écrit le 20/06/2013 à 22:28 :
Messi a une capacite epoustouflante de passer entre les defenseurs et les agents du fisc avec ses mouvements deroutants; c'est comme si les sous restaient miraculeusement colles a ses chaussures, et il met le ballon et l'argent exactement ou il le souhaite, en combinant inspirations de danseur et realisme froid.
a écrit le 20/06/2013 à 20:05 :
Vous prenez pour argent comptant la moindre info non confirmée qui sort dans la presse et qui sied a merveille à vos idées gauchistes. Que vous estimez le salaire des joueurs excessifs est une chose mais que vous pensiez sans même réfléchir 2 secondes que Messie veuille éviter 4 m d'impôts au regard de sa fortune est tout simplement bête ! Alors cher Robin des bois avant de décocher vos flèches sur des faits non avérés cessez tout simplement de regarder le foot a la télé et au moins vous éviterez de participer à la constitution de ces fortunes ! Tant mieux pour lui et fi de votre jalousie mesquine !
a écrit le 20/06/2013 à 19:29 :
Mais si, il croyez qu'étant le "Messie" sur les terrains il pouvait tout faire, y compris
se tromper dans ses déclarations de revenus. Il gagne des Millions d'euros et il voudrait
ne rien payer Où allons nous, il est vrai que les joueurs de foot ont leur cerveau dans les
talons. On voit au Bresil la constestation, ils profitent du système, ils devraient dire
"pouvu que ça doure" allusion à la mère de Napoléon ?
Il devrait avoir Honte devant tant de misère en Europe

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :