Contenu :

emploi - 24/06/2011 | 18:35 - 241 mots

Claude Guéant fait un lien entre immigration de main d'oeuvre et chômage

Copyright Reuters
Copyright Reuters Copyright Reuters
"Il faut maîtriser les flux migratoires si on veut que notre pays conserve cette cohésion sociale à laquelle il tient", a déclaré ce vendredi le ministre de l'Intérieur en dénonçant les "idées reçues" selon lesquelles "une immigration de travail supplémentaire" était nécessaire.

La France, qui compte déjà 2,65 millions de chômeurs, ne doit pas "absolument" recourir à de la main d'oeuvre étrangère pour faire face aux tensions qui existent dans certains domaines, a déclaré ce vendredi Claude Guéant. "La France n'a pas vocation à faire venir des chômeurs supplémentaires", a insisté le ministre de l'Intérieur lors d'une conférence de presse à l'issue de réunions à Modane, à la frontière suisse, puis à Lyon, avec les services en charge de la politique d'immigration.

Interrogé sur le bien fondé des récentes déclarations du député communiste André Gérin, selon lequel "l'immigration n'est pas une chance pour la France", il a abondé dans son sens. "Il faut maîtriser les flux migratoires si on veut que notre pays conserve cette cohésion sociale à laquelle il tient", a-t-il estimé en dénonçant les "idées reçues" selon lesquelles "une immigration de travail supplémentaire" était nécessaire.

"Nous avons en France 2,650 millions de demandeurs d'emplois, et chaque année 110.000 actifs supplémentaires arrivent sur le marché du travail, ce n'est pas parce qu'il y a des secteurs en tension qu'il faut absolument recourir à la main d'oeuvre étrangère", a-t-il plaidé.

Pour étayer son point de vue, Claude Guéant a précisé que "les personnes étrangères extérieures à l'Union européenne arrivent de pays où le taux de chômage est de plus de 24%". Il a également salué le travail des services oeuvrant contre l'immigration illégale.

"Les objectifs semblent être atteints sans difficulté", a-t-il dit.

Catherine Lagrange, édité par Yves Clarisse

latribune.fr - 24/06/2011, 18:35  | 
|
Commentaires sur l'article

Pseudo :

Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

Entrez votre email :

> retour haut de page

  • EIFFEL a écrit le 24/12/2011 à 10:41 :

    • Il est évident qu'un pays avec une croissance nulle voire négative, qui a prolongé la durée de cotisation pour les retraites etqui a déjà 5 milions de chômeurs, stopper complètement l'immigration relève du bon sens.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • papi titi a écrit le 12/08/2011 à 17:05 :

    • oui il a bien raison et un impot sur lesmigrants puisqu'ils profitent des infrasruture de france écoles batiment publique ECT::::::::

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Polaris a écrit le 28/06/2011 à 23:01 :

    • Sur quelle planète vit ce ministre ? Bien entendu que l'immigration est nécessaire. Vitale, même. Sans elle, les secteurs de la restauration, du BTP, du nettoyage et du gardiennage ne pourront plus aussi facilement faire pression sur les chômeurs. Ils vont devoir embaucher en masse des salariés au courant des lois, les déclarer à l'URSAF, les payer au smic, payer les heures sups etc... la mort du petit commerce !

      • polaris a répondu le 29/06/2011 à 00:47:

        • Solaris, pour vous l'immigration est salutaire et bénéfique dans les secteurs que vous énumérez, c'est du grand n'importe quoi alors çelà veut dire que le français ne peut pas faire çe genre de métier qu'il n'est pas intelligent, félicitation pour vôtre commentaire

      • Pierre a répondu le 29/06/2011 à 13:30:

        • Polaris: vous avez eu un problème grave? Le travail au (noir) est plus important dans les grande entreprise que dans les petits commerces!!!!!!!Je ne comprends quand vous dites pression sur les chomeurs, vous voulez dire quoi? Je pense que vous aussi vous devez vivre sur une autre planète, en fin de compte peut-être la même que le ministre que vous nommez!!!!!!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • bubure a écrit le 27/06/2011 à 22:35 :

    • claude gueant est en commandement avance pour ratisser les voix de marine ... tout le monde sait bien que l'ump et les rentiers sontpourl'immigration voir l'immigrationclandestine car grace a eux les salaires sont a la ramasse ... arreter l'immigration je n'y crois pas .... car cela voudrait dire accepter la hausse des salaires ....

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • pathinder a écrit le 27/06/2011 à 17:56 :

    • un couple de retraités avec une famille de 4 enfants touche pour sa retraite 600 euros et quand il déçède sa femme touche la moitié de la retraite de son mari, vous trouvez ça normal, alors que les immigrés ont 200 euros de retraite et ils ont droit à tous les avantages soçiaux et quand il vont au maroc où en algérie ils sont propriètaires de leurs maison, je pense que çelà le gouvernement ne le sat pas où veut pas savoir.

      • RUBIS a répondu le 27/06/2011 à 21:47:

        • ils le savent .ce n'est meme pas la moitie de la retraite a moins que cela ait change

      • pathinder a répondu le 29/06/2011 à 00:49:

        • RUBIS alors vous approuver les retraites à la française et que vous êtes d'accord de donner 200 euros à un retraités immigrés, on croit réver.

      • Pierre a répondu le 29/06/2011 à 13:36:

        • 200 ou 600 euros, c'est bien de la foutaise par rapport aux 1600 MILLIARDS de DETTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et les MILLIARDS de la Grece, du Portugual, de l'Espagne de, de,de,de FOUTAISE TOUT CELA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • oui a mr claude gueant a écrit le 27/06/2011 à 16:43 :

    • claude gueant pour la france il fout des immigration travail tres bien de andre gérin il a tu travail 1ans a a 2ans les frontiere ouvire pas que la lyon et la francaies aussi merci la ou il a bon maroc qui travail avec nicolas sarkozy moi aime toutes le mondes sa la vie

      • pathinder a répondu le 27/06/2011 à 17:42:

        • Avec la main droite posé sur le coran.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • papy7581 a écrit le 27/06/2011 à 16:12 :

    • Il est admirable qu'on s'aperçoive enfin que la France fait de l'immigration de peuplement, ce qui n'est pas du ressort des sociétés de bienfaisance comme le serait et l'a été une immigration d'accueil, et doit se baser essentiellement sur des données démographiques détaillées. Or , sur le sujet de l'immigration , il n'y a jamais une information objective sur nos besoins qualitatifs et quantitatifs et ce qu'on entend , que ce soit de gauche ou de droite, témoigne surtout de l'immaturité se notre démocratie.

      • pathinder a répondu le 27/06/2011 à 17:44:

        • Et en français qu'est-çe que celà veut-dire pour le français lambda

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • La droite républicaine que lui reste til de républicaine? a écrit le 27/06/2011 à 15:41 :

    • L'INSEE vient de démentir catégoriquement les chiffres évoqués à plusieurs reprises par Guéant concernant l'échec scolaire. Ce dernier a évoqué un taux faramineux de 60% alors que, sauf erreur, le taux réel est de 10% pour des familles d'immigrés, un peu moins de 7% pour des familles mixtes à rapprocher de 6% pour des familles "françaises"...Le situation de la droite française, on se demande si ce n'est pas pire que la droite US de Bush (junior), le mensonge devient le principe de gouvernement de la droite on comprend que les centristes se fassent la malle.http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE75Q06R20110627

      • Dupont Statisticien a répondu le 27/06/2011 à 18:02:

        • Le nombre de racistes en France ou de peu regardants quand on s'appuie sur des thèses racistes c'est simple on va le voir aux prochaines élections. Total UMP * 0.90 + FN 0,99%

      • Petite correction de calcul a répondu le 27/06/2011 à 18:12:

        • UMP*0.90 + FN*0.99

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • pathinder a écrit le 27/06/2011 à 15:01 :

    • vous ne pensez pas que sur la photo du journal "la tribue" que M.Géant donne l'image du 1er de la classe, c'est bien c'est qu'il à bien travaillé cette homme.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • lineand a écrit le 27/06/2011 à 14:29 :

    • Il faut se rendre à l'évidence , il a raison . Une bonne campagne sur ce thème et Nicolas est réélu .

      • pathinder a répondu le 27/06/2011 à 15:03:

        • lineand vous êtes l'air d'être une personne qui manie l'art du bon goût avec dextéritée.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Michel P. a écrit le 27/06/2011 à 11:45 :

    • Continuez sur ce refrain et vous aurez droit à une "médaille d'honneur" descernée par le F.N. Mais ne vous étonnez pas si Sarkozy arrive 3ème au 1er tour des Présidentielles en 2012.!!!

      • pathinder a répondu le 27/06/2011 à 17:47:

        • Mais je n'en doute pas qu'il soit de nouveau président de la république, avec des vôtants comme vous.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • rmh a écrit le 27/06/2011 à 08:32 :

    • Au lieu de faire du vent, ce Monsieur ferait mieux d'agir : - les Français ont des retraites de misère mais les étrangers perçoivent une retraite sans jamais avoir travaillé. - la France paie aussi les études des étudiants étrangers, 3 milliards d'euros par an alors que M. Sarkozy a supprimé les allocations logement pour de nombreux étudiants français.

      • pathinder a répondu le 27/06/2011 à 10:37:

        • rhm vous trouvez ça normal

      • kuilk75 a répondu le 27/06/2011 à 11:58:

        • C'est inexact. Sur l'accès au minimum vieillesse pour les étrangers, c'est en réalité très restreint. Sur le paiement des études des étudiants étrangers c'est inexact : leurs droits d'inscription dans les établissements français sont supérieurs à ceux des français (d'ailleurs les étudiants chinois qui ont acheté leur diplôme dans je ne sais plus quelle université ont payé mais n'ont pas assisté aux cours, donc tout benef pour l'université, sauf en termes de crédibilité). Et puis une partie de ces diplômés restent travailler en France et contribuent au développement de l'économie nationale. Et puis pour avoir fait une partie de mes études à l'étranger, on ne m'a jamais demandé de payer l'ensemble des frais que représentent ma scolarité. Au final, je pense que les flux sont équilibrés dans ce domaine. Et puis, très franchement on pourrait discuter de l'attractivité réelle de la France sur les étudiants étrangers, par rapport notamment aux US et au RU. Enfin, sur les APL, la proposition de choisir entre APL et demi-part fiscale a été annulée, et les barèmes n'ont pas été changés, votre argument est infondé. Arrêtez de raconter n'importe quoi sur ce pays et de faire peur aux gens en inventant des pbs imaginaires. .

      • rmh a répondu le 27/06/2011 à 13:30:

        • @ kuilk75 http://www.lecri.fr/2011/02/10/pas-de-retraite-en-france-sans-y-avoir-travaille/22035 Extrait "J?ai appris récemment que des retraites sont accordées à des étrangers n?ayant jamais travaillé en France. A partir de 60 ans, s?ils ne peuvent plus travailler et dans tous les cas à 65 ans, ils peuvent toucher l?Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), avec un simple permis de séjour. Ainsi, des personnes n?ayant jamais cotisé le moindre centime dans notre pays peuvent toucher 8507,49 euros par an de retraite (soit un peu plus de 700 euros par mois). Ces informations peuvent être consultées dans le livret d?accueil « Vivre en France » délivré par le ministère de l?Immigration, en page 54, sous le titre « Vieillir en France »." Je parle des bourses accordées aux étudiants étrangers dont le coût exorbitant est paru dans la presse et vous parlez de droits d'inscription, ce qui n'a rien à voir. Vous trouvez que la France n'est pas attractive mais justement, les bourses sont manifestement très attractives puisqu'elles sont versées alors que de nombreux étudiants français vivent sous le seuil de pauvreté. Concernant cette mesure, vous pensez que "les flux sont équilibrés dans ce domaine" alors qu'encore une fois vous mélangez bourses et frais d'inscription. Le Canada par exemple ne verse aucune bourse aux étudiants étrangers. Ces deux mesures existent bel et bien et participent à la ruine des Français, je n'en profite pas pour dire que vous racontez n'importe quoi. Je ne savais pas que la suppression des APL avait été annulée, merci pour l'information.

      • kuilk75 a répondu le 27/06/2011 à 14:52:

        • Merci pour ces précision. En ce qui concerne les retraites pour les étrangers, il faudrait creuser plus dans les données de la CNAV. Je pense que vous ne devriez pas trop vous fier à "le cri du contribuable" ou à "l'IFRAP" qui sont des sources pas très sures et qui regroupent des gens qui montent en épingle toute information qui peut permettre de remettre en cause le système social français. En ce qui concerne les bourses, ça reste à voir. Je connais pas mal d'étudiants étrangers et ils n'en ont pas vu la couleur. Par ailleurs, certains de mes camarades d'études ayant choisi la voie du journalisme, il faut se méfier lorsqu'ils dénichent un scandale : ca fait vendre du papier, mais ca ne signifie pas pour autant qu'une anomalie qu'ils ont relevé est un cas général.

      • rmh a répondu le 28/06/2011 à 00:19:

        • Les bourses pour les étudiants étrangers existent bien. Allez dans un CROUS demander un imprimé et vous verrez que pour les Français il faut fournir des documents pour les revenus et pour les étudiants étrangers, seule une déclaration sur l'honneur est nécessaire, je l'ai vérifié cette année. Je ne me fie pas, moi non plus aux journalistes. Le système social français ne durera certainement plus très longtemps, le "dieu cargo" n'existe pas sauf pour certaines régions.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • rmh a écrit le 27/06/2011 à 08:26 :

    • L'UMPS dont M. Guéant est le digne représentant, se moque des Français depuis quarante ans, démission !

      • kuilk75 a répondu le 27/06/2011 à 12:03:

        • Rassurez vous, comme c'est parti avec Guéant : le gouvernement actuel ressemble à l'UMPS, mais les idées derrières c'est de plus en plus le FN, ça devrait vous faire plaisir. Par ailleurs, je crois que vous vous trompez sur les dates : cela fait 65 ans que des partis modérés mentent aux Français. Depuis que le Maréchal Pétain a quitté le pouvoir tout fout le camp. Je vois bien le relent de Travail Famille Patrie derrière MLP, j'ai pas le souvenir que ça a été une réussite pour les Français, quelle que soit leur classe sociale.

      • rmh a répondu le 27/06/2011 à 13:39:

        • "j'ai pas le souvenir que ça a été une réussite pour les Français, quelle que soit leur classe sociale. " Nous pourrions remonter à Vercingétorix mais mes souvenirs ne remontent pas jusque là. Je suis persuadé que les vôtres ne remontent pas jusqu'à 1970 sinon vous n'écririez pas cela. Concernant les menteries de hommes politiques, ils ont toujours menti et mentiront toujours.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • jl a écrit le 26/06/2011 à 21:09 :

    • Sarko se moque bien des problemes avec les immigres. Ces meilleurs copains sont les premiers a les faire travailler dans les chantiers ( bouygues ).Il ne faut plus qu il represente l UMP. Le sarkosisme est imcompatible avec l UMP. Sarko defend les entreprises multinationales et les americains (otan) et je ne le vois plus dans les problemes de l ordre en france c est a dire nos problemes de tous les jours. Nos problemes d argent il s en occupe bien, les riches toujours lus riches les impots toujours plus eleves pour les classes moyennes basses. C est lui qui a fait la loi pour regulariser auomatiquement les etrangeres qui accouchent en france, c est lui qui a supprime la double peine pour interdire les etrangers recidivistes .c est lui juste apres son election qui est allé en Algérie signé un protocole pour faciliter l arrivée des algeriens en France. Non il nous prend vraiment pour des cons mais le pire c est qu a l UMP personne ne dit rien. Quand auront ils le courage de le dénoncer !

      • eleonor a répondu le 26/06/2011 à 23:06:

        • c est bon a savoir - merci jl

      • kuilk75 a répondu le 27/06/2011 à 12:12:

        • Vous mélangez tout. Sur Bouygues: peut être. Sur l'OTAN, c'est quand même pratique d'avoir les Américains sous la main pour venir résoudre nos pbs de sécurité internationale au Kosovo, en Lybie... et puis on ne peut pas se plaindre comme le font les européens d'avoir un rôle effacé au sein de l'OTAN, mais ne jamais mettre de sous dans le pot commun. Quand on sera capable de se défendre par nous même... Sur l'accouchement des mères en situation illégale : ça ne concerne probablement pas grand monde, et puis on imagine les conséquences sur la scolarité du gamin d'avoir une mère dans cette situation qui a peur de sortir... Si vous voulez que les enfants d'immigrés s'intégrent, il ne faut pas leur rajouter des problèmes inutiles. Sur la double peine, vous racontez n'importe quoi : la justice doit être la même pour tous ! Sur les Algériens, ce protocole le change pas grand chose en réalité.

      • kuilk75 a répondu le 27/06/2011 à 13:35:

        • "Sur l'accouchement des mères en situation illégale : ça ne concerne probablement pas grand monde", vous êtes très mal informé.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • pathinder a écrit le 26/06/2011 à 19:36 :

    • Au risque de choquer tout vos chroniqueurs je me suis jamais inscrit sur une liste électorale, je le crie haut et fort, je vois simplement comment la FRANCE se dégrade depuis + de 20 ans, et en çe qui concerne le dernier commentaire qui à été publé, cette personne est-çe qu'elle se voit dans la glaçe le matin, je suis handicapé et je suis déterminé à me sortir du chomage, j'ai la chançe d'avoir interne, je conulte tout les jours les annonçes de pôle emploi.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • tic et tax a écrit le 26/06/2011 à 15:00 :

    • La première raison pour laquelle ce pays compte tant de chômeurs c'est avant tout parce qu'il y a trop de gens qui sont payés à ne rien faire. Je suis chômeur et suis consterné de voir que non seulement Pôle Emploi ne fait rien mais en plus qu'il paye des entreprises privées pour s'occuper du coaching des cadres et de leur retour à l'emploi. Soit au total, deux fois plus de coûts pour les contribuables. Alors comme je vais bientôt m'expatrier dans un pays qui compte beaucoup d'immigrés, je ris tout bas de ces déclarations qui prouvent une incompétence en économie des dirigeants pourtant fort bien payés et avec une retraite garantie. Pour éviter de vous rappeler que ce sont les parlemntaires qui coûtent cher à la France ont libère les chiens et la vindicte populaire sur les immigrés. La France va droit dans le mur avec des raisonnements comme ça. Que la France se remette au travail au lieu de toujours incriminer les autres. D'un français fils d'immigré qui touche 200 euros de retraite par mois après une vie de travail et qui a 69 ans travaille toujours! Cet immigré pour voter information est aussi potentiellement un consommateur en France pour votre gouverne!

      • Toc a répondu le 27/06/2011 à 06:31:

        • Tout a fait d'accord. Ce n'est pas en imposant les Betancourts qu'on trouvera l'argent necessaire au trou de secu ou a la dette publique mais en auditant les postes de fonctionnaires qui ne sont pas utiles. On a plus de fonctionnaires par habitant que nos voisins Europeens. Les fonctionnaires ne servent qu'a faire fonctionner le pays au service des privees. Certains fonctionnaires sont inutiles.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • loulou a écrit le 26/06/2011 à 12:57 :

    • Ils viennent de se reveiller

      • pathinder a répondu le 26/06/2011 à 19:37:

        • non loulou il se sont rendormis ils se réveilleront en mai 2012.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • JL a écrit le 26/06/2011 à 10:38 :

    • si seulement on pouvait y croire. Je voudrait connaitre le budget alloue pour héberger dans les hotels toutes les familles immigrées qui n ont jamais travailler pour ce pays. Alors que des francais vivent dans la rue. Vive les hommes politiques nous avons tellement besoin d eux pour depenser l argent que nous n avons pas encore.

      • Yann AMAR a répondu le 26/06/2011 à 19:36:

        • C'est tellement vrai on oublie nos parents , les personnes agées, les seniors, ils ont fait la France, ils vivent tres mal mais par dignité , fierté ils assument sans rien dire dommage qu'on les oublie et qu(on donne satisfaction aux raleurs qui ne font rien... ils vivent sur notre dos : primes, alloc , pas d'impots, gratuité des transports, tarifs ba s EDF, GDF, telephone, eau , STOP. ras le bol

      • pathinder a répondu le 27/06/2011 à 14:57:

        • yan amar, le fait qu'on à des acquis soçiaux c'est normal, mais que certain en abuse, il faut que ça çesse, vous parlez des acquis soçiaux, mais vous avez tendançe vous et d'autre, d'oubliez les handicapés et surtout ceux qui ont toute leur tête et qui ne comprenne pas que les promesses de sarkozy n'a pas tenu ses promesses pour cette catégorie de gens.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • pascual a écrit le 26/06/2011 à 10:16 :

    • Après nous avoir endormi avec leur "tout va bien madame la marquise" les voilà qu'ils se réveillent afin de contrer ceux qui sont déjà debout depuis longtemps!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • guignol a écrit le 26/06/2011 à 09:01 :

    • faire des déclarations populistes mais ne pas agir ; bravo à nos gouvernants ; c'est comme le buzz sur le plafonnement des trés hauts revenus ; pour quoi tant de bruit ; il suffit d'adapter le fiscalité sur le revenu et le tour est joué ; mais ça surtout pas ;que du vent ,du vent,du vent..................

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Marie Charlotte a écrit le 26/06/2011 à 07:38 :

    • @ vous tous des vilains petits canards!!!!!!!!!!!! méchants

      • pathinder a répondu le 26/06/2011 à 19:40:

        • Marie Charlotte vous avez raison

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • pathinder a écrit le 25/06/2011 à 23:33 :

    • Cohésion, vous croyez qu'on vit dans une soçiété où il y à de la cohésion soçiale, je pense que non, car même si on congédie M.Géant par qui on va le remplaçer surement et à coup sûr par une personne x qui seras brifé par M.Sarkozy pour qu'il soit encore plus méchant que Géant, car congédier un ministre çelà fait bien au tableau des projets de M.Sarkozy surtout à 8 mois des présidentielles.

      • Cohésion a répondu le 26/06/2011 à 00:09:

        • Beaucoup de ministres ont été congédiés ces derniers temps : Alliot Marie, Hortefeux, Woerth, celui avec les cigares, etc.

      • One more time a répondu le 26/06/2011 à 12:47:

        • et celui avec son jet privé, le Sir Joyandet ... une liste longue de ministres congedies, c'est cela la republique "irreprochable" voulue par notre President

      • pathinder a répondu le 26/06/2011 à 19:24:

        • Cohésion çà prouve qu'il y à un malaise sur le gouverment actuel, mais comme je sais que vous maniez l'hypocrise comme le fait robin des bois avec ses flèches, vous allez trouvez une parade à la réponse de votre commentaire

      • Cohésion a répondu le 27/06/2011 à 23:44:

        • L'hypocrise ? Je ne connais pas. En ce moment, nous serions plutôt en hypercrise, non ? J'espère que le style de ma réponse correspond à ce que vous attendiez !

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Cohésion a écrit le 25/06/2011 à 21:19 :

    • Je pense avant tout que, si on veut garder de la cohésion sociale, il faut virer Guéant, voilà la priorité en ce qui concerne la cohésion.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • RUBIS a écrit le 25/06/2011 à 21:10 :

    • Je trouve que LA TRIBUNE a choisi une photo ou M.GUEANT n'est guere sympathique , vs auriez pu faire mieux - cet homme a un certain courage je trouve - attendons pour voir -

      • pathinder a répondu le 25/06/2011 à 23:35:

        • RUBIS si la mauvaise fois serait une disçipline olympique on gagnerait plus de médailles que d'habitude

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • pathinder a écrit le 25/06/2011 à 20:27 :

    • Ben, vôtre argumentaire est de qualitée, pourquoi ne pas rassembler 500 signatures car il n'est pas trop tard pour se présenter pour les élections présidentielles çette épreuve de forçe, car c'est une épreuve de force, vous sortirais peut-être de la catégorie que vous aimez tant.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • EIFFEL a écrit le 25/06/2011 à 16:33 :

    • Un éminent chercheur du CNRS a établi que l'immigration n'est pas une chance pour la France mais 60 milliards de coûts et d'énormes problèmes. L'accroissement du chômage est colossal à l'instar de ce qui se passe en Espagne.

      • pathinder a répondu le 25/06/2011 à 20:09:

        • EIFFEL nous en Espagne, je crois pas, on est en FRANCE soyons chauvin pour une fois

      • RUBIS a répondu le 25/06/2011 à 21:07:

        • Je suis bien d'accord avec vous sur ce que vous ecrivez EIFFEL , oui l'immigration ns coute cher -

      • Ahbon a répondu le 25/06/2011 à 21:13:

        • ce n'est n'est pas une chance tout comme une immigration 0 n'est pas la solution a tout .... Pour moi c'est un leur qui occupe l'opinion pendant que l'on ne s'occupe pas des vrais problèmes ( Europe fédérale ou sortir de l'Europe et de l'euro, dans ou hors Europe comment s'assurer que nos élus ne soient pas corrompus par la finance mondiale et les multinationale, quel mode de développement pour l'avenir compte tenu de la crise écologique à venir , ...)

      • kuilk75 a répondu le 27/06/2011 à 12:23:

        • Je serais curieux de connaitre cette étude, parce que la plupart des travaux menés sur le sujet concluent à un impact légèrement positif. Les immigrés travaillent et cotisent comme les autres. Et puis, pour info : vous deviez voyager un peu : le type qui trouve les moyens de venir en Europe est rarement tout eut en bas de l'échelle sociale dans son pays p. ex en Afrique : S'il quitte sa famille, son pays, ses amis, c'est pour avoir une vie meilleure, donner un avenir à ses enfants, et éventuellement envoyer de l'argent à sa famille au pays, pas pour vivre dans un taudis avec le RSA. Les étrangers sont comme vous : pour partir il faut une vraie raison car c'est un déchirement : vous voyez beaucoup de français qui quittent leur pays pour les pays nordiques où le chômage est moindre et les salaires plus élevés ?

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • siyabonga a écrit le 25/06/2011 à 15:44 :

    • Oulala! Le désastre! Un ministre qui ose s'écarter de la pensée unique et de déclarer tout haut ce que tout le monde pense tout bas!! France , quo va dis ?

      • Ben a répondu le 25/06/2011 à 17:55:

        • Vous savez, le problème n'est pas tant qu'il le dise. Le problème, à ce stade, n'est même pas de savoir si ce qu'il dit est vrai ou faux, simpliste ou non. Le problème est qu'il le dise simplement pour emporter votre vote. Et le problème, c'est que cela fonctionne. Par ailleurs, si tout le monde le pensait tout bas, pourquoi y aurait-il débat ? "Tout le monde" ne pense pas cela. Moi par exemple si, mais pas tout le monde. Donc laissez "tout le monde" en dehors de ce débat qui est sérieux. Et le débat sur la question est une bonne chose pour le pays. C'est une question suffisamment sérieuse, pour ne pas la confier à ce gouvernement là en tous les cas. La question est : qui emploie les immigrés, à quel salaire, et à quel tâche. La question est : faut-il démanteler notre système d'allocations en tout genre et notamment le système d'allocation chômage ? La question est : y a t-il intérêt à travailler lorsque l'on peut percevoir un revenu social direct (des allocations) ou indirect (des réductions tarifaires en tout genre, pour les transports, pour les services publics, pour l'électricité). C'est très lié, voyez-vous, au débat sur l'immigration. Mais pour évoquer ces questions-là, Guéant n'est plus là. Savez-vous pourquoi ? Parce que cela concerne aussi le bon français bien blanc et que du coup, ce n'est pas aussi populaire que de donner de l'immigré à manger au beauf de base.

      • pathinder a répondu le 25/06/2011 à 23:41:

        • Ben, vôtre commentaire chapeau, bien construit on voit que vous connaissez bien le sujet, j'applaudis de mes 2 mains gauche.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • RUBIS a écrit le 25/06/2011 à 11:46 :

    • Je le trouve tres bien M. GUEANT au moins il essaie de d'agir contre bcp de problemes notamment de deliquance etc ....

      • Patrickb a répondu le 25/06/2011 à 14:13:

        • @ Rubis: en ce moment, il essaie plutôt de ramener les voix du FN dans le giron de l'UMP. Pour stopper l'immgration clandestine, il suffirait de donner une amende de 2 mullions d'euros assortie de 10 ans de prison ferme aux patrons qui les emploient. Mais quel responsable politique osaerait...d'autant plus que ce sont souvent les riches qui emploient ces gens comme domestiques dans les beaux quartiers !!!

      • RUBIS a répondu le 25/06/2011 à 14:55:

        • Il ne faut pas non plus tout voir electoral mais voir les resultats qui decoulent de se qu'il fait Patrickb :))

      • Patrickb a répondu le 25/06/2011 à 15:46:

        • @Rubis: tout ce qui intéresse les politiques, c'est d'être élu. Leur seul projet est leur avenir personnel et pas celui du pays. Dans ces conditions, oui, tout ce qu'ils peuvent dire ne peut être qu'électoral !!!

      • RUBIS a répondu le 25/06/2011 à 21:03:

        • J'ai travailler avec des politiques qui ne pensaient qu'a rendre service aux personnes qui s'adressaient a eux ds les annees 60 donc il ne faut pas generaliser bien que de nos jours les esprits ont change -

      • pathinder a répondu le 25/06/2011 à 23:43:

        • RUBIS depuis les années 60 la mentalitée à changé mais vous non, hélas.......

      • Jean a répondu le 27/06/2011 à 23:40:

        • Bon, j'ai beaucoup critiqué patrickb par le passé, mais cette fois-ci je suis d'accord avec lui. Toute cette politique est avant tout une stratégie électorale, peu importe les conséquences pour la vie des gens ou pour la situation de la France; le but essentiel est de se maintenir au pouvoir, un point c'est tout. C'est du pur machiavelisme électoral.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • ça pue a écrit le 25/06/2011 à 08:44 :

    • strategie pré électorale : à intervalles reguliers j'envois des messages contre l'immigration, limite raciste ,pour récuperer des voix fn et attiser les haines racistes ; messages dictés par mon maitre bien sûr; belle mentalité....avec ça on va aller loin ; vivement 2012

      • dudu a répondu le 25/06/2011 à 09:00:

        • votre pseudo vous va comme un gant.

      • répponse à dudu a répondu le 25/06/2011 à 11:02:

        • j'ai connu un dudu mais je peux certifier qu'il était poli et qu'il n'insinuait pas des choses déplacées. Par contre, et là je rejoins l'auteur du message - celui pour lequel le dudu en question sort de ses gongs, ce qui pue vraiment très fort c'est l'UMP, alors là c'est sûr ça pue encore plus fort que le FN. C'est le concours des fromages puants, que Sarko adore. Un naturalisé de la République des fromages puants.

      • pathinder a répondu le 25/06/2011 à 23:44:

        • Le commentaire çi-dessus est nul de chez nul.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • DEGOUT a écrit le 25/06/2011 à 07:06 :

    • Je comprends pourquoi les gens le vont plus voter!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • wayne a écrit le 25/06/2011 à 06:24 :

    • enfin un homme neuf qui parle a notre coeur.s'il avait été aux affaires depuis de nombreuses années on pourrait avoir des doutes,mais pour un nouveau venu ,chapeau

      • Ben a répondu le 25/06/2011 à 18:01:

        • Mais ce n'est pas vrai d'être aussi naïf ! Il était où il y a dix-sept ans ? A la tête du ministère de l'intérieur. Il a suivi Sarkozy partout, absolument partout. Lui un homme neuf ? Il a été précisément aux affaires depuis de nombreuses années. Ce n'est absolument pas un homme neuf, mais plutôt un homme de l'ombre, que l'on met en lumière pour le faire passer pour neuf. C'est simplement un zébulon qui sort de sa boite à la veille des élections avec un discours pseudo FN pour dissuader les électeurs UMP d'aller chez Marine Le Pen et pour inciter certains électeurs à FN à rejoindre l'UMP. Et vous lire, montre à quel point certains sont naïfs. Si je ne lisais pas les commentaires, je ne pourrais pas croire qu'une stratégie aussi triviale fonctionne. J'ose dire que vous méritez ce gouvernement, et pas mieux.

      • pathinder a répondu le 26/06/2011 à 19:45:

        • Ben vous n'avez pas terminé vôtre argumentaire quelle gouvernement serait le mieux pour 2012, je parie que vous même vous vous psez la question ?

      • kuilk75 a répondu le 27/06/2011 à 12:29:

        • Un gouvernement PS par exemple : ca fait longtemps qu'en en a pas eu et ça a plutôt laissé un bon souvenir il me semble ! On a pas trop le choix

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • le philanthrope a écrit le 25/06/2011 à 05:00 :

    • Même si le propos est juste, nous sommes bien obligés de remarquer qu'il s'agit d'une déclaration au profil préelectoral. Sinon comment apprécier une telle déclaration au bout de quatre de gouvernance. C'est aussi ce type de déclaration auqel nous avons assisté sur une multidude de sujets ; non suivi de faits, qui laissent un goût amer. Il ne suffit pas d'argumenter, du reste faut-il agir!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • pathinder a écrit le 24/06/2011 à 22:41 :

    • Ce que j'aime cette homme, avoir des idées et pas les moyens matériel et humain pour les faire appliquer. Déjà que le FN se bat contre l'immigration clandestine sans résultat, c'est cette homme qui va y arriver, ah utopie dans quelle monde est tu ?

      • RUBIS a répondu le 25/06/2011 à 21:00:

        • pathinder le FN n est pas au pouvoir alors pr l'instant vs ne pouvez juger et oui

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • RUBIS a écrit le 24/06/2011 à 22:24 :

    • C'est bien de le dire mais faut il encore pouvoir le mettre a execution ce serait bien -

      • pathinder a répondu le 25/06/2011 à 18:11:

        • RUBIS vôtre commentaire est çelui d'une personne qui se pose la question suivante, l'immigration doit-être arrèter et comment, le FN n'a pas réussis à le faire et dieux sait que depuis le vieux lion qui à transmis son héritage à sa fille, essaie de palier à çette immigration passive dans vôtre esprit M.GUEANT vous avez trouvez une solution à çe problème, faites-la nous savoir, je serais curieux de son contenu.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • érôs a écrit le 24/06/2011 à 20:25 :

    • cet homme et tendre!!!!!! il faut le connaitre!!!!!!

      • Stan a répondu le 24/06/2011 à 22:53:

        • Cet homme est tendre. Quelle erreur c'est incroyable. La France va droit dans le mur

      • érôs a répondu le 25/06/2011 à 06:47:

        • @Stan,bonne réaction ,, son visage ma glace!!!!!!!!!!!!je ne pense pas que cette homme a des sentiments!!!!!!!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Aie h.... a écrit le 24/06/2011 à 19:54 :

    • Il ne lui manque que la moustache a celui là ...

      • RE a répondu le 24/06/2011 à 20:23:

        • @Aie h, pas la moustache! la crotte!!!!

      • Aie h... a répondu le 25/06/2011 à 01:18:

        • Je parlais d'une petite moustache carrée ...

      • pathinder a répondu le 25/06/2011 à 23:56:

        • pour aie et eh vous pensez à vôtre chef de serviçe où à vôtre chef de chantier, où à vôtre responsable de caisse à moins que çe n'est pas ça ?

      • re a répondu le 26/06/2011 à 07:03:

        • @pathinder, je pense à ma femme, mais elle ne le sait pas!!!!!!!!!!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

> Retour haut de page

    • Il est évident qu'un pays avec une croissance nulle voire négative, qui a prolongé la durée de cotisation pour les retraites etqui a déjà 5 milions de chômeurs, stopper complètement l'immigration relève du bon sens.

      par EIFFEL le 24/12/2011 à 10:41

Pied de page :