Les défaillances d'entreprises affichent une nouvelle baisse

Selon les chiffres de l'Insee, les défaillances d'entreprises s'affichent en baisse de 2% en juillet, sur une année, elles ont diminué de 3,2%.
Copyright Reuters

Les défaillances d'entreprises françaises ont enregistré une nouvelle baisse de 2% en juillet sur un mois, après avoir déjà reculé de 12,9% en juin, a annoncé vendredi l'Insee dans un communiqué. En juillet, 3.975 défaillances d'entreprises ont été comptabilisées en données corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables, a précisé l'Institut national de la statistique et des études économiques.

Les défaillances d'entreprises ont progressé de 1% en mars avant de reculer de 5,1% en avril, de bondir de 13% en mai et de se replier de quasiment autant (-12,9%) en juin, selon des données révisées par l'Insee. Sur trois mois, de mai à juillet, le nombre de défaillances jugées est apparu en légère baisse par rapport aux mêmes mois de 2010 (-0,9%). Au cours des douze derniers mois, il a reculé de 3,2% par rapport aux douze mois précédents.

Au troisième trimestre, les défaillances et créations d'entreprises ont continué de reculer en France au troisième trimestre, selon les données publiées par le cabinet Altares en octobre dernier.

Une entreprise est en situation de défaillance ou de dépôt de bilan à partir du moment où une procédure de redressement judiciaire est ouverte à son encontre, rappelle l'Insee.

Commentaires 2
à écrit le 24/12/2011 à 10:40
Signaler
que font les Consulaires,les Soutiens bank type OSEO pour detecter les situations difficiles et soutenir avant les procédures??? A priorri insignifiant?? Alors pourquoi cotiser??

le 24/12/2011 à 22:58
Signaler
cotiser ???? à quoi ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.