15 295 Pts (c)
-0,08 %
14 228 Pts (c)
-1,77 %
|
|
latribune.fr | 16/02/2011, 16:48 - 181 mots
Ils la souhaitent mais n'y croit pas vraiment. Selon un sondage Harris Interactive pour l'Humanité Dimanche., 58% des personnes interrogées souhaitent qu'une révolte se produise aujourd'hui en France mais seuls 49% jugent la population capable de se soulever.
Au chapitre des raisons de se révolter, les Français citent l'emploi (47%), le coût de la santé (46%), les différences sociales (46%), le pouvoir d'achat (42%) ou les perspectives d'avenir de leurs enfants (42%). Les sympathisants de gauche estiment à 57% qu'une révolte est possible (64% des sympathisants du Front de Gauche le pensent) alors que les sympathisants de droite ne sont que 39% à partager cette opinion.
Seuls les sympathisants de droite sont défavorables à une révolte, prônée en revanche à 80% par les sympathisants de gauche, par ceux du MoDem (59%), mais aussi par les personnes sans préférence partisane (58%). Plus des deux tiers des sympathisants du Front National (67%) souhaitent eux aussi qu'une révolte ait lieu.
Cette enquête de l'institut Harris Interactive a été réalisée les 10 et 11 février 2011 sur un échantillon de 1.247 personnes âgées de 18 ans et plus.
|
|
jake a écrit le 07/05/2013 à 13:24 :
mais la majorité des français prefererait la regarder simplement a la TV!
jerome a écrit le 14/12/2012 à 00:10 :
le paket de clope va doubler ca ferat18 euro faut ce mobillisser pour que ca change quan il metron les clope o pris la faut que tous le monde ce reiveille revolt
jerome foerster a écrit le 13/12/2012 à 18:04 :
ci tous le monde ci mais on gagne
Hablion a écrit le 22/10/2012 à 01:50 :
Si tout ce qui e passait dans ce bas monde se savait, sa ferait longtemps que le capitalisme brûlerait, mais maintenant les gens vivent dans la désinformation et se contentent des infos manipulées des médias. Nous payons et nous sommes écrasés sous le poids d'une finance qui tient ce monde par les couilles, on paye les excés des voleurs en costumes. c'et pas les gouvernement qui faut brûler. c'et wall street et les banques mondiales. Ceux qui on pris le contrôle de la planète !!! Dans une démocratie le peuple est souverain et gouverne dans l?intérêt général La constitution de la Ve République transfère le pouvoir du peuple à des représentants L?intérêt général n?est pas défendu par les représentants La constitution ne prévoit pour le peuple aucun moyen légal de contester l?action de ses représentants On doit donc logiquement renoncer au mot ?démocratie? pour décrire le régime français.
FR01 a écrit le 12/10/2012 à 03:03 :
A QUAND MAI 68 MAINTENANT ILS VEULENT MEME BAISER LES RETRAITE DROITE /GAUCHE TOUS POURRI
minutemen a écrit le 01/10/2012 à 17:03 :
Ma grand mere qui a vecu la seconde guerre mondiale s'est vu coupé les aides et la retraite à la mort de mon grand pere tout de suite apres. encore une inegalité de plus. elle est belle la france elle est belle l'europe de l'ouest
hablion a écrit le 29/08/2012 à 23:58 :
a quand la revolte !!! pas contre ces sujets abordés, contre toute cette oppression et cette manipulation de masse, les vraies personnes qui tirent les ficelles dans ce monde instaure leurs pouvoirs avec la démocratie controllés, ou comment donner a la majorités des personnes un minimum afin de canaliser tout sa. ou comment maintenir une pression constente sur tout le plan économique et administratif, ils veulent que nous soyons de bons moutons pret a accepter sans broncher avec un minimum d'endorctinement. si les choses ne bougent pas dans les prochains temps alors elles ne bougeront jamais...
Bernard20 a répondu le 01/04/2013 à 20:18:
En lisant toutes vos réactions, je n'ai qu'une chose à dire: Commençant par apprendre à lire et à écrire aux Français... Manifestement vous ne savez ni faire l'un, ni faire l'autre... Commencez donc par cela, vous réfléchirez peut être mieux après...
LA LOI DU PEUPLE MONDIAL a écrit le 26/08/2012 à 14:04 :
que d pantins
artisan a écrit le 28/11/2011 à 19:49 :
bonjour a tous une revolution serai bien on manque juste un peut de courage car on vie dans l'illustration il faut quel arrive avant que se soie trop tard
nicolas liebeaux a répondu le 26/02/2012 à 14:19:
je ss d'accord avec toi j'ai lintension de reunir se qui le pence et soit prés a se soulevez si tu pence en etre capable alors rejoin moi
Nathis a répondu le 11/04/2012 à 17:44:
Contacte moi, trolong anthony
antoine a répondu le 20/06/2012 à 23:22:
Moi aussi les gars je suis avec vous! Dites moi si c'est toujours d'actualité! we always loving jah
lasco71340 a répondu le 02/12/2012 à 22:44:
la meme jsuis present si un mouvment srx se met en place yan a mare de se faire exploiter sa sufi ! i faut dire stop !!
extralucide a écrit le 12/11/2011 à 16:41 :
Une révolte serait inutile en France tout est interconnecté. Une révolution oui ! Mais celle qui permettra de reconsidérer l'ensemble des acteurs de la société et de faire la chasse aux baratineurs de tous bords avec une revalorisation considérable des métiers manuels et des travaux pénibles car ce sont cela qui servent le plus et le mieux la société.
DANTON a écrit le 18/07/2011 à 13:36 :
Chers amis Il n´y a pas d´argent pour faire des guerres ni des revolutions Il faut changer ce style de democracie qui n´est plus d´actualités les lois sociais ont ete implantés pour aider les plus defavorisés. Seulement elle ne se sont pas preservés des millions de malins qui sont venu de l´etranger Quand les politiciens disent qu´ils aide l´economie, c´est faux. Ils aident si, les interets de quelques uns . Si je comprend bien, pour que l´economie d´un pays survie. Il faut des millions de mal famés
BobbyFR94 a écrit le 28/05/2011 à 15:21 :
Pour que les gens bougent, ils faut qu'ils soient touchés au niveau alimentaire, je vous invite tous à aller sur le site de Pierre JOVANOVIC, et, pour faire court, à écouter un extrait de l'interview donné le 21 avril 2011 sur la radio FMR & BOOSTER ici : http://www.youtube.com/watch?v=_i8lCRkLaMA - english subtitled for european people to read and understand Son site : www.jovanovic.com Les prix de l'alimentaire vont exploser très bientôt, et je le vois déjà quand je fais mes courses... Donnez-moi votre sentiment sur les prix des denrées de base en magasin...
kama a écrit le 13/04/2011 à 13:46 :
Et si cette revolution as lieu (le plus rapidement possible je l'espert) aurons nous droit aussi à une zone d'exclusion aérienne comme les lybien en ont droit ? ou alors les polices et armées exterieur européennes viendront t'elle tenir compagnie aux force armée de sarkozy (ou autre dirigeant au pouvoir à ce moment là) pour nous massacré dans les rues ?
N'importe quoi a écrit le 21/02/2011 à 15:28 :
Une révolte ne se fait pas sans raison. En l'occurrence, en France, je n'en vois pas de valable, car s'il y en avait une, ce serait honteux vis-à-vis d'autres personnes qui, de part le monde, rêve d'avoir le dixième de ce qu'on a.
mimosa a répondu le 02/03/2011 à 12:19:
les gens se révolteront quand ils n'auront plus rien à perdre ou de bonnes raisons : ex augmentez fortement les droits universitaires pour réserver l'université aux riches et imaginez la SUITE ? je pense à une révolte des jeunes plutôt oubliés par Sarkozy.....
kama a répondu le 13/04/2011 à 14:04:
donc -n'importe quoi- tu estime que parce-que tu à la chance d'avoir eu des ailleux qui se sont battu pour ton niveau de vie actuel, tu te doit de te laissez asservir par une semi dictare au nom des autres peuples qui n'ont pas eu ta chance ? Dit toi plutot que tu as le devoir de faire respecté tes droits et ta liberté au nom de l'humanité toute entiére, alors as ce moment peut etre que ceux que tu blâme te suivront car toi qui as deja plus de iberté et de niveau de vie qu'eux, te bat encore pour faire respecté tes droits.
najbar_ajo a écrit le 20/02/2011 à 17:25 :
Comment des boeufs, qui ont les yeux rivés sur leur petit telephone le matin pour aller au travail, qui n'arrivent même pas à se rebeller lorsque le gouvernement qui les gouverne fait honte à la nation chaque jour qui passe, qui depensent sans compter dans des biens futiles pour un bien être illusoire, qui s'enervent quand le supermarché est fermé le dimanche, qui ne pensent qu'à leur petit confort, etc etc, peuvent il faire une révolution???? non mais franchement, si c'est pour dire ca, ce n'est pas la peine de faire un article inutile.non!!! on a les gouvernants que l'on mérite et puis c'est tout...
JCM132 a écrit le 19/02/2011 à 21:45 :
Les français peuvent rêver de révolution, mais il ne la feront pas: Ils ne sont pas assez courageux, ils sont trop divisés, mal représentés (par des syndicats qui n'ont même pas 10% d'adhérents), ils ne savent même pas pratiquer le boycottage et si elle avait lieu, elle serait trop sanglante car les dirigeants-profiteurs ont beaucoup trop de "collabos" et de forces de police (plus l'armée)...En 1968; après la convention démocrate de Chicago, la "marmite américaine" a faillit exploser (j'y étais). La guerre du Vietnam s'enlisait, la ségrégation propageait la violence; Martin Luther King et Robert Kennedy avaient été assassinés; quantité de G-I étaient rentrés avec beaucoup d'armes et des mécontentements plein la tête; leurs parents et ceux des 40000 morts étaient écoeurés. A cela s'ajoute le fait que là-bas être armé est un droit constitutionnel pour lutter contre les abus du pouvoir. Donc toute la troupe (peut-être même les officiers) se rangerait avec le peuple. Ce qui n'est pas le cas en France. D'ailleurs, maintenant en voyant qu'Obama n'a fait que des promesses et qu'il est incapable de changer le cours des choses car ce n' est qu'un pion aux ordres de quelques milliers de salopards (pas tous citoyens des USA). L'Amérique actuelle se retrouve presque dans la situation de 1968. Personnellement, je pense que l'espoir de survie de l'espèce humaine et son évolution résident dans une révolution globale qui doit commencer aux Etats-Unis. En France et en Europe, nous sommes trop empâtés, abrutis, divisés et lâches pour exiger le changement radical qui s'avère être de plus en plus urgent. Le Rescapé de la Bombe
Realite a répondu le 11/05/2013 à 09:52:
C est bizarre, concernant la revolution et Mai 68 le pouvoir de l epoque et vos parents et grands parents tenaient le meme discours...... donc cessez un peu vos lubbies sur la jeunesse feneante et lache..... elle l est tout autant que vous l etiez a l epoque! Ca na rien a voir avec du courage, ca a voir avec qu elle limite la population peut supporter, en ce sens la jeunesse actuelle est beaucoup plus resistante que celle de mai 68 l etait, cela n empeche que lorsque la coupe est pleine elle se revolte... Il suffit de voir les printemps Arabe, et on souleve la un point essentiel pour la jeunesse: ne pas etre recupérer par des "extremistes ou des politiques opportunistes". La seule chose qui manque c est un leader charismatique capable de federer tout les mecontentement de maniere "altruiste" et ca c est pas gagne.... Car si vous discutiez un peu plus avec les jeunes de 25_35 ans ils ne sont pas dupe, ils ne croient ni au promesse de la gauche ni a celle de la droite.... donc comme je l ai dit personne pour federer.....
revolte a écrit le 19/02/2011 à 14:29 :
Vi,Vi,Vi revoltons nous ! Le 15 mai me semble bien pour organiser le promier mouvement de révolte populaire! Objectif: Prendre d'assaut le ministere des finances : BERCY ! Le symbole de la sur taxation des français !
Redburka a écrit le 19/02/2011 à 13:45 :
Tous les indicateurs sont au rouge et la situation ne fait qu'empirer. La révolte des Français est inéluctable. La seule incertitude est le moment auquel elle se produira.
mimosa a répondu le 20/02/2011 à 16:13:
quand les universités augmenteront considérablement les droits des étudiants - ou et - si l'état baisse trop les aides sociales une allumette sera claquée ? en tout cas les jeunes délaissés et sans ascenseur social , sans logement n'aront pas d'autre "choix" pour se faire entendre..
pieds sur terre a écrit le 19/02/2011 à 07:50 :
normal qu'on pense à la révolte, depuis mai 1981, les libertés s'amenuisent de jour en jour, les taxes se multiplient à la vitesse grand V, les impôts sont disproportionnés par rapport à nos revenus, les frais de santé sont de moins en moins remboursés, les retraites ne suivent pas le pouvoir d'achat alors que les bénéficiaires ont cotisé pendant plus de 40 ans et qu'enfin au repos ils disposent de plus de loisirs qui leur sont inaccessibles à cause de leur coût par rapport à leurs revenus mensuels et trimestriels
JPHP a répondu le 19/02/2011 à 14:55:
Penser à la révolte c'est bien ! La faire c'est mieux !
pieds sur terre a répondu le 19/02/2011 à 17:04:
à partir du moment ou ce n'est pas par des grèves qui perturbent tous les Français, oui mais elle ne serait possible que si il y a conciliations avec les mécontents, faire une pétition contre nos gouvernants en expliquant bien ce que l'on attend d'eux, les grèves sont obsolètes et ne servent à rien à part favoriser les casseurs et à enrichir les syndicats.
loi a écrit le 18/02/2011 à 15:00 :
Une révolte ne ferait que révéler le train de vie trop élevé des Français .
najbar_ajo a répondu le 20/02/2011 à 17:26:
Bien dit.... enfin un post censé... Bravo!!!
skipaco a écrit le 18/02/2011 à 07:15 :
certains d 'entres vous je pose la question pour qui voter en 2012 pour les indécis ou les naifs ? Vous n'avez qua consulter le dernier sondage sur les intentions de votes en 2012 pour vous faire votre propre opinion
chanson a écrit le 17/02/2011 à 22:14 :
Ah ça ira ça ira ça ira Les politiciens à la lanterne Ah ça ira ça ira ça ira Les politiciens on les aura V'la 30 ans qu'ils nous promettent Qu'on va nous accorder du pain V'la 30 ans qu'ils donnent des fêtes Et qu'ils entretiennent des catins V'la 30 ans qu'on nous écrase Assez de mensonges et de phrases On ne veut plus mourir de faim Ah ça ira ça ira ça ira Les politiciens à la lanterne Ah ça ira ça ira ça ira Les politiciens on les aura Le châtiment pour vous s'apprête Car le peuple reprend ses droits Vous vous êtes bien payé nos têtes C'en est fini Messieurs les "rois" Il n' faut plus compter sur les nôtres On va s'offrir maint'nant les vôtres Car c'est nous qui faisons la loi
cricket66 a écrit le 17/02/2011 à 21:15 :
Avez-vous lu l'excellent livre de M Bayrou "Abus de pouvoir". Vous devriez ! Il y dévoile les dessous de la politique de M Sarkozy qui reposent sur les théories fumeuses d'un soi-disant "économiste" et surtout d'un ami personnel selon lesquelles le secret de la croissance résiderait dans une augmentation des inégalités : il ne faut plus de classe moyenne; juste des riches (voire très riches) et des pauvres(voire très pauvres). Il est plus que temps de se réveiller !
parachute a répondu le 17/02/2011 à 22:44:
Mais l'économiste existe. C'est celui qui a inspiré Thatcher et Reagan Milton Friedman...sans oublier les Princesdec Machiavel.
trouan a écrit le 17/02/2011 à 20:01 :
on est vraiment un peuple de poule mouillée!!!il faudrait que l on se remue un peu pour sortir de l orniere!!!on est toujours en train de tout demander à l etat!!!mais remuons nous et on va y arriver!!!avec un peu de solidarité et la rage de vaincre !!!au boulot pour notre pays et pour que chacun puisse sortir de la misere!!!
dudule a répondu le 17/02/2011 à 21:16:
J'admire votre point de vue ! Mais le peu d'expérience pro que j'ai m'a appris que l'on ne va pas "au boulot pour le pays" mais pour soit ! D'autre part, a titre personnel je trouve que l'etat est spoliateur, il me donne fort peu et me demande beaucoup !! Alors c'est décourageant : A chaque fois que je fait un truc, l'etat se sucre sur mon dos ! Alors j'ai arreté de faire !
parachute a répondu le 17/02/2011 à 22:40:
Le Général disait "les français sont des veaux". Ceci dit n'étant pas Prince de Machiavel il ne s'est pas enrichi à nos dépens.
de gaulle a répondu le 14/12/2012 à 01:05:
De Gaulle, les jeunes l'ont viré, car ras le bol de la dictature des vieux.
@Revolte a écrit le 17/02/2011 à 13:18 :
Voici (encore) un affaire qui va étayer le sentiment de "tous pourris"......:Un tank allemand Panther (ou Panzer V), une pièce de collection rarissime, dont la France ne détenait que quatre exemplaires datant de la Seconde Guerre mondiale. La Grande-Bretagne et l'Allemagne en possèdent chacune un unique spécimen, les Etats-Unis, deux. Leur valeur est "inestimable", juge un militaire qui préfère rester anonyme. Et pour cause : l'Etat français s'apprête à troquer l'un de ses précieux Panther contre deux modèles récents de blindés allemands sans grande valeur. Motif de ce marché de dupes ? L'engin, propriété de l'armée et exposé jusque-là au musée des Blindés, à Saumur, a été offert "par la France" au roi Abdallah de Jordanie, grand collectionneur de cette période mais aussi grand ami de Nicolas Sarkozy. Convoyé sur la base aérienne d'Evreux en décembre 2010, le char attend d'être récupéré incessamment par son nouveau propriétaire. A moins d'une révolution...
panther a répondu le 19/02/2011 à 14:19:
Je pense qu'il est temps d'échanger notre président qui ne sert à rien à un émir contre du pétrole, il aura au moins servit à quelque chose une fois dans sa vie et en plus il n'est pas français car si il l'était, il ne braderait pas notre patrimoine. SIGNE : un VRAI français
kama a répondu le 13/04/2011 à 13:57:
Je pense que quand -panther- dit "un vrais francais" il parle de francais de coeur. car ce qui fait une nation, ce n'es pas les frontiéres mais les valeurs que l'on partages et que l'on desire toujour partager. (j'écrit ceci afin que les personnes ayant une étroitesse d'esprit ne fassent pas de conotation érroné) Signe: un vrai francais de coeur!
Ronan a écrit le 17/02/2011 à 12:59 :
Je vis en Inde, les Francais ne connaissent pas leur bonheur d'avoir tout ce confort et cette securite.
Yves a répondu le 17/02/2011 à 13:37:
Ronan, tu vis en Inde et pas en France. Moi j'ai 46 ans et je vis en France depuis ma naissance. Je vois ce pays diminuer petit à petit....le confort dont tu parles (Secu, assedic...) nous le payons chaque jour avec nos salaires alors rien ne tombe du ciel et rien n'est gratuit. Inutile de continuer de comparer avec des pays qui vont malheureusement plus mal que nous. Notre objectif n'est pas de tirer les choses par le bas mais de faire en sorte de ne pas y aller.
SKIPACO a répondu le 17/02/2011 à 14:02:
ROMAN je suis d'accord avec vous mais la france ce n'est pas INDE pour une simple raison cher Mr nous la révolution nos ancetres l'on fait 1789 et en 1936 pour que leurs enfants ( nous et nos parents) puisse profiter , mais nous qu'allons nous laisser à nos enfants des salaires qui vont du SMIC à 300 fois le smic vous trouvez cela logique c'est pour cela quil faut que cela bouge mais de façon DEMOCRATIQUE et JUSTE avant que ne recommance une autre revolution ainsi va l'histoire l'orsqu un peuple n a plus espérance pour son avenir que lui reste t il ! PENSEZ Y
mimosa a répondu le 17/02/2011 à 14:33:
ici on peut mourir de froid -hypo-thermi e et des SDF sont déjà morts ainsi ... il n'y a pas que du con fort ici ! des gens vivent aussi dehors, dans des caravanes, sous les ponts d'autoroutes : la situation se dégrade chez nous où l'immobilier est hors de prix ! beaucoup craignent pour les jeunes générations, le cdiplôme n'est plus un "bouclier"....chez vous dans le sud ce n'est pas si mal : ex kérala !et les gens au moins sourient....
avenir a répondu le 17/02/2011 à 21:36:
@Ronan, vous avez fait le bon choix! Dans 10 ans en inde le niveau de vie aura augmenté et dans 20 ans l'inde n'aura plus rien à envier à la France ! Alors que la France sera dans l'état de l'inde actuelle !
pieds sur terre a répondu le 19/02/2011 à 08:00:
je ne connais pas l'Inde, mais très bien le Maroc qui fait partie des pays pauvres, mais votre pays d'adoption comme le 3/4 des pays pauvres on 1 richesse qui n'a pas de prix: LE SOLEIL, et la vie y est au prorata des revenus avec 1 surcoût du pouvoir d'achat comme dans tous les pays même de ceux que l'on dit riches, en France, si cela continu, dans même pas 10 ans nous envierons votre mode de vie
altari a écrit le 17/02/2011 à 12:57 :
6 français sur 10 mais combien pour aller au casse pipe ? là c'est une autre histoire.
lylyte a écrit le 17/02/2011 à 12:36 :
Les français rêvent de révolte !!! ,sur ,certains sont dans les difficultés mais globalement ils devraient aller dans certains de ces pays ou la misère est visible et ou il n 'y a pas d'assistanat , et comparer ,....... YA pas photo ,
titube a répondu le 21/02/2011 à 14:35:
On vis la bas ou en France??? Nous devons nous défendre car il y a toujours pire et ce n'est pas une raison tu a qu'a leur donner ton salaire ....
coucou a écrit le 17/02/2011 à 11:43 :
Journal de gauche, institut de gauche, résultat de gauche....logique de gauche.
Patrickb a répondu le 17/02/2011 à 20:09:
@ coucou: je pense que ton endoctrinement doit te pousser à dormir à la droite de ton lit :-)
mimosa a écrit le 17/02/2011 à 11:04 :
notre sécu est menacée ! avec l'autonomie des universités les droits risquent d'augmenter ! les études pour les Riches c'est pour bientôt - à moins que les jeunes explosent ? On est en démocratie ou sous Louis Philippe ? Nous devons nous réveiller ....
sans le sou a répondu le 17/02/2011 à 21:22:
Non, notre sécu est comdamnée ! (A disparaitre) Nous sommes ruinés ! Faites la révoltion, cela ne changera rien au fait que vous, moi, le voisin, l'état, on est tous ruinés
tonio delavega a répondu le 21/02/2011 à 03:54:
Arrêtez ... La France "ruinée" parce qu'elle est endettée mais a des services publiques encore de qualité (des écoles de hôpitaux) ... et les US alors ??? autant endettés que ce soit l'état ou les ménages (au contraire des Français) et culturellement ils n'accepteront jamais la moindre augmentation d'impôts ... La Chine commence a voir apparaitre des manifestations , l'angleterre n'en parlons pas ... bref il reste l'allemagne la norvege la suede et les pays bas qui font "mieux" que la France ... sur les plus de 150 pays du monde ... il y a pire comme ruine quand même.
kama a répondu le 13/04/2011 à 14:10:
à vous écouté, tout le monde est ruiné, alors si tout le monde est ruiné, ou sont les sous ? le capitalisme non controlé n'est pas viable sur la duré et nous le voyons actuellement, l'argent et toujour la , mais il y as plus de chiffre que d'or, le monde prete au monde avec interet, forcement ya des moins partout mais réelement, la ou il y as un moin il y as generalement un plus en bout de course. sauf que le moin augmente de jour en jour du fait des interet et le plus reste toujour identique à la fin, le probleme c'est que c'est une boucle sans fin, une fois le tour terminé sa repart. CAPITALISME oui, mais bien controlé.
lucio a écrit le 17/02/2011 à 10:58 :
Tout à fait d'accord avec ton87a12, c'est d'une révolution culturelle dont la France a besoin pour enrayer son déclin. Une France en surdose de médicaments (remboursés), toujours en grèves et ne comprenant rien au monde actuel car éduquée en vase clos par un monopole qui ne peut même pas lui apprendre correctement les langues étrangères.
Athanase a écrit le 17/02/2011 à 10:54 :
Voilà le genre de sondage qui pourrait à la rigueur me persuader que la manipulation des esprits par les sondages, l'absurde course à l'opinion de gens qui parlent la plupart du temps sans savoir ni réfléchir, la dictature de l'humeur et du ressentiment, bref que la sondocratie peut avoir du bon. Si ça peut défouler les gens...
marre a écrit le 17/02/2011 à 10:52 :
marre du dictateur sarko
mimosa a écrit le 17/02/2011 à 10:04 :
http://www.abcbourse.com/blog_michel_gabrysiak lisez ce blog ! jusqu'à la fin , car ce Monsieur vous donne son analyse perso de la Crise que les français pressentent avec mal être et inquiétudes ....
candide a répondu le 17/02/2011 à 16:37:
Je viens de suivre ton lien, j'ai lu deux article et j'ai arrêté. C'est une personne qui fait partie de la finance, et comme ces merdiocrates, il n'a rien compris. Il parle des effets mais jamais des causes : voir l'augmentation des coûts de l'alimentaire.
Revolte Mais... a écrit le 17/02/2011 à 07:55 :
Se révolter OUI mais pour une seule cause, se révolter contre cette cause permettrai de résoudre pas mal du problème Francais: Revolte contre cette république bananière avec ses hauts fonctionnaires corrompus (syndrome du 'tous pourris') et pour obtenir la transparence des comptes de l'Etat... Marre de toutes ces affaires... marre de donner (obligé) mon argent pour qu'il soit dilapidé...
mordrakheen a répondu le 17/02/2011 à 10:01:
mouais faut voir le journal qui a commandé l etude aussi on peut pas dire qu il soit neutre en plus un échantillon de 1200 personnes c est absolument ridicule comme taille .Enfin se révolter contre qui contre quoi? contre Sarkozy ? contre les banques? contre la pluie? faut arreter de chouiner et regarder ce qui se passe dans le monde on est loin d etre plus à plaindre ...
jeancharles a écrit le 17/02/2011 à 07:39 :
se revolter pour certains ca n'as peut etre pas de sens ca leur prendrais comme une envie de poser une peche. mais pour ceux qui arrivent plus a rien se payer, a peine le loyer, croyez moi ca veut dire quelque chose. ca me rire cet argument "chez les autres c'est pourri alors on n'as pas a se plaindre" ah bon mais alors on va jusqu'ou comme ca? tant que c'est pas la Corée du Nord on ferme nos mouilles? c'est logique tu donnes un niveau de vie a un peuple puis tu casses tout plus d'argent plus de travail, quand tu vois que les gouvernement veut faire des economies tu dis "tres bien si il le faut" et puis tu constates que les economies ca sera d'abord sur ta tronche de pauvres que ca se fera. donc Desolé pour ceux qui malgré le chomage et la precarité en arrive a dire encore "on n'est bon qu'a se plaindre" vous etes des carpettes et n'avez rien a faire dans ce pays qui a quand meme vocation a pas se laisser marcher sur la tete, si c'est votre cas et que vous en redemandez vous n'avez rien a faire en France.
candide a répondu le 17/02/2011 à 12:46:
Bien dit ! tout à fait d'accord.
mimosa a répondu le 17/02/2011 à 14:41:
mon avis perso : la révolte ne pourra venir que des jeunes dans les universités ! augmenter fortement les droits pour réserver les études aux classes riches ce sera l'étincelle ! et avec l'autonomie des universités qui n'auront pas d'autre choix du fait de la politique du gouvernement actuel - peut amener une situation de révolte ... alors pour quand ? l'avenir le dira....
mimosa a répondu le 17/02/2011 à 14:41:
mon avis perso : la révolte ne pourra venir que des jeunes dans les universités ! augmenter fortement les droits pour réserver les études aux classes riches ce sera l'étincelle ! et avec l'autonomie des universités qui n'auront pas d'autre choix du fait de la politique du gouvernement actuel - peut amener une situation de révolte ... alors pour quand ? l'avenir le dira....
ton87a12 a écrit le 17/02/2011 à 07:27 :
Français ultra-gauchiste ! Cela confirme non seulement la majorité des Français est de gauche et qu'ils sont complètement ignorants du fonctionnement de l'économie. Il faut absolument à la France une révolution "culturelle" pour effacer cette mentalité néfaste. Cette révolution culturelle demanderait une quarantaine d'années pour pouvoir porter ses fruits. Les Français sont-ils irréformables ? Je ne le pense pas mais une transformation culturelle réussie demande du temps.
natf a écrit le 17/02/2011 à 04:19 :
Se révolter pourquoi? Avec du courage et de la détermination, on peut étudier avec des frais de scolarité que jalousent nombre de pays développés. On peut se soigner dans d'excellentes conditions avec du personnel médical qualifié et du matériel de premier ordre. Les infrastructures en général sont bonnes. Peut-être faudrait-il instaurer des voyages obligatoires dans des pays d'Amérique, d'Europe de l'est ou d'Asie pour que le peuple sache qu'il est prospère!
voltR a répondu le 17/02/2011 à 07:45:
Retraité, je m'occupe bénévolement à titre individuel, de jeunes en difficultés. Avec 420 euros par mois et frustrer de ne pouvoir travailler,ils ne voient pas la société comme vous, le qualificatif de prospère est une provocation ou de la c........ie de votre part!
mimosa a répondu le 17/02/2011 à 10:08:
je vous comprends; j'ai plusieurs personnes proches en difficultés autour de moi; j'essaie de les aider comme je le peux : c'est à dire avec mes petits moyens je "rage" parfois tout ce que je gagne est déclaré, je ne triche pas comme certains- lasse du chacun pour soi ! même sur la tribune j'ai lu le blog de http://www.abcbourse.com/blog_michel_gabrysiak voyez le jusqu'au bout....
Grosse Fatigue a écrit le 17/02/2011 à 01:23 :
Les français sont tellement blasés qu'ils souhaitent une petite révolution pour se distraire. Petite car pas question de toucher aux acquis sociaux, aux retraites, aux allocs, etc... à ça non, sinon ce sera la guerre civile, pas la révolution.
pierre 2 a écrit le 17/02/2011 à 00:40 :
On fait la révolution quand on a faim, pas entre la poire et le fromage comme en rève le parti communiste français.
sauros a écrit le 16/02/2011 à 22:15 :
Du n'importe quoi ce sondage fait par la gauche. Qu'ils aillent là bas pour voir ce qu'était la situation de ces peuples. En France nous avons de la chance d'avoir la sécu ,indemnités de chômage ,du pouvoir d'achat ,mais les Français ne veulent pas l'admettre trop habitués à l'Etat providence. Cela doit changer sinon le cycle s'inversera
France a répondu le 17/02/2011 à 10:10:
@sauros: mon pauvre Ami....notre sécu et autre sont en train de couler petit à petit. Rien n'est jamais gagné dans la vie et si vous le pensez, un matin vous n'aurez plus rien et là vous ressentirez les effets du désespoirs.....ce grand vide....on hurle mais personne ne vous entend: c'est ce que ressentent de nombreux chômeurs.
mimosa a répondu le 17/02/2011 à 11:03:
notre sécu est menacée ! avec l'autonomie des universités les droits risquent d'augmenter ! les études pour les Riches c'est pour bientôt à moins que les jeunes explosent ? On est en démocratie ou sous Loui Philippe ?
Chomeur a répondu le 17/02/2011 à 11:43:
Nous qui sommes privé d'emploi, nous ne voulons pas d'indemnités de chômage! nous voulons un JOB! Un job pour vivren vous allez finir par le comprendre!!!!!!!!!!! Les indemnités chômage c'est: 45% du brut sur maxi 2 ans pour les moins de 50 ans!!!et après c'est "o". De plus les indemnités perçues sont imposables et ne comptent pas dans les salaires qui vont faire le mensuel de la retraite à venir..En bref les indemnités chômage c'est efficace quand le chômage est de courte durée. Aujourd'hui la durée de chômage augmente...parce que les jobs sont difficiles à trouver. Il y a peut être beaucoup d'annonces mais derrière ces effets d'annonces il n'y a pas de job!!! c'est pervers mais c'est comme cela!!
mimosa a répondu le 17/02/2011 à 14:37:
je vous comprends ! un job intéressant c'est le rêve de beaucoup ! avec un salaire décent pour se loger et élever ses enfants ! c'est ce que les français avaient couramment dans les années 70-80 ! se sentir utile "un rêve" en 2011
mmimosa a écrit le 16/02/2011 à 21:47 :
perso je ne souhaite pas cette solution ; mais si les jeunes n'ont pas d'avenir, pas de logements, pas de travail, pas d'ascenseur social -cette révolte peut venir ! augmentez les droits universitaires et voyez ! car actuellement "tout le monde s'en fout" " le gouvernement ne comprend pas l'inquiétude des français" des polémiques chaque jour.... à lire les commentaires des lecteurs de la Tribune les impôts sont le sujet le plus important ! chacun pour soi- mais ce qui se passe dans le Magreb peut venir - la pauvreté augmente aussi chez nous l
skipaco a écrit le 16/02/2011 à 20:46 :
la plus belle révolution qui devra être fait . sera de voter de façon démocratique en 2012 contre SARKOZY la tunisie et l egypte n'avaient pas le privilege de le faire alors francais & francaise tous aux urnes en 2012 et vous aurez l'occassion de sortir notre président sans aucun MORT et dans le respect de la DEMOCRATIE " bonne révolution électorale pour le combat de 2012"
trouan a répondu le 16/02/2011 à 21:21:
ok !!pour mettre qui à la place???
skipaco a répondu le 17/02/2011 à 06:52:
c est cela la démocratie TROUAN tu as le choix parmis plusieurs candidats sauf Mr SARKOZY puisque vous n'en voulez plus donc allaient tous voter selon vos convictions et vous allez voir cela va faire bouger les lignes mais dans le respect de la démocratie " bon vote trouan !!!"
quellealternative a répondu le 17/02/2011 à 07:05:
Effectivement, qui mettre à la plaçe!? A gauche, aucun leader ne s'impose, sans conviction, juste celle de vouloir le pouvoir, pour le pouvoir! Comment lutteront-ils devant les instances internationales pour défendre les intérêt de la France? Au moins, notre président agit, mais si tout n'est pas sans défaut...
voltR a répondu le 17/02/2011 à 07:50:
Je pense qu'une grosse part du problème vient que la classe politique a glissé doucement mais aussi partiellement vers la banditisme, cela se voit mieux chez les autres voir berlusconi !!!!
skipaco a répondu le 17/02/2011 à 08:01:
parce que d apres vous quellalternative la droite ne souhaite pas conserver le pouvoir pour le pouvoir faut stoper vos arguments de caniveaux !!!!
trouan a répondu le 17/02/2011 à 08:38:
en fait personne ne repond à la question!!qui mettre à la place de mr sarkozy??alors je crois que celui ci avec ses defauts et ses qualités est encore le mieux placé pour mener les reformes necessaires au pays!!car avec la plupart des autre pretendants au trone on va refaire le coup du grand laxisme ou du populisme
France a répondu le 17/02/2011 à 10:16:
@trouan: vous avez raison, aucun profile politique n'est apte en France pour gouverner. Alors faisons comme la Belgique, un gouvernement provisoire pour les affaires courantes. Quand une boite recrute, si elle ne trouve pas le bon candidat alors elle ne recrute personne....faisons la même chose en 2012. Pensez bien que Droite et Gauche se bougeront alors les fesses pour nous proposer un vrai programme et cesseront de nous prendre pour des cons.
trouan a répondu le 17/02/2011 à 10:37:
oui FRANCE votre analyse est pertinente!!!mais avec un gouvernement provisoire quel poids nous allons avoir sur la scene internationale et en europe??nous serons pris pour des rigolos!!!et puis chez nous se sera rapidement l anarchie
skipaco a répondu le 17/02/2011 à 11:05:
ok trouan vous trouvez vous que notre gouvernement est crédible et représentatif de nos valeurs je le répete si nous ne sommes pas content et il semble que cela soit le cas il faudra changer en 2012 et il ne faut pas vous inquieter vous aurez le choix en candidats en 2012 il ya certainement de bons candidats à droite mais de grace plus BLIG BLIG ils nous à tous fait passer pour des !!!
France a répondu le 17/02/2011 à 11:21:
@trouan: Vos doutes sont légitimes. Nous pensons avoir élu le moins pire mais pas le meilleurs. Mais cela fait tellement longtemps que nous votons le moins pire....notre pays s'enfonce pourtant doucement. Ne serions nous pas encore assez bas pour réagir? Faut il attendre que 50% de notre population est faim pour oser tenter autre chose? mais vous avez peut être raison....continuons de voter le moins pire en espérant mourir avant d'avoir le pire....
France a répondu le 17/02/2011 à 11:59:
@trouan Lisez ce qui suit Trouan et dites nous si la France fait attention comme elle le dit à ses dépenses INFO LE FIGARO - Un projet de décret propose indemnité de départ et maintien du salaire hors primes aux volontaires. Seule une poignée de diplomates de très haut rang est concernée. Mais le symbole fait grincer des dents, alors que le gouvernement a martelé en 2010 qu'il fallait travailler plus tard pour sauver les retraites et a reporté l'âge légal. Le ministère des Affaires étrangères finalise un système de préretraites accessible à partir de 58 ans pour ses cadres supérieurs. Le projet de décret, que Le Figaro s'est procuré, sera examiné le 28 février au Conseil supérieur de la fonction publique de l'État, ultime étape avant publication. Il permettra aux «ministres plénipotentiaires» et aux «conseillers des affaires étrangères hors classe» (quelques centaines de diplomates destinés aux fonctions d'ambassadeur, de consul important ou de directeur au Quai d'Orsay) de bénéficier d'un «dispositif de fin d'activité» pendant six mois à trois ans. Les volontaires toucheront une «indemnité exceptionnelle de départ», puis conserveront «une rémunération égale au montant du traitement indiciaire (?) majoré de l'indemnité de résidence à Paris». En clair, tout leur salaire hors primes. La somme sera partiellement cumulable avec un revenu d'activité, dans le privé mais aussi dans une entreprise publique, voire une administration.
France a répondu le 17/02/2011 à 12:04:
@Trouan C'est vrai, la France pèse à l'international.... En difficulté en Tunisie et en Egypte, fâchée avec le Mexique, la France perd-elle en influence? Si oui, la faute à qui?
Moi34 a répondu le 18/02/2011 à 00:00:
Ah ah ah, personne n'a le courage de le dire, et bien moi je le dit haut et fort, votez MARINE en 2011 et 2012 ............
pieds sur terre a répondu le 19/02/2011 à 08:18:
santionner M. Sarkosy, certes mais de là a voter pour 1 parti nazi ou pour des socialistes avides de pouvoir, on a vu ce qui s'est passé pendant leur règne de 1981 à 1995: caisses sociales en déficit, on en paye encore les conséquences avec le trou de la "sécu", semaine de 35 heures, RMI devenu RSA, soyons plus modérés, il y a de très bons candidats à l'UMP, des personnes dignes de notre confiance et parfaitement aptes à gouverner la France, choisissons le bon!
FN a répondu le 19/02/2011 à 14:53:
@Moi34, Chut ! De calme ! tout va bien ! Tout le monde pense a voter MLP! Mais il ne faut pas l'avouer. Il faut laisser faire le secret de l'isoloir ! En 2012: Quand MLP sera élue avec 51% des votes, on demandera au gens qui a voté pour elle ! Et la réponse sera PERSONNE ! Il faut laisser le temps au temps ! La situation des français ne peut qu'enpirer d'ici à 2012. Donc les chances de MLP ne peuvent que croitre ! Patience, discrétion, longueur de temps feront plus que force n'y que rage !
entrezdansladanse a écrit le 16/02/2011 à 20:16 :
faisons la revolution !!on connait!!et apres les pauvres seront toujours aussi pauvres et les riches,les entreprises seront partis!!mais il restera encore quelques paumés qui paieront des impots pour ceux qui ne veulent rien foutre!!!
mimosa a répondu le 17/02/2011 à 10:11:
y'a ceux qui ne veulent rien foutre comme vous dites certes ! y'a ceux qui bossent, paient tout et s'ils sont smicards ont pas plus sinon moins qu'avec un rsa et plein d'aides !! mais combien aimeraient avoir un bon job pour tout simplement vivre dignement ?
entrezdansladanse a répondu le 17/02/2011 à 17:08:
oui le but c est que nous vivions tous dignement !!c est la moindre des choses dans un pays riche !!mais pour cela il faut partager les richesses et chacun devra y laisser un peu de ses avantages!!!!!qui est pret à le faire???
Patrickb a écrit le 16/02/2011 à 18:47 :
Comme d'habitude, 90 % souhaitent que 10 % aillent se battre pour eux :-)
Mordrakheen a répondu le 17/02/2011 à 10:14:
parce que pour vous 1200 personnes c est representatif de la France???? c' est comme si je disais prenons un gros village de la Creuse (avec tout le respect que je dois a cette belle region) et qu ils sont représentatif de la population française !!
Patrickb a répondu le 17/02/2011 à 13:52:
@ Mordraken: ce ne sont pas 1200 personnes qui me font dire cela, mais l'Histoire. On sait bien que tout le monde (par exemple) critique les luttes sociales, mais que personne ne refuse les avancées conquises par d'autres :-)
Affligeant a écrit le 16/02/2011 à 17:53 :
Des vrais gamins.
Ruh... a répondu le 16/02/2011 à 22:25:
non