Contenu :

Parc d'attractions Bourse
   Taille du texte : 
Source : La Tribune.fr - 09/02/2010 | 18:23 - 247 mots  | 

Boite à outils de l'article :

|

Euro Disney : le marché sanctionne le recul de l'activité

Euro Disney accuse une baisse de son chiffre d'affaires de 10,5% à 292 millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2009/2010. Un début d'exercice difficile mal accueilli par les investisseurs.

LE CHIFFRE D'AFFAIRES D'EURO DISNEY EN RECUL AU 3E TRIMESTRE

La crise financière semble continuer d'affecter le parc d'attractions Euro Disney. La société a fait état ce mardi d'un recul de son chiffre d'affaires de 10,5% à 292 millions d'euros au premier trimestre (clos fin décembre) de son exercice 2009-2010. La société a notamment accusé une baisse de fréquentation des parcs mais elle a aussi enregistré une baisse du taux d'occupation de ses hôtels.

D'ailleurs, le chiffre d'affaires des hôtels et de Disney Village a baissé de 10% soit 52.000 nuitées de moins. Les parcs à thème ont accusé un recul de 11%  de leur fréquentation en raison de "la diminution du nombre de visiteurs anglais et français",  ses principaux clients. La baisse de la livre sterling a notamment été l'une des causes de la réduction du nombre de visiteurs britanniques.

Dans ce contexte, le groupe de parc de loisirs passe à l'offensive en annonçant des nouveautés avec, dans le courant de l'été, l'arrivée de nouvelles attractions autour de la série d'animation à succès "Toy Story Playland" selon un communiqué. Par ailleurs, le président d'Euro Disney, Philippe Gas a pour objectif de remonter le niveau de dépenses moyennes avec des promotions "moins agressives" pour améliorer l'offre des formules pensions complètes, destinées à ses clients, notamment britanniques, afin qu'ils "aient une visibilité plus forte de leur budget" total.

Ces perspectives ne suffisent pas néanmoins à rassurer le marché. La publication du chiffre d'affaires est sanctionnée ce mardi en Bourse avec une nette baisse du titre Euro Disney (-3,8% à 4,56 euros).

latribune.fr

Sur le même sujet
Publicité
Vos réactions
Commentaires sur l'article

Pseudo :

Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

> retour haut de page

> Retour haut de page

CAC40
Recherche valeurs :
Fortuneo

Dépêches - Dernière minute

Recherche d'emploi

Pied de page :