Écoeurant

 |   |  338  mots
Marc Fiorentino
Marc Fiorentino (Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

Pendant que les politiques sont focalisés sur leur élection en 2017 ou font leur cirque médiatique pour 400 emplois à Belfort, le chômage continue à progresser. Les chiffres sont dramatiques. La débâcle continue et il ne faut surtout pas s'y habituer et considérer que c'est un non évènement. 50,000 chômeurs de plus en août, la plus forte hausse depuis Janvier 2013.

6,613,000 CHÔMEURS

toutes catégories c'est un drame. Et le plus révoltant c'est qu'une fois de plus, il n'y a aucune réaction politique ; juste un peu de gêne quelques heures après la publication des chiffres et le lendemain on passe à un autre sujet. Myriam El Khomri parle d'augmentation atypique et pour une fois, elle a raison. Cette augmentation est atypique, mais pas au sens où elle l'entend. Elle est atypique car nous sommes le seul pays développé, il faut le dire et le répéter, dans lequel le chômage n'a pas largement baissé. Et même si les chiffres s'améliorent un peu dans les mois qui viennent, nous avons des années de retard sur tous nos partenaires.

LA SOLUTION EXISTE

Le plus révoltant dans tout cela c'est que nous savons ce qu'il faut faire. Il n'y a rien à inventer. Surtout pas. Il suffit de copier nos voisins. Mais nous nous entêtons dans une voie sans issue. Les candidats à la présidentielle ont chacun leur solution...Parlons en des candidats à la présidentielle. Et notamment des deux ex ministres de l'Économie qui osent se présenter ou envisager de se présenter. Ils étaient pourtant aux manettes. Pendant plus de deux ans. Mais Montebourg comme Macron ont œuvré plus pour leur carrière politique que pour les chômeurs. Tout cela est écœurant. Vouloir la fin du chômage en France ce n'est pas un vœu de Miss France ; contrairement à la paix dans le...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/10/2016 à 10:28 :
Oui lamentable de ne pas relancer les emplois , les politiques savent pourtant bien trouver des solutions pour essayer de gagner des voix aux élections ils savent faire voter des lois pour satisfaire leur égaux et flatter leurs électeurs quitte a déplairent a la majorité silencieuse mais le bien être des Français et le combat contre la popérisation
cela ne les concerne pas
a écrit le 02/10/2016 à 15:38 :
ce qui est ignoble et lamentable
se sont les paroles d'un 1er ministre en fonction
qui declare en 2017 on peut gagner
comme si la France et les Français ete une marchandise.
c'est un pays a organise des citoyen a satisfaire et a proteger leurs aquis socios
et pas une minorite de se goinffrer
il faut ejecter ces parasites comme on ejecter le precedent
meme si lui n'a toujours pas compris
et ne comprendra jamais
a écrit le 27/09/2016 à 15:03 :
Oui, écoeurant que la méthode préconisée(baisse massive des charges) n'ait pas fonctionné, malgré tout ce que peut baratiner M. FIORANTINO.
Comme l'avait déclaré certaines personnes.

- Ecoeurant que le parti que soutient M. FIORANTINO (LR) puisse annoncer sans rigoler faire exploser le déficit public, sans que cela ne gêne le susnommé.

- Ecoeurant que M. FIORANTINO ne se souvienne pas qui était au pouvoir de 2002 à 2012, et ne se souvienne pas des chiffres.
Déficit public allemande en 2001 = 2.4 % du PIB
Déficit public français en 201 = 1.6 % du PIB
Déficit public allemand en 2008 = 0.1 % du PIB
Déficit public français en 2008 = 3.3 % du PIB
Déficit public français en 2011 = 5.2 % du PIB
Déficit public allemand en 2011 = 1 % du PIB

Ecoeurant que M. FIORANTINO et ses semblables ait découvert la sous-compétitivité de la FRANCE et son déficit public le 6 mai 2012 à 20 h.

Ecoeurant que M. FIORANTINO et ses semblables vont bientôt nous soutenir une relance KEYNESIENNE de grande ampleur, après avoir baratiné l'inverse depuis 5 ans

Ecoeurant que M. FIORANTINO et ses semblables se soient ainsi moqué autant que cela des chômeurs depuis 5 ans
Réponse de le 02/10/2016 à 15:42 :
la ce n'est meme plus de l'incompetence
face au monde ce sont des nul
avec la seule et unique vision de la gestion
recete egale des taxes et jamais de produit manufacture
ou alors dans ce cas on installe les amis
pour mieux couler le navire
Réponse de le 06/10/2016 à 9:59 :
Ecoeurant, très écœurant de tenter de """racheter "" le bibendum MOI président JE "" ! Ce président minable , bon à rien et mauvais à tout , absolument incapable, sauf en scooter. Mais que je sache Mr Fiorentino n'a jamais été au pouvoir ?? je me trompe ? Tandis que NORMAL 1er lui est encore au pouvoir ? ! NON ? Alors ces gauchistes donneurs de leçons à la terre entière ,chef de guerre maladifs , menteurs comme c'est pas possible .....BASTA ! Eux et leurs électeurs ......à la poubelle de l'histoire d’où ils n'auraient jamais dû sortir !
a écrit le 27/09/2016 à 11:13 :
alors que les embauches ont accéléré en aôut et que les offres d'emplois sont à un niveau de plus en plus élevé (chez les cadres, du moins) ?
afflux de Londoniens, en plus de l'impact des attentats ?

des articles récents du Figaro disent que les entreprises ont du mal à recruter en CDI et que les chercheurs d'emplois préfèrent les emplois temporaires.
dans l'ouest, ils avaient du mal à trouver des candidats pour la saison. des entreprises industrielles a l'écart des métropoles ne trouvent pas non plus (en Auvergne ou Pays de Loire, par ex.).

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :