Apple discute sécurité avec Pékin après une cyberattaque

reuters.com  |   |  158  mots

PEKIN (Reuters) - Tim Cook, le PDG d'Apple, a discuté de la sécurité des données des internautes mercredi à Pékin lors d'une réunion avec le vice-Premier ministre chinois Ma Kai, rapporte l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

Cette rencontre est intervenue au lendemain d'une information du site chinois Greatfire.org selon laquelle l'iCloud, le service de stockage de données d'Apple, a subi en Chine une cyberattaque à laquelle le gouvernement pourrait être lié.

Pékin a vivement démenti et Apple n'a pas fait de commentaires publics à ce sujet.

Lors de la rencontre à Zhongnanhai, le complexe abritant les services du gouvernement central, Tim Cook et Ma Kai ont eu un échange de vues sur la "protection des informations des usagers" et sur le "renforcement de la coopération et sur les domaines de la communication et de l'information", écrit Chine nouvelle.

(Gerry Shih, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });