Wall Street ouvre sur une note prudente

reuters.com  |   |  274  mots
La bourse de new york stable en debut de seance[reuters.com]
(Crédits : Carlo Allegri)

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement vendredi pour la première séance du troisième trimestre, les investisseurs semblant vouloir marquer une pause après une semaine agitée et avant un week-end prolongé.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 10,34 points, soit 0,06%, à 17.940,33. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,11% à 2.101,20 et le Nasdaq Composite prend 0,19% à 4.852,09.

Les marchés américains seront fermés lundi, 4 juillet, jour de la fête nationale aux Etats-Unis.

Le deuxième trimestre s'est soldé jeudi par une légère hausse du Dow et du S&P tandis que le Nasdaq affiche un repli d'environ 0,6% sur trois mois.

Les derniers jours ont été marqués par l'impact du vote des Britanniques pour la sortie de leur pays de l'Union européenne, avec deux séances de baisse marquée suivies par trois jours de rebond.

Ce vendredi, les investisseurs surveilleront à 14h00 GMT le chiffre de l'indice ISM d'activité dans le secteur manufacturier en juin, attendu en légère hausse à 51,4 après 51,3 en mai.

Aux valeurs, Micro chute de 7,27% après des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et l'annonce d'une réduction des effectifs.

Tesla abandonne 1,25% après l'ouverture pour la première fois d'une enquête sur sa Model S à la suite du décès d'un conducteur qui avait activé le mode "pilotage automatique" du véhicule.

A la hausse, Ford gagne 1,27%. Les ventes du groupe aux Etats-Unis ont augmenté de 6% en juin et de 5% sur l'ensemble du premier semestre.

(Yashaswini Swamynathan à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)