Baylet, Ayrault, Cosse.... entrent au gouvernement Valls

 |   |  538  mots
Jea-Marc Ayrault, Emmanuelle Cosse, Jean-Michel Baylet, etc.  entrent au gouvernement Valls
Jea-Marc Ayrault, Emmanuelle Cosse, Jean-Michel Baylet, etc. entrent au gouvernement Valls (Crédits : REUTERS/Jacky Naegelen)
Comme prévu, un remaniement gouvernemental est intervenu dans l'après-midi.

Des nouveaux ministres. C'est fait, le remaniement attendu a été effectué par François Hollande et Manuel Valls dans le but d'élargir leur base politique.

Les sortants

  • M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international;
  • Mme Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité;
  • Mme Marylise Lebranchu, ministre de la décentralisation et de la fonction publique;
  • Mme Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication.


Sont nommés ministres :

  • M. Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international;
  • Mme Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat;
  • Mme Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé;
  • M. Jean-Michel Baylet, ministre de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales;
  • Mme Emmanuelle Cosse, ministre du logement et de l'habitat durable;
  • Mme Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication;
  • Mme Laurence Rossignol, ministre de la Famille, de l'Enfance et des droits des femmes;
  • Mme Annick Girardin, ministre de la Fonction publique.

Les autres ministres ne changent pas de portefeuille

Les nouveaux secrétaires d'État

Sont nommés secrétaires d'Etat et participent au conseil des ministres pour les affaires relevant de leurs attributions :

  • Mme Ericka Bareigts, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'égalité réelle;
  • M. Jean-Vincent Placé, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé de la réforme de l'État et de la simplification;
  • Mme Juliette Méadel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'aide aux victimes;
  • M. André Vallini, secrétaire d'État auprès du ministre des affaires étrangères et du
  • développement international, chargé du développement et de la francophonie;
  • M. Alain Vidalies, secrétaire d'État auprès de la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, chargé des transports, de la mer et de la pêche;
  • Mme Barbara Pompili, secrétaire d'État auprès de la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, chargée de la biodiversité;
  • Mme Ségolène Neuville, secrétaire d'État auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion;
  • Mme Pascale Boistard, secrétaire d'État auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes âgées et de l'autonomie;
  • Mme Clotilde Valter, secrétaire d'État auprès de la ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, chargée de la formation professionnelle et de l'apprentissage;
  • Mme Estelle Grelier, secrétaire d'État auprès du ministre de l'aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, chargée des collectivités territoriales;
  • Mme Hélène Geoffroy, secrétaire d'État auprès du ministre de ville, de la jeunesse et des sports, chargée de la ville.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/02/2016 à 10:29 :
Quel désastre ! Il est temps que tout cela se termine, car les Français n'en peuvent plus.
a écrit le 11/02/2016 à 22:10 :
Que des médiocres et des assistés ,
J'ai 53 ans et une très bonne mémoire du passé de tous ces gens ...
a écrit le 11/02/2016 à 20:31 :
Ouf ! ma grande satisfaction et SOULAGEMENT, est J.Y Le Drian à la Défense. Pour le reste heureusement que le ridicule ne tue pas : Placé, Harlem Désir, Le Foll, El Conneries, Eckert, Touraine.
Réponse de le 11/02/2016 à 22:15 :
Et zayrault qui a planté le btp l apprentissage etc
a écrit le 11/02/2016 à 20:03 :
Maintenant en période de soldes ......on ne cherche pas forcément la qualité !!! , là on se tourne vers les fonds de tiroirs , les Français face à leurs problèmes apprécieront .
Réponse de le 12/02/2016 à 17:04 :
quelle déchéance de la politique!encore 6 ministres en plus et une pléiade de secrétaires d'état qu'il faudra payer,c'est vrai que dans la famille des énarques il y a pas mal de copins et copines a placer! et coucou revoilà hérault. j'ai noté une ministre de la famille; c'est quoi? pour le repassage et la vaiselle? c'est du n'importe quoi,avec la récupération des verts c'est un gouvernement électorall,monsieur le président vous pouvez magouiller tout ce que vous voulez, la chute sera magistrale!
a écrit le 11/02/2016 à 19:42 :
Excellent coup politique de Hollande.Explosion des Verts en vue. Diviser pour mieux régner. Pour le reste, ministre, secrétaire d'état, de toutes façons ce ne sont pas eux qui gouverne, mais la haute administration bien plus au fait des problèmes. De surcroît, en 6/7 mois ils ne vont rien pouvoir faire, seulement se décrédibiliser un peu plus. Amen.
a écrit le 11/02/2016 à 18:58 :
On est sauvés....
a écrit le 11/02/2016 à 18:26 :
La France et les français boiront la lie jusqu'au calice! Non pas 1 mais 3 ex EELV ,c'est à peine croyable mais d'une rare indécence.Que vont apporter à la France des Place,Cosse,Pompili?
Il faut croire que la situation est grave pour avoir besoin à ce point des électeurs écolos.Pour nous l'urgence ,c.est 5 millions de chômeurs et 10 millions de pauvres.
Quand vont- ils comprendre?
a écrit le 11/02/2016 à 18:20 :
Voilà un gouvernement d'action, resserré pour être plus efficace avec de nouveaux ministres et secrétaires d'état apportant des idées neuves. La France repart du bon pied. Décidément, le Président sait s'entourer de compétences reconnues.
Réponse de le 11/02/2016 à 20:05 :
Vous croyez vraiment à ce que vous écrivez?
La France repart du bon pied.....laissez- moi rire!
Réponse de le 12/02/2016 à 2:26 :
Efficacité, Nouveautés, Redémarrage en trombe, Compétences.
Réponse de le 12/02/2016 à 11:46 :
Ayrault devra démissioner s'il est désavoué par le vote sur NDDL!
a écrit le 11/02/2016 à 18:06 :
On assiste au chant du cygne de ce gouvernement :
- Ayrault a été inactif et immobile lorsqu'il était premier ministre. Qu'attendre de ce personnage alors que le contexte géopolitique et économique mondial est très préoccupant ?!
- Baylet est d'un conservatisme affligeant. Il n'y a rien à attendre de ce cumulard de première
- Placé est une blague ...Sans parler de Cosse.

C'est la meilleure équipe pour perdre.
a écrit le 11/02/2016 à 18:02 :
La bourse ne s'en remet pas....
Que ne ferait on pour être ministre!!!!
Ce ne sont pas ces nominations qui vont donner envie d'aller vers les verts.
Fleur Pellerin , hors sa bourde Modianesque, avait de l'allure, de la curiosité, une élégance...des qualités que beaucoup n'ont pas.
a écrit le 11/02/2016 à 17:57 :
Najat VB, Myriam El Khomri, et maintenant Audrey Azoulay, ???
La France devient une vraie colonie succursale de M6...
Il semble évident que les références en matière d'éducation, d'emploi et de culture Francaise laissaient a désirer, il faut s'aligner sur les bonnes références...
Question subsidiaire : à partir de 2017 l'arabe devient la langue officielle par ici ? :-)
a écrit le 11/02/2016 à 17:54 :
On s'en fiche. Rien n'à attendre de gouvernement de toute façon.
a écrit le 11/02/2016 à 17:51 :
C marrant comment le Drian peut Il a la fois continued a etre minister la defense et president de la region ? Il wait c'est Sur cumuler les deux salaires mais par contre etre vraiment competent ca j'en doute fort. Vous avez deja vu une enterprise privee accepted que vous soyez payer a 100% pour un boulot sachant que vous avez deja un autre boulot a plein temps que vous convervez ? Non. Mais ici se sont les miracles de administration publique, ou on se fout de l'efficacite, Il y a des caches a lait de contribuables
a écrit le 11/02/2016 à 17:48 :
Vous êtes durs avec Cosse... Laissons-lui le temps de s'installer. On attend du coup de voir ce qu'il va se passer pour la loi Pinel http://la-loi-pinel.fr/
a écrit le 11/02/2016 à 17:45 :
A quoi sert ce remaniement? Sinon à "Placé" des copains de l'extrême gauche ( les Verts qui en réalité très rouges) en préparation de 2017?
Pépére s'enfonce un peu plus et entraîne hélas avec lui tout le pays qui se morfond et désespère.
a écrit le 11/02/2016 à 17:42 :
avant le coup de sifflet final on fait rentrer tous les amis pour la prime de quinquennat . Affligeant !
a écrit le 11/02/2016 à 17:41 :
Remaniement nul. On ressort Ayrault (quelles compétences ?) en ministre sous les ordres d'un PM qui a contribué à sa chute quand il était lui-même PM. Najat reste pour finir la destruction de l'Education. Ségolène qui dit le contraire le soir de ce qu'elle a dit le matin. Et toujours Sapin, Marisol, Le Foll et bien d'autres qui ont montré leur inefficacité. Quant au nombre, c'est un scandale, il aurait fallu un gouvernement très resserré. La France va continuer sa chute.
a écrit le 11/02/2016 à 17:37 :
Cosse au logement... décidément après Duflot ce ministère ne méritait pas ça.
a écrit le 11/02/2016 à 17:34 :
Cette valse des portefeuilles de papier, ressemble à une danse macabre dans l'antichambre d'un mouroir. Ce gouvernement sent la naphtaline et le formol des vieilleries conservée trop longtemps, il dégage une odeur que la bienséance déconseille de nommer. Décidément Hollande tire ses dernière cartouches avec son vieux fusil à magouille.
a écrit le 11/02/2016 à 17:29 :
C est nul ce gouvernement n apportera rien de plus aux français il faudrait passer par la voie référendaire comme à su le faire en son temps le général de gaule on prend les mêmes et l on recommence les français en ont assez
a écrit le 11/02/2016 à 17:26 :
qui s'en fou ?
a écrit le 11/02/2016 à 17:24 :
Ils pourraient multiplier par 10 les membres de ce gouvernement qu'ils auraient les mêmes résultats. Il faut le reconnaître une bonne fois pour toute, se sont des mauvais ou plutôt des très mauvais.
a écrit le 11/02/2016 à 17:23 :
C'est comme le plumeau ça décolle la poussière et elle se re-depose... bien que dans leur cas cela ne décolle même pas la poussiere
a écrit le 11/02/2016 à 17:20 :
vite les copains, dans 15 mois, c'est fini, profitez!
Après nous le déluge!
Réponse de le 11/02/2016 à 18:00 :
Correction... Apres vous le deluge! car eux ils auront leurS retraiteS ! Voir tous nos anciens présidents encore vivants et qui nous coûtent malgré leurs piteux résultats!
a écrit le 11/02/2016 à 17:19 :
Ça y va les secrétaires d'état ... Contenter tout le monde c'est pas facile ! Un gouvernement de nases pour une politique de nases ! 2017 , t'es foutu
a écrit le 11/02/2016 à 17:18 :
on comprend beaucoup le deficit budgetaire de l'etat on supprime quatre ministres et on en place huit nouveaux ,les secretaires d'etats on en parle meme pas ,Mr les contribuables faut prevoir une serieux augmentation des impots ,ONT EN A MARRE d'engraisser tout ce beau monde!!!vivement 2017!!!!
a écrit le 11/02/2016 à 16:57 :
un gouvernement des CDD des anciens combattants des bras cassés etc... Dégage Vive 2017