6 questions à Nathalie Halle, représentante de Bpifrance aux USA

Que faut-il savoir avant de se lancer sur le marché nord-américain ? Quels sont les pièges à éviter ? Réponses avec Nathalie Halle, représentante de Bpifrance aux USA (Côte Est et Canada)
Interview spéciale Etats-Unis avec Nathalie Halle.

1 - Quelles sont les caractéristiques du marché américain ?

Au-delà du fait qu'il est cinq fois plus grand que la France, le marché américain se distingue par le fait que le monde entier s'y intéresse. Autrement dit, les entreprises françaises se retrouvent en concurrence non seulement avec des sociétés américaines, mais aussi avec des groupes internationaux présents sur place. Tout nouvel entrant doit donc adopter une stratégie de niche, pour en devenir le leader. Cela signifie qu'il faut se concentrer et faire très vite des choix, pour devenir plus visible. Par ailleurs, il faut prendre en compte le rythme du marché, très rapide. La société qui gagne est celle qui va vite et sait s'adapter aux besoins du marché, des besoins qui, en...

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Commentaires 2
à écrit le 15/06/2017 à 19:14
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Il est temps de faire la revue de l'efficacité de BPI France: profitabilité des investissements, nombre d'emplois créés... Je crois que BPI France soit le prochain scandale financier des prochaines annees...

à écrit le 13/06/2017 à 20:47
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Et si on arrêtait de faire de la pub à cet établissement public aussi dispendieux qu'inefficace qu'est BPI ? Ce "machin" (dirait le grand Charles) n'apporte aucune valeur additionnelle à celle qu'apportaient des organismes publics (qui existent touj...

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