Sur Facebook, Orange va proposer de se mettre dans la peau d'un opérateur télécom

L'opérateur historique lancera un jeu sur le réseau social le 18 mars prochain. Le but: se mettre dans la peau d'un opérateur télécom.
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Devenir son propre opérateur télécom. Il fallait y penser. C'est le concept proposé par Orange. Lors de la troisième édition parisienne de l'it Night - évenement dédié aux innovations numériques des entreprises dont il est partenaire -, mardi dernier, l'opérateur historique a annoncé le lancement d'un jeu social "Hellopolys" sur Facebook le 18 mars prochain.

Gérer le réseau télécom d'une ville

Dans la veine de SimCity, le jeu consiste à créer, entretenir et développer le réseau fixe et mobile de sa ville (ADSL, fibre, 2G, 3G, 4G, etc.). Le score dépendra de plusieurs paramètres. Le joueur devra notamment garantir une couverture réseau optimale de la population et assurer la satisfaction maximale de ses clients en fonction des ressources disponibles. Un centre de recherche et de développement sera également à la disposition de l'opérateur novice afin d'innover et d'améliorer les technologies proposées.

Voir une démonstration du jeu dans la vidéo ci-dessous:

Si le jeu s'inspire de SimCity, l'internaute pourrait peut-être aussi avoir à faire face à des "imprévus" tels que l'arrivée fracassante d'un concurrent sur le marché, à des nouveaux tarifs concurrents, ou encore une panne logicielle. Simples hypothèses pour l'instant. 

Reste que le joueur sera virtuellement confronté à la difficulté et aux coûts inhérents à la mise en place, l'entretien et l'évolution d'un réseau ADSL, fibre et de téléphonie mobile. Une façon ludique de sensibiliser ses clients et les internautes aux problématiques rencontrées par un opérateur télécom.


 

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Commentaire 1
à écrit le 18/02/2013 à 15:56
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