La Tribune

Le dernier volet de la saga Twilight enflamme le box-office

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Summit Entertainment)
latribune.fr  |   -  267  mots
Le dernier opus de la saga Twilight, sorti la semaine dernière sur les écrans, a déjà réalisé 340,9 millions de dollars de chiffre d'affaires dans le monde.

Les mordus de vampires répondent présents au dernier appel de Twilight. Edward, Bella et leurs amis loups-garous ont déjà réussi à faire engranger près de 340 millions de dollars (environ 266 millions d'euros) dans le monde; moins d'une semaine après la sortie du dernier épisode de leurs aventures, selon le site spécialisé Box Office Mojo. Aux Etats-Unis, quelques 140 millions de dollars de chiffre d'affaires auraient déjà été réalisés pour un film dont le budget est évalué à 120 millions.

Pas le meilleur premier week-end aux Etats-Unis...

A l'issue du premier week-end d'exploitation outre-Atlantique, "Twilight Breaking Dawn Part 2" - c'est le titre complet du film qui comprend deux parties - fait tout de même un peu moins bien que le deuxième volet de la série. "New Moon" ("Tentation" en Français) avait réalisé près de 143 millions de dollars de chiffres d'affaires après un week-end en salles, soit quasiment la moitié du chiffre total réalisé par le film, soit 296 millions de dollars aux Etats-Unis, 706 millions dans le monde.

... mais un carton dans le monde

Toutefois, ce très bon démarrage à l'étranger pourrait bien permettre à ce dernier film de la série, réalisé par Bill Condon de battre le record de 712 millions de dollars de chiffre d'affaires engrangés dans le monde par la première partie de Breaking Dawn (Révélation), sortie l'an dernier. En tout, l'adaptation au cinéma de la saga romantico-fantastique écrite par Stephenie Meyer a déjà enregistré un score de plus de 2,8 milliards de dollars dans le monde.

Réagir