La Tribune

Les offres de Free Mobile vont chahuter la concurrence

Copyright Reuters
Copyright Reuters
Delphine Cuny  |   -  555  mots
Selon les calculs des analystes, le nouvel entrant peut proposer un forfait voix à très bas prix et un forfait tout illimité à 29,99 euros sans mettre en péril sa rentabilité.

L'attente des consommateurs est énorme », reconnaît lui-même Xavier Niel, le fondateur de Free. Les dirigeants du fournisseur d'accès à Internet, qui s'apprête à lancer ses offres de téléphonie mobile dans quelques semaines, s'appliquent à distiller le moins d'informations, ce qui nourrit le buzz. Depuis cet été, les rumeurs fleurissent sur la Toile sur les éventuels tarifs proposés par le nouvel entrant : 29,99 euros pour du tout-illimité, 9,99 euros pour 5 heures d'appels, et même 2,99 euros pour le plus petit forfait. Citant un forfait rentable à 3 dollars au Pakistan, Xavier Niel avait lancé il y a quelques mois que Free Mobile serait « légèrement plus cher » que 3 dollars...

« C'est la surenchère à la baisse », ironise un opérateur concurrent. Cependant, tous les acteurs redoutent l'électrochoc et une hémorragie de clients. « Après avoir dû gérer le ralentissement de la croissance, dans un marché devenu mature, on doit se préparer à l'idée que l'on va peut-être perdre en net plus de 100.000 clients d'un coup, en un trimestre, ce serait du jamais-vu », reconnaît le cadre d'un opérateur. Voire davantage : La Poste Mobile en ayant conquis 150.000 en trois mois, on peut imaginer que Free fera au moins deux à trois fois mieux. Les analystes d'Exane BNP Paribas prévoient que Free Mobile aura 900.000 abonnés la première année, ceux d'Oddo tablent sur 2 millions fin 2012.

SFR, moins audacieux

En guise de contre-feux, les opérateurs multiplient les offres à des prix voisins de ceux supposés de Free Mobile. Bouygues Telecom a dévoilé vendredi une offre Eden Classic à 6,90 euros pour 2 heures d'appels et SMS illimités, réservée aux abonnés à la Bbox. « Cette offre montre que l'hypothétique forfait de Free à 5,99 euros pour 2 heures est tenable économiquement, on peut même aller en deçà, car la voix coûte peu cher mais elle rapporte 75 % du chiffre d'affaires des opérateurs », relève un analyste. Moins audacieux, SFR va lancer une gamme de forfaits à souscrire en ligne, « Red », à partir de 12 euros, et Orange démarre son offre low-cost Sosh, lancée ce jeudi, à 19,90 euros pour 2 heures et 500 Mo de données.

« Free va une nouvelle fois chambouler le marché », prédisent les experts d'Oddo, qui ont travaillé sur les « forfaits plausibles » de nature à créer « une vraie rupture mais qui resteront rentables ». Par exemple, Free proposera selon eux sur l'ensemble de ses forfaits « l'illimité vers les fixes, les SMS illimités et 100 destinations à l'international puisque le coût marginal de ces services est faible ». Autre astuce : l'éventuel forfait mobile illimité à 29,99 euros (voire 19,99 euros pour les abonnés à la Freebox) aura un trafic environ 30 % supérieur à l'offre de 5 heures et reste donc cohérent avec les objectifs de rentabilité du groupe, « même en cas d'explosion des usages ». L'expérience des appels illimités vers les mobiles depuis les Box a en effet démontré que les abonnés ne consomment que 30 % de minutes de plus que lorsque les appels étaient facturés à la minute ! En clair, le risque semble à nouveau calculé pour un opérateur à la structure de coûts bien plus légère que les historiques. « Il n'y a aucune innovation tarifaire que nous ne puissions répliquer », prévient un concurrent, qui n'exclut pas de s'aligner dès que les prix de Free seront connus.

Réagir

Commentaires

medevac  a écrit le 17/01/2012 à 6:33 :

free mobile tous simplement le top tous fonctionne a merveille pour moi meme la connection a distanse de mon iphone a mon pc

Yannick  a écrit le 14/12/2011 à 7:44 :

Un conseil: préférez Free si vous trouvez les prix interessants, car les trois autres opérateurs, même s'ils s'alignent, ne se seraient pas gênés à continuer à vous arnaquer si Free n'était pas arrivé.

sans rancune  a écrit le 26/11/2011 à 7:28 :

Après m'être fait enfumé par Orange (Notre france télécom national) pendant des années, ce sera sans regret que je passerais à Free. On ne peut pas se faire du gras éternellement...

bancopasillico  a écrit le 26/10/2011 à 14:47 :

j'ai un peu peur que ce soit un gros coup de pub et qu'à regarder de plus près l'offre proposée, ce ne soit pas si intéressant que cela. Si leur offre à 30 e tout illimité et seulement reservé aux étudiants genre et ensuite, le français lambda, on passe à 60 e pour le même truc, je vois pas ou cera le progrès.. j'attends de voir mais je suis sceptique. De toute façon, je ne suis pas une fana des news technologies, donc, c'est pas moi qui claque trop d'argent là dedans!! la vraie révolution pour les consommateurs comme moi serait de ne payer que ce que je consomme.. à savoir pas grand chose!!

franky  a écrit le 26/10/2011 à 10:13 :

c'est dire l'argent que se font les opérateurs historiques sur le dos des smicards qui se pavanent avec leur jouets ! Et après on va dire que le français ne se soigne plus et mange mal comme j'ai lu plus bas... c'est la triste vérité hélas. Les gens ne savent plus faire le choix entre les nécessités de la vie et les futilité. Ceci dit la téléphonie mobile est une bonne invention pour ceux qui ont une vie "saine". ;-)

kirikou  a répondu le 27/10/2011 à 23:06:

perso je trouve la fin de ton argumentation très con

sedhyia  a répondu le 08/11/2011 à 13:54:

Le début est toutefois assez bien vu

cacahouete  a répondu le 15/12/2011 à 13:20:

le tiut est bon

Plaisir  a écrit le 24/10/2011 à 7:56 :

Ca fait plaisir de voir autant de gens incrédules. C'est ça le pouvoir de la pub, pouvoir berner de sympathiques gens. C'est l'époque qui le permet, les gens ne discutent pas dés qu'il faut mettre la main à la poche pour leurs produits de hautes technologies (signes extérieurs de richesse) par contre ils sont prêts à ne plus se soigner et mal manger .

La raison  a répondu le 29/11/2011 à 23:55:

La raison trouve votre commentaire très juste.

simon04  a écrit le 23/10/2011 à 0:46 :

Et c'est pour quand l'arrivée sur le marché?

jamesbond  a écrit le 22/10/2011 à 13:55 :

vous leurrez pas, ils gagnent quand meme de l'argent hein ???? ils font pas ca a perte ...

heureusement  a répondu le 08/11/2011 à 12:57:

Heureusement qu'ils gagnent de l'argent !!!

Tropico69  a écrit le 21/10/2011 à 20:13 :

a tarif egual vu le nombre d'années que les historique ce foutent du monde moi je change d'opérateur et a plus forte raison si je peut conserver mon numéro de téléphone raz le bol de ce faire plumer par des opérateurs qui prennent leurs clients pour des imbéciles, et j'irais meme plus loin en disant que si chez free on propose le rachat du montant de la résiliation je suis deja chez free ;) .

bateuse  a répondu le 14/12/2011 à 22:06:

Et free, ils donnent des cours d'orthographe, cela vous serait plus utile qu'une offre mobile :-)

phenixrp91  a écrit le 15/10/2011 à 18:44 :

Vivement que FREE MOBILE arrive, les 3 opérateurs non seulement ce sont fait du fric sur notre dos mais en plus ils ce sont mis d'accord pour s'aligné ensemble pour changer leurs TARIFS INTERNET et nous prendre encore plus pour des pigeons, non merci moi je change de crémerie et je vais chez free et pas un autre de ses vampires...

totor2011box  a écrit le 15/10/2011 à 10:57 :

Je ne résilierai pas : box+forfait =58 euros sans telephone n'oubliez pas que pour avoir un bon smartphone il faudra ajouter 20-30 euros par mois. Donc je reste chez mon opérateur d'autant plus que free n'investi pas il a arrete la fibre et pareil pour la 4/(free est un mvno sur orange)

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 20:16:

a toi de voir si tu aime ca payer plus cher pour les memes services !
c'est ton argent !

koykoy  a répondu le 22/10/2011 à 13:48:

Free crée son propre réseau et sera seulement les premières années sur certaines zones un mvno d'orange, en attendant de couvrir toute la france !

ben  a écrit le 15/10/2011 à 8:54 :

vivement l'arrivé de free mobile y en a marre de ce faire arnaquer les 3 operateurs ce sont fait beaucoup de blés pendant tout ces dernieres années

LOL  a écrit le 14/10/2011 à 21:45 :

Qu'est-ce qu'on se marre à lire tout ça !!!!
VIVEMENT FREE MOBILE après une Freebox V6 qui marche du feu de dieu .....

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 20:17:

moi je suis client free depuis plus de 10ans et je n'ai rien a dire tout a toujours bien marcher.

EmmanuelC  a écrit le 12/10/2011 à 14:29 :

On parle beaucoup de Free Mobile et de ce que font les gros opérateurs du marché pour contrer à l'avance ses futures offres. Mais parlons aussi des opérateurs alternatifs qui proposent depuis longtemps (et pas seulement en réaction à l'arrivée de Free) des offres à prix réellement compétitifs sur des modèles ultra-simples : forfaits à très bas prix, sans téléphone (juste une carte SIM) et sans engagement. Budget Mobile est l'exemple typique : offres taillées sur mesure pour les petits budgets et ce dès 2,50?/mois.

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 20:19:

a mon sens non seulement ils ne sont pas connus, mais en plus les petits budgets cherchent en priorité des forfaits bloqués ou illimités ou les deux (comme moi)

Niko  a répondu le 20/11/2011 à 2:10:

A quoi ça sert un forfait illimité ET bloqué!!! Y a rien a bloqué quand c'est illimité...

FREE....C  a écrit le 10/10/2011 à 14:11 :

Faut du fric pour être chez FREE !! Aujourd'hui la solution la plus économe est de fermer tout ça et de vivre un peu .... l'horloge tourne et il ne faudrait pas partir avec des regrets .....

tof  a répondu le 11/10/2011 à 15:23:

Effectivement ça se défend... C'est vrai que mon portable est de plus en plus souvent posé dans un coin, je le prend de moins en moins, mais internet c'est tout de même super pratique.

stephsf  a écrit le 09/10/2011 à 14:31 :

si ca marche aussi bien qu internet, les autres operateurs n ont rien a craindre!!!

High frequency  a répondu le 10/10/2011 à 14:24:

20 MO de debit avec Free depuis 10 mois alors qu'avant je stagnais à 8 MO avec Orange. Je suis tres content de Free

opinion  a répondu le 10/10/2011 à 16:32:

@stephsf : Il faut sortir un ! On est en 2011 ! ça marche parfaitement et ce depuis un sacré bout de temps ! C'est vrai que si on ne sait pas brancher 3 fils c'est compliqué !

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 20:21:

+1 chez free ca fonctionne depuis des lutres et surement plus souvent que certains opérateurs historiques

leila  a répondu le 25/10/2011 à 11:54:

+1 pour free, aucun probleme avec eux et depuis des années!

1000Louz  a écrit le 09/10/2011 à 13:23 :

Je sais pas vous, mais moi, j'ai déjà mon RIO bien au chaud ! ^^

kixman  a répondu le 09/10/2011 à 23:06:

moi aussi ^^

Slystorm  a répondu le 12/10/2011 à 13:15:

+1

Sam  a répondu le 31/10/2011 à 14:40:

moi aussi ;)

gioni  a écrit le 09/10/2011 à 10:00 :

On a compris , ca fait 10 jours que vous remettez cet article. A force de tirer tout vers le bas on arrive toujours au meme resultat:la qualite se degrade et les licenciements augmentent.

actionxav  a répondu le 10/10/2011 à 16:03:

ah bon, la privatisation d'Orange a détruit des emplois en France ? Les employés de Bouygues, Free et SFR en doutent !

pouetpouet  a écrit le 08/10/2011 à 22:34 :

Moi j'attend de voir niveau logistique ce que ça donnera prcq il sont très fort pour faire des annonces et sortir des produits bâclés ( Cf la freebox révolution ) ensuite le cafouillage concernant l'illimité du fixe vers les mobiles qui sont finalement inclus avec une utilisation en bon père de famille ...
Ensuite oui FREE à cassé les prix de l'ADSL alors peut ont m'expliquer prk avec l'offre FREEBOX révolution celle ci est la plus chère du marché 40 ? en moyenne avec une option à 5 ? pour la mise à disposition de la boucle locale alors que cette fameuse boucle locale est la même que ce soit une FREEBOX V4 ou V 5 ou V6 , tiens personne ne râle concernant cette option alors si les forfaits mobile c'est pareil moi je vous dis lisez bien les petites lignes de votre futur contrat ...

oliwan  a répondu le 09/10/2011 à 10:56:

37,97?, ce n'est pas la moins chère mais on relativise vite si on se dit que quelques centimes sont suffisants pour posséder un lecteur Blu ray que n'ont pas les autres box... Le cafouillage concernant l'illimité est un faux débat. Sinon, c'est free qui a introduit une basse des tarifs généralisés sur l'ADSL (base de 30?), des débits supérieurs (30M), le SIP, les free plugs, les appels illimités vers l'international, les appels illimités vers les mobiles. Je pense que ces arguments sont suffisants pour avoir un abonnement chez free plutôt que chez 1 des 3 autres fai... chacun son avis.

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 20:26:

heu !!!! comment ???? ya moins cher ailleur que chez free pour les memes services ?????? ou ????? non parce que moi je n'en connait aucuns ou alors c'est les trois premiers mois ou le premiere année sans meme parler de la freebox moi j'ai la HD qui marche nickel, les economiesque j'ai fait depuis toutes les années que je suis chez free ne me donne pas envie d'aller voir ailleur.

sonia  a répondu le 25/10/2011 à 14:58:

ta manti ki et moin cherke free

Eric  a écrit le 08/10/2011 à 18:26 :

Les opérateurs sont réellements prêts à s'aligner? Lorsque j'ai quitté SFR pour symio, j'ai tout de même proposé au service résiliation de me s'aligner sur leurs prix, ma seule condition, garder une ligne active et que ca me coute moins de 40? par an... la seule chose que SFR m'a proposé c'est une "offre" qui me serait revenu à environ 15? par mois... soit juste 4 fois plus que ce que je paie actuellement pour le même niveau de service. Lorsque ma mère a quitté bouygues pour prixtel, nous avons eu la même démarche... et le même résultat, c'est à dire aucun effort commercial. aujourd?hui elle a divisé sa facture par 3 en moyenne. Ces opérateurs font beaucoup de vent et d'annonces, mais concrètement pas grand chose de fait pour le client.

RES_PIRE  a écrit le 08/10/2011 à 1:46 :

En guadeloupe l'internet et les offres mobiles sont excessivement cher

opérateur orange caraibes :
http://www.orangecaraibe.com/guadeloupe/internet/index.html
le forfait à 30 euros est de 512k pour un maximum de téléchargement de 3 go. Après le go est payant. Et leur forfait n'est vraiment pas illimité. Quand tu vas pour t abonner il te disent c illimité dans une certaine limite...... :/

Opérateur mediaserv:
http://www.mediaserv.com/accueil-guadeloupe/tarifs.html
remarqués que les chaines proposés sont juste celles de la tnt...


Avant que mediaserv arrive j'ai préféré vivre sans internet pendant 2 ans plutot que donner mon argent à ORANGE. Plus jamais. C cher pour rien en plus.

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 20:27:

Merci encore une fois a ce chere operateur historique ....

ALAIN 97223  a écrit le 07/10/2011 à 23:35 :

a quand FREE dans les DOM ?

Léa  a répondu le 26/11/2011 à 7:33:

Rien à voir avec Freedom bien sûr !

Alain  a écrit le 07/10/2011 à 22:27 :

Free c'est nul. Que des problèmes de réseau, Pas d'assistance sinon payante
avec des Nos. payants et attentes interminables ce n'est pas sérieux ni légal.

Forza  a répondu le 08/10/2011 à 6:19:

Hmmmm faux. Ils ne sont plus payants au niveau hotline (temps d'attente). Merci de juger sur des critères réels et non inventés.

TOF  a répondu le 08/10/2011 à 9:51:

J'ai free depuis 6 ans et j'en suis ravi. Alain travaille certainement à la concurence

Alain  a répondu le 08/10/2011 à 12:24:

Faux je suis un consommateur ordinaire. Ma femme a passé une demi journée avec Free au téléphone et ça nous a coûté 28 EUROS et la dernière fois après de longues attentes nous avons tout simplement renvoyé les appareils et annulé le contrat par lettre R.

Alain  a répondu le 08/10/2011 à 12:26:

Comment faites vous pour appeler free quand votre ligne Free est sans signal et en panne???
Les tribunaux sont encombrées de procès contre free.

nicolille  a répondu le 08/10/2011 à 19:56:

Debile
je suis chez FREE depuis 10 ans et auncun probleme !
OK, si vous avez trop de fric, continuez à sponsoriser les france telecom et autres !

Daniel  a répondu le 08/10/2011 à 23:14:

Moi aussi, chez free depuis plus de 10 ans et jamais aucun soucis notable. J'attends l'offre mobile avec impatience. FT et les autres se sont suffisamment gavés sur notre dos et ne sont pas prêts de me revoir.

Alain  a répondu le 09/10/2011 à 12:02:

Vous êtes chez free et vous n'avez rien compris!

pierre  a répondu le 09/10/2011 à 22:56:

je vous confirme que quand on rencontre un probleme la liaison est facturée, non pas sur le téléphone mais sur l'abonnement et le prix du forfait et non négociable c'est 30? meme si vous n'avez pas accès à la moitié des services mais reconnaissons leur quand meme le fait d'avoir fait baisser les prix, pour mémoire orange facturait 45? pour du 512k avant free ...

tof  a répondu le 11/10/2011 à 11:06:

Alain, il existe un appareil qui était utilisé par nous les vieux d'avant le portable, c'est la cabine téléphonique.
Alors si votre ligne ne fonctionne pas vous pouvez en utiliser une à moins d'habiter une zone isolée.
Si je peux me permettre ce problème, vous le rencontrerez avez tous les opérateurs à partir du moment ou vous souscrivez à l'internet et le téléphone via le même abonnement.

pm  a répondu le 12/10/2011 à 22:15:

tof, z'avez pas compris ! Alain, il râle sur Freephone; mais quand il a besoin de téléphoner, il prend son iphone (avec internet illimité/limité) avec 1h de communication pour 60EUR par mois...

SJR  a répondu le 28/10/2011 à 11:50:

Sinon si vous êtes un semblant un peu intelligent, il existe d'autre façon de contacter le service client free, et qu ivous couteront pas 1 centimes de téléphone!
Exemple: le tchat avec un technicien, les mails, et pour cela tu vas chez un ami ou un voisin qui a internet et tu prends tes identifiants!
Chacun son truc, avant de gueuler il faut réfléchir, et sa c'est valable pour tous les opérateurs, free ou autres...

Free mais réseau ?  a écrit le 07/10/2011 à 21:42 :

Bonjour,

Nous connaissons presque les tarifs que Free va proposer;
Une question fondamentale, qui n'est cependant pas traité est la couverture du réseau de Free mobile ? Cette couverture sera t elle suffisante, aussi bien que pour les autres opérateurs ?

Je pense que je laisserais qq mois se passer, avant de me lancer chez Free !

Forza  a répondu le 08/10/2011 à 6:19:

Pas d'inquiétude à ce sujet : Free utilisera le réseau Orange pour son offre mobile (Comme Virgin par exemple).

Blal  a répondu le 17/10/2011 à 17:17:

28% pour l'instant, grandes villes. Le reste passera pas Orange (location pdt 5 ans signée).

Tancrède  a écrit le 07/10/2011 à 14:06 :

Bonjour,
Moi, je suis chez SFR et j'ai demandé le + petit forfait (comprenez le - cher).
Je suis à 14,90 pour 40 min de communication.
Je trouve déjà que c'est trop cher puisqu'il faut encore ajouter en téléphonie la box pour l'internet et le tél du domicile.
Et là, j'apprends que Free fera 5h sms et tout le tralala à 9,90 euros !!!
Go !!! dès que c'est possible bye bye SFR ! et illico chez free !
Pas de pitié pour les croi... non, pour les arnaqueurs !

Liv10  a répondu le 07/10/2011 à 14:35:

En attendant tu peux aller chez zero forfait ou prixtel. C'est sans forfait, tu paye que ce que tu dépense et les 40min devraient te revenir a 7? a peu près. Pour ce prix la le portable est pas subventionné bien sur.

Pat  a répondu le 07/10/2011 à 21:44:

ou bien encore chez leclercmobile: 1.50 ? par mois +0.39/min

Freenaute  a écrit le 07/10/2011 à 13:51 :

Je suis chez Free depuis 7 ans et je n'ai jamais eu de gros problèmes, à part une fois ou ma box magnétoscope a lâché mais 15 jours plus tard j'en avais une nouvelle. le SAV est certes pas super rapide, l'attente est parfois longue mais ya du mieux par rapport au début où c'était vraiment galère. Dés que Free entre dans le mobile je quitte Bouygue aussitôt parce que nous faire payer 25? par mois pour un forfait 2H c'est abusé. Ils se gavent comme des cochons depuis des années et maintenant ils viennent pleurer et nous font des offres exceptionnelles ! mais fallait y penser avant. Comme au moment de l'internet Il est venu le temps de faire jouer la concurrence dans les mobiles

james  a répondu le 08/10/2011 à 14:35:

idem je suis chez free depuis 8 ans et je suis satisfait pas question de changer pour un autre

stef25150  a répondu le 16/10/2011 à 17:39:

la ou j habite orange mon proposer le vieux modem ou il fallait te deconnecter pour pouvoir passer un coup de telephone voir meme en recevoir,chez free o moins j ai du 512 certes ce n est pas enorme mais au moins,eux,ils m'ont proposer quelque chose.Ils ne sont pas au top pour tout mais au moins ils pensent a notre portefeuille et avec la V6 c est carrement autre chose.Vive free,et vivement la freemobile en plus avec couverture reseau orange,y a meme pas a se poser la question.

sapass  a répondu le 28/11/2011 à 10:13:

ceci dit, c'est ballot d'être resté chez bouygues à 25euro les 2h alors qu'il y a beaucoup moins cher chez les mvno depuis longtemps....et même récemmebt avec laposte mobile qui pour moins cher que ça te fait du 2h + sms/internet illimite....bref, on se demande comment sfr/bouygues/orange ont encore des clients, et ce, même avant l'arrivee de free ..

Eldian  a écrit le 07/10/2011 à 13:44 :

Ils peuvent bien s'aligner, je ne vois pas pourquoi je resterai client chez un fournisseur qui m'arnaque depuis plus de 10 ans.
Free mobile aura un client de plus.

oyoyo  a répondu le 07/10/2011 à 21:50:

Pareil pour moi !

Chinesu  a répondu le 08/10/2011 à 8:17:

Idem

tof  a répondu le 08/10/2011 à 9:52:

pas mieux

ouaip  a répondu le 08/10/2011 à 10:32:

pareil

Ploupe  a répondu le 08/10/2011 à 10:34:

Farpaitement !

smirzz  a répondu le 08/10/2011 à 16:42:

ils ont quand meme créé de nouvelles marques pour mieux faire passer la pillule ahaha vivement free

marseyes  a écrit le 07/10/2011 à 12:33 :

pourquoi personne ne parle de la couverture du réseau de Free Mobile ? On parle de 20 à 25% seulement de couverture nationale en 2012 et de 90% en 2018... trop peu !

Liv10  a répondu le 07/10/2011 à 12:49:

C'est vrai mais dans un premier temps free va louer le réseau d'orange donc ca ne se sentira pas pour les usagers

eedy kendt  a répondu le 07/10/2011 à 13:34:

c est sur

wistan th  a écrit le 07/10/2011 à 11:09 :

L'un des opérateurs historique dit: . « Il n'y a aucune innovation tarifaire que nous ne puissions répliquer », prévient un concurrent, qui n'exclut pas de s'aligner dès que les prix de Free seront connus.
Ok, dans ces cas pourquoi attendre; baissez vos tarifs immédiatement. A moins que vous préfériez vous faire du beurre sur les clients en attendant de connaitre les tarifs de free.

marseyes  a répondu le 07/10/2011 à 12:35:

C'est exactement ca ! Tant qu'ils peuvent s'en mettre plein les poches ils vont pas se gener ! Sinon y'a bien longtemps qu'ils auraient baissés les prix et non pas augmenté sous pretexte d'une taxe à cause de la TV qu'ils ne "peuvent" même pas offrir à leurs clients...

Liv10  a répondu le 07/10/2011 à 12:54:

Ca veut bien dire qu'ils s'en mettent plein les poches pour le moment et qu'ils continueront jusqu'à ce que la concurrence de Free les oblige a pratiquer des prix honnetes.

jack freedent  a répondu le 07/10/2011 à 19:14:

un des opérateurs historique? Il n y en a qu'un seul d'opérateur historique et c'est france telecom.

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 20:35:

SFR est present depuis des lustres

legal  a écrit le 07/10/2011 à 10:29 :

Sans compter les arnaques de orange sur des frais cachés si on ne décoche pas la bonne case. Je suis chez free désormais et la facture a fondu.

laisse pas faire  a écrit le 07/10/2011 à 10:00 :

je ne sais pas comment cela se passe chez free mais chez ORANGE on vous demande 19,90 euros pour echanger une box encienne generation (elle a 9 ans) contre une livebox 2 !!!! et en plus en choisissant un nouveau contrat LIVEBOX STAR le changement m'a d'ailleurs ete vivement conseille compte tenue de la performance des nouvelles mais a ce stad c'est de l'escrocrie cela fait cher l'echange de box je vais reflechir et voir la conccurence tant pis pour la fidelite!!!!

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 20:36:

La fidélité ne paye pas chez Orange, qui ce croit a l' épreuve de tout !

sapass  a répondu le 28/11/2011 à 10:15:

j'adore free, mais faut avouer qu'à ce niveau là c'est comme les autres FAI : la fidelite ne paye pas non plus et le passage en freebox V6 est facturé bien plus que 20 euros (entre 30 et 90 environ selon ancienneté)

xiNux  a écrit le 07/10/2011 à 7:23 :

Très bonne remarque
C'était donc possible avant !!
Déjà l'offre freebox leur avait fait grincer les dents
Ils ont tout fait, les copains de NS pour ne pas laisser entrer Free dans leur gateau qu'ils se partageaient gentiment !

pepsisolar  a écrit le 07/10/2011 à 7:08 :

Ben en fait ils sont frits mais n'ont pas tout compris.

gurumeditation  a écrit le 06/10/2011 à 19:45 :

vous avez vu les offres Sosh ? C'est a mourir de rire ! Mobile non subventionné (pourquoi pas) mais bloqués sur le réseau sosh/orange ! L'iphone est vendu 20? plus cher que sur le site d'Apple ! Et pour payer son mobile en plusieurs fois, il faut d'abord payer la moitié cash et ouvrir un crédit pour la suite (ce n'est pas intégré a la facture)...
Les operateurs ont peur de free, mais ils font semblant de proposer de vrais bonnes affaires
Personne n'est dupe !

azerty  a écrit le 06/10/2011 à 19:38 :

ne cedez pas aux propositions re réengagement et soyez patients

Citoyen d?un monde nouveau  a écrit le 06/10/2011 à 19:32 :

Mr Xavier Niel, je n?hésite pas à vous comparer au génial à Steve Jobs. Grace à Free, tout va bouger dans le marché des Télécoms. Ne nous décevez pas et vous ne le regretterez pas !

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 20:38:

juste un bémol, steve jobs tirait les prix vers le haut pour faire un maximum de marge ...

alfatex  a écrit le 06/10/2011 à 18:41 :

Maintenant ils veulent s'aligner alors qu'ils nous ont enfumé pendant des années, a prix égal je pars chez free

solognot  a répondu le 07/10/2011 à 5:46:

+1

scounix  a répondu le 07/10/2011 à 7:17:

+1

Liv10  a répondu le 07/10/2011 à 12:57:

+1

xavier  a répondu le 07/10/2011 à 13:15:

+1

Afc  a répondu le 07/10/2011 à 13:27:

+1

Maxfri  a répondu le 07/10/2011 à 13:50:

+1

Heid  a répondu le 07/10/2011 à 14:00:

+1

Me  a répondu le 07/10/2011 à 14:08:

+1

ano  a répondu le 07/10/2011 à 14:10:

+1

chaton  a répondu le 07/10/2011 à 16:16:

+1

Badagou  a répondu le 07/10/2011 à 16:37:

+1

Badagou  a répondu le 07/10/2011 à 16:38:

+1

Melle Sino  a répondu le 07/10/2011 à 16:55:

+10

La triade va faire des cauchemards :D

Melle Sino  a répondu le 07/10/2011 à 16:55:

+10

La triade va faire des cauchemards :D

speel  a répondu le 07/10/2011 à 21:07:

+1

futurfree  a répondu le 07/10/2011 à 21:09:

+2

lio  a répondu le 07/10/2011 à 21:26:

+1

yoyoyo  a répondu le 07/10/2011 à 21:52:

+1000000000000000000 ! VIVE FREE

Abas sfr  a répondu le 08/10/2011 à 11:44:

Beeeeee freee que sfr et orange se fasse mettre bien profond;))))

smirzz  a répondu le 08/10/2011 à 16:45:

BE free ils vont bien se faire dechirer a nous avoir entubé pendant des années

Ctroy000  a répondu le 08/10/2011 à 20:23:

+1

Winnie  a répondu le 08/10/2011 à 21:03:

+1

Winnie  a répondu le 08/10/2011 à 21:03:

+1

sunshine  a répondu le 14/10/2011 à 8:47:

J'attends FREE avec impatience, la galère pour renouveller son mobiel sur 12 mois avec SFR et le nouvel IPHONE 4S, ils ne veulent pas...

Yeahh  a répondu le 14/10/2011 à 20:24:

+1

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 20:39:

+1

omage  a écrit le 06/10/2011 à 16:09 :

Entièrement d'accord avec vous. J?espère que les 3 gros pleureront autant qu'ils nous ont fait pleurer à la fin de chaque mois. Mon opérateur ma contacté 2 fois en 30 jours pour que je renouvelle mon forfait toujours la même réponse de ma part : j'attend les forfaits de FREE !!! Bye...

smirzz  a répondu le 08/10/2011 à 16:46:

La meme :D

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 20:40:

pareil moi aussi font que m'appeler, du coup j'ai pris un super tel pas trop cher avec réengagement 12 mois, dans 6mois je le débloque et je résilie lol

wedge  a écrit le 06/10/2011 à 15:07 :

sfr m'a appelé 3 fois en 2 mois pour des offres de renouvellement...
je me suis bien fais plaisir en leur expliquant qu'après nous avoir pris pour des cons pendant des années, j'irai chez free, même si sfr s'aligne niveau tarif.

Liv10  a répondu le 07/10/2011 à 13:00:

Ce qui est d'autant plus drôle c'est que dans leurs pubs, il se moquent de ça en disant "les opérateurs, ils t'appellent seulement pour le renouvellement" alors qu'ils sont les premiers à te harceler quand tu es en fin de contrat.

lap1cret1  a écrit le 06/10/2011 à 14:48 :

chez SFR depuis pas mal de temps, avec combo gsm+neufbox.
Vu les prix chez free, je vais me dépêcher de contracter avec eux. Et même si j'ai pas loin de 250 euros de frais de résiliation, cela sera absorbé en moin de 5 mois !!
Donc, n'hésitez pas, quittez ces sangsues voraces qui vous ont pris pour des gogos pendant toutes ces années, avec leurs forfaits prohibitifs.

tipaul  a écrit le 06/10/2011 à 13:15 :

En tous cas, moi je viens de passer de la 9box à la freebox, franchement, au niveau des services offerts par la box, il n'y a aucune comparaison possible : magnétoscope numérique, transfert de fichiers sur disque de 250Go et accès en quelques clics, ...
Je suis fan !

jok  a répondu le 10/10/2011 à 14:51:

pas de lecteur blueray -1

totor  a répondu le 15/10/2011 à 11:03:

Franchement qui utilise le bluray ? Chez free les 3/4 telechargent ou streament vous me faites rigoler d'autre par la freebox coute 3 ? de plus en electricite c'est un vrai grillepain !

cest moi  a écrit le 06/10/2011 à 12:30 :

bjr à tous j ai encore le forfait soir et week end illimité décembre 1999 de chez sfr + la box sfr j attends la fin de l année pour changer de forfait pour mon mobile puisque il ne me sert plus ou si peu

Daniel  a répondu le 08/10/2011 à 23:25:

T'es un survivor. J'avais le même que j'ai bazardé en 2008.

Mais si je comprends bien tu peux appeler que les sfr en illimité ?

seb de rennes  a écrit le 06/10/2011 à 12:30 :

En fait, pour clarifier un peu, cela fait des années que les 3 opérateurs s'engraissent sur notre dos et voilà qu'ils sont maintenant prêts à s'aligner sur des tarifs moins élevés.
Mais Messieurs, vous nous avez pris pour des vaches à lait, à nous traire avec des tarifs malhonnêtes, des marges énormes, des salariés harcelés, payés au lance pierre dans des centres d'appels aussi cupides que vous.
Free ne fera surement pas mieux pour ses employés mais au moins je paierais un prix juste.
Et je ne resterai pas chez un opérateur qui s'est moqué de moi si longtemps.

BOBOUNET  a répondu le 06/10/2011 à 14:20:

ET MOI DE MEME!

saphyr  a répondu le 07/10/2011 à 11:57:

ne vous réjouissez pas trop, les arnaqueurs actuels baisseront leurs prix. Et reste à voir ce que donnera le réseau free.. je ne me suis pas renseigné sur le sujet mais peut-être qu'on sera mieux à rester chez les arnaqueurs une fois que leurs prix auront recollé free.

chrisc  a répondu le 15/10/2011 à 11:07:

Free n''Est pas connu pour investir, il vient d'arreter les travaux de la fibre et son reseau mobile est heberge a 75 % chez orange. Avec le cout de la licence 4 G il ne faut pas rever !

Cotton  a écrit le 06/10/2011 à 12:26 :

avec ou sans engagement, ça devrait faire l'affaire des consommateur doté d'un cerveau, vivement 2012 mais à combien la subvention des portables et le service àpres-vente?

domri  a répondu le 07/10/2011 à 6:19:

on s'en moque un peu de la subvention... Un forfait 5h+sms+web pour 9,99?, les économies réalisées par rapport aux forfaits smartphone actuels (40? et plus), paient largement un mobile android neuf tous les 12 mois (24 mois si on veut du haut de gamme) tout en réalisant encore des économies.

totor  a répondu le 15/10/2011 à 11:09:

Non on s'en moque pas avec une box a 38 etun abo a 30 il faut ajouter 25 euros pour avoir un iphone. Free ce sera pas pour moi !

Bertrand38  a écrit le 06/10/2011 à 12:26 :

« Il n'y a aucune innovation tarifaire que nous ne puissions répliquer », prévient un concurrent, qui n'exclut pas de s'aligner dès que les prix de Free seront connus.

...et moi je préfère l'original à la copie, l'innovation à la resucée, l'audace économique au pantouflage rentier. Je serai un consommateur rancunier envers son opérateur (Orange) de n'avoir pas spontanément pratiqué de meilleurs tarifs avant d'y être contraint. C'est important de reconnaître ceux qui opèrent une vraie concurrence de ceux qui ont été multiplement pour des ententes illicites sur les tarifs depuis des années.

J'espère qu'un maximum de clients Orange, SFR et Bouygues mais aussi France Telecom sauront eux aussi se souvenir qu'on les prends pour des vaches à lait depuis des décennies

menja  a écrit le 06/10/2011 à 12:24 :

Les 3 gros se gavent sur notre dos depuis trop longtemps...merci Free!!!

nini  a répondu le 09/10/2011 à 12:58:

grave !!

dref  a écrit le 06/10/2011 à 7:44 :

un forfait a 2 dollars rentable au pakistan avec free viva la delocalisation, ce marche qui genere de l emploi en france est terminé, combien de salarie chez ft ou sfr et bouygues vont etre remerciés.

Naïf  a répondu le 06/10/2011 à 8:52:

Parce que vous croyez que lorsque vous appelez votre service client chez SFR ou Orange, votre interlocuteur est basé en France ?

pourNaif  a répondu le 06/10/2011 à 12:06:

vous répondez à coté de la plaque ! Ce que Dref signale c'est que cette chasse au bas coût ne fait qu'alimenter les délocalisations (encore plus vite) et les bas salaires en france etc ... renseignez vous avant de parler concernant le nombre de salariés en france et offshore (où on ne trouve généralement QUE la partie HOTLINE)

sankukai  a répondu le 06/10/2011 à 14:55:

Moi ca me derange pas les delocalisation! La france devrait s'alligner sur les salaires des autres pays.
Pourquoi l'ingenier francais doit il être payé plus que le chinois, l'indien, africain etc...

Sky  a répondu le 06/10/2011 à 15:47:

Auriez-vous le même pouvoir d'achat en France qu'en Afrique si vous étiez payé équitablement ?

dffdffd  a répondu le 06/10/2011 à 17:37:

Ne pas oublier que Orange verse de TRES TRES gros dividendes (denvant free), peut etre ils peuvent gagner de ce coté là plutot que l'emploi.

jamesbond  a répondu le 07/10/2011 à 8:43:

sankukai : j'adore le pseudo .... c'est tellement rare de voir encore kelkun se souvenir ... !

GhostKilla  a répondu le 08/10/2011 à 5:36:

Ce n'était qu'une comparaison, certains feraient mieux de réfléchir avant de parler, après on s'étonne qu'ils puissent vous prendre pour des cons depuis aussi longtemps, si vous n'êtes même pas foutu de lire un texte, je ne me pose plus de questions ...

Pauvre France

melodota  a écrit le 06/10/2011 à 7:29 :

@breiz

Mais free a annoncé depuis longtemps qu'il ne ferait pas d'offre avec portable.

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 20:46:

aucunes communication de free sur quoi que ce soit pour le moment, seulement des on dit rien de serieux !! alors d'ou tiens tu cette info ?!

bravo FREE  a écrit le 06/10/2011 à 7:26 :

s'aligner ne servira à rien, voyez un peu plus loin que le bout de votre nez messieurs les operateurs, les clients ne sont pas des huitres et sauront se souvenir qu'ils se sont fait plumés des années durant, sans scrupules...je paye un forfait illimité 100 euro par mois, je suis chez sfr depuis des années, et je me rend compte qu'on s'est bien fait avoir, surtout qd j'entend qu'un forfait à 30 euro pour de l'illimité reste rentable !
je quitterai SFR sans hesiter une seule seconde à l'arrivée de Free, les consommateurs recherchent certes le prix mais comprenez donc bien aussi qu'ils recherchent la confiance de leur operateur, rien de plus desagreable que de savoir qu'on s'est fait berner par celui à qui on permet de prospérer....

Fff  a répondu le 06/10/2011 à 12:25:

Tout a fait d accord !!!!! L impatience me gagne !

alex  a répondu le 06/10/2011 à 12:25:

Tout à fait d'accord! Fini le temps des vaches à lait pour les opérateurs qui s'en sont mis plein les poches pendant toutes ces années.
Juste un peu déçu que Free ne fasse pas travailler des équipementiers Francais style Alcatel-Lucent dans ces temps difficile pour l'industrie Française...

Rapha  a répondu le 06/10/2011 à 18:29:

@Alex : Il me semble pourtant que Free a choisit Alcatel Lucent et Nokia Siemens pour son infrastructure réseau...

breiz3000  a écrit le 06/10/2011 à 2:11 :

Attention quand même !! ne pas oublier que vous payez aussi votre portable dans les abonnements !!! a ces tarifs la je ne suis pas sur que Free subventionne les téléphones !! avec une tarif a 5.99?, il ne faut pas rêver a avoir un iphone a 200? !!

devo  a répondu le 06/10/2011 à 14:45:

Personne t'oblige à acheter un iphone, et puis des forfaits à ce prix rentabiliserait assez vite le cout d'un smartphone

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 20:48:

de toutes facons moi depuis que je suis chez orange mobile j'en ai des disaines de portables alors pas besoins d'en acheter un autre, tant que celui ci telephone bien (comment tu te sert d'un telephone portable pour téléphonerrrr ???!!!!)

ledab  a écrit le 06/10/2011 à 0:30 :

!!!FRANçAIS(ES), commencez la revolution des à present!!!
c'est comme ça que nous devons fonctionner pour arreter de se faire si impoliment racketter !
aujourd'hui c'est free, car les autres se sont engraisse des annees sans faire de cadeaux, et bien demain allons tous faire nos courses à carrefour pendant un mois voir deux mois consecutifs, et lorsque les autres grandes surfaces auront compris, retournons à nos petites habitudes de consommateurs, mais cette fois ci, en pleines connaissances de causes, mais surtout en pleine lucidite...
pareil pour le carburant, idem pour les marques de vetements, etc...
lorsque les autres ne vendront plus, vous verrez s'ils ne vont pas la sortir la baguette magique !!!
les prix descendront d'une maniere tres considerable...
seulement il faut un peu de solidarite, de rassemblement, de pugnacite, ne pas avoir peur de faire un peu la queue...un minimum d'investissement en somme...
donc etes-vous prets tous ?
si non , alors vous n'avez pas le droit de vous plaindre...

Ders  a répondu le 06/10/2011 à 12:27:

Exactement

sam78  a répondu le 06/10/2011 à 18:26:

Je suis tout à fait d'accord, sauf sur un point de détail : Carrefour est horriblement cher. Comparez avec un panier moyen avec Leader Price et vous allez voir.
Quelques produits sont pas top (corn beef) mais bon, j'en ai pris une fois par curiosité...lol... A titre de comparaison, il m'arrive de faire des courses chez Leclerc : je m'en tire pour 20 à 40% plus cher. Et ce n'est pas forcément meilleur... En tout cas, Carrefour, moi jamais !!!

lo62  a répondu le 07/10/2011 à 6:27:

leader price ... ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ... la qualité leader price , je doute . On peut toujours avoir moins cher , mais il y a forcément une raison !!

totor  a répondu le 15/10/2011 à 22:07:

achetez des merguez et vous comprendrez ce qu'est le low cost

tom  a écrit le 05/10/2011 à 19:09 :

j ai toujours ete satisfait de la qualite de service de free, et rien que pour voir le cartel des trois operateurs historiques prendre une claque je choisirai free, cela fait trop longtemps que la concurence n existe plus avec ces operateurs et c est toujours le consommateur qui paye ...

hax  a répondu le 06/10/2011 à 12:17:

Ce mois j'ai payé facture free 41,23 ? .Internet, téléphone, télévision.
Grace à Free nous avons abonnement internet , si peut chere,
Les autres opérateurs n'arrive rien à inventer, il ne sauvent même bien copier.

hildo  a répondu le 06/10/2011 à 12:47:

je suis à l'aise financièrement et préfère payer que faire la queue... Chaque opérateur s'y retrouvera en fonction des prix et services proposés

Taod  a répondu le 07/10/2011 à 5:44:

Ou est le rapport avec le fait de faire la queue ?

dago  a répondu le 07/10/2011 à 7:10:

Ce mois ci, j'ai payé 0? ma facture internet, téléphonie et télévision.
Je suis chez SFR et il suffit de dire qu'on veut résilier pour allez chez free et paf le mois gratuit. je l'ai déjà fais 4 fois depuis janvier.
j'ai aussi négocier mon abonnement à 25?/mois en janvier avec 5h d'appel gratuit vers les mobiles.

bon après je reste en box NB4 mais ça me convient tout à fait vu que le serveur nas j'ai déjà et que le lecteur blu ray ça fait déjà 2ans et demi que j'en ai un

smirzz  a répondu le 08/10/2011 à 16:59:

tu me fait rever ! ;D

xavier  a répondu le 09/10/2011 à 4:54:

dago!J ai voulu faire pareil avec les impots j ai pris 10% as tu une solution?;-)

doorraider  a écrit le 05/10/2011 à 10:30 :

bonjour à tous, voilà j'ai sfr (mobile et la box), et en réponse à alex, les boutiques sfr sont une sorte de délocalisation à l'étranger, le service client est pitoyable, aussi bien au téléphone qu'en boutique, les histoires de points fictifs, et surtout, surtout LA BOX, j'ai vu fonctionné la freebox revolution, quand tu rentres chez toi, tu branches la box sfr, c'est un coup dur.... (latence, réseau saturé en hd, ca fige, redémarrage hebdomadaire, menu obsoléte, etc...) tous ça à prix fort, encore une fois il faudra attendre que sfr s'alligne sur la concurrence, au final j'ai vraiment l'impression d'être la farce du dindon, 80% de clients satisfait chez free, J'ARRIVE MES AMIS GOOD BYE SFR

Sebastien  a écrit le 05/10/2011 à 10:09 :

On a beau critiquer free sur plein de domaine, celui ou il assure le plus, c?est sur l?offre et le fait qu?il fait bouger la concurrence !
Ils doivent l?avoir de travers chez SFR & cie quand même !

saphyr  a répondu le 07/10/2011 à 11:59:

un peu mais bon, ils baisseront leurs prix donc ça va presque se recouper... un peu comme pour les box internet.

James  a écrit le 05/10/2011 à 9:57 :

Euuhhh, c?est pas pour faire mon rabat joie, mais j?ai obtenu tout cela il y a un mois en menacant de résilier suite à un déménagement? J?ai même pas eu à négocier, j?ai eu 20% et les frais offerts pour la migration? Et la Freebox n?était pas encore annoncée !
Je n?ai pas demandé pour les portables, mais vu que Free vient d?annoncer un truc qui va tout secouer, je pense qu?en appelant SFR d?ici un mois, on aura le droit à de l?illimité sur les portables !

Alex  a écrit le 04/10/2011 à 22:01 :

Free = pas de boutiques + service client délocalisé à l'étranger = mauvaise qualité de service + pas d'acceuil physique, ce qui implique = baisse des charges donc prix attractifs. en gros , on aura le choix entre la qualité d'un coté et le prix de l'autre.

Kevin  a répondu le 05/10/2011 à 15:08:

La qualité? Tu connais un opérateur qui fait dans la qualité toi ? Je crois que parmi les 3 éléphants de la télécommunication, SFR reste le pire.
Je n'ai jamais été satisfait ni de leurs offres, ni de leurs prestations.
Et l'accueil physique? Elle t'apporte réellement un plus?
Ce ne sont que des franchises qui sont là pour vendre des téléphones. Pas pour régler tes soucis avec ton téléphone. Si tu y vas avec un souci, tu n'auras droit qu'à une réponse type: " Il faut appeler le service client ! "

Donc à choisir entre un tarif bas pour une qualité de prestation basse, et un tarif élevé pour une qualité de prestation ridicule, mon choix est vite fait.

Valentin  a répondu le 06/10/2011 à 18:33:

Bien vu, depuis quand on a de la qualité ? Si on peut payer moins cher et avoir la meme chose, moi je suis d'accord

pascal  a répondu le 12/10/2011 à 10:59:

j'apporte une rectif. free va ouvrir des boutiques clients. ça va s'apeller free center.
j'ai lu ça sur le cite de Free. tout en bas (free recrute). mais bon pas de nouvelles pour l'instant. voili voilou. et ....oui je passerais à free mobile ;)

Muratti  a écrit le 04/10/2011 à 20:58 :

g forfait sfr webphone 1h a 50?/ moi, il m'on facturer une option modem à 40? (parsque j'ai branché mon tel sur mon ordinateur pour transferer des photos) ce qui fai 90? pour 1h... De plus g la freebox dans mon logement c environ 1000 fois mieux que la SFR box... @+ aux voleurs d'SFR

JOUANITA  a écrit le 04/10/2011 à 20:36 :

JE SUIS CHEZ FREE DEPUIS AU MOINS 13 ANS ET JE N'AI JAMAIS EUX DE PB ET C'EST FREE QUI A FAIT BOUGER LES CHOSE ET BAISSé LES PRIX.... JE SUIS RAVIE QU'IL ENTRE EN TELEPHONIE MOBILE

Ders  a répondu le 06/10/2011 à 12:35:

bien heureux aussi mais pour info free n'existe que depuis 1999 xD

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 20:51:

+1 mdr

LOL  a écrit le 04/10/2011 à 19:42 :

Je suis chez free pour le net et franchement jamais de la vie je prendrai un portable chez eux
Service client inexistant c pas cher c sur mais voilà le service,propose

Loec  a répondu le 04/10/2011 à 20:07:

Étant client chez free, je démens cette information. Certes, la ligne est payante (sauf l'attente) comme tout le monde, mais le service client est tout à fait compétent. Je ne comprend pas pourquoi vous prétendez l'inverse... Seriez vous un concurrent de free?

Ludo  a répondu le 05/10/2011 à 13:35:

J'étais chez free aussi, j'ai eu que des problèmes... deux mois sans le net, service clientèle incapable de rétablir ma connexion... Résultat, j'ai du passé par voie juridique et résilier pour partir à la concurrence chez qui ça fonctionnait nickel... Donc pas besoin d'être un concurrent pour avoir eu des déboires avec Free !

sab  a répondu le 05/10/2011 à 17:56:

je suis de l'avis de loec,vous dite n'importe quoi,free j'ai jamais eu aucun souci.

antoine  a répondu le 05/10/2011 à 22:33:

un pote a pas eu d'internet pendant 15 jours au final free s'est déplacé pour voir que la ligne téléphonique était relié à un interrupteur que mon pote avait éteint par mégarde

Cliente  a répondu le 06/10/2011 à 8:46:

Cliente chez Free à titre personnel depuis 7 ou 8 ans, je n'ai jamais eu aucun problème avec eux... Ce qui est très loin d'être le cas avec Orange ou SFR (sur le plan professionnel) où on n'arrive jamais à avoir une personne qualifiée...

pourcliente  a répondu le 06/10/2011 à 12:08:

Comment pouvez vous comparer alors que ca fait 7 à 8 ans que vous êtes chez FREE ... vous me faites rire :-)

Bertrand38  a répondu le 06/10/2011 à 12:29:

Free ça marche super bien dans 95% des cas, mais malheur aux 5% restants, pour partie desquels ça ne marchera jamais correctement
De ma propre expérience, et de celle de parents et amis.

a25  a répondu le 08/10/2011 à 14:38:

arguments à deux balles ....orchestré par une concurrence aux abois...Free...ça fonctionne ...même très bien...je suis client depuis plus de dix ans et je n'ai jamais eu de problème.
Je suis heureux que les consommateurs trouvent enfin un marché concurrentiel

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 20:52:

moi si j'ai un probleme je vais chez un amis et je vais sur l'assistance chat c'est gratuit !!!!

cool  a écrit le 04/10/2011 à 13:47 :

Il faut que tout le monde aille chez free même si les autres opérateurs s'alignent, car ne perdons pas de vue qu'ils nous ont escroqué aussi longtemps que possible en s'entendant entre opérateurs sur les tarifs (chose illégale pour laquelle ils ont été condamnés par la justice...à une misère bien-sur)...Qu'ils coulent si possible (je rêve je sais...)

Futur freemobile  a répondu le 04/10/2011 à 20:27:

Tout a fait d'accord si les rumeurs de tarifs se confirment.

Je suis prêt à jeter mon portable bloqué chez B et un collègue quittera O sans regret avec son forfait de 72? pour 2 h/mois. Même si les B et O alignent leurs prix avec Freemobile.

ced  a répondu le 06/10/2011 à 9:11:

si ton pere travailerai chez orange ou bouygue tu dirais pas la meme chose ....

Eagle1  a répondu le 06/10/2011 à 12:23:

je vois pas le rapport ??

tt  a répondu le 06/10/2011 à 14:34:

si ton pere travaillais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

val  a répondu le 06/10/2011 à 18:44:

lol ced c'est sur que toi ton pere est pas prof de français

sym  a répondu le 07/10/2011 à 3:34:

mon pere travaillerait chez orange , je serai bleu :)

cool  a écrit le 04/10/2011 à 13:43 :

ok

Vovo  a écrit le 04/10/2011 à 12:07 :

Il faut que l'arrivée de Free soit iminante pour que les choses bougent chez les 3 opérateurs historique.
Quand on pense que ces derniers criaient haut et fort qu'il n'y avait pas de place pour une 4ieme licence en France. Maintenant c'est le branle-bas de combat et tout le monde panique.
Merci donc à Free d'être venu jouer les trouble fêtes. Même si, dans le pluus mauvais des cas, ils ne tiennent pas leurs promesses, que leur hot line soit calamiteuse et que les media se moquent de ce pétard mouillé. Ils auront fait avancer les choses (plus de services pour moins cher). Des choses qui depuis trop longtemps sont immobiles.... comme à l'époque du RTC. L'histoire se répète.

AP  a écrit le 04/10/2011 à 9:51 :

Des forfaits avantageux genre 29.9? tel et sms illimités en national, ça existe depuis un moment déjà. Faut juste oser quitter son opérateur et se satisfaire d'un téléphone qui marche et qui n'est pas plus rutilant que celui de son voisin.
Ça fait un moment que mon foyer a dit adieu à ce marché oligopolistique quasi illégal.

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 20:54:

personne ne connait encore les tarifs seul des bruits de couloir et des on dit !

vvna  a écrit le 04/10/2011 à 7:10 :

Bytel écrit : "Les forfaits à bas coût tout le monde peut le faire...", alors pourquoi ne le font-ils pas les opérateurs ?
Moi personnellement je ne défends pas plus les uns que les autres, je vais où on me vole le moins, car enfin si FREE n'était pas sur ce marché nous serions encore soumis à des tarifs élevés.
J'attends franchement que FREE arrive sur ce marché pour enfin faire baisser des tarifs pour le moins élevés. Maintenant que l'on paye son téléphone à un prix raisonnable ce n'est peut être pas une mauvaise idée. J'ai un forfait carte et j'ai acheté mon téléphone.

Bytel  a écrit le 03/10/2011 à 20:17 :

Les forfaits à bas coût tout le monde peut le faire...ce que vous semblez ignorer c'est que 50% du coût mensuel des forfaits actuels est la subvention mobile...vous voulez l'iPhone à 50? sans engagement avec un forfait à 20???? Je pense vous rêvez...Free n'apportera pas ca.plus simple de faire des forfaits réduits sans téléphone..preuve : Eden, Red, Sosh, B&You...

JFK 92  a répondu le 04/10/2011 à 14:01:

ha oui mais ils ont mis combien d'année à les proposer juste le temps de bien essorer les clients et comme par hasard car c'est surement un hasard que ces offres sortent juste juste avant l'arrivée de qui de qui FREE MOBILIE BIEN SUR TOUS CHEZ FREE DES QU'ILS ARRIVENT...

jack freedent  a répondu le 07/10/2011 à 19:33:

faut m expliquer pourquoi le prix du forfait n'est pas différent selon le mobile qu'on prend. Si je prends un forfait avec un iphone ou un blackberry, je paye une partie pour le mobile mais si je prends le même forfait avec un nokia de base qui ne se connecte même pas en 3G, je paye le même prix pour le forfait! Donc l'excuse de la subvention je veux bie mais il n y a pas que ça.

Ghostkilla  a répondu le 08/10/2011 à 5:44:

sauf qu'un iphone c'est 200? avec 50? de forfait, ils se gavent c'est un fait avéré, pas la peine d'essayer de défendre ses escrocs ...

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 21:01:

+1 de plus qui as vraiment besoin d'un Iphone???? moi je n'en ai pas par contre mon petit nokia à 10 fois l'autonomie d'un iphone fonctionne tres bien partout ya meme la radio que je n'utilise quasi jamais et en prime il envoi et recoit les sms et mms, et super option de main libre le top !!!! a moins que vous ne fassiez partit des blaireaux qui jouent a qui a la plus grosse ... (le plus gros en l'occurence)
et dire qu'il y as 10 ans on voulais miniaturiser le plus possible on voi ou ca nous mene maintenant c'est plus des téléphones c'est des frigos américains en plus des que le signal est un peut faible ils vident leurs batteries en rien de temps et vous ne pouvez plus telephoner vu que toute la technologie embarquée pompe la puissance et génère des atténuations de signaux.
a bon entendeur ...

pipinou  a écrit le 03/10/2011 à 18:54 :

vite free vite , on t attend!!!!! je m en tape de leurs points de fidelite pour me re engager j ai acheter un tel neuf et leurss points qu ils se les foutent ou je pense virgin , jvais amortir le tel avec 4 mois de free , allez vite free vite::!!!!

sceptique  a écrit le 03/10/2011 à 13:34 :

je ne pense pas qu'il va pouvoir révolutionner le mobile parce que tout le monde l'attend....
la on parle des prix, mais dans la communication, le juridique et la qualité de service, ils vont tout faire pour le tuer et remonter les prix...
Bref, pourquoi ne pas permettre à free d'accèder à la 3G( pour les 2 autres) et pourquoi, ils n'ont pas baisser les prix avant....parce qu'ils n'ont pas envi de partager....

d'un autre côté, Free a déjà raté la rentrée scolaire et nos 18-23ans étudiants sont partis chez la concurrence....

conculsion, je vais rester chez mon opérateur cher et moche malgré que je le déteste...

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 21:02:

a chacuns ses gouts !

ENDER  a écrit le 03/10/2011 à 11:55 :

je réagis a la derniere phrase de l'article
Pourquoi ne le font-ils pas dès aprésent ??!! bah suçons le pognons des usagés tant qu'on peu s'en mettre plein les fouilles...

JE CITE
« Il n'y a aucune innovation tarifaire que nous ne puissions répliquer », prévient un concurrent, qui n'exclut pas de s'aligner dès que les prix de Free seront connus.

Hello  a répondu le 05/10/2011 à 6:16:

Et oui ils vont en perdre des clients.... c'est garanti .. il y a longtemps que tous ces opérateurs auraient pu proposer des offres intéressantes, de vraies offres aux clients mais par pur appât du gain ils ne l'ont jamais fait (et oui la convoitise de l'argent, qu'est-ce qu'elle ne fait pas) mais ils vont s'en mordre les doigts.... à trop vouloir faire de l'argent ils vont perdre tout ce qu'ils ont amassé pendant tant d'années.... et ce n'est pas assez selon moi... j'espère que Free s'attirera bon nombre de clients venant de ces autres opérateurs.... et quand ils tenteront de s'aligner et bien il sera déjà trop tard pour eux....

Vivement FREEMOBILE  a écrit le 03/10/2011 à 10:55 :

Dés la divulgation des prix, je fais souscrire chez FREEMOBILE et en fonction, je résilie mon abonnement ADSL chez SFR !!! Alte aux voleurs !

concorde  a écrit le 03/10/2011 à 9:44 :

Bouygues propose par courrier une bbox fibre là ou il n'y a ni câble et encore moins de fibre optique; de l'arnaque pure et simple!
Soyer vigilant avant de changer d'opérateur de manière générale surtout en ce moment car tous craignent l'offensive annoncée de Free et ils ont bien raison

lucilius  a écrit le 03/10/2011 à 8:25 :

pour le moment,le service client de bouygues répond que les offres citées n'existent pas....et propose 20 euros au lieu de 7!

belle communication interne!

vivement free

Tropico69  a répondu le 21/10/2011 à 21:04:

et ils ont raison aucune offre n'est actuellement connue.

bouygueur en départ  a écrit le 03/10/2011 à 8:03 :

quand on appelle bouygues pour avoir des infos sur l'offre à 6.90, ils répondent que....c'est une erreur!!!!...et proposent un forfait à 19.90!

la blague

donc soit ils sont pas très performants en communication interne...soit c'est plus grave

bref vivement free oui.....

Bytel  a répondu le 03/10/2011 à 20:13:

Les offres sortent le 17 octobre.........#learn2read

Liv10  a écrit le 03/10/2011 à 7:43 :

Enfin de la concurrence! Free va devoir dépenser des milliards pour installer leur réseau et payer les licences et ils seront rentables avec des forfaits 2 fois moins chers que la concurence. Imaginez les marges des gros opérateurs qui ont amorti ces dépenses depuis longtemps.

marce  a écrit le 03/10/2011 à 7:36 :

avec B&You, SOSH et bientôt RED les opérateurs ont réagit, et les MVNO ne sont pas en reste avec Zeroforfait, et par exemple Budget Mobile qui propose un forfait à 2,50?/mois (source : http://www.lebonforfait.fr/sansengagement.html?appels=30&sms=0 )

Youpi  a écrit le 03/10/2011 à 7:30 :

Par contre, c'est clair qu'ils ne proposeront pas de mobile pas cher avec les forfaits. C'est un autre état d'esprit qui risque d'attirer de nombreux clients un peu moins férus de technologie (ne souhaitant pas changer de mobile tous les ans...). En tout cas, je suis content d'avoir renouveler mon abonnement pour 1 an seulement il y a quelques semaines !

fab  a répondu le 03/10/2011 à 11:41:

oui mais je pense qu'ils offrirons l'option d'un portable a 1 euros et d'autres portables a prix reduit comme le font deja lapostemobile ou bien virginmobile, autrement ils prendront le risque de perdre des clients qui s'ils doivent debourser 100 a 200 euros voir plus pour des smartphones feront vite les comptes...et resteront chez leur operateur

KCM 67  a répondu le 04/10/2011 à 7:16:

Ton téléphone à 1 ? ou smartphone à 100 ou 200 ? est largement rentabilisés par l'engagement de deux ans que tu dois souscrire. à la fin, tu auras certainement dépensé un peu plus même avec l'engagement.

moimeme  a écrit le 03/10/2011 à 7:25 :

heureusement que free est là, comme pour l'adsl...

churchill  a écrit le 03/10/2011 à 7:23 :

mmmmmmmmmmoui; l'internet aussi presente plusieurs concurrents, qui cohabitent finalement tres bien...

EBAHI  a écrit le 03/10/2011 à 6:41 :

Merci Xavier NIEL,

Voilà de la concurrence!!!!

Pas comme les 3 opérateurs historiques qui prennent un malin plaisir à nous racketter.

J'ai hâte que vous arriviez pour m'inscrire chez vous et résilier mon abonnement chez SFR chez qui je suis depuis 10 ans et qui ne m'a jamais fait aucun cadeau...

Pourquoi devrais-je en faire un maintenant...

Que le meilleur gagne et que les autres s'éteignent, c'est la loi du capitalisme!

unfreenauteheureux  a répondu le 07/10/2011 à 3:29:

j'ai free , j'ai tout compris :)
merci Xavier et votre societe

badwolf  a répondu le 07/10/2011 à 6:36:

En fait la ou ils sont fort c'est qu'il vont réussir à vous vendre un forfait illimité à 29.9 et que finalement vous n'aurez besoin que d'1H à 11.9.... Alors qui sont les malins ????

nanou  a répondu le 08/10/2011 à 14:59:

Je suis chez free depuis 2 ans j'ai un forfait internet plus illimité sur les portable et je ne paye que 33 euros qui dit mieux et je n'es jamis eu de problème avec ma conection merci FREE et j'attend avec impatience les forfaits potable ...Sfr Orange et les autres sont tous des arnaqueurs ,merci encore a Xavier NIEL tu va tous les defoncé et ca c'est bien fait pour eux ....

juan69  a répondu le 09/10/2011 à 10:47:

+100 j ai 12 freres et soeurs et 43 neveux et nieces quelles economies!!!

juan69  a répondu le 09/10/2011 à 10:47:

+100 j ai 12 freres et soeurs et 43 neveux et nieces quelles economies!!!

ulysse lefebvre  a répondu le 05/11/2011 à 7:43:

Pour tous les sceptiques quant à la future offre de free, je vous rappelle qu'il existe déjà un opérateur virtuel du nom du prixtel qui n'est certes pas à 29.90 euros mais tout de même à 39.90 ? sans engagement et tout illimité !
Par conséquent bien en deçà de ses concurrents virtuels ou non. Il est donc ainsi fort possible pour free de créer une offre à 29.90 voir moins .

pointaux mickael  a répondu le 31/12/2011 à 19:26:

Allez tous chez FREE et moi je reste chez Orange il va s'alligner d'ici peu à FREE
hihi