Les taux de crédit immobilier descendent encore vers leur plus bas historique

Les taux de crédits immobilier ont encore baissé en mars. Ils se rapprochent de leur plus bas historique enregistré en octobre 2005.

Bonne nouvelle pour les emprunteurs, les taux de crédit immobilier reculent toujours alors que, le mois précédent, le courtier Empruntis pensait qu'ils avaient atteint leur plancher. En mars, les baisses sont donc comprises entre 0,1 et 0,15%.

Les taux moyens affichent des niveaux toujours plus bas à 3,65% sur 15 ans, 3,8% sur 20 ans et 4,05% sur 25 ans. "Ces niveaux exceptionnels sont le résultat d'une nouvelle baisse quasi-généralisée de la part de nos partenaires bancaires, 92% de ceux-ci ayant appliqué des baisses à leur barème", explique Empruntis.

Le courtier s'enthousiasme même : "la situation est excellente car le record historique enregistré en octobre 2005 avec un taux fixe moyen de 3,6% sur vingt ans est quasiment atteint".

Même schéma concernant les taux variables. Les baisses sont équivalentes à celles constatées pour les taux fixes. Sur 7 ans, les taux sont 2,65%, sur 15 ans de 3,15% et sur 30 de 4%.

Pour les mois à venir, alors qu'Empruntis prévoyait auparavant que "rien ne devrait changer avant le second semestre 2010", il table maintenant sur "quelques baisses dans le courant du mois d'avril, entre 0,05% et 0,1% avant une stabilisation quasi-générale jusqu'en juin 2010".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 02/04/2010 à 11:49
Signaler
le taux reel sont en fait très élevé car l inflation n'a jamais été aussi faible. Ca on ne le dis jamais

à écrit le 02/04/2010 à 7:27
Signaler
lapropagande du lobby immobilier est scandaleuse, les jeunes ne peuvent plus se loger avec leur famille, il n'y en a que pour le patrimoine des seniors, leurs rentrees de loyers et la "bonne vente" de leur maison achetée une peau de saucisse il y a 2...

à écrit le 02/04/2010 à 5:02
Signaler
Avec de tels taux, on se demande pourquoi les gens ne se précipitent pas dans les agences immobilières ! Où alors, quoi quand disent les professionnels, les prix sont encore bien trop élevés pour la majorité des français. Même avec des taux bas, cela...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.