UniCredit préfère garder sa filiale de gestion d'actifs Pioneer

La banque UniCredit a annoncé jeudi soir avoir renoncé à l'idée de vendre sa filiale de gestion d'actifs Pioneer. Cette dernière valorisée à 3,5 milliards d'euros avait intéressé plusieurs banques dont Natixis et Amundi.
Copyright Reuters

La première banque italienne a déclaré : "UniCredit a conclu que la meilleure solution pour Pioneer Investments était de se concentrer sur la croissance interne", selon un communiqué.

"La maison est en bien meilleure forme qu'elle ne l'était quand le processus de révision a été lancé", ajoute UniCredit. Pioneer avait été valorisée 3,5 milliards d'euros par la banque d'affaires Banca Leonardo.

Plusieurs grands établissements financiers européens ont tenté de racheter Pioneer. UniCredit a reçu des offres du britannique Resolution et des français Natixis et Amundi, filiale du Crédit agricole, mais elle les aurait estimées insuffisantes.

L'intervention du gouvernement italien aurait précipité la décision d'Unicredit sur ce projet. En effet, elle avait aussi été en discussion avec Intesa Sanpaolo en vue d'un rapprochement entre Pioneer et la filiale gestion de celle-ci, Eurizon. L'échec de cette solution, privilégiée par le gouvernement, aurait sonné le glas du projet de cession.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.