L'impôt sur les sociétés devrait rapporter plus que prévu à Bercy en 2009

 |   |  158  mots
Les recettes fiscales tirées de l'impôt sur les sociétés en France atteindraient de 20,5 milliards à 21 milliards d'euros, contre 19 milliards initialement prévus, selon Les Echos.

Les recettes fiscales tirées de l'impôt sur les sociétés en France seraient légèrement meilleures que prévu par le gouvernement pour l'année 2009. En effet, elles atteindraient de 20,5 milliards à 21 milliards d'euros, contre 19 milliards initialement prévus. Elles avaient cependant atteint près de 50 milliards d'euros l'an dernier.

Cette embellie des rentrées fiscales serait notamment due à la reprise du secteur financier, a affirmé ce mardi le quotidien Les Echos.

Les entreprises dont le chiffre d'affaires dépasse 500 millions d'euros anticipent des résultats meilleurs qu'en 2008, et ont donc revu à la hausse (à 3 milliards d'euros) leur acompte d'impôt sur les sociétés pour le mois de décembre.

Les conséquences sur le déficit devraient cependant être marginales. Initialement anticipé à 141 milliards d'euros par le gouvernement, il devrait être revu légèrement à la baisse mais restera historiquement très éloigné de l'objectif des 3% prévu par les critères européens.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :