L'impôt sur les sociétés devrait rapporter plus que prévu à Bercy en 2009

Les recettes fiscales tirées de l'impôt sur les sociétés en France atteindraient de 20,5 milliards à 21 milliards d'euros, contre 19 milliards initialement prévus, selon Les Echos.

1 mn

Les recettes fiscales tirées de l'impôt sur les sociétés en France seraient légèrement meilleures que prévu par le gouvernement pour l'année 2009. En effet, elles atteindraient de 20,5 milliards à 21 milliards d'euros, contre 19 milliards initialement prévus. Elles avaient cependant atteint près de 50 milliards d'euros l'an dernier.

Cette embellie des rentrées fiscales serait notamment due à la reprise du secteur financier, a affirmé ce mardi le quotidien Les Echos.

Les entreprises dont le chiffre d'affaires dépasse 500 millions d'euros anticipent des résultats meilleurs qu'en 2008, et ont donc revu à la hausse (à 3 milliards d'euros) leur acompte d'impôt sur les sociétés pour le mois de décembre.

Les conséquences sur le déficit devraient cependant être marginales. Initialement anticipé à 141 milliards d'euros par le gouvernement, il devrait être revu légèrement à la baisse mais restera historiquement très éloigné de l'objectif des 3% prévu par les critères européens.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.