Inquiétudes à Bordeaux pour une victime de la bactérie E.coli

Le pronostic vital est réservé pour l'une des sept personnes toujours hospitalisées à Bordeaux après avoir été intoxiquées par la bactérie Escherichia coli. Le ministre de la Santé a appelé à la vigilance les personnes souffrant de diarrhée ou de fortes douleurs abdominales et celles qui ont acheté des graines germées en leur demandant de "ne pas les consommer et les rapporter".
Copyright Reuters

Parmi les sept personnes hospitalisées à Bordeaux après avoir été intoxiquées par la bactérie E.coli, deux sont en réanimation et le pronostic est réservé pour l'une d'elles, une femme de 78 ans, a précisé ce dimanche Benoît Vendrely, responsable du service de néphrologie du CHU de Bordeaux.

Les derniers résultats bactériologiques des patients hospitalisés confirment une infection par une bactérie E. coli de la même souche que celle qui a été retrouvée dans le cadre de l'épidémie survenue en Allemagne.

La souche en question, présente dans des graines germées produites dans une ferme "bio" de Basse-Saxe, est la cause la plus probable de l'épidémie qui a touché plus de 3.200 personnes et causé 36 décès en Allemagne et un en Suède.

La plupart des malades hospitalisés en France ont assisté le 8 juin à une kermesse de fin d'année au centre de loisirs de la petite enfance de Bègles, près de Bordeaux. Au moins six de ces personnes auraient consommé des graines germées, qui avaient été saupoudrées sur des soupes en guise de décoration.

De son côté, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a appelé à la vigilance les personnes souffrant de diarrhée ou de fortes douleurs abdominales et celles qui ont acheté des graines germées en leur demandant de "ne pas les consommer et les rapporter".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.