
Les deux-tiers des personnes interrogées (66%) estiment que la dégradation de la note de la France aurait des conséquences graves sur l'économie française, 17% des interviewés considèrent même qu'elles seraient "très graves", selon ce sondage.
Au contraire, 7% pensent qu'elles ne seraient "pas graves du tout" et 25% qu'elle ne seraient pas plus graves que cela.
La gravité des conséquences est soulignée par plus de six interviewés sur dix quelle que soit leur profession, le score le plus bas se situant à 61% pour les ouvriers et le plus élevé à 69% parmi les retraités. Le clivage est un peu plus tranché selon la proximité politique. Ainsi, les sympathisants de l'UMP se montrent un peu moins pessimistes (56%) que ceux du Parti socialiste (73%).
Le sondage a été réalisé par téléphone les 15 et 16 décembre auprès d'un échantillon de 851 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La France est sous la menace d'une perte potentiellement imminente de sa note triple AAA, la meilleure possible, de la part de deux des trois principales agences de notation, Standard & Poor's et Moody's. La troisième grande agence, Fitch Ratings, a placé vendredi soir la note de la France sous perspective négative.
C'est la faute au vent.......
Nicolas le prince des opportunistes, grand-maître du grand ordre des girouettiers de France a parlé : ne contredisez pas l'oracle !!
Les taux versés bien trop bas ont incités a plus d'emprunts et voila le résultat.
dépenser ce qui est gagné sans plus c'est cela la gestion de père de famille .
Prendre des risques pour l'ensemble de la population , le credo de nos politiques toutes tendances confondues , beurk
Perso, je suis convaincu de cela.
sa me fait froid dans le dos d'avoir un type comme cela a la tete de la france
Critiquer c est bien , mais agir c est mieux
Zorro
et sarko sa clic tous dehors sarko et un petit dictateur le ps ils ne valent pas mieux 30ans avec l'umps voila le résultat
cette fois ci faut élire quelqu'un qui ne soient pas a milles lieux du peuple
tu peut dire zorro ou autre cela ne me touche pas fan de ce nain de jardin
tu peut répondre pour moi basta tu n'en vaut pas la peine
En terme scientifique, la réalité est que nous devons amputer nos rrichesses de 1600 M?. Que ceux qui ont vécu sur le dos de la dette paie la facture. J'y participe, en finançant à hauteur de 3300? par an en IR, 1150 en IL et 7200 en cotisations sociales.
Quand la France va-t-elle enfin prendre sa perte, revenir à un niveau de vie qui correspond aux richesses réellement produites (donc 0 ? déficits) et permettre aux nouvelles générations (vous savez, celles qui financent déjà ou vont financer la rente ) de pouvoir être moins asphyxié et d'utiliser leur énergie non pas pour vivoter mais créer de la richesse !
Une dernière chose, foutons la paie aux revenus du travail, laissez la TVA à 20% et descendons les stocks de capitaux qui ne servent à rien (pas les fonds propres des entreprises par ex mais typiquement les 50 logements de madame Michu).
Mais bon, avant les élections il y aura peu de changements.
Une fois passées les élections, les candidats n´auront pas le choix.
Ahahah ! Elle est bonne celle là ! Sarkozy n'a rien baissé du tout, les dépenses publiques n'ont fait qu'augmenter sous son "règne".
Tant et si bien que l'on culmine à 56% du PIB...
Que l'on me fasse croire que ce mec est libéral...
20 000 euros mensuels et qu'il exige de mme bettencourt qu'elle paie ce qu'elle doit à l'état ...
Résultat: 90% d´endettement /PIB.
Normal: les ministres de l´Economie succesifs ne savent pas ce qu´est une régle de 3.
L'inflation a beaucoup d'autres inconvénients comme celui de ne pas régler les problèmes de fonds ; l'inflation n'empêcherait pas le chaos s'il devait arriver.
Il faudrait commencer par baisser les rémunérations des fonctionnaires et des élus.
Ah ben oui, mais il ne resterait plus personne si on devait virer les mauvais...
Comme ça, les intérêts resteront en France !
Comme si la situation de la France était récente, Messieurs les électeurs vous êtes réellement tous responsables de cette situation. Car supprimer uniquement le déficit des budgets annuels que ce soit Etat, (UMP) Régions, (PS) et tous les autres départements, Communes, etc. etc. + caisses retraites+Sécurité Sociale+ tous les déficits administratifs cela fait bon an mal an entre 30 et 100 milliards ?.approximativement
Il faut déjà éviter de dépenser ces sommes qui ne sont pas en notre possession avant de penser à rembourser la dette elle même.
Alors une question :
Qui sera l'homme ou la femme providentielle en 2012. Et bien je ne sais pas moi même, Mais une chose est sure il ne faut absolument pas reconduire les mêmes que les citoyens électeurs et actionnaires de la France renvoient au pouvoir alternativement depuis 37 ans.
Ceux là c'est un grand coup de balai, tous autant qu'ils sont, ou alors ils continuent à participer a la gestion de ce pays à la seule condition que ce soit au seing d'un gouvernement d'union nationale qui suivrait un élection à la proportionnelle directe a un tour ou tous les citoyens de ce pays seraient représentés et ou tout le pays tirerais le char de l'état dans le même sens et ou tout le monde participerais a hauteur de ses moyens.
Oui je sais comme c'est un rêve mais après tout à l'approche de Noël ne pourrait on espérer un sursaut national de ce pays devenu franchement égoïste et individuel, ignorant ses propres compatriotes dans la misère.
J'ai fait un rêve comme avait dit Martin Luther King "I have à dream"
Leur intérêt primaire est de survivre, grâce à plus de subventions et donc grâce à plus d'état:
Oh oui, il nous fait un état gigantesque, toujours plus gros !
Hollande Président ( c'est du tout cuit selon les sondages ) va nous régler ça en deux coups de cuillère à pot !
Déjà qu'il va renégocier le traité et mettre au pas Merkel et le Bundestag !
Sûrement encore un rigolo qui ne comprend rien en économie.
Mais n'ayez crainte, on finira peut-être par y venir. Et ce jour là, je crois que je ne serai pas malheureux de m'être exilé pendant qu'il était encore temps
ben moi je l'aime bien !
Il est pragmatique, il voit bien que la dette finance les dépenses de l'état ! Or la dette, dans peu de temps, on ne pourra plus "en faire" ! Donc il faut NECESSAIREMENT une réforme de l'état, et une BAISSE, des dépenses !
Chose que les politiques promettent de faire depuis 20 ans et ne réalisent jamais! Bientôt, on sera dos au mur !
Ceux qui pensent que les services publiques seront plus chers une fois privatisés ont oublié de regarder le taux de prélèvement obligatoires de ce pays. Les services publiques français nous coûtent une fortune pour une efficacité plus que douteuse (oui ok, nulle). Non ça ne coûtera pas plus cher de privatiser.
Maintenant le risque c'est que lorsque la privatisation aura lieu, nos petits copains politiques refilent tous les marchés à leur petits amis du CaC40 et que des monopoles privés de faits soient légalisés. C'est en effet un risque.
Mais une privatisation bien faite n'aura que des effets positifs sur notre économie et encore plus sur notre dette (créée par les politiciens pour financer les cadeaux à leur clientèle électorale je le rappelle).
C'est un peu court ! jeune homme !
L'on peut mon dieu, bien des choses en sommes !
Non, les vilains médias nous expliquent ce que c'est, ont été pédagogues, ont pris le temps de nous vendre cette nouvelle peur.
Je vois dans tout ça (une fois de plus, c'est triste...) le formatage imposé par nos médias. 66% des français trouvent que la perte du triple A est très grave? Normal, les médias nous le répètent 15 fois par jour depuis 6 mois. Par contre, est-ce que 66% des français ont les compétences en économie pour savoir quel est l'impact réel d'une baisse de la note des agences de notation ? ...
Je ne pense pas non plus.
Alors, quel est l'intérêt de cet article, à part propager de la peur?
Un refus de crédit sera immédiatement prononcé.
alors il faut travailler et avec beaucoup plus d'implication,pour éviter tenter de retrouver une crédibilité,qui se fera sans hurlements!!!Mais en France est-ce possible????
certains d'entres avaient pour certains journalistes, économistes que du MEPRIS aujourd'hui ce même gouvernement et notre président nous explique que cela n'est pas si grave???? alors PSHITT qui doit on écouter ! les incompétents de notre gouvernements ou les autres je ne sais que penser !!!!!