
Toutes les célébrités du monde artistique ne quittent pas la France comme Gérard Depardieu pour payer moins d'impôts. Beaucoup opposent le patriotisme à son exil fiscal. Et ce, quelle que soit la couleur politique. Ce dimanche l'écrivain Michel Houellebecq a fait annoncé ce dimanche qu'il renonçait à son exil en Irlande en raison de « la conjugaison du mauvais temps, de la pratique de la langue anglaise et le désir d'être un bon français ».
Longtemps catalogué à droite, même s'il assure avoir voté blanc à la dernière présidentielle, Michel Sardou a déclaré dans Le Parisien ne pas "être choqué" par la nouvelle tranche d'impôt à 75% pour les très hauts revenus.
"Si cela dure moins longtemps que la vignette"
"Si c'est du provisoire, qui dure moins longtemps que la vignette, cela ne me choque pas. On est quand même tous conscients qu'on est dans la merde ! Et ce n'est pas mon genre de fuir, de partir à l'étranger", a lancé le chanteur. L'interprète de "J'habite en France" rejoint ainsi Yannick Noah, qui fêtait la victoire de François Hollande le soir de son élection sur la place de la Bastille. "L'économie va mal, je pense qu'on doit tous faire des efforts. Il me semble naturel que ceux qui doivent faire le plus d'efforts sont ceux qui ont le plus de chance", a récemment déclaré sur France Bleu Poitou celui qui a pourtant vécu trois ans en Suisse au début des années 1990. Noah, qui avait été entendu en juin, au même titre que d'autres sportifs ou ex-sportifs de haut niveau, par la commission d'enquête du Sénat sur l'évasion des capitaux, avait alors rappelé qu'il gagnait son argent en France grâce au public français et y payait ses impôts, estimant "très important de s'acquitter de l'impôt, et pour certains d'aller au-delà".
"On ne quitte pas le bateau"
Très proche de Jacques Chirac, la comédienne et chanteuse Line Renaud s'est démarquée elle aussi de la décision de Gérard Depardieu. "Si vous me demandez si je ferais la même chose, je vous dirais non. Mon pays est en difficulté, mon pays m'a apporté beaucoup de bonheur, alors on ne quitte pas le bateau", a-t-elle lancé il y a quelques jours sur la télévision publique belge RTBF
Astérix chez les Bretons et Obélix chez les Belges
L'ex-ministre UMP Nathalie Kosciusko-Morizet n'a pas manqué de souligner que les interprètes d'Astérix et d'Obélix avaient tous deux tourné le dos à la France.
"Je trouve ça tellement dommage. On avait Astérix et Obélix. Astérix est parti à Londres, Obélix part à Bruxelles...", a-t-elle récemment lancé sur Public Sénat. Christian Clavier, qui a joué Astérix face à Depardieu/Obélix, s'est en effet installé à Londres, au moins jusqu'à la fin 2013, en raison à la fois de projets artistiques et des "attaques" que lui vaut en France son amitié avec Nicolas Sarkozy, avait assuré début octobre son agent.
Le retour d'exil de Johnny
Johnny Hallyday a fait tout le chemin inverse de Gérard Depardieu. D'abord exilé fiscal en Suisse, à Gstaadt, le chanteur avait été tenté par la nationalité belge, qu'il avait demandée, avant de se raviser.
"Je suis Français. Je reste Français. J'ai changé d'avis. On m'a assez traîné dans la boue quand je me suis installé à Gstaad", avait-il expliqué en 2007, alors que les autorités belges se montraient réticentes.
comme si le fait de payer des impôts allait nous sauver, cela se saurait !! nous payons de plus en plus de milliards depuis 50 ans et nous avons toujours plus de chômeurs et de mal logés !! cherchez l'erreur !!!
Pour devenir belge une fois, il lui faudra être patient. Tiendra-t-il la distance ? Il parait que les salaires sont plus fortement imposés que chez nous.
Il est en outre facile à ceux qui vivent professionnellement sans aucun risque et sur le dos des électeurs ( un politique battu est dans l'opposition pas à Pole Emploi) de donner des leçons de patriotisme à ceux dont les rentrées financières peuvent s'effondrer du jour au lendemain suivant le succès de leurs entreprises.
Comment nos hommes politiques de droite comme de gauche qui ont mené à coup de mensonge et d?inefficacité la France là où elle en est peuvent ils oser donner des leçons de patriotisme à qui que ce soit eux qui pensent avant tout à leurs petits intérêts personnels !
la gauche devrait balayer devant sa porte .
Si un gouvernement souhaite prendre des mesures pour s'approprier les biens d'une minorité de français, il ne faut Pas s'étonner que ces derniers se défendent.
Pourquoi s'étonner que les rameurs quittent le navire ? Avec 15% de rameurs et 80% d'assistés, la bataille du redressement devient un gag. Les 5 autres % etant les politiciens, peu Ou pas imposés.....dont certains Vivent en HLM...Qui souhaitent rester Français...
pour moi, si
http://agefi.com/fileadmin/user_upload/documents/Hollande_en_Suisse/Agefi_Supplement_France_19.11.2012_PDF_light.pdf
Bonne lecture, vous allez comprendre
Bizarre, après 30 ans de haut-fourneaux, aucun réfugié sidérurgique en Belgique ... Très étrange non ?... En même temps, le France, on l'aime ou on la quitte, n'est-ce pas ?...
Toujours la même désinformation des médias
A mon avis, c'est pour ça qu'ils la ramènent!!!
Demandez plutôt son avis à Dany Boon...