Hollande en Inde, résultats de Renault, négociations sur les retraites...les rendez-vous du jour

François Hollande à New Dehli, résultats de Renault, d'EDF, reprise des négociations sur les retraites complémentaires entre patronnat et syndicats... Retrouvez en un clic les principaux rendez-vous de ce jeudi 14 février.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
  • Résultats

L'électricien public EDF, Suez Environnement, Air Liquide, BNP Paribas et le groupe automobile Renault doivent présenter leurs résultats pour l'année 2012. 

>> Malgré de bons résultats, EDF prévoit un milliard d'euros d'économies


>> Renault voit ses bénéfices fondre mais efface ses dettes

  • Retraites

Ce jeudi doivent reprendre les négociations entre patronnat et syndicats au sujet des retraites complémentaires. Le but est d'aboutir à une désindexation, la revalorisation attendue étant d'un point inférieure à l'inflation. Une ultime réunion aura lieu le 7 mars prochain.

>> retraites complémentaires: vers la désindexation des pensions ?
 

  • Hollande à New Dehli

Accompagné de cinq ministre et de près d'une soixantaine de PDG et de dirigeants d'entreprises, le président français entame ce jeudi une visite d'Etat de 48 heures en Inde. La première visite en Inde du chef de l'Etat français sera dominée par les enjeux économiques et commerciaux avec, en particulier, deux contrats majeurs en cours de finalisation portant sur la vente de 126 avions Rafale et d'une centrale nucléaire.

  • Affaire Findus

La DGCCRF doit présenter les résultats de son enquête sur la fraude liée à la commercialisation de viandes bovine et chevaline. Une conférence de presse présidée par le ministre délégué à la Consommation Benoît Hamon doit se dérouler à Bercy en début d'après-midi.

>> Bruxelles demande des tests ADN à tous les Etats de l'UE


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 14/02/2013 à 19:35
Signaler
Quand les politiques vont-ils discuter de leurs retraites et avantages ? Quand à la fin de l'illusion des 3 ° qui y a cru ? Pas meme ceux qui le clamaient ! Les français sont de plus en plus nombreux à se rendre compte que les promesses de nos polit...

à écrit le 14/02/2013 à 19:32
Signaler
Ilest évident qu'avec ce Hollande et sa concubine nous allons en voir des" vertes et des pas mures". Après Sarkozy c'est la cerise sur le gateau...Je suppose que je vais encore me faire mal voir et certainement censuré comme cela se produit avec d'au...

à écrit le 14/02/2013 à 13:02
Signaler
Il a pris le train ?

le 14/02/2013 à 14:08
Signaler
Oui le train c'est en tout plus cher (sécurité oblige) que le jet privé et ca fait surtout perdre aussi plus de temps, mais ca fait "social".

à écrit le 14/02/2013 à 12:17
Signaler
Si l'Inde accepte d'acheter nos rafales , ça devrait améliorer notre balance commerciale. Normal 1er pourra dire merci à Sarko!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.