Conjoncture : l'Insee fait un clin d'oeil à François Hollande

 |   |  258  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
D'après les derniers chiffres mensuels de l'Insee, publiés ce mardi, le climat des affaires s'est légèrement amélioré dans l'Hexagone en juillet. Le moral des entrepreneurs reste encore très bas.

Cette fois-ci, ce n'est pas le président de la République qui le dit, mais les professionnels. D'après le rapport mensuel de l'Insee, publié ce mardi, le climat des affaires s'est - légèrement - amélioré en juillet par rapport au mois de juin. Selon l'Institut national de la statistique et des études économiques, l'indicateur synthétique du climat des affaires dans l'industrie a progressé de deux points, passant de 93 à 95. Il reste cependant en dessous de la barre symbolique des 100, sa moyenne depuis 1976.... pour l'instant. Cet indicateur a en effet déjà augmenté de 4 points en mai dernier et d'un point en juin.

Le moral des industriels en hausse

Les entrepreneurs interrogés estiment que leur activité passée a progressé de 4 points sur un mois. Les perspectives personnelles de production gagnent 1 point (à +1) se rapprochant peu à peu de leur niveau moyen (+5). Si le moral des industriels progresse (+11 points), il reste cependant très bas (-30) et très inférieur à sa valeur moyenne (-9). Le niveau des carnets de commandes étrangers baisse légèrement (-3 points), alors que celui des carnets de commandes globaux s'améliore (+4 points).

Des chiffres synonymes d'une très légère relance qui vont faire plaisir à François Hollande. Lors de son interview télévisée, le 14 juillet dernier, le président de la République avait assuré que l'économie française était en train de rebondir : "Nous sommes en Europe le pays où la production industrielle est le plus rapidement repartie depuis maintenant trois mois".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/07/2013 à 11:27 :
l'INSEE est comme l'APEC (autre article un peu plus haut). Ce sont des organismes à l'indépendance toute relative et à la modélisation "élastique". Franchement, il faut ne jamais sortir de son bureau parisien pour annoncer des inepties pareilles.
a écrit le 24/07/2013 à 9:12 :
On sait très bien que l'INSEE est à la botte des gouvernants...de la à claironner comme lui..!
a écrit le 23/07/2013 à 18:50 :
bientôt une voiture électrique possède Dacia à bas prix bonne nouvelle
a écrit le 23/07/2013 à 18:49 :
MDR!quand hollande parle de cycles ,tout le monde ricane.et maintenant on rentre clairement dans un cycle vertueux grace a lui,et les français ne veulent toujours pas y croire!lisez les 30 glorieuses sont devant nous!(Karine Berger)
Réponse de le 24/07/2013 à 10:21 :
ah!ah!ah! c'est la meilleure de la journée !!! merci pour cette poilade, on poursuit dans la bonne humeur la journée! (1 fois, n'est pas coutume, car les Français ne sont pas des rigolards", parait-il..! )
a écrit le 23/07/2013 à 17:53 :
le titre de l'article aurait pu être: Le moral des entrepreneurs bien qu'en hausse reste encore très bas", "50cm ou 1 mètre sous le niveau de la mer le baigneur boit encore la tasse", mais heureusement comme c'est la règle, nos gouvernants voient toujours le verre à moitié plein.
a écrit le 23/07/2013 à 17:28 :
l' Insee est borgne !
Réponse de le 24/07/2013 à 9:31 :
il est à la botte du gouvernement!
a écrit le 23/07/2013 à 17:00 :
les journalistes aussi tombent dans le panneau!
Réponse de le 23/07/2013 à 19:15 :
Non ils sont achetés, ce n'est pas pareil.
a écrit le 23/07/2013 à 16:56 :
insee: fonctionnaires, non ? s'il faut mentir un peu, c'et pas bien grave, puisque c'est juste suivre les ordres de son supérieur hiérarchique. Et Menteur 1er est bien le chef de tous les fonctionnaires, et il donne bien l'exemple !!! Ceux qui ont des entreprises savent combien le climat est délétère, comment ce nul d'Hollande a cassé le moral des entrepreneur, et a tout fait pour que ceux ci n'aient plus envie de se casser la tête à se battre pour leur entreprise... "dos rond jusqu'à ce que ça serve de nouveau à quelque chose de travailler". Se tuer au travail pour assurer le bien être des fonctionnaires et des chomeurs professionnels, pour payer les loyers et les logements des familles profiteuses, non merci !!
Réponse de le 23/07/2013 à 17:18 :
Tout à fait la situation actuelle. Le mensonge fait simplement perdre un temps fou car la vérité économique finit toujours par triompher..! Nous tomberons de plus haut..
a écrit le 23/07/2013 à 15:35 :
HOLLANDE, l'INSEE, l'OCDE c'est un peu Dany Boon : "JA VAIS BIEN, TOUT VA BIEN" dommage que ce n'était qu'un Sketch.
a écrit le 23/07/2013 à 15:31 :
La croissance et l'emploi sont une chose, les indicateurs de "moral" une autre ...

Et pour le moment , le chomage crève le plafond; les Français n'ont plus un sou et vivent avec un crédit magique qui va leur p.. à la g...
a écrit le 23/07/2013 à 15:12 :
Un président des Etats Unis (JFK il me semble) disait: ne vous demandez pas ce que l'Amérique peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour l'Amérique.
Dans ce pays il faudrait appliquer ce principe et arrêter de geindre, de critiquer, de systématiquement être opposé à tout ce qui nous déplaît, quand bien même cela serait profitable à la majorité. Je pense, peut-être naivement, qu'il y a de l'intelligence tant à droite qu'à gauche, au centre voire aux extrêmes, et que la situation de crise demande que l'on se serre les coudes pour éviter une catastrophe qui ne serait bénéfique pour personne hormis pour les anarchistes.
Réponse de le 23/07/2013 à 15:23 :
Quel dommage que si peu de français pensent comme vous... L'ambiance est actuellemtn plutôt à celui qui parviendra le plus habillement à frauder le fisc, qu'à se serrer les coudes en période de crise. Mais que voulez-vous, nous sommes dans un pays où chacun défend ses petits acquis à contre courant de l'intéret général.
Réponse de le 23/07/2013 à 15:44 :
à BOBO, c'est quoi l'intérêt général dans ce pays : on pille les classes moyennes, actifs ou retraités, les TPE, les PME, les professions libérales, et donc il reste quoi de GENERAL: la fonction publique, d'Etat ou territorial, tous les planqués de la Politique, tous les assistés et surtout tous les tricheurs aux allocs, aux impôts et vous pensez aussi qu'une majorité des Français sont dupes en voyant jour après jour depuis mai 2012, de quel côté penche la balance socialo-coco, et qu'ils ont envi de se retrousser les manches pour que cela profite de plus en plus à la même caste. Un seul instant regardez ce qui se prépare pour la future réforme des retraites: pas touche à la fonction publique, pas touche aux régimes spéciaux, pas touche aux élus, principalement aux sénateurs et à leur caisse noire encore moins à leur retraite dorée ?
Réponse de le 23/07/2013 à 20:33 :
Et les pauvres dans tout ça cher revanchard ? Et les jeunes chômeurs qui ne peuvent même pas rêver de se construire une vie, ne sont pas partie en vacances depuis 10 ans, et doivent supporter les jérémiades de ces pauvres actifs qui CRAIGNENT SEULEMENT un léger recul de leur pouvoir d'achat dans un contexte de crise du capitalisme mondial ? Vous ne savez pas ce que c'est que d'avoir faim, j'ai l'impression de n'avoir connu que ça. Je me nourris des restes d'amour, de partage et de solidarité qui persistent dans les couches les plus basses, et malgré la laideur de la misère. Je suis habituée à sourire face aux classes moyennes, à badiner même, avec eux. Malgré leur désespérante bassesse contente d'elle-même, leur ignorance crasse, intellectuelle et humaine, leur assurance de brave gens "dans leur bon droit" incultes, agressifs, volontiers discriminatoires. Quiconque n'a pas approché la rue et la marginalisation ne peut pas comprendre d'importance de la solidarité nationale .... mais qui se soucie des pauvres ... qu'ils crèvent après tout, ils n'ont même pas de voiture. Pour ce que ça vaut, je souhaiterais voir mon pays traverser cette crise avec dignité, et préfèrerais ne pas voir les gens "en sécurité" (même si ils mouillent leur culotte face à la "crise" héhéhé, quelle blague, comme si tout allait bien avant 2008) s'entre-dévorer, chacun à la recherche de la déshumanisation la plus grande de son adversaire, pour soulager la culpabilité d'attaquant. Et si effondrement il y a, de toute façon je suis prête, et nous sommes nombreux ... nous n'avons rien, ou pas grand chose, pas même l'espoir d'avoir des interlocuteurs valable dans cette pauvre classe moyenne qui souffre tellement de ne pas pouvoir acheter un Ipad...Bon courage à tous pour la suite, et bienvenue aux nouveaux chômeurs (au passage, les circuits d'entraides, bien que débordés, sont riches d'enseignement, et de chaleur humaine). Et merci Internet de me permettre de voir couiner les "normaux", les bons français, ou les bourgeois, et cette classe moyenne dégueulasse des années 80, ça permet de compenser par l'humour, ça revalorise la solidarité des pauvres, et ça distrait du dénuement matériel. Allez la France, allez la crise, et on verra bien ...
Réponse de le 24/07/2013 à 10:25 :
Absolument très bien décrit la situation font marrer ceux qui parlent de l'interet général" qui n'est interêt que pour le gouvernement, son millefeuille grassouillet! HONTEUX! certains ne regardent pas, là où il le faudrait !! Alors, oui, pauvres FRANCAIS !
Réponse de le 24/07/2013 à 10:42 :
...et merci "internet"...Vous avez tout de même "Internet"! ...........
a écrit le 23/07/2013 à 15:01 :
Tout est une question d'interpretation: le moral est si bas qu'il ne peut continuer à baisser. La crise semble se stabiliser en France certes mais n'est pas pour autant derriere nous. De plus s'il y a reprise, on en profitera que si on a entrepris au p?éalable les reformes structurelles nécessaires. Jusqu'à maintenant, il ne s'est malheureusement rien passé en France.
Réponse de le 23/07/2013 à 15:23 :
Tout à fait. Il ne se passera RIEN car nos gouvernants sont parfaitement incompétents, il ne savent pas réaliser les profondes réformes de structures dont la France a IMPÉRATIVEMENT besoin. Pour cela il faut du courage et de la compétence que nos politiques n'auront JAMAIS. Les Français sont responsables car ils continuent à les élire...?? depuis plus de 30 ans..??? Allez comprendre ?
Réponse de le 23/07/2013 à 16:24 :
Seriez-vous prête à ce que l'état vous done moins: rembourse - les frais médicaux, réduise les alloc chômage, réduise la part de l'hopital public? Dans la plupart des cas, les français répondent non. Pas touche à mes acquis (réels). les politiques sont des français et font la même chose. Tant que cela passe... Ils ne sont pas idiots ou incompétents comme vous le dites: au contraire.
Réponse de le 23/07/2013 à 16:36 :
Mais "tant que cela passe"... c'est bien le problème... cela ne passe plus car l'on est allé trop loin.. La France est en faillite, Monsieur.
Réponse de le 23/07/2013 à 16:37 :
Réfléchissez ! L'état c'est vous, c'est moi...!
Réponse de le 24/07/2013 à 7:02 :
l'Etat ce n'est sûrement pas moi !! la réduction de l'hôpital public : tout de suite : vous n'avez pas connu l'époque ou il n'y avait pas d'hopital : c'était les abbayes qui soignaient les gens : payant pour les riches et gratuits pour les pauvres, pareil pour l'enseignement les moines l'assuraient payant pour les riches et gratuits pour les pauvres. Les jeunes qui sortaient de cet enseignement savaient lire et écrire et trouvaient du travail de suite. Mais il a fallu casser ce système pour faire du laïc et on voit le résultat.
Réponse de le 24/07/2013 à 9:40 :
@Delirant: oui je serai bien sûr prete à ce que l'Etat donne moins si l'Etat genere moins de recettes. Les dépenses sociales sont là pour aider en priorité les plus démunis, la santé est donc l'un des derniers poste à réduire, meme si une série de mesures reste nécessaire afin d'améliorer l'efficacité du système.
Votre position est irresponsable. Vous demandez donc que vos compatriotes payent pour vous, quitte à sacrifier l'avenir de votre pays et des générations à venir. Entendre de tels propos (et ceux de Bertrand qui veut retourner au moyen-age), ca fait mal au coeur pour ceux qui payent des impots et se battent pour que la France avance.
Réponse de le 24/07/2013 à 9:46 :
Les politiques n'ont qu'à montrer l'exemple, qu'ils commencent à se serrer bien fort la ceinture, avantages et tout le tintoin, ça sera toujours ça !
a écrit le 23/07/2013 à 14:32 :
Commentaires typiquement franco français... Que du négatif, rien de positif ni de constructif! Vu de Suisse où je travaille, nous passons vraiment pour des imbéciles! Pas étonnant que nous soyons la risée de bien d'autre peuples...

Sortez de chez vous, ouvrez les yeux, écoutez, regardez... Nous ne sommes vraiment pas à plaindre, même s'il y a beaucoup à faire pour améliorer les choses...

Je l'ai dit, beaucoup à faire... Alors cessez de critiquer et remuez vous, vous verrez, c'est fou ce que ça fait du bien d'arrêter de critiquer pour agir!
Réponse de le 23/07/2013 à 15:05 :
Vous avez entièrement raison mais ici sur ce forum c'est cause perdue. Que des partisans (je suis de droite alors la gauche c'est tous des nuls et vice versa) quand il ne s'agit pas tout simplement de clientelisme de bas étage (moi-je soutenais untel car il me donnait tel avantage fiscal, celui qui me l'a retiré est donc un nul)

Aucun projet global, aucune vision du pays au dela du moi-je, certains souhaitent de tout leur coeur que le pays s'écrase, juste pour prouver qu'ils avaient raison... et d'autres souhaitent ne rien changer à leur petits avantages aquis (sic) quitte à se voiler la face.

Bref avec des gens comme ça, on a un pays en train de se construire un avenir c'est sur.. A mon avis vous etes mieux en suisse
Réponse de le 23/07/2013 à 15:07 :
Tellement d'accord avec vous ! Mais les français adooooooooooorent crier sur le gouvernement qui a toujours tord. Celui-ci n'est en place que depuis 1 an, mais il est responsable de 30 ans de crise, voir de la guerre de 39-45 et puis p'te ben aussi de la crise de 29, de la folie de 14-18 et de la perte de l'Alsace-Moselle en 1870 ... Et oui, c'est tellement plus facile de cracher contre les socialo-crypto-bolcheviques-néo-léninistes que de se bouger ...
Réponse de le 23/07/2013 à 15:09 :
"Nous passons vraiment pour des imbéciles",vu de la Suisse et à mon sens dans de nombreux autres Pays. Je suis en parfait accord avec votre commentaire, mais vous ne pouvez pas vous rendre compte de l'état de bêtise de la France. Nos gouvernants ont transformé le Pays en une dictature de type ex-URSS. Une très grande majorité de Français, socialiste et inculte économiquement, ne se rend absolument pas compte du fait qu'en l'état, il est IMPOSSIBLE de se redresser. La situation est simplement dramatique et je vous affirme qu'il est impossible d'agir et d'être positif..
Réponse de le 23/07/2013 à 15:27 :
N'allez pas croire que vous représentez la quintessence de l'intellect, par opposition à tous les autres français qui sont des incultes en économie et des fans de l'URSS. La bêtise dont parle carpatrick semble plutôt transparaître de votre propre commentaire. Certains français devraient parfois faire leur propre autocritique avant d'insulter 65 millions de personnes.
Réponse de le 24/07/2013 à 10:26 :
Bien parlé !!
a écrit le 23/07/2013 à 14:28 :
Halte à la theorie conspirationniste. Quand L'INSEE donne sous Sarko de mauvaises stats, l'INSEE est le supo des socialos, et quand elle donne de bonnes stats, l'INSEE est un institut brillant, impartial...
Et vous n'avez donc toujours pas compris, que, quand Hollande parle de crise derriere nous, il fait allusion à la crise financiere, et la crise de l'euro. Et oui, cet etat de fait est irrefutable, vous en deplaise. Maintenant, comme dans toutes les crises de l'histoire moderne, s'en suit la crise economique et sociale, celle-ci, on est en plein dedans!
Bien à vous.
Réponse de le 23/07/2013 à 18:05 :
L'insee n est même pas foutu de donner des chiffres de croissance fiables concernant le passé proche alors le présent ! Dire que la crise de l Euro est finie c est comme dire à un cancéreux qui parce qu il n'a pas mal en ce moment , sa maladie est finie. On a soigné le problème très partiellement et on croise les doigts comme mon fils met la tête sous son oreiller pour qu on ne le trouve pas à cache cache .
a écrit le 23/07/2013 à 13:56 :
Tout l' appareil d' état est au service de Hollande, la presse également, donc ils peuvent tous nous raconter n' importe quoi, je ne les crois plus. Les français devraient lire la presse économique étrangère, plus libre et plus proche des réalités de notre monde.
Réponse de le 23/07/2013 à 14:14 :
Tout à fait d'accord..
Réponse de le 23/07/2013 à 14:34 :
la presse est pour la droite... voyez a qui appartiennent les journaux .
Réponse de le 23/07/2013 à 14:41 :
+10
Réponse de le 23/07/2013 à 14:44 :
Si tous les français poivaient parcourir la presse étrangère, même francophone...
Réponse de le 23/07/2013 à 14:47 :
Absolument. Les Français, dans leur très grande majorité, se laissent manipuler pendant que les étrangers se moquent de la France, à juste titre. Les journalistes sont complices de des mensonges permanents de nos gouvernants, ce qui est très grave. Ils n'ont plus d'éthique car ils ont peur pour leur place, ce qui est la preuve que nous vivons désormais sous une dictature digne de l'ex-URSS. Je pèse mes mots.
Réponse de le 23/07/2013 à 14:50 :
La presse est, par ses écrits, avec les autres médias, à 100 % pour Hollande et sa clique. Si vous ne le voyez pas, c'est grave.. Arrêtez de lire... et d'écouter..!
Réponse de le 23/07/2013 à 14:52 :
Lorsque l'on voit les deux commentaires de hades et de fref, vous conviendrez avec moi que la France ne risque pas de se relever...!
Réponse de le 23/07/2013 à 15:08 :
c'est vous qui ne voyez pas bien, la presse appartient a des gens de droite....
Réponse de le 23/07/2013 à 15:13 :
@ @ ppa3775am : vous me faites marrer .... vous pensez detenir la science infuse mon cher ? nous ne sommes pas d'accord avec vous donc nous avons tort. . ? ? ?
la france ne se relevera pas avec des gens etroits d'esprits et qui n'acceptent pas la discussion ???? votre reponse est l'insulte ? belle reponse mon cher @ ppa3775am . . .
Réponse de le 23/07/2013 à 15:34 :
Commencez par vous bouger le train au lieu de vomir votre bile sur le gouvernement qui n'a même pas 2 ans.
La crise économique ne dépend pas d'un président ou d'un parti, je vous rappelle que l'idée de parti même est ridicule quand on voit ce que ça donne une fois élu, tout le monde est dans le même bateau.
Il faudrait commencer avant tout par interdire aux politiciens de rester si longtemps dans la vie politique et donc de céder par la force des choses aux corruptions et autres abus de pouvoir.
S'il y a un coup de balais à passer, c'est au niveau de toute la vie politique et pas seulement d'un seul parti.
Et ce n'est pas au gouvernement de le faire, mais aux gens, donc au lieu de venir pleurer parce que votre vie est si dur que vous en êtes à vivre du RSA ou pire mendier dans la rue (à ce n'est pas le cas ? vous n'êtes pas si mal parti alors on dirait), essayer de voir plus loin que ce qu'on nous pond depuis toutes ces années. hollande ou sarko ou je ne sais qui encore : tout détruire pour mieux reconstruire.
Réponse de le 23/07/2013 à 16:29 :
Vous racontez vraiment n'importe quoi mon pauvre. Allez dans un kiosque à journaux pour vous ouvrir les yeux. Que des couvertures sur Hollande, le nul, l'incapable, que des noms d'oiseaux. Essayez d'écouter les radio, RMC, Europe 1, RTL, BFM, que du Hollande-bashing à longueur de journée. Et je ne parle pas de la télé.
Tous ces media appartiennent à de grands industriels proches de l'ancien président et n'ont aucune accointance avec l'actuel.
Réponse de le 23/07/2013 à 16:52 :
enfin un qui a les yeux et les oreilles ouverts !
Réponse de le 23/07/2013 à 17:31 :
plaisantez vous? la presse à droite?? vous vous moquez, non? Marianne, Le monde, l'Humanité, Libération, Le parisien, même La voix du nord longtemps neutre est dorénavant la parole socialiste, que je ne feuillete plus du tout, La provence, Nice matin nanar radical de gauche vient de le racheter. Savez vous lire?? par contre chaine TV canal+ chaine de mitterand, france 2.3.4.5. etc...tous criant viva el presidente. UNE HONTE CETTE FRANCE qui tend vers un régime socialiste totalitaire et ceci n'est pas une plaisanterie, il suffit de voir l'incarcération et condamnation d'un djeun's comme Nicolas, et la remise en liberté d'un autre qui a tenté d'étrangler un policier faut dire qu'ils ne votent pas pareil sans doute.
Réponse de le 24/07/2013 à 9:52 :
Dans les grandes lignes suis d'accord avec vous ! Mais pour vos 3 dernières phrase, alors là, TOUT A FAIT !
Réponse de le 24/07/2013 à 10:58 :
pfff vous ne savez pas ce qu'est une dictature . !
vous etes nazes
Réponse de le 24/07/2013 à 11:04 :
je suis d'accord sur le 3 dernieres pgrases egalemet, mais ce n'est pas un fait d'un nouveau gouvernement .. ce genre de choses il y en a toujours eu .. meme sous sarko , chirac, miterrand...ect ... aucun rapport avec le fait que l'insee fasse un clin d'oeil a hollande....
de plus sont tous pareil §!!
a écrit le 23/07/2013 à 12:54 :
La crise est derrière nous... de deux choses l'une, soit elle s'éloigne, soit elle nous poursuit.
Réponse de le 23/07/2013 à 13:38 :
Il faut s'appeler Hollande et sa clique pour penser que la crise est derrière nous... Non seulement elle est devant mais c'est la faillite généralisée qui nous attend. Rien ne sera possible avec de tels prélèvements qui vont tuer les PME/PMI/TPE.
Réponse de le 23/07/2013 à 14:11 :
+1... Avec ce gouvernement, on a du mal à savoir... Pas de crise, oui il y a la crise, et bien non pas de crise...etc....
Réponse de le 23/07/2013 à 14:23 :
Tout à fait d'accord,du bourrage de crâne ni plus ni moins ,un gouvernement d'incapables qui ne comprennent rien au monde de l'entreprise et pour lesquels augmenter taxes et impôts est la seule solution.Et en plus ,on nous demande de relancer la consommation!!Bref ,avec autant d'efforts pour couler le pays et taper sans cesse sur le contribuable ,monsieur Hollande n'est pas digne d'être le président de toute la France (dixit moi ,je)alors qu'il ignore superbement les 49% de français qui ont osé ne pas croire en ses mensonges et avaient vu son iincompétence
Réponse de le 23/07/2013 à 19:33 :
Votre problème Mapro, c'est le même que celui de l'UMP. La démocratie et l'alternance c'est nouveau pour vous alors, vous avez du mal. Mais nous ne désespérons pas de vous voir devenir un jour démocrate et respectueu du vote de la majorité. (51%)
Par chance pour nous vous devez être certainement un retraité aigris, car si avec une mentalité aussi négative vous deviez être un acteur du redressement économique de la France ne serions (et vous avec) perdus.
Vous ressembler à ces sportifs sur canapé qui vocifèrent et injurient l'adversaire et conspue les entraîneurs en apportant leurs conseils avisés sur le choix des joueurs et des tactiques de jeux. Que je suis heureux de ne pas être de votre bord.
Réponse de le 24/07/2013 à 11:18 :
mdr tartenpion
a écrit le 23/07/2013 à 12:45 :
ce matin hollande a dunkerque pendant ce temps la gendarmenie mene des operations adrelanine sur les gens du voyage a 45 km de dunkerque, triste pays, on comprends le revoltes ces jours derniers
Réponse de le 24/07/2013 à 10:32 :
Rien ne va dans ce pays! la police se désespère, n'est pas respectée et cela même par le gouvernement! son travail, n'est pas respectée, la justice ,elle même ne le respecte pas! ça va très mal, très très mal .......beaucoup miminisent alors qu'il faudrait que tout cela soit décrié au grand jour....Nous courons vers de sales moments! mais, bien sûr, c'est encore "bien Français, que d'être très lucides" !
a écrit le 23/07/2013 à 12:41 :
Il y a autant d'indépendance de L'INSEE vis à vis de l'Etat qu'un évêque vis à vis du Vatican.
Réponse de le 23/07/2013 à 13:52 :
+1 J aime beaucoup la comparaison
Réponse de le 23/07/2013 à 17:08 :
@Phi, auriez-vous fait le meme commentaire si l'INSEE avait publie de mauvais chiffres???evidemment que non, quand c'est mauvais c'est le gouverment et quand c'est bon, c'est l'INSEE qui est complice!!! Pauvre France, je crois que nous avons plus besoin de psy voire d'exorcistes dans ce pays que d'hommes politiques competents!
a écrit le 23/07/2013 à 12:26 :
1: pas compliquer de rebondir quand on touche le fond... Une notion qui, a priori, même nos "journalistes" français n'ont toujours pas compris.
2: l'INSEE, établissement publique par excellence qui n'as rien d'autre a faire de nos impôts que de manger dans la main des politiques...
Vive la France!
Réponse de le 23/07/2013 à 12:57 :
avec Sarko(le phare de notre pensée) on a touché le fond dès le début, et après il s'est mis a creuser pour voir se qu'il y avais en dessous...
Réponse de le 23/07/2013 à 14:08 :
Ho tu sais, Sarko ou hollande, même combat... Ça reste du socialisme. Appliquer différemment certes, mais ça reste du socialisme...
Réponse de le 23/07/2013 à 14:09 :
on ne doit pas avoir les mêmes informations!!!!!! Attendons 2017 et on pourra faire un diagnostic.....
Réponse de le 23/07/2013 à 14:12 :
c'est très drôle, mais avec N. Sarkozy la France se portait bien mieux surtout les ouvriers dont le pouvoir d'achat et la consommation ont toujours été à la hausse, par contre hollande lui bat des records toutes catégories sur tous les points économiques français et même mondial, prélèvements libératoires de 46.5% RECORD MONDIAL, merci qui? merci François.alors votre phare à vous le nulollande qui ne représente plus du tout les Franàais 20% on vous le rend et gratter fort pour ne plus le voir.
Réponse de le 23/07/2013 à 15:25 :
la france se portait mieuyx sous sarkozy ... pfff... qu'elle betise mon Dieu .. prenez les chiffres bon sang ... c'est un fait.....
Réponse de le 23/07/2013 à 15:29 :
Inutile d'attendre 2017, la France sera ruinée d'ici la. Excellent commentaire de Marvin.
Réponse de le 23/07/2013 à 15:42 :
On reconnait bien là un adorateur excité du petit nerveux ^^.
Tu dit : "avec N. Sarkozy la France se portait bien mieux"... bizarrement c'est ce que j'entendais à l?époque dans les médias et dans la bouche de mes connaissances ouvrier... mais d?après ce que j'observe bizarrement, c'est l'inverse...
L'explication la plus simple(qui est toujours la plus proche de la réalité) serait de dire que le pouvoir politique de l?époque exerçais une forte pression sur les média et que comme la plus par des gens pense que "je l'ai vue a la télé" est un argument, il ont réussi à lobotomiser une bonne partie de la population.
J'ai quand même entendu un pote ouvrier auto-entrepreneur non propriétaire, sans économies, arrivant à peine à 1,5 smic/mois m'expliquer qu'il était "RICHE" et que donc il votait pour "l?Everest de notre civilisation"^^.
Donc effectivement les services de communication/pression de la "lumière du peuple" sont largement plus efficace que celle de Mr le Président Hollande ^^.
Après moi je dit sa, je dit rien, je quite la France pour une durée indéterminé, j'ai aucun problème de tune, je suis en en train de vivre mes rêve, donc si vous voulait voter sarko en 2017 la seul conséquence sera que j'aurais encore plus de tune et vous, messieurs les ouvrier" encore moins.
Dernière chose, je suis pas sur qu?être excité, stressé, énervé, et vindicatif a chaque seconde soit bon pour votre santé messieurs
Réponse de le 23/07/2013 à 16:06 :
lucas +1 : les gens se sont fait laver le cerveau et l'on viot aujourd'hui enormement d'ouvriers mals payés , voter pour la droite et croire comme vous dites qu'ils sont riches . ... . et bcps de bobo voter pour la gauche. . .ce que l'on peut aussi voir c'est la mentalité francaise est de plus en plus individualiste , fermée aux autres pensées .... vive la pensée unique umpiste ... ! ! !
Réponse de le 23/07/2013 à 17:29 :
je suis pas seul au monde :D
même si mon seul pote viens direct des limbes, je suis content quand même ^^.
Réponse de le 23/07/2013 à 17:36 :
des chiffres bon sang mais bien sûr, croissance en 2010.2011 +1.7% et 2% 2012 0% avec un -.02% au T4, T1 2013: -0.2% DONC RECESSION D'HOLLANDE, prélèvements fiscaux et sociaux 46.5% record monial, baisse du pouvoir d'achat et de la consommation en 2013 T, chômage qui explose à 11.1%, etc..HADES VOILA LES CHIFFRES DE CETTE BANDE DE NULS. Les vôtres???????????????????dites au lieu d'éructer donnez nous au moins UN ARGUMENT UN SEUL car vos bêtises sont vides. C'est nul à l'image de votre idole et de sa clique.
Réponse de le 24/07/2013 à 9:43 :
mmmm comment dire. tu devrais regarder un vieux documentaire appeler outfoxed. il t'expliquerons que t'es chiffre sont faut.
les a tu calculé toi même en vérifiant plusieurs fois t'es sources ?
Ou alors il viennent d'organisme sérieux et étrangé n'ayant aucun conflit d?intérêt en France?
J'ai pas de temps a perdre a vérifier tout sa pour vous permettre de profité un peu de votre vie.
mais juste un exemple: tu a dit "T1 2013: -0.2%", c?était les prévision de l'ump. le PS avais prévu +0.1, et ho miracle, en fait c?était +0.1 (calculer par l?Europe).... alors vue la rigueur de ton raisonnement, t'es chiffre son surement priori tous faut.
Bonne continuation et surtout pensez à amasser un max de tune sans réfléchir a votre objectif ^^. Parce que sans vous, les gens comme moi ne pourrais pas ce la couler douce.
adieux
Réponse de le 24/07/2013 à 10:36 :
ON va vous RECONCILIER ! Hollande et Sarko : Dans le même PANIER DE CRABES !!!
Réponse de le 24/07/2013 à 11:11 :
+1000
Réponse de le 24/07/2013 à 11:14 :
mdr lucas....
a écrit le 23/07/2013 à 12:23 :
Ils ont changé le comptage depuis l'an dernier ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :