"Pause fiscale", retraites, Europe : Hollande précise son programme de la rentrée

 |   |  501  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le président de la République, dans un entretien au Monde, a indiqué son intention de "faire une pause" dans les hausses d'impôt.

Grâce à l'engagement de substantielles économies, le temps est venu de faire - plus tôt qu'il n'avait été prévu - une pause fiscale. 

François Hollande réaffirme une promesse du gouvernement. Dans un entretien au Monde daté du 31 août, le chef de l'Etat précise les grandes lignes de son calendrier et défend son bilan, très attaqué depuis quelques jours, notamment au sein du patronat. 

"Jamais, en quinze mois, la France n'aura engagé autant de réformes structurelles", argue-t-il, mettant en avant le pacte compétitivité, le traité budgétaire européen, les accords sur l'emploi et la flexi-sécurité, la loi bancaire, et enfin, la très controversée réforme des retraites

"Le risque d'avoir beaucoup de monde dans la rue"

Sur ce point, le président défend les options choisies, à commencer par le refus d'aligner totalement le régime des fonctionnaires sur celui des salariés. "Il a déjà beaucoup été demandé aux fonctionnaires", en termes de rémunérations et d'effectifs. Le chef de l'Etat rappelle qu'en matière de durée et de taux de cotisation, leur régime rejoindra celui du secteur privé. Sur les accusations de manque d'ambition de sa réforme, il renvoie la balle à son prédécesseur: "si le gouvernement remettait en cause la parole donnée en 2008 à ces salariés, ce serait prendre le risque d'avoir beaucoup de monde dans la rue sans être sûr de conduire la réforme jusqu'au bout".  Or, du monde dans la rue, il risque d'y en avoir puisque syndicats  de la fonction publique(CGT, FO, FSU et Solidaires) ont appelé à la grève, le 10 septembre. 

Révision à la hausse de la prévision de croissance?

Après avoir renouvelé son objectif d'inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année, le chef de l'exécutif a indiqué qu'il se montrait confiant pour la croissance. "Je gage que nous pourrons revoir légèrement à la hausse la prévision de croissance pour 2014", a-t-il déclaré. Les prévisions de croissance doivent être dévoilées en même temps que le projet de loi de Finances pour 2014, "fin septembre". 

"Quand la France est pessimiste, l'Europe ne peut être d'humeur joyeuse"

François Hollande a également évoqué les chantiers européens qu'il attend de relancer après les élections allemandes fin septembre. "Quand la France est pessimiste, l'Europe ne peut être d'humeur joyeuse", a-t-il notamment déclaré, parodiant la célèbre phrase de Metternich ("quand Paris s'enrhume, l'Europe prend froid"). 

Syrie: Hollande attendra-t-il l'avis du Parlement?

Enfin, il a bien sûr été question d'une éventuelle intervention en Syrie. Si le Parlement doit être consulté sur la question le 4 septembre, le chef de l'Etat qui tient pour acquis l'utilisation d'armes chimiques à Damas, a dit attendre "de disposer de tous les éléments qui la justifieraient" pour décider d'une action. La veille au soir, les parlementaires britanniques ont rejeté l'idée d'une intervention. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/09/2013 à 19:23 :
@ colonel, arrêtez de regardez le très bon film " Papy fait de la Résistance "
a écrit le 03/09/2013 à 19:10 :
une défaite cuisante pour ce président et ses adjoints sans connaissance ,des possibilités militaires de cette régions ils ne sont plus a la AK 47 mais a la MANLICHER ils possèdent des SS11 détruire PARIS en 20 minutes des missiles FRANCAIS et le reste; la frégate fera 5 minutes au combat comme un char: cette inconscience nous mène dans une IMPASSE, honneur a RHIN ET DANUBE
a écrit le 03/09/2013 à 18:40 :
hypocrisie totale : pause, donc les impôts vont recommencer !!! merci à la destruction de l'emploi par la baisse du pouvoir d'achat et l'augmentation des charges des entreprises !! il peut se glorifier d'avoir atteint un record celui de l'imposition !! pas glorieux, c'est l'arme de destruction massive. et rien sur le régime unique de travail, de cotisation et de retraite, il parait que la justice c'est maintenant ! ah oui,il fallait comprendre les privilèges pour mon électorat ! idem baisse drastique de la dépense publique comme l'a fait la suéde et la finlande, d'où un redémarrage rapide, rien.. statuquo pour le président escargot ! le pire qu'on ait jamais eu, une feuille blanche dans les livres d'histoire
a écrit le 03/09/2013 à 12:25 :
que des nuls, tous les rapports cour des comptes, ocde.. ne cessent d'illustrer la gabegie de la dépense publique, des régimes spéciaux, des caisses noires des parlementaires...mais le pouvoir discrétionnaire de ceux qu'on paye pour gérer nos deniers est de ne traiter que les sujets mineurs....il y a 30% de dépense publique facile, car inutile, inefficace, des services redondants...ce qui permet de baisser les impôts et charges et donc fortement développer l'emploi, autofinancer l'aide aux pme, réduire la dette... c'est ça la solution majeure et évidente...marre d'être dirigés par cette dictature politico-administrative qui ne fait que protéger son périmètre improductif et nous saignant nous les travailleurs du privé qu'ils méprisent et qui pourtant les finançons....
a écrit le 03/09/2013 à 9:13 :
Donc il va pouvoir enfin, s'atteler aux économies du train de vie de l'état et aux choses sérieuses !!!!!!!!
Quoi que! chassez le naturel, il revient au galop!!!
a écrit le 02/09/2013 à 21:47 :
Un président haï par la population, à peine entre 80 et 90%, peut-il dans son pays être respecté par des citoyens alors qu il ment comme il respire et se faire passer pour un humaniste alors qu il autorise le meurtre ? et se faire entendre au niveau international ?
a écrit le 02/09/2013 à 21:30 :
Sur la légalisation du crime, le gouvernement français doit-il être considéré comme humaniste ou bien terroriste ?
a écrit le 02/09/2013 à 21:18 :
Pause fistale? humaniste de m? que nous avons à la profitance de l Etat sur le dos des salariés précaires, va-t-il donner des leçons contre tous ?
a écrit le 02/09/2013 à 20:53 :
C est un Etat qui dans le monde a subventionné le traffic d enfants, la France ! Pouvons-nous répondre des valeurs d humanisme face au président chinois par exemple qu on inculpe pour des crimes que nous avons-nous même commis. On men t et la population est contre, ne soutenez pas la politique du gouvernément ! Nos ingénieurs laissés pour comptes c est des milliers de mandélas condamnés ! Les français sont contre !
a écrit le 02/09/2013 à 20:47 :
Le crime au bras du vice. Hugo : le progrès en pente douce, exit. L humanité direction la poubelle, je fais du fric ! Vive l Europe de l anéantissement de l humanité ! Les retraites, c est virtuel ! On parle Syrie, vous sciez les français en deux mr le président ou bien en Syrie vous trafiquez l art ? S il existe une intervention française peut on savoir s il y aura trafic d art de la part du ministre ? Ne cautionnez pas la politique du gouvernement français, la population est contre et vit dans l oppression !
a écrit le 02/09/2013 à 20:16 :
Si on passe des lois de crime légal pourquoi des citoyens condamnés ne se défendraient-ils pas des agressions du pouvoir, les proscriptions de jeunes hors de la vie active, contre ces gens là ? Par exemple si l administration fait se tuer lui-même tel fonctionnaire, c est un acte criminel, pourquoi n y aurait-il pas défense contre celui qui a ordonné l auto destruction du fonctionnaire. Il existe des millions de victimes à ceux là !
a écrit le 02/09/2013 à 19:36 :
C est un homme sérieux, c est un fonctionnaire qui disfonctionne et fait supprimer les emplois publics et fait fermer les usines. Il parait que la Grèce c est une erreur, seulement les victimes se comptent par millions. Le travail des français est saboté, on augmente le chômage et on baisse le social ! La dictature de la pantoufle, du-con-la-joie à la mode des chateaux en espagne, la population n en veut pas ! Sur la réforme des gaspillages de l Etat c est de la langue de bois !
a écrit le 02/09/2013 à 19:24 :
Tuer est-il devenu légal en France sur la question des peines ? Donc quels citoyens va se faire attaquer par les bourreaux de l Etat ? Il parait que le gouvernement est au courant pour Cahuzac. On a des Ravaillac qui liquident nombre de petits français ! La paix publique et la croissance ne sont plus à l ordre du jour ? C est du travail de SS, démocraSSie détournée, que de faire disparaitre les gens, on les efface du comptage des chômeurs?
a écrit le 02/09/2013 à 19:06 :
Quand on dit pause c est qu on continue. On en apprend de belles dans ce qu on publie : 80% des profs jeunes actifs sont insatisfaits de leur traitement. On apprend que 65% considèrent le système éducatif comme mauvais. Si le bac est donné, à quoi ça sert ? Le système fabrique des illettrés, 20% pourtant les dépenses sont importantes. Alors il parait que c est pas grave si les élèves crachent sur les profs ou bien agressent avec des armes. Qui accepte cela ? On sabote la vie de millions de jeunes et on appelle cela un régime humaniste et progressiste ! Alors on parle de faire plus de profs, nous avons des ingénieurs qui font du mi temps dans des classes de cinquième, c est sous qualifié. On dénombre des attaques sur les fonctionnaires de l anpe qui n aident pas certains chômeurs qui vivent donc dans l exclusion de longue durée. On apprend avec stupeur que la moitié des jeunes de moins de 35 ans veulent quitter le pays.
Réponse de le 03/09/2013 à 18:45 :
ces faits insupportables sont dus au laxisme de l'esprit 68tard, chacun fait ce qu'il veut, et aux socialos qui sont incabales de décider quoi que ce soit de trancher.. on laisse faire, pas de répression, voire on remet les criminels en liberté (loi taubira)... il ne faut s'étonner de rien, tout est cohérent, chacun prend la place qu'on lui céde !!
a écrit le 02/09/2013 à 16:46 :
La question des impôts est toujours en suspens vu le niveau du déficit. Sur la question du chômage, on a 6 millions, dans la presse on nous dit 5,5 millions, de qui se moque-t-on, on s amuse à faire disparaitre les gens ! On compte 25% de jeunes au chômage, et on appelle cela régime moral ! Il n y a qu en Europe du sud que ça existe ! On dit que la France serait plus humaniste que les autres, sur quels critères ? Le pib par tête est bas et le déficit est important. C est un Etat qui ne paye même pas les allocations sociales ! On compte nombre d agressions à l anpe alors qu il n y a pas d aide et qu il y a une politique de chômage et même on supprime les emplois publics !
a écrit le 02/09/2013 à 16:26 :
Pause fiscale, mais il reste 60 milliards de déficit à combler simplement en 6 mois. Vous n avez pas touché la prime de rentrée parce que l administration disfonctionne. Elle opprime les français, voyez les suicides sur lieu de travail à la cnav et à la poste. C est un système de persécution à mort !
a écrit le 02/09/2013 à 16:05 :
Qu'il parte en Syrie cela nous fera des vacances, on en a marre des cancres et des flanbis
a écrit le 02/09/2013 à 15:59 :
On nous publie que des repris de justice ne seraient pas incarcérés. Voyez le lien. Est-ce que ça veut dire que des crimes sont légaux ? Est-ce que ça veut dire que des citoyens sont danger d élimination par des tueurs de l Etat ? La protection de la vie n est donc pas assurée ? Les citoyens sont donc en péril!! http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/plus-de-80-000-peines-de-prison-non-executees_775872.html
a écrit le 02/09/2013 à 14:41 :
Par définition, une pause, c'est un arrêt temporaire...ce qui veut dire q'après une (pseudo) pause fiscale, de très courte durée, il y aura une reprise de la fiscalité...Avez-vous bien compris? Ne prenez pas vos désirs pour des réalités !!!!! D'ailleurs la TVA ne doit-elle pas augmenter au 1 janvier 2014?
a écrit le 02/09/2013 à 12:57 :
Encore des mots pour essayer de nous endormir. Même les gauchistes ne le croient plus. Et même les gens de gauche le critique sans même les amener sur le sujet. Beaucoup regrette d'avoir élu cet incapable.
a écrit le 02/09/2013 à 10:20 :
Encore du baratin de politiciens il n a aucune crédibilité c est un super menteur. Et j ai voté pour lui lol !!
a écrit le 02/09/2013 à 6:29 :
la meilleure chose qu'il puisse faire c'est de foutre le camp.
a écrit le 01/09/2013 à 20:49 :
L'argent-dette créé par les banques privées nous maintient dans un système qui créé de la dette artificiellement et qui s'en nourrit, redonnez le pouvoir à l'ETAT de la création monétaire au bénéfice de la nation. réveillez-vous, recherchez par vous mêmes les causes, apprenez, comprenez, diffusez, http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/l-argent-dette-un-systeme-de-134554
a écrit le 01/09/2013 à 20:47 :
Monsieur le Président Hollande dispose de très bons traducteurs. Toutes les réponses aux questions sont dans la presse américaine. ZERO-....Suivre l'Officier de la Navy , celui qui tient une feuille. Vous trouverez. With All Our Respects. ....
a écrit le 01/09/2013 à 20:15 :
IL ME RESTE QUELQUES PÉTARDS ET UN LANCE PIERRES ?CONTRE DES SS11 C'EST BIEN FRANÇAIS depuis 65 j'ai participé au front de l'est MAIS LA CES DESSINS SANS CONSCIENCE ME FONT TRÈS PEUR ET CE N'EST PAS MON GENRE
a écrit le 01/09/2013 à 19:48 :
http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/histoires.php
a écrit le 01/09/2013 à 19:46 :
Ho ! p...tain, qu'est ce qu'ils vont prendre , pour commencer aux municipales ........!
a écrit le 01/09/2013 à 19:39 :
http://www.israel-flash.com/2013/07/francois-hollande-ne-finira-pas-son-mandat/#axzz2dfB3wojc
a écrit le 01/09/2013 à 19:32 :
http://unionrepublicaine.fr/monsieur-hollande-de-quel-droit/
a écrit le 01/09/2013 à 18:59 :
l'élu PS déclare sans honte que sa politique, c'est le clientélisme. Un clientèle, ça se fidélise avec des cadeaux distribués aux amis.
a écrit le 01/09/2013 à 18:29 :
Qui dit étude dit travail,
Qui dit taf te dit les thunes,
Qui dit argent dit Hollande
alors on danse
Et la tu t'dis que c'est fini car pire qu'hollande ce serait la mort
a écrit le 01/09/2013 à 16:49 :
Merci et amen ! @élu ps dans son commentaire à 10h41 a tout dit. Ce qui en gros veut dire qu'on est mal barré ......
a écrit le 01/09/2013 à 10:41 :
les français sont d'éternels raleurs,mais ils revoteront pour nous aux prochaines régionales pour une seule raison:tous ceux qui ont sollicité une aide ou un marché public auprès de nos collectivités ont trouvé écoute,compréhension et aide.les français sont des enfants gatés qui ne savent pas dire merci!
a écrit le 01/09/2013 à 9:51 :
Le "bon" ménage de la langue de bois et du mensonge... Même son auteur porte le nom d'un pays étranger pour mieux masquer sa détresse.
a écrit le 01/09/2013 à 9:49 :
La phrase la plus importante de l'article : "Après avoir renouvelé son objectif d'inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année, le chef de l'exécutif a indiqué qu'il se montrait confiant pour la croissance". C'est ça l'important : l'emploi, la croissance et la réduction de la dette publique. Je suis content de voir qu'il s'agit des priorités pour notre président à tous et son gouvernement.
a écrit le 01/09/2013 à 7:45 :
AVEC LA SYRIE C"EST PLUTÔT SA SORTIE QUI SE PRÉPARE
Réponse de le 01/09/2013 à 8:12 :
si cela pouvait être vrai ! "I have a dream"
Réponse de le 01/09/2013 à 9:12 :
Ouais et à la place on remet les pourris d'avant ?
a écrit le 01/09/2013 à 2:17 :
C'est un président à l'écoute et qui s'adapte, c'est très positif et ses décisions sont dans l'ensemble plutôt bonnes. Il avait hérité d'une situation très difficile et les choses commencent à s'arranger il faut donc persister. On voit beaucoup de gens qui critiquent tout le temps mais n'avancent aucun argument ni aucune proposition. Un peu comme la droite et le Pen toujours négatifs, c'est pénible.
Réponse de le 01/09/2013 à 3:12 :
Enfin un commentaire positif sur normal premier ! , il vient donc confirmer la règle de l exception universelle ... Hollande est bien le pire president de la 5 eme republique jamais elu ....Autant de logique dans mon commentaire que de bonne foi dans le votre !!!!
Réponse de le 01/09/2013 à 3:20 :
et la tva c'est un impot indirects
Réponse de le 01/09/2013 à 8:40 :
et la marmotte,elle emballe le chocolat.
a écrit le 31/08/2013 à 23:09 :
ben j'espere plus qu'une pause au concours lepine de l'enieme taxe ou contribution de ceci ou de cela , de me dire comment faire ci ou comment faire cela en me taxant du matin au soir , mais un arrêt réel de tout cela qui devient comme 1984 avec autant de formulaires contradictoires , décidément j'ai l'impression d'être avec des jumeaux , le precedent président et le nouveau ? , le changement c'est maintenant disait'il , ben les salariés de florange ils ont vu la démagogie a l'oeuvre , puis ensuite on a revu la taxe carbone sous un autre nom et depuis un florilège de démagogie et un festival de marche avant et marche arrière , il avait critiqué son prédécesseur sur le dossier lybien , ah ? il est chaud bouillant pour la syrie lui ?.. bon coté horoscope je vais chercher son signe qui colle aussi a l'ancien président Gemeaux car la au moins quitte a avoir du reve j'en aurais pour mes oreilles ou mes yeux ..
a écrit le 31/08/2013 à 21:38 :
Après le ralentissement dans la progression du chomage, nous avons le ralenstissement dans la progression des impots. Si vous avez besoin d'un prochain président, je suis candidat mon nom c'est bozo.
Réponse de le 31/08/2013 à 23:16 :
Chiche, présentez vous, vous aurez au moins une voie : la mienne.
a écrit le 31/08/2013 à 19:14 :
Une seule solution : la GREVE FISCALE. Chefs d'entreprises, ne payez plus la TVA, particuliers ne payez pas votre prochain tiers provisionnel. Dans 15 jours, Hollande est parti !
Réponse de le 01/09/2013 à 8:43 :
La saisie sur comptes, vous connaissez ?
a écrit le 31/08/2013 à 18:45 :
voila ce que c'est que d'avoir élu un incapable ,maintenant on a un revanchard doublé d'un dictateur qui n'a rien à cirer de l'opinion des français..aussi mauvais en politique intérieure qu'extérieure.
Réponse de le 01/09/2013 à 8:47 :
Ben vous votez systématiquement pour des menteurs et des incapables et uniquement en fonction de vos petits intérêts catégoriels (fonctionnaires, retraités...) et vous vous plaignez ?
a écrit le 31/08/2013 à 17:28 :
FH vient de faire dire par son journal intime "Le Monde" que la guerre en Syrie n'était pas faite pour éjecter le président ! Alors pourquoi ? Pour se faire prendre en photo avec Obama à côté du drapeau américain ? Peut être que FH se prend pour La Fayette ? Il doit confondre "La Fayette" et "Fantomette". Pauvre France !
a écrit le 31/08/2013 à 17:12 :
Vous avez plaisanté pendant 30 ans sur la Morale...Vous avez fermé les yeux sur le Vice...Vous avez applaudi le Cynisme , la Collaboration , la Compromission. Nous avons été moqués , nous qui préconisions des Valeurs. Aujourd'hui , demain , après demain , le Monde ne cessera de s'assombrir...pour vous. Welcome in the Dark Days... Et , sachez-le...vous n'avez encore rien vu...!!!
Réponse de le 31/08/2013 à 17:27 :
Sarkozy , Coppé , Hollande...C'est Vous qui les avez FAITS , en permettant tout et n'importe quoi. Ne venez pas vous lamenter , maintenant.
Réponse de le 31/08/2013 à 17:53 :
Phase 1 . La dette US est de 50 % du GDP. Phase 2: l'Europe s'aligne sur les USA. Phase 3 : La Chine s'aligne sur l'Europe. Phase 4 : Effondrement Général et Mondial.
Réponse de le 31/08/2013 à 18:30 :
Et maintenant , si l'on ajoute les " Toxic Structures " qui sont toujours en place...l'Europe et la Chine arriveront très vite au niveau d'endettement des USA. Ce jour-là , il sera incongru de parler de gouvernement...Don't you think so ? Vous ne croyez pas ?
Réponse de le 31/08/2013 à 18:43 :
Vous vous comportez comme les passagers du Titanic... Vous chipotez sur une cuisse de poulet au moment où le paquebot s'apprête à faire " Boum... "... Pathétique...
Réponse de le 31/08/2013 à 18:49 :
Le MOINDRE pépin Européen...et vous êtes dans l'Iceberg...Direct.
Réponse de le 31/08/2013 à 18:54 :
Tout focalisés que vous êtes sur Hollande et ses discours creux , vous n'avez pas remarqué que les BRICS et émergents commencent déjà à tomber les uns après les autres ?
Réponse de le 31/08/2013 à 19:10 :
Ce n'est que le début...Seulement le début...de l'effondrement du Monde qui est seulement le vôtre...Les Dark Days ne vous tendront plus jamais la main.
Réponse de le 31/08/2013 à 19:11 :
@Dark Days2/4-P-2 .M voulait ajouter qu'il n'avait pas d'argent

mais la dame lui a coupé la parole et lui a dit « Va au distributeur de ticket ! » Le Monsieur a ajouté « Mais

madame, je dois retirer de l'argent d'abord. » Il voulait ajouter qu'il n'avait pas de carte bancaire mais juste

un chèque, mais la dame lui a encore coupé la parole et lui a dit d'aller au distributeur d'argent. Alors le

Monsieur lui a dit « Madame écoutez-moi d'abord ! J'ai pas d'argent, pas de carte bancaire, d'abord je vais

tout au fond de la salle pour convertir mon chèque en argent, ensuite je reviens faire tout ça !! » Au lieu de

travailler, les dames commandaient et bavardaient tandis que dans les cabinets, il n'y avait qu'un guichet

ouvert pour toutes les opérations (retirer de l'argent des papiers, envoyer des courriers...). Et dans un

deuxième guichet ouvert (cette fois pour retirer des colis et courriers), en plus de s'occuper tout seul de tous

les clients, le monsieur noir qui était à l'entré avant venait parfois à l'entrer pour travailler et voir si tout allait

bien. Ceux qui attendaient pour une petite chose (retirer une feuille...) disaient aux dames « Mesdames au lieu

de faire attendre les client, de grossir la file, au lieu de rester deux à rien faire, une personne peut au moins

aller dans un guichet pour s?occuper des autres ! » une dame a répondu « Monsieur, vous n'avez pas à

commander, vous êtes un client, faites ce pour quoi vous êtes venus. Et si vous ne voulez pas attendre,

partez, c'est comme ça ! ». Il y avait une grande file d'attente et les autres qui avaient entendu ce que le

Monsieur disaient étaient d'accord avec lui. Cette fois la dame n'a pas pu dire grand-chose. Puis la dame a

demandé aux clients « Est-ce que l'un d'entre vous a un billet de 5 ? ? ». alors ceux qui étaient dans la file

lui ont répondu « Mais madame, depuis tout à l'heure vous nous dites 'allez ici !', 'allez là-bas !', 'allez au

distributeurs !' alors pourquoi vous n'y allez pas vous même maintenant ?! ». Tout le monde l'a dit en même

temps. La dame a répondu « Je le fais pour une jeune fille, et vous n'avez pas le droit de lui dire ça ! ».

Tout le monde lui a répéter d'aller au distrib''. La dame a dit à tous les messieurs « Il faut être solidaire ! ».

tout le monde lui a dit «  Madame, on attend depuis longtemps, un seul de vos Collègue travail tout seul

comme deux personnes, est-ce que vous pouvez dire que vous avez été solidaire ? Nous insistons depuis

longtemps et vous ne nous montrez pas un peu de votre prétendue solidarité ! ».
Réponse de le 31/08/2013 à 19:12 :
@Dark Days 3/4-P-3 La dame n'a pas changé. Le mur des

syndicats est tellement solide qu'ils peuvent inverser n'importe quel situation. Ils peuvent transformer une

victime en un accusé. Ils sont tellement ... « solide », qu'ils peuvent arriver à vous faire croire que le Taj-

Mahal est venu d'Inde pour la bousculer. La dame a dit solidarité. Je vous demande pourquoi ce ne serait

qu'aux étrangers d'être solidaires ? Pourquoi pas les gens de ce type ? Ils sont toujours agressifs envers les

gens, mais les étrangers ne peuvent jamais le prouver parce qu'ils sont intouchables. Ces gens là peuvent

vous faire gober n'importe quoi, même au type le plus « intelligent ». La dame nous a dit que nous n'étions

pas solidaire avec une jeune fille. Mais je reviens à la boutique d'Orange. Là-bas, il y avait un homme

handicapé. Avec lui il y avait sa femme, ses deux filles et son fils. Mais le personnel n'a pas eu 'pitié et a fait

attendre trois femme et un monsieur handicapé avec un petit garçon. Personne n'a été solidaire envers eux.

Partout les étrangers sont victimes et il n'y a aucun changements. C'est la raison pour laquelle je dis aux

autres de faire un stage dans les pays civilisés, comme les US ou la GB. En lisant ceci, vous allez sans doute

me demander pourquoi je n'y vais pas si je les admire tant. Comme ici, quand u étranger se défend, on lui dit

« Si tu veux faire une loi, rentre dans ton pays ! ». pour nous maintenant ce n'est plus insulte, c'est de

l'adrénaline qui nous pousse à être plus heureux. Le regard de chacun est différent. Par exemple, le film

Intouchable a reçu beaucoup de prix en France. Or aux US ils n'ont même pas voulu le sélectionner pour la

remise des prix. Ils ont dit que c'était un film raciste. Le regard change. Nous faisons ici n?importe quoi aux

étrangers, mais là-bas, même au FBI le directeur peut être un noir. On ne sélectionne pas là-bas, selon la

couleur, mais selon les compétences. Si tous les étrangers décident tous un même jour de plier bagages, je

me demande quel sera l'état de la France. Même Madame Ségolène a dit « Qui nettoiera nos trottoirs quand

les étrangers seront partis ? ». Ici, tous les étrangers sont comme des orphelins. Ils viennent ici pour

différents cas. Certains laissent des parents, d'autres des enfants pour gagner leur vie. Ils ne viennent pas

pour faire les tâches ménagères des autres. Tout les monde ne peut pas vivre dans UN SEUL pays.
Réponse de le 31/08/2013 à 19:13 :
@ Dark Days 4/4-P-2 Ceux qui ne vivent pas en France ne

meurent pas tous de faim. Si nous pouvions y penser juste un instant, nous pourrions nous pas changer

beaucoup de choses ? Prenez exemple sur mon écrit. Si vous traduisez mal ce que je veux dire, vous pouvez

me faire beaucoup de chose, me punir, me torturer... Mais regardez et lisez juste avec vos sentiments,

essayez de comprendre pourquoi j'ai été obligé de l'écrire. Vous pourrez comprendre ma douleur. Si vous

décidez de ne pas pas le faire ce sera mon temps et cet écrit qui seront gaspillé. Dans mon esprit je sais que

ceux qui sont responsables, comme vous, comme le chef d'état, comme le ministre, comme les personnes de

l'administration. N'êtes pas mauvais. Il y a de la justice en vous. Mais quand cela vient de l'administration

local, tout change. Je sais que ce que les dames ont fait au monsieur handicapé pendant les trois heures,

sont beaucoup moins de l'équivalent de vos trente ans. Je ne néglige personne chez la haute administration,

gauche droite... ils sont pareils. Ils ne veulent certainement pas qu'il arrive quelque chose de mal au peuple.

Dans les journaux quand un étranger fait quelque choses de mal, on transforme ça en un drame. Et nous le

peuple français le croyons. Et les étrangers croient que l'état est en leur défaveur. L'étranger ne sait pas que

le chef d'état n'est pas informé si un Blanc frappe un Coloré. Appelez une victime une victime, appelez un

accusé un accusé. Ne transformez pas les choses. Je m'adresse aux journalistes. Laissez au peuple étranger

leur liberté d'expression. Pourquoi la solidarité n'est-elle jamais ami de l'étranger ? Monsieur Sarkozy a

appelé à la solidarité pour son parti. En deux jours, ses hommes ont amassé 10 millions plus ou moins,

d'euros. Mais lorsqu?un étranger a demandé de la solidarité pour la justice et non l'argent, même envers les

journaux, je le redis pour la centième fois, ils ne l'ont pas aidé, de loin, mais ils lui même coupé son accès

aux réseaux sociaux. Je vous le dis, je sais que c'est l'un d'entre vous qui m'avez coupé mon accès aux

réseaux sociaux. Je vous dis aussi que je suis handicapé depuis 5 ans et que je suis victime de la justice.

Vous ne m'avez pas épargné, vous n'avez pas été solidaire envers moi. Voilà pourquoi les étrangers non-plus

n'ont pas envie d'être solidaires. Personne ne leur a appris, personne ne leur a montré.
a écrit le 31/08/2013 à 16:30 :
Socialiste...? CAPITALISTE, OUI !!!!
a écrit le 31/08/2013 à 15:31 :
Citation :"le budget devrait être équilibré. Le trésor devrait être renfloué. La dette publique devrait être réduite. Et l'arrogance des fonctionnaires devrait être contrôlée". .....Cicéron 50 ans avant J-C.
Réponse de le 31/08/2013 à 16:46 :
Juste avant le notre de J.C. on a commencé l'inverse !!!
a écrit le 31/08/2013 à 15:15 :
Mis à part les retraites, il existe un problème dans l éducation : on nous publie que 80% des jeunes profs ne se sentent pas reconnus. Les salaires sont quasiment inexistants pour des formations bac+5 alors que certains sont déclarés profs avec 4/20 aux examens de thèse par exemple. Il aussi des gens qui ont réussi des concours et qui n ont pas eu de poste. C est un système fondé sur le népotisme et pas sur les concours. C est parfaitement arbitraire. On donne des thèses de façon régionale en début da année sans rapport avec les résultats aux examens. Des gens seraient placés à des postes de direction de manière arbitraire sans en avoir les compétences en terme de formation. Il existe des élus fonctionnaires mais la population devrait être précaire ? Les députés ont droit de gagner 20000 euros mais on confisque le salaire des français qui doivent trimer parfois jusqu à la mort. Les syndicats ne sont pas représentatifs des aspirations des salariés. Pourquoi le mérite des profs ne serait pas reconnu alors qu ils gagnent moins qu un jardinier de palais présidentiel ou bien qu un huissier du parlement ? On dit aussi qu il n est pas grave que les élèves crachent sur les profs au sens propre. On a un bac que presque tout le monde a, ça sert à quoi d embêter les élèves ? Le niveau en sciences est inférieur aux autres pays, est-ce que les profs ne font pas leur travail ou bien le niveau de l éducation n importe pas, ainsi on peut fabriquer des illettrés, ça n est pas grave. La dépense d éducation totale, avec la double peine des impôts et des écoles payantes, est de combien, 140 milliards ? Les écoles payantes sont approuvées par la population, on cherche des écoles de qualité. Mais alors pourquoi on ne veut pas qu elles soient classées les universités. En revanche les écoles privées sont classées au niveau international. Il existe des formations qui ne mènent à aucun emploi, comme celles de la recherche, il faut ensuite faire des formations anpe bidon. Par exemple, il existe des ingénieurs agronomes à qui on demande de faire des programmes : leurs compétences sont ainsi perdues et ils sont improductif du fait du peu de connaissances qu ils ont en la matière. C est un système idiot et incompréhensible. Pourquoi l anglais n est-il pas enseigné ?
Réponse de le 31/08/2013 à 15:54 :
>Marc

"Les salaires sont quasiment inexistants pour des formations bac+5 alors que certains sont déclarés profs avec 4/20 aux examens de thèse par exemple."

Depuis quand les jurys de thèses ont-ils un rapport avec les concours de l'éducation nationale? Est ce que vous savez seulement ce qu'est un jury de thèse, voir une thèse elle même?

Depuis quand les thèses sont-elles notés sur 20?

Marc, votre commentaire reflète malheureusement deux choses communes à la plupart des commentateurs de la Tribune:
1) un grand manque de rigueur intellectuelle: vous confondez tout, les thèses, les jury de CAPES et d'Agrégation.
2)Un grand manque d'autonomie intellectuelle: quand on entends une affirmation paradoxale du genre on file le status d'enseignant avec 4/20 à un examen, on essaie de se renseigner pour voir si c'est vraisemblable ou pas, et on cherche un peu à se documenter sur l'organisation de ces fameux concours...

Tout ceci est très facile à faire: il suffit de faire une recherche google pour accéder à des sites institutionnels, soit des universités soit de l'éducation nationale. Si vous ne l'avez pas fait, c'est soit par paresse intellectuelle (vous ne voulez tout simplement faire l'effort de vérifier si vos présupposés sont corrects), soit que vous n'avez tout simplement pas spontanément la démarche de le faire.

Or ça, c'est le BaBA de toute réflexion un peu rigoureuse...
a écrit le 31/08/2013 à 15:06 :
Crédibilité égal a zéro il n a engagé aucune réforme de fond il n a pratiquement tenu aucune promesses de campagne. J ai voté pour lui par défaut et je vois pas comment on pourra éviter un raz de marée FN. Nos politiciens sont pourris menteur démago et ne pense qu a leur petit intérêt
a écrit le 31/08/2013 à 13:59 :
Est-ce cela du socialisme national ???
a écrit le 31/08/2013 à 13:49 :
Rappel de la définition Wikipédia: "pause: arrêt momentané avant reprise" ... au moins les choses sont dites, aux Français de les comprendre avant de voter aux prochaines élections !!!
Réponse de le 31/08/2013 à 15:55 :
Exact, mais avec le taux d'illettrés en France et leur esprit d'analyse, cela sera difficile!
Réponse de le 31/08/2013 à 16:32 :
y a pas de quoi être illétré que de mettre MARINE dans l'urne! et plutôt 2 fois qu'une !! (illettré )
a écrit le 31/08/2013 à 13:42 :
Mort aux tyrans politiques ! Les peuples libres commande des tapis de bombes H ! Les actualités sont chargées : retraites, chômage, récession, impôts, industrie, justice et institutions. Comment on assassine les peuples européens ? Comment on détourne une démocratie ? Comment on paupérise et on dévaste l économie à fins d enrichissement personnel ? Il existe des Ravaillac qui ravagent le pays avec rage et passion ! Quand on tue la Nation et qu on méprise l intérêt général, qu on est en divergence avec la population, on trahit le social et qu on profite de cantines coûteuses et de prébendes, on fait dans la dictature d Etat à la mode Caucescu ! Les sondages disent que la justice est une fiction, peu de dossiers d affaires sont ouverts, on réduit les peines contre l avis unanime, alors que les droits fondamentaux ne sont pas appliqués. Ni le droit au travail, ni au logement ne sont appliqués. Le social pour les boomers sur des engagements hors bilan, 1600 milliards, du virtuel, et les jeunes jusqu à 70 ans alors qu on augmente les cotisations et qu on réduit le pouvoir d achat. 6/10 contre la réforme inique des retraites. On préfère les châteaux en Espagne dont on sait à quoi ça mène au lieu de maintenir un logement à bon marché en refusant de construire, on fait ainsi une pénurie de logements. On refuse l intégration de 25% des jeunes jusqu à 50% dans certains pays de la zone Sud. Ainsi on assassine les peuples ! 7/10 savent que la situation empire ! On annonce 5 points de TVA pour l industrie, on massacre les classes moyennes et on renie le progrès sur le dépassement, méthode de démolition savante par la sous innovation et les pôles de non compétitivité, mais on permet l évasion de riches qui ne payent pas l impôt. On annonce des hausses d impôts contre l avis général. On apprend que la situation de l industrie va continuer à se dégrader, alors perdrons 20 points de PIB quand il stagne hors inflation. L épargne finance la dette, mais on part en faillite pour la question de la soutenabilité. Ainsi on refuse de financer la croissance. On gaspille 200 milliards sans résultat sur la pauvreté alors que la population active est faible et le chômage double de nos voisins. Le niveau des IDH est mauvais. On perd de la croissance à l export alors que nous sommes mal déployés et de bas niveau technique. La consommation se réduit, le déficit augmente à 60 milliards à 6 mois, le chômage galope, 9/10 sont conscients de l enfumage. La crise est un faux prétexte puisque la situation de nos voisins est bien meilleure et encore pire au Sud ! Ainsi on nous entraine par le fond ! LA Chancelière allemande dit que c est une erreur d avoir intégré la Grèce. Erreur fatale de gouvernance, qu on en juge ! Une monnaie forte fonctionne avec une économie compétitive, à quoi servent les pôles ? Laisser désindustrialiser, c est le laxisme funeste ! On vit en dictature de la pantoufle, on détruit l économie, c l Etat d incurie qui ensevelit la société et les vampirise les forces vives ! Pour épitaphe : fut une grande Nation. Vie ou mort des citoyens, telle est la question. Il existe un devoir de révolte contre les tyrans politiques afin de préserver les valeurs de progrès économique et social et les déviances en fausses démocraties par le mensonge et l oppression politique. C est ainsi qu en Egypte la population est en révolte, quoi de plus naturel que de protéger la vie humaine contre des bourreaux de l humanité ! Il existe dans cette Europe des SS dans la politique dont le but est l asservissement des citoyens et la destruction de la société humaine ! Sommes-nous suicidaires ?
Réponse de le 31/08/2013 à 16:35 :
ils s'en foutent, nous non! mais on nous conduit à l'abattoir et qu'avons nous comme moyen de s'en sortir?......les urnes?......ouais!...si l'on veut, y a qu'à voir avec les urnes où nous en sommes arrivés.....Nous ne sommes PAS LES MAITRES !!
a écrit le 31/08/2013 à 13:20 :
L argent va venir d' ou pour se payer la SYRIE ? 2/3 de la FRANCE ne veut pas mais lui l' homme normal veut car il se prend pour superman et veut PLAIRE aux USA
Réponse de le 31/08/2013 à 16:36 :
c'est une quiche, un flan, un légume, un shamalow", marre !!
a écrit le 31/08/2013 à 12:51 :
Hollande, le socialiste à la solde des "méchants capitalistes américains" pour faire la "guéguerre" à la Syrie, fait une pause jusqu' en janvier 2014, et après il reprends le tabassage des français, sauf ceux des régimes spéciaux et de la fonction publique ...: vivement ce que ce nul dégage et que les français votent enfin pour des gens compétents et sérieux...si il y en a dans le milieu politique !!!
Réponse de le 31/08/2013 à 16:37 :
TOUT, mais plus lui !! l'UMPS, quoi !
a écrit le 31/08/2013 à 12:44 :
Il est assez marrant de voir que les riches ne veulent plus payer d'impôts, tout ceci par avarice et égoïsme. Bref, ces gens là ne servent à rien s'ils ne veulent pas participer à la solidarité nationale, et ne mérité pas d'être français.
Réponse de le 31/08/2013 à 13:02 :
Vrai,et tous les membres du gouvernement actuel sont tous des PAUVRES! et qu'est-ce qu'ils bossent, pour des salaires misérables!
Réponse de le 31/08/2013 à 13:08 :
à quoi servent les impôts ???? A R I E N !!!!!!!
Réponse de le 31/08/2013 à 14:00 :
vous vous faite berne par les beaux discours etcn avez rien compris.
ce sont les classes moyennes voir pauvres qui payent 95% des augmentations d impots.
attendez de voir arriver ces augmentations a partir de la rentree vous allez voir.
a écrit le 31/08/2013 à 11:48 :
citons mon ami AUDIARD..... il est né avec et il la cultive a souhait , surtout pour ses électeurs qui en sont imbibés..... LA CONNERIE
a écrit le 31/08/2013 à 11:38 :
Mais on est en plein délire ... Tout d'abord pour qu'il y ait croissance il faut qu'il y ait confiance, et c'est tout l'inverse avec en plus des charters de départs d'entreprises de France (611 en 2012 sont parties en Suisse, et 850 depuis le 1er janvier 2013 sont déjà partie en Suisse, et on ne parle pas vers les autres pays). Ensuite, pour que cela soit possible, il faut un environnement propice à la compétitivité et avec les hypers impots/taxes c'est impossible. Pour conclure, les taux d'intérets sur les marchés remontent très vite et la France sera dans l'oeil du cyclone du nouveau développement de la crise de l'euro en octobre après les élections allemandes ... Alors la reprise et la croissance ... NADA ...
Réponse de le 31/08/2013 à 13:02 :
+1 le budget 2014, basé sur une croissance bidon (mais ont-ils d'autres choix puisqu'il ne veulent pas faire de véritables économies et qu'ils ne peuvent plus augmenter les impôts ?) sera une escroquerie comparable au programme économique du candidat Hollande. Problème : est-ce que Bruxelles et nos partenaires vont se faire couillonner comme les électeurs français ?
Réponse de le 31/08/2013 à 21:07 :
Les allemands ont décidé de mettre le Hola ... Angela attend d'être ré-élue et elle a quelques comptes à solder ... N'avez pas remarqué qu'il n'y a plus de réunion merkel-hollande depuis bien longtemps ? Le coup que Hollande a essayé de lui faire avec le SPD, alors elle n'est pas prete de l'oublier et c'est nous qui allons trinquer ...
Réponse de le 01/09/2013 à 8:58 :
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais nos "partenaires européens" ne vont pas très bien non plus... Ceci étant dit, en fait tout prétexte est bon pour vous plaindre, messieurs les geignards. Vous pleurez la bouche pleine. Quand votre état providence à credit s'endettait tant et tant pour financer artificiellement vos petits avantages, votre train de vie, vos niches fiscales etc. on vous entendait moins hurler ! Rappelez-vous : encore en 2007 vous avez porté au second tour deux candidats qui niaient la dette ! Vous avez chanté tout l'été ? Et bien couinez maintenant !
a écrit le 31/08/2013 à 10:58 :
en fait, il est trés gentil mr H car rien ne l'y oblige, meme pas les prochaines elections qui ne remettraient pas en cause son quiquenat, il peut tout a fait alourdir l'impot avec les reserves enormes de l'epargne et la taxation des PV sur la residence principale.
a écrit le 31/08/2013 à 10:47 :
M. Hollande cherche sans doute à développer chez les français un syndrome de Stockholm fait d'empathie pour son bourreau en essayant de nous faire croire que sans lui - qui est à l'origine de tout- cela aurait été pire ? On en vient même à sacrifier des politiques de santé publique
Qu'est ce que l'habileté sans le courage ? .... La médiocrité . Bel exemple dont les campagnes militaires ne laveront pas notre cher Président.
a écrit le 31/08/2013 à 10:23 :
Il veut faire une pause, mais juste avec les clopes. Depuis qu'il est élu, il s'est déjà engagé dans une guerre et maintenant, il veut encore s'engager en Syrie. Pourquoi ? Pour faire oublier aux français à quel point ils sont cons, mais qu'ils pourront fumer la paix dans l'âme. Les américains nous ont entraîné dans la guerre du golfe en 1991, dans la guerre en Irak en 2003 en tronquant la vérité et maintenant, un autre toutou de gauche va chercher son susucre pour mener la France vers la ruine. Yabon fumer !
Réponse de le 31/08/2013 à 10:35 :
notons tout de meme que pour la lybie obama avez dit non en disant et il avait raison "sans kadafi ce sera le ko NOTRE sarko avait foncé tete baissée et resultat premiere chose faite rétablir la charia !!!!!
Réponse de le 31/08/2013 à 10:51 :
Ah ! Tiens ! Encore la faute de Sarko ! Décidément, le pauvre, il a les épaules larges !
Réponse de le 31/08/2013 à 11:41 :
@ @matheo : matheo a raison, et Sarko était tellement agité que vous ne savez certainement meme pas le quart de toutes les boulettes qu'il a faite. Hollande nous impose sa dictature de sa pensée, Sarko c'était celle de ses actions/décisions impulsives ...
Réponse de le 31/08/2013 à 11:45 :
C'est bien le problème, Hollande est toujours obsédé par son anti-sarkosisme, et il est prèt à tout pour montrer qu'il fait mieux que son prédécesseur, même à s'embarquer dans une opération militaire qu'aucun pays ne cautionne, y compris les Anglais, allier historique des Américains. Obama ne sais pas trop comment se sortir de ce piège qu' il s'est tendu à lui-même, et Hollande l'a suivi sans hésiter. A suivre .....
Réponse de le 31/08/2013 à 11:53 :
le parti socialiste a toujours etait un parti de guerre , regardez quand mitterand a mis l'armee contre les routiers, les crs chez usinordenain
Réponse de le 31/08/2013 à 12:07 :
une nuit d'emeute a denain l, ordre a etait donne de tirer sur les ouvriers insurges pas le president mitterand le ministre de l'interieur a pas respecte la decision le calme est revenu en fin de nuit il a existe un livre "denain un crime signe usinor"les pouvoirs la interdit
Réponse de le 31/08/2013 à 14:07 :
Paulo ...".sa dictature de sa pensée ".......l'image du PS n'est-elle pas la rose ;;avec ses épines
a écrit le 31/08/2013 à 10:12 :
Moscovici vient de promettre une baisse des charges à Gattaz pour compenser la non-réforme des retraites. Avec quoi va-t-on la payer s'il n'y a pas d'impôt nouveau ? Avec des économies sur quoi ?
a écrit le 31/08/2013 à 9:20 :
nous on va essayer de faire une pause définitive avec le ps et autres bolcheviks.
Réponse de le 31/08/2013 à 9:40 :
Ah ouais ? En votant pour l'héritière de la PME familiale ? Mouaaaarrrfff !
Réponse de le 31/08/2013 à 11:17 :
Non en votant blanc.
Réponse de le 31/08/2013 à 16:40 :
OUI! MARINE!! OUI !!!!!!!!
a écrit le 31/08/2013 à 8:45 :
L'INTERVENTION DE BRUXELLES SUR LES TAXES FRANCAISES. 1.2 Si nous pouvions nous libérer des syndicats, nous n'aurions pas besoin d'augmenter les taxes et nous pourrons facilement redresser notre pays. Essayez au moins une fois, même pour une période définie, pour voir si oui ou non, nous avons raison. Déclarez, même provisoirement, le système syndicat banni de la France. Vous verrez que les investisseurs étrangers viendront par milliers. En un an, nous pourrons diminuer notre taux de chômage. La France est un pays qui a de la valeur dans le monde. Sa richesse, ses coutumes, ses cultures, son architecture, ses patrimoines... La France n'est pas devenue populaire seulement grâce à sa Tour Eiffel. Elle est devenue populaire grâce à la générosité du peuple Français. La marque française n'est pas n'importe quoi ? Elle est reconnue partout. Mes ses valeurs ont été détruites par le système syndicat. Il est temps de retrouver nos trois couleurs et de redresser la France, mais pas par l'augmentation des taxes, par les valeurs de la France. Ce que je viens de dire a été déjà dit par un journaliste lors d'un débat télévisé. Mais il s'est trahi lui-même dans sa parole en ne répondant pas correctement à une question. Un économiste lui a demandé un truc genre : « Si les marques françaises ont de la valeur, pourquoi les voitures Allemandes se vendent mieux en France que les voitures Françaises ? » Le journaliste a répondu : « Ah ! Ça c'est autre chose ! ». ( Lorsqu'un journaliste sent qu'il perd dans un débat, il dit toujours « Ah ! Ça c'est autre chose ! ».) soit le journaliste ne connaît même pas la réponse à sa question, soit il n'a pas le courage de donner la bonne réponse. La réponse est que nos industrie sont en otage auprès des syndicats. Le système syndicat est tel que si nous voulons égaliser les voitures françaises aux voitures allemandes, cela reviendra beaucoup plus chère. C'est la raison pour laquelle nos voitures ne passent pas au-dessus de celle Allemandes. Je suis triste pour ce journaliste.
Réponse de le 31/08/2013 à 9:10 :
Vous me faites beaucoup rire avec vos bastions syndicaux dans l'industrie : les syndicats ne représentent personne dans le privé et ne sont là que pour des guignoleries de façade ! Les syndicats ne défendent que les fonctionnaires et agents du public !
Réponse de le 31/08/2013 à 9:25 :
Lorsqu'un journaliste sent qu'il perd dans un débat, il dit toujours « Ah ! Ça c'est autre chose !
Réponse de le 31/08/2013 à 10:50 :
Si l ' adhésion aux syndicats était OBLIGATOIRE ( Cotisation déductible des impots ) , ils seraient réellement représentatifs de TOUS les TRAVAILLEURS privés ou non . N'aurions nous pas actuellement des SYNDICATS "GODILLOTS " ?
Réponse de le 31/08/2013 à 11:00 :
@Pff 1/2 C'est le régime communiste qui fait la différence entre les riches et les pauvres. C'est pour défendre les riches que les communistes ont été inventés. Karl Marx a crée les communistes pour défendre l'héritage de son père. Ce sont les dictateurs de l'époque qui ont installé le communisme grâce à leur mensonges. Pour les calmer et pour que le peuple ne puisse pas se révolter, ils ont menti en disant que les gens auraient toujours leur maisons et de quoi se nourrir. Après sa création, nous avons pu observer la grande différence qu'il y avait entre le peuple et les dirigeants des communistes, après la révolution de la Roumanie en 1989, par le renversement de leur président, Nicolae Ceausescu. De la même manière, votre syndicalisme ou n'importe comment vous les appelez, vous les avez crée. Pourquoi aurait-on besoin de créer des syndicats pour défendre les fonctionnaires ? Vous êtes déjà un fonctionnaire. Les lois et l'état sont tous avec vous. Pour quelle raison, en ayant autant de pouvoir, avez vous besoin d'être défendu ? N'est ce pas du « Dictatorialisme » de contrôler ainsi le peuple ? Si vous ne défendez que les fonctionnaires, pourquoi privez-vous ainsi le peuple, 61 et millions de personnes ? Vous n'épargnez personnes, des bébés jusqu'aux plus vieux. Les mères ne sont pas libres d'aller travailler, vous bloquez les transports, les bébés ne peuvent pas non plus aller à la crèche, le père ne peut aller travailler, les voyageurs ayant achetés des billets pour assurer votre salaire ne peuvent voyager ?. Qui vous autorise à faire des grèves ? Ne sommes-nous pas dans un pays démocratique ? Si votre démocratie est de faire grève, ma démocratie à moi est d'aller travailler. Remboursez-moi le salaire que je perds quand vous faites la grève, donnez-moi le fruit de mon travail, de ma sueur. Toute la France est bloquée. Récemment, nous avons vu à la télévision, les médias montrant en gros plan, les voyageurs qui n'achetaient pas les billets. Ils ont dit qu'à cause de ça, il y avait eu un déficit. Vous achetez tout, même les médias. Un déficit d'économie qui se fait en cinq ans, par les gens qui n'achètent pas vos billets, se fait chez vous en une journée de grève. Pourquoi les journalistes ne le montrent pas à la télé ça ? Vous les payez combien ? Vous êtes les grands dictateurs, vous êtes les grosses têtes de la CGT et des autres. Si on ne vous bourre pas vos poches de cash liquide vous ne défendez personne. Je donne du fric, mais mon patron vous donne le double, alors je perds toujours et vous empochez le surplus.
Réponse de le 31/08/2013 à 11:01 :
@Pff 2/2 Vous mangez de moi et aussi de mon patron. Pas vrai ? Pour vous défendre, vous parlez de tout ce qui vous passe par la tête. Quand quelque comme moi révèle votre vrai visage ça ne vous plaît pas. Étant dans un pays démocratique, pourquoi je garderais quelque chose en moi qui pourrait déplaire aux autres ? Pourquoi garderais-je quelque chose en moi qui ferait les autres me détester ? Essayez une fois. Si vous êtes un Homme, après avoir appelé à la grève, allez voir le peuple et regardez comment ils souffrent. Certains, à cause de vos grèves, perdent leur travail, parce qu'ils ont, je le répète, à cause de vous, perdu une journée de travail. Certains sont virés de leur boulot. Est-ce que vous les avez défendu ? NON. Même quand je suis parti dans votre inspection de travail, votre 'patron' n'est même pas venu avec moi pour voir le mien, il n'a en plus, pas appelé à mon bureau. Les gens de l'inspection du travail ne sont-ils pas des fonctionnaires ? Ça c'est le vrai visage des fonctionnaires. Vous avez toujours réussi à le cacher à l'état, au gouvernement. L'état n'écoute pas nos paroles. Ils n'écoutent et ne voient pas nos pleurs, à la télé. Déjà ils n'écoutent, mais en plus, ils vous massent !! Ils ne savent pas vers quoi tombe la France ? vers le déficit ? et comment elle est déjà profondément ancrée. Regardez encore une fois vers les Etats-Unis. Regardez la magnifique défense de leurs États. Plusieurs fois, après plusieurs déficit, ils n'ont jamais pleuré, ils sont toujours les plus hauts et les plus forts. Grâce à leur capacité de travail, leur fonctions, leur accueil.... et tout les autres trucs.... après avoir plongé ils remontent tout de suite à la surface. Moi je dis que là-bas il n'y a pas des syndicalisme. Est-ce que vous pouvez me dire qu'aux Etats-Unis il n'y a pas de fonctionnaires ? Oui ou non, votre réponse, je m'en fiche, car je sais qu'il y en a. Plus qu'ici, beaucoup plus. Pourquoi là-bas on n'a pas besoin de syndicats pour défendre les fonctionnaires ? Vous n'avez pas la réponse, je le sais. Mais moi je l'ai et je vous la donne. Parce qu'ils sont grave généreux. Ils savent que sans travail, aucun pays, aucune Nation ne peut s'agrandir. C'est ancré dans chaque Américain, bébé, enfants, monsieur, dame.... si vous n'y êtes pas déjà aller, allez-y maintenant, vous avez besoin d'expérience. Dès votre descente de l'avion, vous verrez la différence entre là-bas et ici. (Vous voyez déjà la différence si vous prenez un billet de compagnie aérienne d'avion Américain.) La manière dont vous marchez n'est pas la meilleure pour redresser un pays. Je vous le répète encore une fois : LA GREVE N'EST PAS UNE SOLUTION. AU DIABLE LE SYNDICALISME !! Si vous avez d'autres questions je suis là pour y répondre.
a écrit le 31/08/2013 à 8:43 :
L'INTERVENTION DE BRUXELLES SUR LES TAXES FRANCAISES. 1.1 Trop de taxes ! C'est trop de taxes ! C'est une véritable claque ! au Gouvernement de la part de Bruxelles. Pourquoi quelque chose que tout le monde se dit dans sa tête est arrivé jusqu'à Bruxelles ? Le Gouv' ne fait qu'augmenter les taxes, 'indésirablement' et sans réfléchir. C'est à un tel point que le Gouvernement, lui n'a pas compris la douleur du peuple, alors que Bruxelles quelqu'un du Dehors l'a su et l'a dit à voix haute. Le peuple le dit partout depuis des mois de ne pas inventer taxes après taxes, car si le peuple ne peut pas gagner, il ne pourra pas non plus donner de taxes. Or le gouvernement est tellement négligent envers son peuple que Bruxelles est intervenu. D'un autre point de vu, il est temps d'arrêter de danser avec les Verts et les Communistes parce qu'il faut comprendre qu'avec eux vous n?arriverez jamais à augmenter votre popularité et à gouverner tout seul comme l'UMP l'a fait plusieurs fois. Au lieu de danser avec eux, pensez plutôt à comment vous allez faire pour gouverner le pays tout seul. En s'alliant avec quelqu'un, on ne peut ni avancer, ni faire quelque chose d?utile pour son pays. Si vous dépendez toujours des autres, si vous voulez, par exemple faire des lois, vous aurez toujours besoin de l'approbation des autres partis, mais ça risquerai alors de tourner à la pagaille. Aujourd'hui nous sommes dépendants des syndicats et c'est la raison pour laquelle on ne peut prendre aucune décision. Nous sommes obligés de négocier avec eux. Mais pourquoi serions nous obliger de négocier avec eux. Nous devons être dépendants de nous-même parce nous avons été élus par la voix du peuple. Avec le peuple, nous avons négocié et après le peuple nous a autorisé à faire le nécessaire. La source du pouvoir c'est le peuple. Pourquoi accorder une telle importance aux syndicats ? Pourquoi donner raison à 4 000 000 de syndicats pour laisser dans l'ombre 61 000 000 d'humains ?
Réponse de le 31/08/2013 à 14:26 :
@ Pause fiscal : eh bien dites vos commentaires sont digne du célèbre écrivain Victor Hugo sachez que nous sommes pas dans le célèbre film " la vie est un long fleuve tranquille, il y à parfois des ouragans je vous conseille de prendre un parapluie " car nous avons tous des problèmes.
Réponse de le 31/08/2013 à 17:36 :
La dame n'a pas changé. Le mur des syndicats est tellement solide qu'ils peuvent inverser n'importe quel situation. Ils peuvent transformer une victime en un accusé. Ils sont tellement ... « solide », qu'ils peuvent arriver à vous faire croire que le Taj-Mahal est venu d'Inde pour la bousculer. La dame a dit solidarité. Je vous demande pourquoi ce ne serait qu'aux étrangers d'être solidaires ? Pourquoi pas les gens de ce type ? Ils sont toujours agressifs envers les gens, mais les étrangers ne peuvent jamais le prouver parce qu'ils sont intouchables. Ces gens là peuvent vous faire gober n'importe quoi, même au type le plus « intelligent ». La dame nous a dit que nous n'étions pas solidaire avec une jeune fille. Mais je reviens à la boutique d'Orange. Là-bas, il y avait un homme handicapé. Avec lui il y avait sa femme, ses deux filles et son fils. Mais le personnel n'a pas eu 'pitié et a fait attendre trois femme et un monsieur handicapé avec un petit garçon. Personne n'a été solidaire envers eux. Partout les étrangers sont victimes et il n'y a aucun changements. C'est la raison pour laquelle je dis aux autres de faire un stage dans les pays civilisés, comme les US ou la GB. En lisant ceci, vous allez sans doute me demander pourquoi je n'y vais pas si je les admire tant. Comme ici, quand u étranger se défend, on lui dit « Si tu veux faire une loi, rentre dans ton pays ! ». pour nous maintenant ce n'est plus insulte, c'est de l'adrénaline qui nous pousse à être plus heureux. Le regard de chacun est différent. Par exemple, le film Intouchable a reçu beaucoup de prix en France. Or aux US ils n'ont même pas voulu le sélectionner pour la remise des prix. Ils ont dit que c'était un film raciste. Le regard change. Nous faisons ici n?importe quoi aux étrangers, mais là-bas, même au FBI le directeur peut être un noir. On ne sélectionne pas là-bas, selon la couleur, mais selon les compétences. Si tous les étrangers décident tous un même jour de plier bagages, je me demande quel sera l'état de la France. Même Madame Ségolène a dit « Qui nettoiera nos trottoirs quand les étrangers seront partis ? ». Ici, tous les étrangers sont comme des orphelins. Ils viennent ici pour différents cas. Certains laissent des parents, d'autres des enfants pour gagner leur vie. Ils ne viennent pas pour faire les tâches ménagères des autres. Tout les monde ne peut pas vivre dans UN SEUL pays.

a écrit le 31/08/2013 à 8:42 :
Un programme de sortie ....serait plus agréable...avec retournement de veste en prime...!
Réponse de le 31/08/2013 à 9:11 :
Hélas ça ne fera pas revenir votre petit chouchou ...
a écrit le 31/08/2013 à 8:37 :
Il renonce à l'augmentation du prix du tabac en octobre et ne parle plus de la fiscalité du diesel.
Deux sujets qui causent la mort de dizaines de milliers de francais chaque année.
Peut-etre sa méthode pour résoudre la question des retraites?
Réponse de le 31/08/2013 à 9:01 :
Le jour où les moteurs à hydrogène seront taxables ce problème sera résolu, pour le tabac la cigarette électronique va remplacer dans la prochaine décennie le tabac que l'on connait. Tout est une question de taxe.
Réponse de le 31/08/2013 à 9:35 :
Le politique taxe le tabac pas pour les comptes de la sécu mais pour apporter un souffle au budget qui lui permet de maintenir et de faire évoluer les dépenses structurelles la plaie de la France. Si le politique était dans son rôle défendre les comptes sociaux il commencerait pas taxer aux niveau du coût hospitalier du tabac les fabricants libre à eux de le répercuter. Concernant le diesel vaste fumisterie car la encore la taxe n'ira pas à la recherche mais au budget. Le politique est un voyou pas une personne responsable son "métier" toujours dépense plus, pas pour le citoyen mais pour alimenter son bulletin le vote. Le partie qui montre le plus ce principe voyou dans le discours mais dans les faits aussi maffieux que les autres les Verts voilà le plus partie de l'hypocrisie politique française.
Soyez lucide n'espérez rien du politique il n'est pas là pour vous mais pour son propre avenir qui n'est pas le votre, vous êtes le pion que l'on bouge à droite ou à gauche et autres partis d'inutiles.
Réponse de le 31/08/2013 à 10:38 :
Simplement, ils sont en train d'expérimenter l'adage : trop d'impots tue l'impot. Les dernière augmentation de tabac ne compense plus les pertes de volumes, donc globalement, les rentrées diminue. De même pour les carburants : Bonus ecolo qui force la reduction de consommation + francais faisant attention a leur conduite ( Eco conduite et radar forcant a lralentir) + moins de déplacement. Je ne fume pas mais j'ai reduit de 25% mon volume de carburant ( sans changer de voiture.. ce projet est reporté au calandes grecs, tant que ce pays sera autophobe.)
a écrit le 31/08/2013 à 8:30 :
la france seul pays europeen a partir en guerre en syrie !!!!! a quoi sert l'europe ou deuxieme question : la france a t'elle sa place en europe , et si on creait une union a deux : France + Turquie , les belliqueurs a la recherche des empires perdus !!!
Réponse de le 31/08/2013 à 9:17 :
Bah de toutes façons, l'essentiel c'est de pouvoir commenter en déversant sa bile et son aigreur, hein son pépère ?
Réponse de le 31/08/2013 à 10:59 :
notre bon président est un des rares chefs d' état a pouvoir déclarer la GUERRE sans l' avis des autres ELUS . et si vous exprimer votre mécontentement , il peut mettre en application l' ARTICLE 16 de la CONSTITUTION .IL est sur le trône , nous sommes en dessous .
Réponse de le 31/08/2013 à 11:21 :
il ponctionne à mort les français et déclare la guerre, cherchez l'erreur, où va-t-il chercher l'argent, qu'il
arrête un peu
Réponse de le 31/08/2013 à 11:53 :
Pour UN PEU ??? Qu'il arrete tout court
Réponse de le 31/08/2013 à 16:09 :
C 'est cela la démocratie à la française, un seul homme décide une action sans consulter les représentants du peuple et contre l'oignon publique ! C'est le modèle que nous voulons instaurer en Syrie , mais il existe déjà, cela s'appelle la dictature pour eux comme pour nous.
Réponse de le 31/08/2013 à 16:41 :
oui, il est sur le TRONE et nous ne sommes RIEN !!! ne vous en déplaise, mais c'est exact !!
Réponse de le 31/08/2013 à 21:17 :
sous le trône c' est quoi quand les gens y vont ?
a écrit le 31/08/2013 à 8:29 :
connaissez vous les deux chansons de Boris Vian : "on n'est pas là pour se faire imposer" et "la java des bombes atomiques".
C'est à y reflechir;
Réponse de le 31/08/2013 à 17:18 :
faites le plein de vaseline...ça va faire mal à la rentrée..!!!!!!!!
a écrit le 31/08/2013 à 8:16 :
ce n'est pas une pause ficale ,jusqu'aprés les municipales mais une baisse fiscale qu'il faut pour redonner la confiance BONNET D'ANE AUSSI A BORLO ET ROYAL QUAND IL DIDENT " MORATOIRE"
a écrit le 31/08/2013 à 8:00 :
danger MISSILES BASTION garer vos ARPIONS !!!!
a écrit le 31/08/2013 à 3:12 :
Mdr !!!!!! Les impots n ont jamais ete aussi !!!! Le fisc n a jamais ete aussi agressif !!!!! On nous prends vraiement pour des cons.
Votons avec nos pieds.
Réponse de le 31/08/2013 à 6:32 :
Oh non ! Pas vous, ce serait trop triste ...
Réponse de le 31/08/2013 à 17:20 :
ça peut s'essayer.....pourquoi pas !
a écrit le 31/08/2013 à 1:02 :
Des B52, tapis de bombes sur les tyrans politiques ! Le char de la liberté sur lequel dansent les hommes doit avancer comme au carnaval de rio !
a écrit le 30/08/2013 à 23:16 :
Ce qu'il y a de bien, c'est que l'Histoire ne retiendra pas Mr Hollande. Il sera vite oublié.
Réponse de le 31/08/2013 à 2:23 :
je crois qu'au contraire il marquera l'histoire. Dans le mauvais sens.
Réponse de le 31/08/2013 à 9:34 :
Moi j'ai connus une pub il y a quelques années concernant l'autre pays Pays du Fromage ..... C'est ca la Hollande
a écrit le 30/08/2013 à 23:08 :
À l'abbé pierre , et oui , monsieur et je n'invente rien , ce n'est pas moi qui le dit ! De temps en temps il faut lire les journaux et quitter sa console de jeux et ne plus regarder les dessins animes. A la tele !
Réponse de le 31/08/2013 à 6:27 :
Gros problème avec la lecture des chiffres alors : faut changer de lunettes l'abbé !
a écrit le 30/08/2013 à 23:06 :
Quel foutriquet ! Personne ne lui demande de "faire une pause". Mais juste le contraire : une défiscalisation massive, un "retour vers l'intelligence" en quelque sorte. Mais avec les pauvres moyens intellectuels dont il dispose, c'est perdu d'avance. S'il veut précipiter la révolution, je ne peux que lui conseiller de nommer la Duflot aux finances. L'agonie sera plus rapide et les français souffriront ainsi moins longtemps
Réponse de le 31/08/2013 à 6:34 :
La révolution des rentiers : on l'attend toujours, les gars ! Qu'est-ce que vous foutez ? C'est pas quand vous serez en déambulateurs que vous la ferez !
Réponse de le 31/08/2013 à 8:24 :
Ouais c'est vrai on l'attend la révolution des rentiers , mais un rentier es il capable de faire autre chose que compter ses sous et de pleurnicher sur ceux qu'ils risque de perdre ...
Réponse de le 31/08/2013 à 9:19 :
Y feront la révolution à la maison de retraite pour avoir du rab de compote de pommes !
Réponse de le 31/08/2013 à 10:37 :
Les rentiers d'aujourd'hui, la "révolution", ils l'ont faite en 68, pour leur intérêt et celui de la collectivité, à l'époque le mot "collectif" n'était pas exclusivement réservé à l'ersatz du sport d'aujourd'hui.... La révolution c'est pour les jeunes, c'est leur avenir, alors les jeunes bougez vous le c.l. Vous avez d'autres moyens qu'en 68, internet, les réseaux sociaux, utilisez les au lieu de vous laisser manipuler et pleurnicher à longueur de commentaires.
a écrit le 30/08/2013 à 22:25 :
Arrêtons de faire du social, nous n' en n'avons plus les moyens. Arrêtons de prendre la classe moyenne pour une vache à lait.
Bientôt sa va péter
Rejetez le vote socialiste aux prochaines élections pour faire comprendre au capitaine de pédalo que sa suffi maintenant
Réponse de le 30/08/2013 à 23:58 :
j'ai l'impression que Hollande est le seul à ne pas l'avoir comprit...
Réponse de le 31/08/2013 à 8:26 :
t'as raison , arretons de prendre la classe moyenne pour du chocolat Milka et arretons d'arreter les Boris Boillon de droite a la gare du nord . Vive les voleurs et les profiteurs du systeme , ceux qui sont au dessus de la classe moyenne
a écrit le 30/08/2013 à 20:56 :
Quand on ment sur les retraites, qu on ponctionne les actifs pour payer des retraités dont le niveau de vie est supérieur, ce qui est unique au monde, quand on annonce une réforme du QF, c est qu on est un bon bourreau de l humanité et qu on détourne la démocratie ! On fait dans l oppression politique ! Les erreurs de gouvernance condamnent des millions de chômeurs qu on fait vivre dans la misère sur la réduction des dépenses sociales ! On éparpille les chômeurs dans des dispositifs foireux, c est le traitement social pour faire disparaitre les gens à la mode loubianka, c est la solution finale administrée ! Croyez-vous l ump qui dit qu il faut baisser les impôts ce qu il n a jamais fait ? On écrase la société mais on laisse les millions aux riches?
Réponse de le 31/08/2013 à 3:16 :
Mdr !!! Il n y a plus de riches en france !! ils partent tous !!!
Discretement, lentement, mais surement !!!!
Réponse de le 31/08/2013 à 6:24 :
Ben voyons : c'est la meilleure de l'été "il n'y a plus de riches en France" mouaaaarrrfff ! C'est pour ça qu'on y a jamais autant vendu de voitures de luxe, hein ?
Réponse de le 31/08/2013 à 11:10 :
les voitures de riches c'est pour ceux qui travaillent DUR .!! Ceux qui se contentent de vivre comme des lapins nourris dans leur clapier ont- ils déja vu une pelle ou une truelle ?
Réponse de le 31/08/2013 à 15:55 :
>Jules

Des pelles et des truelles, j'ai nettement l'impression que vous en avez fréquenté de près. Des livres et des gens intelligents, là, j'ai clairement un doute...
Réponse de le 31/08/2013 à 17:25 :
les voitures "de riches", c'est bon pour ceux des cités! voir les grosses cylindrées ! ça rapporte la vente de "moquette".... ou le bicarbonate "de soude, qu'est ce que vous croyez, donc, pour les belles voitures aux bosseurs : vous repasserez !
Réponse de le 31/08/2013 à 21:26 :
le second degrés VOUS connaissez ,? Les double sens , vous pratiquez ? Mais j' ai fait partie des enseignants qui ont utilisé des OUTILS pendant leurs RARES LOISIRS et ont le SENS du BIEN.FAIT
a écrit le 30/08/2013 à 20:45 :
Tout ça, c'est juste pour éviter d'avoir trop de monde dans la rue. Mais du monde il y en aura beaucoup quand même... + 50% d'augmentation d?impôt en deux ans... et le tout décidé par un énarque n'ayant jamais rien fait de ces 10 doigts et un prof d'allemand qui lorsqu'il parle allemand on se rend compte qu'il n'a aucune expérience de cette langue car il est académique à outrance (ils doivent bien se marrer les teutons en l'écoutant). Bref des donneurs de leçons déconnectés des réalités car ils n'ont jamais été connectés au peuple. Car c'est le peuple qui fait marcher la France et non pas toute cette bande de profiteurs qu'ils soient de droite ou de gauche. A quand une bonne révolution à la française pour se débarrasser de cette gangrène ???
Réponse de le 30/08/2013 à 22:40 :
La révolution : vous me faites doucement rire ! Vous imaginez qu'un pays de vieux arc-boutés sur leurs petits avantages et effrayés de tout, va se révolter ?
Réponse de le 30/08/2013 à 23:06 :
Révolution vous rigolez, moi je continue à régler, réparer les horloges de l'Elysée ! Si ils n'ont plus de pain, ma compagne m'a demandé de leur donner de la brioche !
Réponse de le 30/08/2013 à 23:12 :
Ca vaut mieux qu'un pays de jeunes branleurs qui se masturbent avec le vibreur de leur Iphone
Réponse de le 31/08/2013 à 6:25 :
On voit le connaisseur, hein son pépère ?
Réponse de le 31/08/2013 à 8:28 :
es ce qu'on peut se branler avec un android aussi ???
Réponse de le 31/08/2013 à 9:22 :
Les rentiers n'ont pas ce genre de problèmes : ils ne ban...t plus !
Réponse de le 31/08/2013 à 17:28 :
merci pour le sourire, et l'humour !! ++++++( @@@@@ alain iphone 9:22 vous oubliez les petites pillules bleues...hi!hi!
a écrit le 30/08/2013 à 20:40 :
On réforme les salariés du secteur productif mais pas les fonctionnaires, mais on autorise les profs qui ne travaillent pas, on dénombre 60000 parait-il et on ne réforme pas la fonction publique. Mais il faut que les français payent pour les seigneurs de l Etat, le tas qui étouffe la croissance et empêche la liberté du travail, sur le déficit. On autorise le public à faire des dettes à la société, pourquoi pas les banques aussi puisque c est social l appauvrissement. Les sondages sont clairs 4 sur 5 sont contre, pourquoi ne pas manifester ?
a écrit le 30/08/2013 à 20:29 :

La question des retraites illustre un problème de société : trop de charges qui sont des retraites et qui pénalisent l emploi. Elle illustre l injustice que subissent les français : seul un tiers des salariés est actif au moment de la retraite et les jeunes devraient travailler jusqu à 70 ans. On appelle cela un régime social ! C est du corporatisme dévoyé de ceux qui ont la sécurité d emploi qui font des papiers sur ceux qui produisent. Ainsi on abandonne les salariés à leur sort ! C est un système qui ne marche pas, qui martyrise la population et qui n est pas de progrès économique et social. Il fonctionne sur le mensonge ! Les pays du sud sont des monstres qui se permettent de faire exploser la société et d éliminer des millions de personnes dans les jeunes générations ! Il existe dans la politique des SS !! Et en France des SS qui font suicider les employés français sur leur lieu de travail et c?st de la responsabilité de l Etat que le problème des conditions de travail !
a écrit le 30/08/2013 à 20:21 :
Je pense que le président a une vision politique et non économique concernant les dépenses structurelles. On ne demande à un politicien de l'afaire de l'économie car il en est totalement incompétent mais surtout inculte non, un politique est là pour faire des économies et là, le bas blesse car il en est incapable pour deux raisons principales une entièrement politique liée au bulletin de vote et l'autre entouré de conseillers du même moule celui du gaspillage. Vous n'êtes pas crédible pas plus que vos prédécesseurs qui ont fait le déclin de ce pays.N'oubliez pas au printemps vous nous avez assurés plus d'impôts et vous êtes revenu sur votre parole, pas sérieux mais très petit politicien en conclusion vos paroles ont des valeurs que pour ceux qui souhaitent être bercé ce qui n'est pas le cas de la majorité de ce pays que vous écraser d'impôts/taxes car incapable de mettre en place une économie sur les dépenses structurelles car cela veut dire toucher également au gâteau politique qui vous a nourrit et qui continue vous nourrit si bien. Enfin concernant la Syrie là encore vous abusez de ce pouvoir mais la Syrie sera -t-elle le tombeau de nos soldats qui n'ont rien à faire dans ce conflit , mais également le votre?????
a écrit le 30/08/2013 à 20:15 :
Arrete de nous prendre pour des c...François , tu as trahis tous ceux qui t'on donné leur confiance il y a 1 an !
Les salariés , il y a de plus en plus de chomeurs ! Les Retraités , ils sont 13 millions a vivre avec une pension moyenne de 750 ? / mois et ils doivent encore faire des sacrifices ?
Tricher sur la revalorisation des pensions repoussées en octobre , trahir de nombreuses femmes qui ont fait le sacrifice de leur carrière pour elever leurs 3 enfants ! Celles de ma génération .
Honte a toi qui etait porteur d'esperances , la grande majorité du petit peuple .
Tu contribue a la victoire du FN dans peu de temps et ça commencera par une raclée aux municipales .
Je ne te salue pas François .
Réponse de le 30/08/2013 à 22:19 :
13 millions de retraités sur 14 millions sont au minimum vieillesse ? Ben voyons ...
Réponse de le 31/08/2013 à 17:32 :
entièrement de votre avis! porteur" d'espérance qu'il était" ! vaut mieux être sourd ! quant à l'abbé pierre je ne vous dirai pas le nombre de personnes exactement avec le minimum vieillesse, mais croyez moi, vous seriez surpris par le nombre !
a écrit le 30/08/2013 à 20:13 :
Nous sommes dans un régime parfaitement immoral qui rejette 25% de la jeunesse hors de la vie active. La croissance est nulle. On apprend que des peines de prison ne seront plus effectuées, dans les sondages on annonce 90% contre. Il reste le déficit à régler et faire de la croissance pour l emploi. Le minimum serait de mettre des gens en retraite pour permettre aux jeunes actifs d avoir un emploi. On annonce des hausses de cotisations sur les actifs pour les retraités. Alors nous devons nous poser les questions suivantes : si les impôts c est 50 milliards, le déficit est de 60, vont-ils doubler ou tripler ? Les gens qui font de l évasion et des comptes à l étranger vont-ils payer des impôts ? Les jeunes pourront-ils avoir un emploi ? Quels crimes sont légalisés ? Ferons-nous défaut de paiement et des millions de chômeurs ? Continuerons-nous la désindustrialisation et à ne pas produire d automobiles ? Continuerons-nous la social traitrise aux salariés précaires sur la sécurité du public aux salaires meilleurs ? Les engagements hors bilan de 1600 milliards signifient-ils que la retraite n existe pas ? Redresserons-nous la balance du commerce à -70 milliards et -30 pour les comptes ? Que ferons-nous des 1500 milliards d actifs toxiques que comptent nos banques ? Les pôles de compétitivité sont-ils utiles si la compétitivité se réduit ? Aurons-nous une TVA de 2 ou 4 points ? Aurons-nous une politique d innovation selon le traité de Lisbonne ? Enfin quels salariés ou employés du public seront poussés au suicide ?
Réponse de le 31/08/2013 à 17:35 :
+ de 15% d'étrangers vont être naturalisés français ces jours, et ce n'est que la continuation naturelle des choses prévues par Hollande...ça peut répondre en partie à vos questions.....?nous sommes très mal barrés , en conclusion !
a écrit le 30/08/2013 à 20:08 :
je pense plustôt qu'ils vont augmenter sinon cela voudrait dire que tous nos "efforts" passé auront servi à ce conflit et que notre déficit aura augmenté.
a écrit le 30/08/2013 à 19:57 :
une pause c'est une pause, après on recommence.
Réponse de le 31/08/2013 à 16:17 :
Une pause s'impose, il manquent d'imagination, ils ont écumé tout ce qui était déjà en place et il faut doc un peu de temps pour pondre des nouveautés, des usines à gaz dans lesquelles ils vont s'empêtrer ! C' est leur destin: se " viander ", malheureusement, nous avec.
a écrit le 30/08/2013 à 19:48 :
Qui peut croire ce "monsieur" qui depuis sa campagne et plus encore depuis son élection ne cesse de mentir et nous prendre pour des quiches ? A l'occasion de cette rentrée, "Il" et sa clique ne pensent qu'à une choses....les municipales et, comme pour la présidentielle, recommencent à nous sortir des mensonges et à se F....de notre G....La méthode a marché une fois alors pourquoi changer. En son temps le "corrézien" Chirac avait été surnommé "SUPER MENTEUR" , le nouveau pseudo corrézien, pépère" est lui SUPER SUPER MENTEUR.
Réponse de le 30/08/2013 à 21:24 :
Moi je le crois, comme beaucoup d'autres francais. Il obtient d'excellents résultats et la France va mieux. "Super super menteur", c'est trop long comme pseudo. Je propose le pseudo "Excellent".
Réponse de le 30/08/2013 à 22:53 :
@mecatroid: La France va mieux??? Ah bon??? Record du chômage? Baisse des recettes fiscales? Déficit de l'année se rajoutant à la dette colossale? Comprend pas... Pour moi, voyez-vous, le seuil du tolérable à été dépassé; et peu importe la couleur du gouvernement, car le mouvement à été engagé sous le précédent: renégociation/rééchelonnement de mes dettes, donc baisse de ma rémunération, donc baisse de les impôts et charges sociales, donc baisse de ma rémunération, etc... J'optimise et il le reste autant au bout. Et changement de voiture, merci je plafonnement des IK â 7 CV: voiture moins chère à l'achat donc moins de TVA, consommant 20% de moins donc moins de TGAP et de TVA, moins chère à entretenir, etc... Z'ont tout compris, nos Cadors! Mais si vous dites que tout va mieux, alors...
Réponse de le 31/08/2013 à 2:36 :
Mecatruc, défenseur des causes perdues ! Dur dur la vie de troll ! seul contre tous il défend l'indéfendable avec une obstination tellement absurde qui cela m'amène à me demander si ce n'est pas un robot. Vu la mauvaise foi, je verrai bien l'incomparable Désir comme programmateur. Si c'est le cas, cela me rassure sur un point : il ne se rend pas comte à quel point il est ridicule.
Réponse de le 31/08/2013 à 9:27 :
Mais non vous ne comprenez pas ! La France va Mieux ..... Dans le mur.
Comme Mecatroid il a plus d'assités et ca ca fait plaisir .... aux trolls
a écrit le 30/08/2013 à 19:25 :
la méthode de gouvernement Hollande est détestable, on augmente, on stablise puis on baisse après on réaugmente LA CONFIANCE POUR RESTAURER LE PAYS N EST PAS EN TRAIN DE S INSTALLER
Réponse de le 30/08/2013 à 20:27 :
@Carlier : On s'en fiche que la méthode soit détestable ou pas, ce qui compte c'est qu'elle fonctionne. Et c'est effectivement le cas, la France va déjà mieux, mais surtout elle avance désormais dans la bonne direction, grâce aux nombreuses réformes engagées et à celles à venir. Peu importé que la confiance s'installe, tant que les choses vont mieux.
Réponse de le 30/08/2013 à 22:25 :
Mecatrois doit avoir sa carte au PS, ou être payé pour ne pas voir la réalité : La France va déjà mieux ! Ha ha, ouarf (enfin, pas drôle pour ceux qui sont au chômage).
Réponse de le 31/08/2013 à 7:39 :
Mecatroid est payé par les restes du PS pour polluer le forum...
a écrit le 30/08/2013 à 19:08 :
RAS LE BOL DES BONS A RIEN !
Réponse de le 30/08/2013 à 20:28 :
Tout à fait d'accord, le président François Hollande doit dégager les bon à rien, à commencer par les Lepenistes et les UMP.
Réponse de le 30/08/2013 à 23:37 :
Hollande c'est un peu le dieu des incroyants ?
Réponse de le 31/08/2013 à 3:05 :
La tête qui va faire le Mecatroid aux prochaines élections.... Le pauvre ! Tant d'énergies pour rien !
Réponse de le 31/08/2013 à 19:00 :
En attendant, je profite, et je me délecte en lisant vos vociférations inutiles et impuissantes.
a écrit le 30/08/2013 à 19:08 :
En général quand on parle de "pause" c'est qu'on a prévu d'en remettre une couche après sinon sauf erreur de ma part il faut parler d'"arrêt"....
a écrit le 30/08/2013 à 19:04 :
pause fiscale ? Ah bon, une pause ? Parce qu'il y aura une reprise fiscale ? Commence déjà par travailler Hollande, après tu parleras.
a écrit le 30/08/2013 à 19:03 :
Une pause pipi après il recommence
a écrit le 30/08/2013 à 19:00 :
A force de faire 1 pas en avant et 2 en arrière, les voeux pieux de ce genre ne devraient plus vraiment rencontrer d'écho favorable dans l'opinion.
a écrit le 30/08/2013 à 18:55 :
Les discours de Hollande faites à la presse complaisante, comme Le Monde, journal socialiste, n' intéresse plus la grande majorité des français. Ceux-ci ne croit plus ses paroles et ses changements d' avis permanents. Le premier résultat se fera sentir pour lui aux municipales, puis aux européennes de 2014
Réponse de le 30/08/2013 à 20:34 :
@ppa3775am : D'ici là, la courbe du chômage se sera inversée et l'emploi sera reparti. La dette publique de la Françe commencera à se stabiliser avant de s'inverser elle aussi. On verra alors si les français récompensent le succès et le mérite, ou si comme je m'y attend, ils continuent leur dogmatisme de bourins.
Réponse de le 30/08/2013 à 22:23 :
On peut toujours rêver. Moi je prendrais plutôt des paris sur la faillite de la France !
a écrit le 30/08/2013 à 18:54 :
Pas de pause dans la resistance a l'impot hysterique dont le seul but est le nivellemnt vers le bas et l'écrasement des tetes qui dépassent
Réponse de le 30/08/2013 à 20:35 :
@pascal : Ben du coup, comment allons payer les dettes de Sarko ?
a écrit le 30/08/2013 à 18:51 :
la pause c'est l'élan avant la propulsion
a écrit le 30/08/2013 à 18:51 :
vous avez vu cet air hypocrite qui vous regarde en dessous de ses lunettes. c'est pas franc tout ça
Réponse de le 30/08/2013 à 19:02 :
@lissaque: si c'était que l'air hypocrite !! Le type se teint les cheveux, ce qui prouve qu'il a plus à cacher que certains pourraient le croire :-)
Réponse de le 30/08/2013 à 20:37 :
Ha ha, que c'est drôle de vous voir vous débattre à court d'arguments concrets. Vous faites pitié. La dernière raclée électorale n'est toujours pas passée je vois ...
Réponse de le 30/08/2013 à 20:49 :
A l'aise, Sarko avait le même regard....
Réponse de le 31/08/2013 à 9:37 :
@Mecatroid: sauf que les gestes et les attitudes en disent souvent plus long que les paroles ... surtout quand elles proviennent de politiques.
Réponse de le 31/08/2013 à 15:07 :
@ Patriickb ;
L' habit ne fait pas le moine....voir Strauss-khan, prope sur lui mais pour le reste ! et pourtant favo à la présidentielle .
a écrit le 30/08/2013 à 18:45 :
"Il a déjà beaucoup été demandé aux fonctionnaires", en termes de rémunérations et d'effectifs"... ah bon ? ca nous avait échappé alors ......
Réponse de le 30/08/2013 à 20:39 :
@Lola : C'est normal, vous passez votre temps à vous regarder le nombril. Vous ne voyez pas le monde autour de vous. C'est pour ça que vous n'avez rien remarqué.
a écrit le 30/08/2013 à 18:41 :
et oui c'est les MUNICIPALES!dormez braves gens le ps s'occupe de vous.vous allez bien revoter pour nous hein?de toute façon le français a une mémoire de poisson rouge.promis les socialistes sont les gentils puisqu'on vous le dit.la promesse de hollande ne tient que pour 2014 alors profitez en !
Réponse de le 30/08/2013 à 20:45 :
Hblanc : C'est une bonne chose que les gens se rendent enfin compte que le PS s'occupe d'eux. S'ils sont honnêtes et récompensent les résultats et le mérite, ils voteront PS aux municipales. Mais les français ont une mémoire de poisson rouge. Vont-ils oublier que Sarko et la droite ont mis le pays dans la ruine et la misère, en propulsant le chômage et la dette à leur plus haut niveau ? Profitons de cette occasion inespérée de sortir la France du trou. On a déjà raté Jospin (qui avait créé 1 million et demi d'emplois) ...
Réponse de le 31/08/2013 à 12:34 :
à mecatroid : Ah bon les gens se rende enfin compte que le PS s'occupe d'eux vous êtes aveugle les gens sont inquiet pour leur avenir, pour leur travail, pour leur pouvoir d'achat la peur de perdre leur emploi pour que l'emploi perdu soit pris par un emploi jeune ou par un d'un employé qui serait un emploi aidé par l'état, Hollande fait la même politique que Sarkozy, les gens en ont marre de ce gouvernement qui pour le sujet des retraites n'a pas vraiment convainque tout le monde, moi même je suis assez perplexe que ce président est trouvé par miracle une solution au problème des retraites, c'est un affabulateur en puissance votre Hollande si Sarkozy à mis le pays dans la ruine et la misère que dire d'Hollande.
Réponse de le 31/08/2013 à 19:03 :
@Mulder : Que dire de Hollande ? Qu'il est le bon président pour la France, parce qu'il est en train de la remettre sur les bons rails et de réparer les erreurs de Sarkozy.
a écrit le 30/08/2013 à 18:29 :
"pause fiscale" !!! Les élections régionales approchant, il vaut mieux qu'il promette des choses qu'il n'honorera pas plutôt que de parler d'augmentation d'impôts :-)
a écrit le 30/08/2013 à 18:28 :
ET COMMENT IL VA FINANCER SA DEUXIEME GUERRE EN UN AN ET DEMI? IL VEUT BATTRE SARKOZY. QU'AURAIT-IL ERUCTER SI CE N'AVAIT PAS ETE LUI LE FOU DE GUERRE?
Réponse de le 31/08/2013 à 8:15 :
Erreur pas de Napeau Léon mais Nabot Léon dont l'intelligence d'avorton de gauche est limitée a sa propre grandeur ridicule
a écrit le 30/08/2013 à 18:27 :
Il est temps de faire une pause sur le racket fiscal, surtout que certaines échéances électorales approchent et que Bruxelles lui a conseillé, le terme est faible de baisser les dépenses publiques.
a écrit le 30/08/2013 à 18:23 :
ce ne sont que des menteurs ! lui le roi et sa cour ;que des incapables et qui préparent les électeurs pour les prochaines élections,tout est fait pour attirer les gens qui oublient,mais cette fois ci les électeurs se rappelleront ils les ponctions dont ils ont été l'objet,les Français ont toujours la mémoire courte!
Réponse de le 30/08/2013 à 20:50 :
@JC59 : menteurs ? Vous parlez de qui ? Le FN et l'UMP ne sont pas cités dans l'article ? Comprends pas ...
Réponse de le 31/08/2013 à 9:15 :
Pas la peine de le dire On sais que tu ne comprend rien mon p'tit bonhomme
Réponse de le 31/08/2013 à 10:57 :
vous me semblez un naif de premier ordre,le pouvoir en place va se prendre une raclée avec des gens de votre catégorie,et le petit bonhomme vous dit bien des choses,mais çà vient de tellement bas que çà ne vaut pas la peine de se baisser pour le ramasser!
Réponse de le 01/09/2013 à 7:52 :
@mecatroid
avec le petit pois que vous avez a la place de la tete on comprend sans trop se la creuser que vous ne volé pas haut ,merci JC 59 pour votre reponse.
a écrit le 30/08/2013 à 18:10 :
Des élections municipales en 2014? Il faut vite faire une " pause fiscale" sinon ce sera la déroute ! Et les gogos s'y laisseront prendre et voteront socialiste en louant ce président. Les hausses ne reprendront qu'après les élections......Logique fiscale socialiste !
a écrit le 30/08/2013 à 18:10 :
Cette personne n'est plus credible
il y a trop d'impots en France, record du monde.
Tout cela pour les elections municipales et apres ce sra reparti de plus belle.
Le deficit de l'etat ce creuse, aucune economie n'a été faite.
Le pire est a venir!!!
a écrit le 30/08/2013 à 18:09 :
pause fiscale etc....on croit rêver, même un gosse normalement constitué verrait tout de suite que c'est de la négation de la réalité et de la com relayée par certains médias aux ordres du pouvoir. Quand il va sortir ses Rafales sur la Syrie c'est gratuit sans doute et c'était budgétisé en 2012? C'est une rafale d'âneries, peut-être que les Européens ont vendus les ingrédients pour faire un peu de Sarin , en tout cas le parlement peuplé de godillots PS va voter pour l'intervention, et nous accueillerons ensuite les réfugiés syriens sunnites avec allocs, cmu, et tout le tralala. Et ça coûte rien, notre président qui a fait l'ENA ne sait plus faire les additions, le pauvre!
a écrit le 30/08/2013 à 17:53 :
La rue c'est maintenant, trop c'est trop. Le ressort est cassé. Bravo pour ceux qui ont bu les paroles corréziennes avec l'accordéon!.
Il faut supprimer les régimes spéciaux, alléger le mille-feuille, contrôler les allocs versées,
contrôler le travail au noir, revoir le cumul des mandats. Alléger la cour du roi !
Réponse de le 31/08/2013 à 9:12 :
+10000
a écrit le 30/08/2013 à 17:52 :
Intéressant de noter qu'il ne s'agit que d'une pause au niveau des hausses d'impots. L'édification du paradis collectiviste n'est repoussée que de queleques mois....
a écrit le 30/08/2013 à 17:48 :
Ce n'est pas la pause fiscale qu'il faut faire mais la baisse fiscale !!!! Ce n'est plus possible de vivre avec une paie normale en France. On punit les salariés et tous ceux qui entreprennent au lieu de les récompenser... et on récompense ceux qui ne fournissent aucun effort.
a écrit le 30/08/2013 à 17:44 :
Qui croit encore supermenteur ? S'il n'augmente pas l'impôt sur le revenu, ce seront d'autres impôts qui monteront en flèche : taxe d'habitation, impôt "écologique" sur l'isolation des habitations, sur le diesel?il n'a que l'embarras du choix?pour nous plonger dans l'embarras !!!!
Réponse de le 30/08/2013 à 20:52 :
@Pinocchio : Supermenteur ? Chirac est de retour ?
a écrit le 30/08/2013 à 17:42 :
ne pause peut être !! Mais une bonne avance est déjà prise sur 2014, à partir du 1er janvier 2014, les taux de TVA passeront de 19,6 % à 20 % ; taux intermédiaire 7 % à 10 % ; Plafond des impôts pour 2014 non réactualisé ; etc... rien que du bonheur !!! Chirac revient on finit par te regretter !!!
http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00891.html
a écrit le 30/08/2013 à 17:37 :
et pour la POSE ...il est bon ?
a écrit le 30/08/2013 à 17:37 :
La pause fiscale il l'avait déjà annoncée en 202 pour 2013 et puis dans son esprit c'est une pause une fois que les hausse de 2014 auront été votées dans le budget en cours... Et puis si M. Gattaz a bien compris, il va y avoir un transfert de cotisations des entreprises vers les ménages en 2014, oui, oui, la pause éventuelle ce sera en 2015 ! De toute façon comme en 2016 il sera en campagne, il lui reste plus longtemps pour passer des hausses d'impôts...
a écrit le 30/08/2013 à 17:34 :
Une pause de quelques semaines sans doute pour repartir de plus belle en 2014 quand le trou des finances publiques sera plus que béant. Pas étonnant que la saison estivale ait été mauvaise et que PSA annonce une semaine de chômage technique en octobre. Avec toutes les ponctions en cours et celles à venir (impôts locaux notamment), les Français ne sont pas enclins à la dépense.
Réponse de le 31/08/2013 à 0:01 :
@ Gilles, vous n'êtes pas trop à plaindre, vous travaillez en Suisse il me semble.
a écrit le 30/08/2013 à 17:31 :
les électeurs ne croient plus en toi
Réponse de le 30/08/2013 à 20:55 :
Mais les français eux, savent bien que tu vas réussir à remettre la France sur les bon rails. Les forces politiques de droite ont peur des bons résultats que tu obtiens. La preuve, la déferlante de commentaires négatifs sans l'ombre d'un argument chiffré.
a écrit le 30/08/2013 à 17:31 :
Sarko avait abaissé la fonction présidentielle, Hollande est en train de la faire disparaître. La parole présidentielle ne vaut plus un clou, la fonction est totalement décrédibilisée et je ne vous dis pas le respect que suscite notre bon président quand vous en parlez avec les gens.
Réponse de le 30/08/2013 à 17:54 :
Quand on ne fait que changer d'avis de direction et de propos, c'est que l'on est complétement perdu, et, surtout absolument incapable de diriger la moindre petite structure.
Réponse de le 30/08/2013 à 18:08 :
Le dernier président avec de l'envergure intellectuelle et de l'ambition pour ce pays est Gisscard..... Terrible constat de 40 ans de sucessions d'incompétences....
Réponse de le 30/08/2013 à 21:00 :
@spoliation : LOL : Giscard !!! Vous m'avez bien fait rire ! Merci.
Réponse de le 31/08/2013 à 2:40 :
En tout cas, celui que l'on a en ce moment ne nous fait pas rire du tout. C'est la cata intégrale !
Réponse de le 31/08/2013 à 9:10 :
Non merci à toi de me faire rire a chacun de tes commentaires !!!
a écrit le 30/08/2013 à 17:31 :
trop drole le comique, il fait le coup tous les six mois
a écrit le 30/08/2013 à 17:28 :
la coupe est pleine.. la sanction, c'est maintenant.
Réponse de le 30/08/2013 à 21:04 :
@fred : Non. Que vous soyez content ou pas, aucune action du gouvernement n'est sanctionnable, donc aucune sanction ne sera prise. Ce qui pourrait arriver de pire, à part vos inutiles vociférations, c'est un vote de mauvaise humeur (et de mauvaise foi) en 2014. Donc vous en avez au minimum pour 6 mois. Installez vous et profitez en pour aider la France à sortir de l'ornière.
a écrit le 30/08/2013 à 17:11 :
C'est juste une pause le temps des elections Municipales. Ensuite, on continue comme avant.
Je pense qu'il faut aussi faire une pause des socialistes le temps des elections.
On va voir ce que ca va donner...
Notre municipalités se vantent de baisser les impots cette année, apres 3 années d'augmentation acharnées !!
Faisons aussi une pause
Réponse de le 30/08/2013 à 17:37 :
+1 L'augmentation de la CSG c'est pas maintenant, c'est pour après les municipales, entre temps il y aura eu l'augmentation de la TVA début 2014.
a écrit le 30/08/2013 à 16:48 :
Un entretien daté du 31 août ? Août de l'année dernière ? Parce qu'aujourd'hui on est le 30 août, il me semble ! C'est pour cela qu'il a l'air tellement déconnecté des réalités ! Il a toujours 1 an et 1 jour de retard.
Réponse de le 30/08/2013 à 17:12 :
Le Monde est un journal du soir qui paraît à la date du lendemain. Tout le monde sait ça sauf les ignares ...
Réponse de le 30/08/2013 à 17:27 :
heureusement que des génies comme vous viennent compenser le niveau intellectuel des innombrables sous-merdes qui peuplent ce forum...
Réponse de le 30/08/2013 à 17:35 :
Ne pas savoir que Le Monde (Journal Officiel du PS) est daté du lendemain est une tare irrémédiable.
Réponse de le 30/08/2013 à 17:37 :
Le pauvre gars ne sait plus quoi inventer pour nous mentir...
Réponse de le 30/08/2013 à 17:39 :
Merci ! Bel exercice d'autocritique et quelle lucidité sur vous-même !
Réponse de le 30/08/2013 à 17:50 :
Ouaip ! C'est assez caractéristique de l'ignorance des hémiplégiques intermittents : ceux qui sont socialistes quand ça les arrange ( pour toucher une bonne retraite soit disant par répartition, indexée) et UMP quand ça les arrange une autre fois (pour défiscaliser ses soit disants investissements immobiliers)
Réponse de le 30/08/2013 à 17:53 :
PFF A UN PEU TROP DE GUEULE ,C EST FACILE QUAND ON EST CACHE A LA MAISON.
Réponse de le 30/08/2013 à 18:08 :
On est pas sourds TOTO, pas la peine de HURLER !
a écrit le 30/08/2013 à 16:45 :
"De substantielles économies" ?! Ah, bon, j'avais cru comprendre que la fonction publique était parfaitement gérée. Vas y pépère alors, dis nous sur quoi tu compte économiser concrètement ?
Réponse de le 30/08/2013 à 17:26 :
les économies, c'est pour amuser la galerie et calmer ceux qu'ont reçu leur feuille d'impôts. En fait, ils ont trouvé le moyen de ne pas avoir à faire des économies. L' accélération prodigieuse et indiscutable de la croissance cet été va permettre de tabler sur une croissance (bidon) plus forte l'année prochaine, ce qui va automatiquement augmenter les rentrées fiscales et permettre de boucler le budget 2014 (sans hausse d'impôts). Techniquement, c'est une escroquerie (mais pas plus que le programme économique du candidat Hollande) mais cela devrait permettre de passer 2014 sans trop de problèmes. Aux USA, ils fabriquent bien de la fausse monnaie, nous on fabrique de la fausse croissance.
a écrit le 30/08/2013 à 16:45 :
Pourquoi dirait-il plus la vérité maintenant qu'il y a quelques mois ? moi je crois ce que je vois et pour le moment nous sommes très loin du compte !
a écrit le 30/08/2013 à 16:40 :
il avait prévu ces impôts !! maintenant qu'ils sont en place il peut vous raconter ce qu'il veut , qu'il a compris , qu'il allait faire une "pause" avant les municipales ( qu'il va perdre ) pour repartir en guerre après .... il va donc comme sarko créer des taxes discrètes mais nombreuses souvent indolores car ignorées .
a écrit le 30/08/2013 à 16:23 :
pause fiscale pour lui et sa bourgeoise ! ça fait plus de 6 ans que l on attends leuré commune d ISF comme le prévoit l article 885 du CGI
a écrit le 30/08/2013 à 16:20 :
les impots, c'est fini !!! promis juré !! De même, nous allons maintenant augmenter les fonctionnaires, en recruter de plus en plus, faire baisser le chomage à coup d'emplois aidés, etc etc etc .... Comment ? cela coute cher ? Oui, peut-être, mais les élections municipales sont début 2014, nous auront tout le loisir, fin 2014, d'expliquer aux français que la pause fiscale est finie .... Quand on fait une pause, ce n'est pas pour s'arrêter définitivement, c'est juste pour se reposer (le temps d'une élection). C'est la définition de la pause, on ne peut pas dire que François ment aux français !!! Vive le socialisme !!!
Réponse de le 30/08/2013 à 19:10 :
@ élu ps en plus d'avoir la carte du ps je suis sur que vous avez ces posters, que vous allez défilé, que vous allez à tous ces meetings un bon petit et brave élu ps
a écrit le 30/08/2013 à 16:07 :
D'abord par incompétence ...il a sapé l'économie française en pleine crise...puis dés maintenant, sans aucune vergogne... il déclare ...qu'il sait trompé....! nous aimerions plutôt un programme urgent de sortie ....plutôt que de rentrée fébrile ....
Réponse de le 30/08/2013 à 16:13 :
T'es vraiment un sacré boute en train : le hollande de l 'UMP ...
Réponse de le 30/08/2013 à 16:36 :
je ne vois pas là matière à sourire; ce que dit pipolino est juste la vérité. voir les résultats depuis 16 mois; ne me dites pas qu'on va ressortir la lepen et son programme de sortie de......tout, europe, euro, et sortir tous les étrangers. Excusez moi j'ose espérer que cen'est pas le cas, enfin vous me direz PSFN même chose car ils s'accordent bien pour les élections présidentielles et législatives partilles. Alors PSFN, ouarfff quel équipage de winner.
Réponse de le 30/08/2013 à 16:42 :
Tant qu'il y aura des cocus heureux de payer la chambre, les politiques seront contents ! Mouaaaarrfff !
a écrit le 30/08/2013 à 16:01 :
quelqu'un pourrait-il nous expliquer ce qu'entend hollande par "l'engagement de substantielles économies". car il est difficile avec les embauches de nouveaux fonctionnaires, les futures primes aux jeunes, les emplois de "désavenir", les futurs cadeaux au MEDEF, la croissance en berne, etc....
Réponse de le 30/08/2013 à 16:14 :
Ben c'est ça qui est fort : des économies souterraines ...
Réponse de le 30/08/2013 à 16:17 :
les substantielles économies à faire sont réservées au contribuable pour assurer le train de vie des agents de l'état, son mille feuilles administratif et son personnel politique.
a écrit le 30/08/2013 à 16:00 :
ce fou de guerre faut le stopper il mets son peuple en danger , hier fillon la convaincu de se calmer il etait pret a faire decoller les avions, dans l'apres midi il avait eut l'accord de coppey
Réponse de le 30/08/2013 à 21:48 :
Oui, mais il ne lui reste plus que cela pour essayer d'obtenir une intention éventuelle de commande de la part du Qatar ou de l'Inde concernant nos rafales dont personne ne veut à l'exception de l'armée française. ( même une démonstration en situation ne suffira pas ).
Il ne manquerait plus que notre frégate envoyée sur site France naufrage!
Que ne ferait-il pas pour montrer qu'il sait prendre des décisions et n'est pas seulement 1/16 de chef!
a écrit le 30/08/2013 à 15:56 :
Nous sommes déjà le 31 ?????
Ils sont fort au Monde !!
Réponse de le 30/08/2013 à 16:40 :
Depuis tjrs "Le Monde" paraît l'après-midi daté du lendemain!