"Résoudre les problèmes par des impôts nouveaux, c’est le degré zéro de la politique" (Ségolène Royal)

 |   |  236  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le débat sur le "ras-le-bol" fiscal, n'est pas près de se tarir, même à gauche.

Ségolène Royal repasse à l'attaque. L'ex-candidate à l'élection présidentielle a une fois de plus mis en garde le gouvernement contre de trop fortes hausses d'impôts. La présidente de la région Poitou-Charentes a ainsi affirmé au micro de BFM:

Je connais les tentations de résoudre les problèmes par des impôts nouveaux, c'est le degré zéro de la politique. Il ne faut pas casser les indices de reprise économique, l'esprit d'entreprendre, le retour de la confiance par des impôts.  

Moratoire sur les hausses d'impôt

L'actuelle vice-présidente de la Banque publique d'investissement avait déjà lancé une telle mise en garde. En marge de l'université d'été du Parti socialiste, elle réclamait ainsi un "moratoire sur les hausses d'impôts". 

Aux inquiétudes sur ce sujet, partagées d'ailleurs par d'autres socialistes, François Hollande a répondu qu'il prévoyait une "pause" fiscale pour 2014. Mais s'il ne créé pas de nouveaux impôts cette année, les prélèvements devraient toutefois bel et bien augmenter

Une "guerre mondiale" évitée en Syrie?

Quant à Ségolène Royal, la présidente de région a signifié son inquiétude de façon plus alarmiste à propos de la Syrie. A ce sujet, elle a estimé que la guerre était probablement évitée, mais induit qu'en cas d'attaque une "guerre mondiale" aurait pu être déclenchée. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/09/2013 à 22:03 :
Madame ROYAL devrait donner des leçons à son copain de promo de l'E.N.A.
En effet, à ce jour, il esr dans les degré négatifs.
a écrit le 11/09/2013 à 20:04 :
Je la félicite d'avoir pris la décision du divorce. Nous ferons de même en 2017.
a écrit le 11/09/2013 à 19:11 :
Pour une fois tout à fait d' accord avec elle, tant sur les risques d' extension du conflit que sur les impôts. Elle a une belle bataille à mener sur la réduction du mille feuilles administratif où l'action du gouvernement est quasi nulle mais qui est source de dépenses inutiles 45 vice présidents a 1800 par mois pour la communauté de commune rouennaise!
A son poste de présidente de région elle doit voir tout cela. D' ailleurs 8 ou 9 régions seraient plus efficaces dans l' Union européenne.
a écrit le 11/09/2013 à 16:54 :
Ségolène a raison elle commence à dire tout haut ce qu'elle pensait tout bas, je pense qu'elle aurait dû accepter la justice , on aurait pas vu le mariage universel et les peines probatoires c'est à dire remettre les délinquants sur la voie publique, elle avait plus sa place que Mme Taubira à la Justice , enfin c'est mon avis.
a écrit le 11/09/2013 à 16:09 :
Zy vas le gros mou comme elle te déchire ton ex la...
a écrit le 11/09/2013 à 15:28 :
elle a raison, mais pourquoi elle ne le dit que maintenant et ne l'a jamais dit auparavant ni appliqué dans sa politique ? qu'elle aille au bout et qu'elle dise qu'il faut appliquer les rapports de la cour des comptes, ocde, donc faire 30% d'économies de dépense publique improductive et que les gains vont permettre de baisser les impôts, les charges, financer la relance pour repartir de façon radicale ....elle pourait dire que ç afaitefectivement 30 ans que gauche comme droite n'ont céssé de dépenser au delà des recettes en augmentant la dette jusqu'au niveau abyssal de 2000 milliards...il faut aller au bout de la logique, yc sur les caisses noires des députés et sénateurs..sinon c'est une escarmouche sans rien vouloir changer sur le fond
Réponse de le 11/09/2013 à 16:26 :
Mais Bon Dieu souvenez-vous de son programme présidentiel. Elle disait l'inverse. C'est une politique et une socialiste... ! Rien d'étonnant. Elle souhaite seulement se venger...!
a écrit le 11/09/2013 à 12:21 :
" tentations de résoudre les problèmes par des impôts nouveaux, c'est le degré zéro de la politique" (mieux vaudrait écrire "tentatives" en plus de "tentations") : Plus mille. "en cas d'attaque une "guerre mondiale" aurait pu être déclenchée" : Plus mille, hélas ! Total = Plus deux mille. FH + Gouvernement = ZERO (ou juste un petit plus un pour avoir, enfin, après tout le monde en UE, accordé aux chefs d'entreprise faillis non frauduleusement de ne plus être fichés à la BDF).
Ségolène, mine de rien, se place avant la ligne droite pour tenter (autre tentative !) de l'emporter d'une large encolure aux prochaines présidentielles... Habile jockey ! Future Casque d'Or ?
a écrit le 11/09/2013 à 11:50 :
Ma fois elle dit quelques vérités parfois très bonnes autant pour la gauche que pour la droite qui se partagent le pouvoir s'en partage depuis 40 ans sans résultats positifs .C'est bien le degré ZERO de la gestion du pays où l'on amène tout doucement toutes les couches de la société vers le moins disant c'est à dire l'assistanat et pour se faire on pille les caisses de retraites en changeant les règles. Par contre pour la classe politique de tous bords rien ne change pas de crise économique ni plan d'économie , elle est pas belle la vie vu de se côté .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :