Si, si Cahuzac a demandé le remboursement de ses frais de déplacement pour être entendu

 |   |  258  mots
Cahuzac a demandé à la Commission d'enquête le remboursement des frais de déplacement pour ses auditions estivales
Cahuzac a demandé à la Commission d'enquête le remboursement des frais de déplacement pour ses auditions estivales (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Pour ses auditions de juin et de juillet dernier concernant l'affaire qui porte son nom, l'ancien ministre du Budget a demandé le remboursement de ses frais de déplacement. La Commission devrait par ailleurs conclure dans son rapport que "l'appareil d'État a réagi dans le respect de la légalité" et que "la justice n'a été ni entravée ni empêchée".

Les députés n'en revenaient pas. Lors de la réunion de la Commission d'enquête au Palais Bourbon sur l'affaire Cahuzac, les parlementaires présents mardi ont appris que l'ancien ministre du Budget avait demandé à se faire rembourser ses frais de déplacements pour les deux auditions de juin et de juillet dernier, révèle un indiscret de France Inter.

Un plein d'essence Villeneuve-sur-Lot / Paris

Plus précisément, cette demande concerne entre autres un plein d'essence pour un voyage Villeneuve-sur-Lot / Paris. Un trajet de 650 kilomètres qui reviendrait à 110 euros d'essence et 25,60 euros de péage, selon mappy.

>> Affaire Cahuzac: les clefs pour décoder l'audition choc de l'ex-ministre du Budget

"Estomaqués", "furieux" selon un participant cité par la radio du service public, les parlementaires ont refusé à l'unanimité de répondre favorablement à cette requête.

>> Cahuzac évoque "un peu moins de 685.000 euros en totalité" sur son compte illégal

Pour l'heure, la Commission qui cherchait "les éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'Etat" entre le 4 décembre 2012 (date de la publication par Mediapart de documents évoquant l'existence d'un compte en Suisse non déclaré) et le 2 avril 2013 (date des aveux de Jérôme Cahuzac), doit rendre ses conclusions le 14 octobre. Mais selon des informations recueillies par Le Monde auprès de certains élus, le rapport devrait plutôt conclure que l'"appareil d'État a réagi dans le respect de la légalité" et que "la justice n'a été ni entravée ni empêchée".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/09/2013 à 19:50 :
C'est sûr maintenant, Cahuzac est un objecteur de décence !
a écrit le 18/09/2013 à 19:04 :
Il n'y a pas de petits profits !! Comme quoi ce sinistre personnage adore l'argent ! Et après cela il essaye de nous expliquer que son compte transféré à Singapour n'a que 850 000 Eur. Ah bon ?! A-t-il oublié un zéro dans l'addition ?
a écrit le 18/09/2013 à 18:52 :
Est ce qu'on nous en fait, à NOUS, des CADEAUX?...!!!!! ahurissant!
a écrit le 18/09/2013 à 18:36 :
Alors là on fait vraiment dans le ridicule et dire que depuis Sarkozy et maintenant Hollande on est la risée du monde entier
Réponse de le 18/09/2013 à 20:37 :
Mon dentier, ...diable !
a écrit le 18/09/2013 à 17:47 :
Les députes ne trouvent t 'ils pas choquantes leurs indemnités annuelles non fiscalisées et forfaitaires,( pour frais de déplacements ) , de plusieurs dizaines de milliers d' euro .?
Réponse de le 19/09/2013 à 0:00 :
observation hautement réfléchie: il faut supprimer les frais de déplacement à tout le monde, mais vraiment à tout le monde. ça rapportera des sommes colossales . les transférer à la sécu.
a écrit le 18/09/2013 à 17:38 :
Quand ils l'ont nomé, ils savaient au moins ça (c'est sur wikipedia)

En 2007, Jérôme Cahuzac est condamné pour « travail dissimulé » après avoir employé dans sa clinique, de juillet 2003 à novembre 2004, une femme de ménage originaire des Philippines et sans papiers. Celle-ci était rémunérée en liquide (250 euros par mois pour 40 heures de travail)[14],[15]. Jérôme Cahuzac ayant remboursé l?URSSAF, réglé une pénalité de retard, et finalement aidé sa femme de ménage à régulariser sa situation en France, il a été dispensé de peine, et la décision du tribunal n?a pas été inscrite à son casier judiciaire.
Réponse de le 18/09/2013 à 17:52 :
c'est honteux, en gros, tout n'est que pognon... C'est à gerber....
Réponse de le 18/09/2013 à 18:51 :
POURRIS à la RACINE! comment voulez vous que nous nous en sortions!! à moins de tout raser, à la base !! Dégueulasse! POURQUOI ALLEZ VOTER???? franchement !!!
a écrit le 18/09/2013 à 17:21 :
Ce type me donne envie de vomir : il oublie le contenu de certaines réunions, six mois avant, alors qu'il était ministre, donc à un poste où on est sensé avoir un peu de mémoire, ou à défaut, des carnets, ou des fichiers, et là, IL N'OUBLIE PAS ICI de demander le remboursement des frais de déplacement pour se faire auditionner, alors que quand on lui pose des questions, il dit qu'il ne sait pas. Pour comparatif de valeur, quand on est chômeur, le nombre de trajets remboursés sur justificatif d'entretien, est limité à deux par an...par pôle emploi, il me semble. POUR CAHUZAC CE REMBOURSEMENT NE DOIT ETRE PERMIS QUE S'IL EST RECONNU INNOCENT, ET PAS FOURNI A L'AVANCE, SANS POSSIBILITE DE LUI RECLAMER APRES. A ce compte, s'il est coupable, je propose que l'Etat lui réclame le coût de la main d'oeuvre police, justice, personnels en tous genres traitant l'affaire. Je ne vois pas pourquoi l'Etat ne serait pas remboursé aussi. Et que l'Etat lui demande des comptes sur son comportement arrogant.vis-à-vis des Français qui en bavent tous les jours en perdant du boulot, en en cherchant aussi.
a écrit le 18/09/2013 à 16:54 :
Ne pas avoir été condamné(e) une seul fois (même avec sursis) pour pouvoir occuper un poste de la fonction publique.. Cela en laissera pas mal sur le carreau (je ne site aucune liste tout le monde les connait!)
a écrit le 18/09/2013 à 16:12 :
Prochaine étape: remboursement des frais des déplacements à Genève chez UBS...
a écrit le 18/09/2013 à 16:04 :
qui va signer la note de frais ? ça ne manque pas de sel......
a écrit le 18/09/2013 à 15:42 :
Cela relève de la blague...
Ce qui m'inquiète, c'est que ça ressemble fort à de la manipulation pour occuper la population et la presse... pendant qu'autre chose, 10 fois pire, passe discrètement derrière !
a écrit le 18/09/2013 à 13:32 :
Les débutés sont furieux? la horde de chiens sauvages devrait balayer devant sa porte.
a écrit le 18/09/2013 à 13:25 :
Si ce Monsieur ou un autre ont ce droit pourquoi il n'aurait pas eu ce droit ? ce qu'il faut c'est revoir toutes les lois. Autre exemple le non cumul des mandats, simple comme bonjour pour se présenter devant les électeurs il faut être vierge de mandat ou simplement démissionner avant de déposer candidature et roulez.
a écrit le 18/09/2013 à 13:22 :
Pour moins que ça, Robespierre et Danton ont été guillotiné sous la terreur. Quand un parti politique prône l'égalité et la justice, il devrait être le premier à exécuter ce diktat. monsieur Cahuzac devrait respecter la république
a écrit le 18/09/2013 à 13:22 :
Il n'y a qu'à lui facturer les coûts de fonctionnement de la commission parlementaire qui doit statuer sur ces turpitudes!
a écrit le 18/09/2013 à 13:16 :
il aurait tord de se priver car ses ex collegues qui hurlent comme des vierges effarouchees semblent oublier que le travailleur de base LUI ne se fait pas rembourser des frais sans justificatif et ne voyage pas gratuitement en premiere classe svp entre Paris et sa circonscription
a écrit le 18/09/2013 à 13:16 :
il aurait tord de se priver car ses ex collegues qui hurlent comme des vierges effarouchees semblent oublier que le travailleur de base LUI ne se fait pas rembourser des frais sans justificatif et ne voyage pas gratuitement en premiere classe svp entre Paris et sa circonscription
a écrit le 18/09/2013 à 13:11 :
Tant qu'une des tetes de ces mafieux n'auront pas été passe a la guillotine, ils continueront a se foutre de la gueule des citoyens.
a écrit le 18/09/2013 à 13:11 :
Où en est l'affaire du Français qui est parti d'une banque Suisse avec les données de
fraudeurs, qui est parti en Espagne et que Montebourg l'avait envoyé au responsable des
fraudes de la commission de l'assemblée Nationale qui n'était que Mr CAHUZAC ,,????
Je pense que nous devrions faire comme en Suède, où chaque citoyen peut consulter les
dépenses des élus, MAIS la Suède, n'a que 38 % de dettes ????
a écrit le 18/09/2013 à 12:13 :
C est cohérent avec l article en dessous sur le dépassement du budget 2013 ;o)
a écrit le 18/09/2013 à 11:20 :
Cahuzac sera toujours Cahuzac.
a écrit le 18/09/2013 à 11:18 :
Trop drôle, c'est Hollande qui va signer la note de frais. si, si
Réponse de le 18/09/2013 à 11:50 :
Non c'est Bartolone le président de l'assemblée qui a l'habitude de passer ses notes de restau avec son pote Nanard !
Réponse de le 18/09/2013 à 12:18 :
C est quand même un expert en optimisation fiscale..si si