L'économie américaine reste vulnérable selon la Fed

La croissance devrait bien faire son retour au deuxième semestre aux États-Unis. Mais l'économie américaine reste encore vulnérable, estime la Réserve fédérale. Cette dernière devrait maintenir sa politique de taux faibles sur une longue période.

L'économie américaine va mieux mais reste encore vulnérable aux chocs. Telles sont les conclusions tirées par les banquiers centraux américains lors du dernier Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC), le 11 et 12 août dernier, et publiées ce mercredi soir dans les traditionnelles minutes de cette réunion.

La Réserve fédérale table ainsi toujours sur un retour de la croissance de l'activité outre-Atlantique avant la fin de l'année mais "la plupart des participants voyaient l'économie susceptible de ne croître que lentement au second semestre, et tous la voyaient encore vulnérable aux chocs". En outre, la situation sur le marché de l'emploi reste "un motif d'inquiétude particulière.

Dans ce contexte, les responsables de la Fed ont estimé qu'il était probable que les taux d'intérêt soient maintenus à un niveau très bas pendant longtemps, compte tenu des perspectives de reprise économie très graduelle et d'inflation faible. Dans le cadre de cette reprise molle, ils ont décidé qu'on ne pouvait pas affirmer qu'il serait nécessaire d'augmenter, ou au contraire de diminuer, le programme de rachats d'actifs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.