Strauss-Kahn demande une accélération de la réforme de la régulation financière

Dans l'optique du prochain G20 de Pittsburgh, le directeur général du FMI demande aux gouvernements de "formuler" des stratégies de sortie de crise claires.

Pour le directeur général du FMI ,le Fonds monétaire international, le français Dominique Strauss-Kahn, la réforme de la régulation financière ne va pas assez vite. Il émet des craintes sur l'attitude et la situation des banques et sur le marché immobilier.

Dans l'optique du prochain G20 de Pittsburgh, la réunion des principaux pays du monde, il demande donc aux gouvernements, dans un discours prononcé ce vendredi à Berlin et intitulé "Par delà la crise: croissance durable et stabilité du système monétaire international", de "formuler" des stratégies de sortie de crise claires.

Notamment pour mieux accompagner la reprise, car selon lui, "l'économie mondiale semble être en train d'émerger enfin de la pire récession que nous ayons connue". Dans cette optique, il estime qu'il faut "continuer à soutenir la demande jusqu'à ce que la reprise se soit fermement installée".

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cela promet si, d'aventure, DSK était élu président. Le problème des élus, c'est qu'ils s'accordent tous les droits mais pas le devoir de rendre des comptes; la France n'est toujours pas une démocratie et ses habitants sont toujours des sujets malhon...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
a Henri: en tant qu'immigré, je trouve que la France est composée de citoyens honnêtes, mais pas cohérents dans leurs votes; les électeurs se font avoir par leurs élus; dans l'administration, j'ai fait l'expérience des discriminations en pratiques de...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.